J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
24 Apr 2013
Bon alors évidemment j'ai pas fait le jeu, donc mon avis voilà quoi, mais dans n'importe quel autre rpg voyager au début et casser du mob c'est sympa, mais quand on s'est tapé le même trajet une 10aine de fois et qu'on le connaît par cœur, ça devient chiant, même dans une map ouverte genre Skyrim. Même si le système de combat est super jouissif, c'est toujours mieux de l'éprouver face à de nouveaux ennemis dans de nouveaux environnements, autrement ça devient du remplissage. Edit par Mage_de_Taverne (24 Apr 2013) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
24 Apr 2013
➔ Nats - 24 Apr 2013 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
24 Apr 2013
Jeuxvideo.com dit à peu près la même chose que Gamekult dans son test, à part qu'ils ne se plaignent pas de l'absence de multi. Ils accompagnent ça d'un Gaming Live assez explicite sur les problèmes d'IA. |
|
Nats
24 Apr 2013
➔ Shiff-XT - 24 Apr 2013 Mais ils ont l'air d'y croire suffisamment pour continuer de pousser la série effectivement, faut admettre que c'est assez frais comme attitude pour le milieu. Et pas con du tout, à mon avis. |
Invité(e)
|
Invite
24 Apr 2013
le fast travel ça tue un rpg hein |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
➔ Invite - 24 Apr 2013 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
➔ hichanbis - 24 Apr 2013 Édit : Putain il ont changé la Title Music What. The. Frack. Edit par HBK (24 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Invite
24 Apr 2013
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Apr 2013
➔ Invite - 24 Apr 2013 Evidemment que les phases de découverte confèrent une saveur indispensable à tout bon RPG qui se respecte. Mais dès lors que tu te retrouves sur une énorme map à devoir aller d'un point A à un point B en parfois 20 minutes temps réel, en tombant systématiquement sur les mêmes mobs et en ayant une barre d'endurance limitée qui t'empêche de sprinter indéfiniment, ben passées les phases de découvertes, ça devient juste lourd. Sachant que tu dois le faire des dizaines de fois dans DD - notamment pour les missions annexes - et que t'es souvent handicapé par le poids de ton personnage et de son inventaire, à plus forte raison si t'as fait la connerie de créer un Insurgé de 2m et de 100 kilos comme moi Faudrait trouver un palliatif à la barre d'endurance lorsque l'on sprinte ou éventuellement introduire un moyen de locomotion. Un cheval, un dragon, une bicyclette ou ce que tu veux. Enfin c'est un peu incompatible avec la mécanique du jeu qui veut qu'on se déplace en groupe en dessoudant tout ce qui bouge. T'as bien quelques potions qui te permettent temporairement d'avoir une jauge d'endurance illimitée mais elle est trop précieuse pour être utilisée lors des pérégrinations sur la map. J'ai beaucoup aimé DD mais j'ai vite dépensé un maximum de sous dans les transpierres parce que ça m'a vite gonflé de refaire sans arrêt les mêmes trajets. Sachant que je suis typiquement le genre de mec qui aime prendre son temps et visiter les moindres recoins de la map. S'il y avait des évènements différents qui survenaient lors des trajets ce serait beaucoup moins gênant, mais dans la réalité des faits c'est gobelins + loups + bandits all over again. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
24 Apr 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Apr 2013 |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
24 Apr 2013
Pas nécessairement, si ça s'intègre logiquement dans l'univers. Dans Morrowind c'était très bien par exemple, tu prenais le bateau ou les échassiers, il y avait aussi quelques sorts qui aidaient bien, et une certaine quête te permettait de débloquer des points de téléportation tout autour de l'île. Ça conservait une partie de randonnée, tout en t'évitant de devoir traverser toute la carte à pied si tu n'en avais pas envie. De toute façon l'alternative (faire des aller-retour 20 fois aux mêmes endroits) est bien pire. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
Fast-travel != moyens de locomotion et autres téléporteurs. |
Invité(e)
|
Invite
24 Apr 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Apr 2013 c'est au jeu de proposer un game design qui évite justement de se taper 50 allers-retours pour retourner au même endroit incroyable comme idée non ? |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Apr 2013
C'est justement ce qu'on dénonce dans DD |
Invité(e)
|
Invite
24 Apr 2013
ba je parlais juste du fast travel dans les rpgs "en général" comme quoi ça tue un peu l'immersion tu peux maintenant éponger ton front et jouer à ton jeu de merde |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
