1
Invité(e)
Profile supprimé

c'est quoi les jeux qui proposent ce genre de changements ?
parce que faut être naïf pour croire qu'un mode de difficulté doit changer entièrement un jeu, vu que déjà passer en hard oblige déjà à changer sa façon de jouer.

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 22 Apr 2013
L'esprit n'a comme limite que celle que nous lui fixons.

Sinon récemment y a Hitman Absolufail qui a tenté d'introduire ça.
Fallout NV avec son mode hardcore aussi.

Mais bon c'est pas inconcevable ce que j'ai dit non plus... Ca demande juste un peu plus de développement que changer une valeur de variable mais pas tant que ça (à part le coup de l'IA).

Edit par hichanbis (22 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Me suis remis sur le 1, manière de.

C'est vrai qu'il est pas mal quand même ce petit jeu.

Bon par contre Dark Arisen il ne fait pas du tout envie. Pour ceux qui n'ont pas joué au 1, y not. Mais pour ceux qui l'ont déjà terminé, bof. Après en DLC j'aurai pas dit. Mais bon, reprendre un full jeu mais pas complètement les sauvegardes sont compatibles toussa, voilà quoi.

Edit par HBK (22 Apr 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 22 Apr 2013

En fait j'ai commencé Dragon's dogma en Hard.
Je commence tous mes jeux en hard, vu la facilité des jeux cette gen...

Seulement, pour dragon's dogma, la difficulté est vraiment abusé. Un coup d'épée d'un brigand ou une morsure de loup te ruine toute ta vie...

Comme je ne trouvais aucun intérêt de faire le jeu ainsi, je suis repassé en normal.
Et comme j'ai fait le début en difficile feat. ennemi qui lâchent plus d'XP, la suite en normal était smiley112 



Sinon :  Les niveaux de dark arisen seront dispo en DLC ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai pas ressenti d'impatience pour un jeu depuis pas mal de temps, j'espère que Gamerama m'a pas hypé pour rien smiley52

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Je me tâte aussi à profiter de Dark Arisen pour embarquer. Mais le jeu en normal est trop facile, et carrément chiant sur la fin ? (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts de certains)

[i], membre.[/i]

Trop facile faut ptet pas exagérer. Mais oui c'est pas hyper dur. Enfin ça dépend de la classe que tu joues aussi. Mage tant que tu n'as pas accès à certains sorts, c'est un peu de la merde. Mais hormis le tout début qui est un peu tendu, assez vite ça rentre dans une routine de difficulté assez ordinaire. Quelqu'un qui joue un minimum ne mourra pas très souvent.

Le premier tiers est plutôt tendu pour un rpg moderne. Faut bien préparer ses expéditions, pas aller n'importe ou... Après comme trop souvent avec ce genre de jeu, la courbe de difficulté s'effondre progressivement jusqu'à devenir franchement insignifiante sur la fin (même si dans le genre courbe foirée, on est loin de TW2). Le jeu offre quand même un sursaut de challenge dans le post game (le ng+ ne sert à rien en revanche). Si DA apporte une grosse dose de contenu haut niveau, alors le principal défaut du jeu aura été corrigé.

Foncez, le GOTY 2012 ne saurait décevoir.

[i], membre.[/i]

TW2 ?

MikFlykos
McFly

HBK - 23 Apr 2013

The Witcher 2, connu pour sa difficulté impressionnante au début et qui devient sans doute l'un des jeux les plus faciles auquel j'ai pu jouer à partir de la moitié du jeu.

Voilà.

[i], membre.[/i]

McFly - 23 Apr 2013
J'avais bien reconnu l'acronyme, mais je n'ai toujours pas fini le jeu (toujours pas bouclé le premier chapitre en fait).

C'était juste pour confirmer la comparaison sur la courbe de progression.

Edit par HBK (23 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Tiens, questions connes pour ceux qui sauraient.

1 / L'import de sauvegarde, il est "direct", à savoir que si je reprend ma save je la charge (ou l'importe avant whatever) dans dark arisen et je me retrouve pile poil là ou j'étais dans vanilla ? Ou alors il faut recommencer une partie (un vrai faux NG+ quoi) ?

2 / Quid des cheevos/trophées ? Ce sont les mêmes où il y en a de nouveaux ? Ça marche comme une extension déguisée ou comme un nouveau jeu ?

Edit : Bon, après quelques coups de google il semblerait que :

1 / L'import de sauvegarde fournisse une sauvegarde à l'identique, à savoir qu'on met le disque de DD:DA et bam ça se charge tel quel comme si c'était le même jeu sauf que en fait non (probablement moyennant une phase d'import).

