• » Jeux Vidéo
  • » Dragon's Dogma 2 [Dragon's Dogma 1 HD]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 24 Apr 2013
Oui, c'est pour ça que Chrono Trigger est le worst game ever d'ailleurs, vraiment caca les fast travel

smiley90

Evidemment que les phases de découverte confèrent une saveur indispensable à tout bon RPG qui se respecte. Mais dès lors que tu te retrouves sur une énorme map à devoir aller d'un point A à un point B en parfois 20 minutes temps réel, en tombant systématiquement sur les mêmes mobs et en ayant une barre d'endurance limitée qui t'empêche de sprinter indéfiniment, ben passées les phases de découvertes, ça devient juste lourd.

Sachant que tu dois le faire des dizaines de fois dans DD - notamment pour les missions annexes - et que t'es souvent handicapé par le poids de ton personnage et de son inventaire, à plus forte raison si t'as fait la connerie de créer un Insurgé de 2m et de 100 kilos comme moi smiley46

Faudrait trouver un palliatif à la barre d'endurance lorsque l'on sprinte ou éventuellement introduire un moyen de locomotion. Un cheval, un dragon, une bicyclette ou ce que tu veux. Enfin c'est un peu incompatible avec la mécanique du jeu qui veut qu'on se déplace en groupe en dessoudant tout ce qui bouge.

T'as bien quelques potions qui te permettent temporairement d'avoir une jauge d'endurance illimitée mais elle est trop précieuse pour être utilisée lors des pérégrinations sur la map.

J'ai beaucoup aimé DD mais j'ai vite dépensé un maximum de sous dans les transpierres parce que ça m'a vite gonflé de refaire sans arrêt les mêmes trajets. Sachant que je suis typiquement le genre de mec qui aime prendre son temps et visiter les moindres recoins de la map.

S'il y avait des évènements différents qui survenaient lors des trajets ce serait beaucoup moins gênant, mais dans la réalité des faits c'est gobelins + loups + bandits all over again.