Les allers/retours m'ont rarement fait chier dans DD (à part peut être 2 ou 3 fois, genre pour retourner à la tour du Griffon alors que t'y étais au préalable). Je trouve que le game/level design est justement très bien adapté, la carte est pas immense. Sans compter le cycle jour/nuit et les créatures aléatoires qui apportent toujours des situations qui butent. Edit : En fait, il aurait tout simplement fallu faire une carte un peu plus grande, pour justement éviter de faire plusieurs fois certains chemins. Varier l'emplacement des objectifs pour éviter la redondance. Mais bon dans l'état ça me convient quand même. Edit par Seigneur_Klaus (24 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
24 Apr 2013
pareil j'ai jamais trouvé les allers-retour chiant dans DD, je pense que c'est grace au très bon level design de la carte et un excellent gameplay |
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
Oui voilà Skyrim sans fast travel ça serait l'angoisse, même à cheval. Lent + carte vraiment trop grande + bastons moyennes. Dans DD la balance est plutôt bien équilibrée. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Apr 2013
➔ Invite - 24 Apr 2013 Mais il a fallut comme d'habitude que tu débarques pour être HS sachant que t'as pas joué au jeu. Alors ferme ta putain de gueule le débile et va squatter le topic nintendo en postant tes photos pleines de foutre de ton meilleur tour sur le circuit petite banane des sables de mariole kart 3DS à côté de ta pompe à pénis et de ton banc de muscu. |
Invité(e)
|
Invite
24 Apr 2013
sacré momo |
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
|
|
Bioware
24 Apr 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Apr 2013 Tu prends ce débile mental de Peach un peu trop au sérieux, il ne poste que pour faire chier le monde, tu le sais bien. |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Apr 2013
Non ce qu'il a dit m'a donné à réfléchir et c'est pas si hors sujet que ça. Tu foutais un cheval ou des transpierres a activer un peu partout dans DD et c'était le même jeu , juste moins chiant. Edit par hichanbis (25 Apr 2013) |
Invité(e)
|
profil supprime
25 Apr 2013
➔ Ancien-Combattant - 24 Apr 2013 Cette violence |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
➔ hichanbis - 25 Apr 2013 Fast-travel != moyens de locomotion et autres téléporteurs. Je suis le premier à trouver curieux qu'ils n'aient pas mis en place de système de téléporteurs. Et je trouve encore plus curieux le choix de rendre les portacrystals amovibles et redéployables. Après dans le jeu de base ce n'est pas très choquant parce que ça coûte tellement la peau des couilles que tu ne peux pas en abuser. Mais en baissant drastiquement le prix des ferrystones ça rend déjà le système beaucoup trop exploitable. D'autant plus qu'ils ont préplacé plusieurs portacrystals qui n'étaient pas là avant. Bref c'est un système bâtard qui est là pour essayer de ne pas faire comme tout le monde (marque de fabrique Crapcom, sissi, quand vous connaissez leur historique c'est impressionnant le nombre de sous-systèmes de jeu qu'ils ont "inventé" pour le principe de ne pas reprendre tel quel ce que faisait la concurrence, bref). J'aurai préféré un système à base de TP fixes placés à certains points clés (genre un au nord, un à l'ouest, un au sud et celui de la capitale). Ça aurait permis un déplacement facilité (parce que oui traverser la map en entier à chaque fois c'est moyen fun) mais sans non plus permettre de "ah tiens je suis trop lourd je place un portacrystal je TP GS je vend mes items je re-TP via le portacrystal que je viens de placer je le récupère et hop comme s'il ne s'était rien passé j'ai juste cramé 10k de thune OSEF j'ai revendu pour 100k de loot". Bref. Edit par HBK (25 Apr 2013) |
Invité(e)
|
seiken3
25 Apr 2013
Personnellement le seul problème que j'ai avec l'absence de fast travel (hors portails que l'on pose soi-même) c'est le fait que l'on ne peut pas sprinter indéfiniment, et c'est un peu chiant de devoir alterner entre marche rapide / sprint ou de voir l'animation de son perso en train de reprendre son souffle. Edit par seiken3 (25 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
Oui avoir l'endu infinie (au moins pour courir) hors combat ça aurait été carrément pas con. Surtout qu'on l'a quand on est "en ville" (bon c'est de l'endu infinie tout court, mais bon). |
|
Nats
25 Apr 2013
Dark Arisen = version de base + DLC, donc la question se pose pas tellement. |
Invité(e)
|
seiken3
25 Apr 2013
Ben Dark Arisen. |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Apr 2013