2 / Il n'y a pas de nouveaux cheevos. Même pas de nouveaux cheevos pour le nouveau contenu. En fait, il semblerait que le XBL considère qu'il s'agisse exactement du même jeu (à savoir que quelqu'un qui joue à DD sera vu comme jouant à DD:DA).

Edit par HBK (23 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

http://kotaku.com/dragons-dogma-dark-ar … -478166837

ces deg smiley87
ça devrait en rassurer quelques uns sur la difficulté

trailer de lancement :

Edit par Dement (23 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

Profile supprimé - 23 Apr 2013
Comme tu trouves far cry 3 facile (moi aussi smiley18) tu me conseilles de mettre le bge dragon dogma a quel mode de difficulté ?
Je n'ai jamais joué a ce jeu .

Invité(e)
Profile supprimé

en normal
difficile c'est bien quand tu connais déjà le jeu vu que ça rapporte + d'or et + d'exp mais sinon c'est très chaud

Edit par Dement (23 Apr 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Hey mais le Deg Arisen est vraiment pas cher !
J-j'hésite smiley52

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 23 Apr 2013
Ouin c'est encore plus dur que le premier! Frustrating experience smiley78

MissingNo.
RuLL_34

il y a une raison particuliére à ce que la presse pourri Dragon Dogma ?

A part ce farcir le même décor pendant tout le jeu dans un monde de couloirs avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran feat aliasing et info qui prennent 95% de l'écran, des bugs immondes ou t'essayes de détruire pendant un quart d'heure un sac à point de vie et qu'il disparaît s'il fait une chute de 1m sans laisser de loot.
Une nuit nul à chier ou tu vois à 50 cm autour de ton perso, ou tu dois rester comme un plouc à squatter un morceau de châteaux avant que le jour se léve et profiter enfin du jeux pendant une demi heure ?
Des cameras psychedeliques pendant les affrontements à la Shadow of the Colossus, un bestiaire de 10 monstres, etc....


1/Deep Down sera le BGE smiley55
2/ Je suis interessé par les retours sur Deg Arisen

RuLL_34 a écrit :

Une nuit nul à chier ou tu vois à 50 cm autour de ton perso, ou tu dois rester comme un plouc à squatter un morceau de châteaux avant que le jour se léve et profiter enfin du jeux pendant une demi heure ?

smiley124

Invité(e)
Profile supprimé

RuLL_34 - 23 Apr 2013

le plus inquiétant avec toi, c'est que t'imites vachement bien le Chocolat.
sauf que toi tout le monde ose te dire que t'es un débile smiley87

Ally McBeal
Blueberry

Profile supprimé - 23 Apr 2013

Cruel, mais difficile de te donner tort smiley28 :ouaou:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

RuLL_34 - 23 Apr 2013
La nuit c'est un des feature les plus réussies du jeu gros debilou

"attendre que le jour se lève pour profiter du jeu" ce low smiley123

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 23 Apr 2013

Je suis d'accord avec Dement, non seulement j'ai trouvé ton post incroyablement compréhensible mais en plus tu sonnes VRAIMENT comme Chocolat, ça fait très peur smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y aura la version initiale de Dragon's Dogma dans Deg Arisen ou non ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

RuLL_34 - 23 Apr 2013
Non, la nuit dans Dragon Dogma cette ambiance oppressante, je me souviens avoir crié comme une fillette quand une chimère a bondi de l'obscurité d'un seul coup. smiley52

Pour le reste tu as raison mais ça n'entache en rien le jeu. smiley18

Edit par Grey-Che (24 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

La nuit dans DD quand tu n'as plus de poix pour tes lanternes ni assez d'objets de soins pour le retour smiley115 smiley71 smiley88

Edit par hichanbis (24 Apr 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Salut à tous.

J'ai tenté l'expérience Dragon's Dogma l'année dernière, j'ai passé de bons moments sur le jeu mais certains éléments tels que la rareté des pierre de téléportation ainsi qu'un interface bâclée m'ont rebuté. Les changements annoncés pour cette nouvelle version me tentent bien. J'ai ouïe dire que la version 360 était plus fluide que la version PS3, sauriez vous me conseiller un support plutôt qu'un autre ?

Invité(e)
seiken3

Ben les pierres de tp il suffit de les acheter au faussaire.

Pour la version : http://www.eurogamer.net/articles/digit … a-face-off

Edit par seiken3 (24 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 23 Apr 2013
Oui.

