• » Jeux Vidéo
  • » Dragon's Dogma 2 [Dragon's Dogma 1 HD]
[i], membre.[/i]
HBK

hichanbis - 25 Apr 2013
Je me répète mais :

Fast-travel != moyens de locomotion et autres téléporteurs.

Je suis le premier à trouver curieux qu'ils n'aient pas mis en place de système de téléporteurs. Et je trouve encore plus curieux le choix de rendre les portacrystals amovibles et redéployables.

Après dans le jeu de base ce n'est pas très choquant parce que ça coûte tellement la peau des couilles que tu ne peux pas en abuser. Mais en baissant drastiquement le prix des ferrystones ça rend déjà le système beaucoup trop exploitable. D'autant plus qu'ils ont préplacé plusieurs portacrystals qui n'étaient pas là avant. Bref c'est un système bâtard qui est là pour essayer de ne pas faire comme tout le monde (marque de fabrique Crapcom, sissi, quand vous connaissez leur historique c'est impressionnant le nombre de sous-systèmes de jeu qu'ils ont "inventé" pour le principe de ne pas reprendre tel quel ce que faisait la concurrence, bref).

J'aurai préféré un système à base de TP fixes placés à certains points clés (genre un au nord, un à l'ouest, un au sud et celui de la capitale). Ça aurait permis un déplacement facilité (parce que oui traverser la map en entier à chaque fois c'est moyen fun) mais sans non plus permettre de "ah tiens je suis trop lourd je place un portacrystal je TP GS je vend mes items je re-TP via le portacrystal que je viens de placer je le récupère et hop comme s'il ne s'était rien passé j'ai juste cramé 10k de thune OSEF j'ai revendu pour 100k de loot".

Bref.

Edit par HBK (25 Apr 2013)