➔ HBK - 25 Apr 2013 |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Apr 2013
➔ - |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
➔ hichanbis - 25 Apr 2013 Le terme a été popularisé par Oblitron si je ne m'abuse. Edit : Sinon on ne parle pas de fast travel mais de système de transport. Et bien sur dans jeux comme Dragon Age la notion même de fast travel n'a pas de sens, l'overworld n'étant qu'une liste de points menant vers des aires de jeu relativement réduites. Edit par HBK (25 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
Le disque d'install 360 qui est basé sur le vieux look&feel des blades Capcom, toujours à la pointe du progrès N'empêche je l'aimais bien moi ce look&feel Edit par HBK (25 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
Bon, alors, vite fait. Z'ont viré Dangan pour foutre une zique de merde. Les menus sont sensiblement plus réactifs. Ça rame moins, mais en contrepartie y'a plus de popup. Les pions qui sont censés parler moins parlent plus. Sériousement quoi. Pour l'instant pas vraiment de changement notable dans le système de combat. Les nouveaux skills EX semblent se débloquer dans le DLC. Ce ne sont pas des levels de classe en plus à débloquer. J'ai l'impression que le rendu graphique est un peu moins désaturé, mais c'est ptet juste moi. On peut maintenant équiper deux anneaux. Il y a quelques tweaks sympas dans l'interface mais dans l'ensemble c'est la même. Toujours aussi relou (mais elle rame moins). Le nouvel écran de chargement est hideux (bon le précédent était pas gégen mais le nouveau voilà quoi). Voilà voilà. Pas sur que ça vaille 30€. Sinon la nouvelle île a l'air sympa mais je n'y ai quasiment pas touché. Edit par HBK (25 Apr 2013) |
|
Seigneur_Klaus
25 Apr 2013
L'ile est dispo à partir de quel moment ? Dès le début ? |
[i], membre.[/i]
|
HBK
25 Apr 2013
➔ Seigneur_Klaus - 25 Apr 2013 |
|
Bioware
25 Apr 2013
Attends peut-être d'explorer l'île avant de dire si ça vaut son prix... |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Apr 2013
➔ Bioware - 25 Apr 2013 |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Apr 2013
Je vous donne mon avis objectif dès que ...j'ai fini Persona 4 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
26 Apr 2013
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
26 Apr 2013
evidemment les bonus si on possédait déjà Dragon's Dogma ne s'appliquent qu'à la sauvegarde en cours |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Apr 2013
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Apr 2013
|
|
Thief
26 Apr 2013
Il vaut le coup le jeu ou pas ? Si oui, il le vaut aussi sans abonnement Xbox Live ? |
Invité(e)
|
Profile supprimé
26 Apr 2013
il me semble que t'as accès a toutes les options en ligne même si t'es silver (à confirmer) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Apr 2013
Ah oui apparemment on a accès aux pions même en étant silver |
Invité(e)
|
Profile supprimé
26 Apr 2013
putain mais en 5h de jeu y'a personne qui a recruté mon pion |
Invité(e)
|
moumoute
26 Apr 2013
➔ Thief - 26 Apr 2013 Je me lance dans Dark Arisen |
[i], membre.[/i]
|
HBK
27 Apr 2013
Bon, je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle zone. Elle est cool, mais c'est vraiment more of the same. Enfin y'a bien quelques concepts rigolos autour du stuff à toper mais déjà par certains côtés ça se rapproche du MMO donc voilà quoi, et puis en plus pour pouvoir en profiter pleinement faut crâmer gavée de thune et/ou de cristaux. Pour ce qui est des combats c'est sympa parce que c'est un peu dur et que y'a du monde mais l'IA a l'air aux fraises et pour l'instant ça reste dans des endroits vachement confinés. Mais bon, même si c'est beaucoup de recyclage, un peu de nouveau contenu ça ne fait pas de mal. Surtout que ptain les DLC de Vanilla livrés avec DA cette blague Ça m'aurait fait mal au cul de payer pour ça. Je suis un peu pigeon sur les bords mais quand même quoi. |
Invité(e)
|
moumoute
27 Apr 2013
J'ai repris du début en mode difficile. Le mode difficile = Les ennemis tapent plus fort et l'endurance descend plus vite. A priori la nouvelle zone se débloque en post-game, j'suis pas prêt de la voir du coup. Sans l'install (360) le jeu a moins de textures que l'original. En revendant DD, je l'ai eu pour 20€ donc ça va. EDIT : L'île est accessible après les premières missions, sur les quais de Cassardis. Edit par moumoute (27 Apr 2013) |
Invité(e)
|
moumoute
27 Apr 2013
➔ - Ah et niveau création du perso : des nouvelles couleurs de peaux et de cheveux farfelues et de nouvelles coupes de cheveux. Edit par moumoute (27 Apr 2013) |