Et faut bien comprendre que le mode hard ça peut se résumer au fait d'avoir une barre de PV et d'endurance divisées par deux.

Tu files deux coups, t'es essoufflé. Tu prends deux coups, t'es mort.

Alors techniquement c'est plus dur, mais même en faisant un NG+, c'est juste chiant.

Voilà.

Edit par HBK (24 Apr 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour le lien Seiken, je crois que je vais pencher pour la version 360, apparemment un peu plus fluide.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bioware - 24 Apr 2013
Toujours à ramener ce putain de coop alors qu'osef.
Je me retrouve vraiment pas dans les défauts cités. Genre l'IA est perfectible mais carrément correcte pour le genre.
On fait pas ce genre de reproche de merde à Skyrim.

Et je vois pas de soucis avec l'interface, sérieusement.

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 24 Apr 2013
Si l'interface (surtout les menus en fait) est à chier.
Tu pers des heures de jeu dans la gestion d'objets osef et c'est pas ergonomique du tout.

Transpierre éternelle à usage illimité. Preuve que testeurs et joueurs sont parfois sur la même longueur d'ondes, le fast travel calamiteux du jeu original s'en trouve ainsi facilité. Un aspect qui ne concerne pas seulement les experts du premier jeu qui auraient exploré Gransys de fond en comble. Pour éviter bon nombre d'aller-retours à ceux qui découvriraient également les grands plateaux monotones du jeu, Capcom a également revu à la baisse le prix des pierres de transfert (20.000 à 5.000) tout en multipliant les portails de transfert vers les principaux points de la carte. Comme quoi, ce n'était pas seulement qu'un simple ressenti.

La dessus il marque un gros point.

Les problèmes d'IA sus-cités nous font de nouveau regretter l'absence d'une véritable mécanique de coop, au-delà de l'échange de pions par Internet, mais il faudra s'y résoudre, en attendant une éventuelle suite qui efface définitivement ces erreurs de jeunesse.

Why so Puyo

Edit par hichanbis (24 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

Non l'absence de fast travel c'était une des meilleurs idées du jeu

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 24 Apr 2013
Grave. Par contre autant le coop en ligne ça ne manque pas, autant ne pas pouvoir jouer au moins à deux manettes, c'est impardonnable. En plus y'a une bonne excuse pour au moins proposer au "second joueur" de faire jouer le pion du "joueur". Bref pas besoin de se faire chier avec un système où tu changes de perso. Juste P1 = Arisen, P2 = Pion de l'Arisen.

Edit : Non sérieux, le fast travel du premier était très bien, suffisamment cher pour que tu ne l'utilises pas trop. A la limite qu'ils aient rajouté quelques portacrystals prédéfinis, y not, et encore, mais rendre le fast travel quasiment gratos, non, ça tue tout l'intérêt du jeu.

Edit par HBK (24 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 24 Apr 2013
Rendre le jeu plus simple avec des fast travel et des pierres qui valent qued, non il marque pas du tout un point.
Dans la version 1, fallait "mériter" un fast travel et mettre l'espèce de crystal au bon endroit. Et oui, les pierres étaient relativement chères mais finalement osef car c'est surtout vers la fin qu'on utilise le fast travel (et on a bcp plus de thunes).
Bref c'était super bien équilibré, heureusement ils laissent encore le choix dans DA.

Et pour les menus je vois pas le soucis. Ceux de Skyrim, ok, mais ceux de DD m'ont jamais fait chier, j'ai toujours trouvé ça clair.

[i], membre.[/i]

Non par contre l'interface c'est une purge. Rien que le principe de ne pas avoir mis "l'équipement" dans "l'inventaire" c'est juste putain de débile.

Et cette micro-interface mal branlée où tu doit gérer des centaines d'items différents. Le fait que y'a quasiment aucune cursor memory, la nécessité de switcher en permanence entre plusieurs pages alors qu'il y a déjà un système de raccourcis et de menus complètement sous-exploité.

Bref l'interface est une chie sans nom.

Rien que d'y repenser ça me file des boutons.

Edit par HBK (24 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

Moi ça m'a gonflé de faire des randonnées.
Je préfère fast travel puis passer du temps dans les donjons.

Après l'argument de la tension, ben la première fois que tu fais un aller retour je veux bien. Mais après c'est pas vraiment tendu. C'est juste long.... putain de long même.

A tous les coups les mecs ont mis ça en place quand ils ont vu que la durée de vie ne dépasserait pas les 20h sans

Edit par hichanbis (24 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

bah c'est pour ça qu'ils auraient du randomiser les rencontres, genre tous les 5 jours t'as des nouveaux ennemis à tel endroit, c'est vrai qu'au bout du 15e aller-retour on sait quand même un peu trop à quoi s'attendre (mais la découverte est smiley23 )

[i], membre.[/i]

hichanbis - 24 Apr 2013
Non mais comme le dit Degment, le problème c'est que c'est toujours pareil et que c'est un peu trop fréquent, genre de nuit ça en est ridicule parfois tellement tu abat de streumon en faisant ne serait-ce que 50m.

Je pense qu'ils auraient du mettre moins d'ennemis mais de façon plus dangereuse, soit en faisant des groupes plus espacés mais plus "gros", soit en proposant tout simplement des ennemis plus puissants. Parce que là même de jour à peine tu sors d'un groupe que tu tombes sur un autre 10m plus loin. C'est dommage.

Après comme tu dis c'est vrai que y'a un coté gonflement de la durée de vie et qui est un peu moisi, mais bon. J'ai du mal à voir en quoi tu fais la différence entre basher du monstre dans du donjon et basher du monstre dans la prairie.

Et autant je trouve que y'a pas assez de donj' dans le jeu, autant je trouve agréable qu'il y ait pas mal de choses à faire "en extérieur". Ça change du cliché "grande plaine vide et chiante et donjon étriqué blindé jusqu'à ras la gueule d'ennemis et de loot".

Edit par HBK (24 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

HBK - 24 Apr 2013
Considère la plaine comme un donjon. La première fois tu découvres, c'est génial, c'est l'aventure.
Mais si tu devais te farcir le même donjon 72 fois je pense que ça t'amuserais pas. Auss immense soit-il.

Remember Zelda PH et son donjon unique.

[i], membre.[/i]

hichanbis - 24 Apr 2013
C'est parce que y'a trop de combats et qu'ils ne sont pas aléatoires (ou pas assez).

Je ne suis pas contre le fast travel mais la version présente dans Vanilla se défend plus qu'honorablement.

Là vu le changelog ça va rendre le fast travel beaucoup trop fréquent et du coup tu vas perdre une grosse partie de l'intérêt du jeu qui est de se balader en clashant du streumon.

Bref. Moi, un donjon géant avec plusieurs entrées et sorties, et plusieurs passages possibles entre les entrées et les sorties, le parcourir plusieurs fois ça ne me dérange pas. Je veux dire à un moment vouloir un peu de confort c'est bien, mais si on te prémâches tout, l'intérêt, voilà quoi. Et en l'occurrence, l'un des intérêts de DD, c'est le trekking.

Edit par HBK (24 Apr 2013)

L'absence de fast travel c'était une bonne idée, mais le jeu était pas du tout designé pour ça. Les trajets les plus fréquents étaient extrêmement linéaires, du coup on suivait toujours la même route à combattre toujours les mêmes mobs, au même niveau et au mêmes endroits. Forcément au bout d'un moment ça pouvait devenir pénible. Après, perso, j'ai trouvé système de combat tellement plaisant que j'en ai pas vraiment souffert.

C'est typiquement le genre de truc à améliorer pour la suite. Garder cet aspect le voyage fait partie de l'aventure, toujours pas d'aide à la con, mais des maps plus ouvertes et des rencontres plus variées. Là le truc de brader les pierre de téléport, c'est juste céder à la facilité, et c'est du coup un peu décevant.

D'un autre coté Dragon's Dogma s'est relativement mal vendu et avec du multi et du tp gratuit à gogo, ils sont sûrs d'avoir tous les Puyo du monde dans la poche, pourquoi se faire chier smiley82

[i], membre.[/i]
Nats a écrit :

C'est typiquement le genre de truc à améliorer pour la suite. Garder cet aspect le voyage fait partie de l'aventure, toujours pas d'aide à la con, mais des maps plus ouvertes et des rencontres plus variées. Là le truc de brader les pierre de téléport, c'est juste céder à la facilité, et c'est du coup un peu décevant.

Voilà.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bon alors évidemment j'ai pas fait le jeu, donc mon avis voilà quoi, mais dans n'importe quel autre rpg voyager au début et casser du mob c'est sympa, mais quand on s'est tapé le même trajet une 10aine de fois et qu'on le connaît par cœur, ça devient chiant, même dans une map ouverte genre Skyrim. Même si le système de combat est super jouissif, c'est toujours mieux de l'éprouver face à de nouveaux ennemis dans de nouveaux environnements, autrement ça devient du remplissage.

Edit par Mage_de_Taverne (24 Apr 2013)