Invité(e)
|
Profile supprimé
22 Apr 2013
c'est quoi les jeux qui proposent ce genre de changements ? |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 22 Apr 2013 Sinon récemment y a Hitman Absolufail qui a tenté d'introduire ça. Mais bon c'est pas inconcevable ce que j'ai dit non plus... Ca demande juste un peu plus de développement que changer une valeur de variable mais pas tant que ça (à part le coup de l'IA). Edit par hichanbis (22 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
22 Apr 2013
Me suis remis sur le 1, manière de. C'est vrai qu'il est pas mal quand même ce petit jeu. Bon par contre Dark Arisen il ne fait pas du tout envie. Pour ceux qui n'ont pas joué au 1, y not. Mais pour ceux qui l'ont déjà terminé, bof. Après en DLC j'aurai pas dit. Mais bon, reprendre un full jeu mais pas complètement les sauvegardes sont compatibles toussa, voilà quoi. Edit par HBK (22 Apr 2013) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
22 Apr 2013
En fait j'ai commencé Dragon's dogma en Hard. Seulement, pour dragon's dogma, la difficulté est vraiment abusé. Un coup d'épée d'un brigand ou une morsure de loup te ruine toute ta vie... Comme je ne trouvais aucun intérêt de faire le jeu ainsi, je suis repassé en normal. Sinon : Les niveaux de dark arisen seront dispo en DLC ? |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
22 Apr 2013
J'ai pas ressenti d'impatience pour un jeu depuis pas mal de temps, j'espère que Gamerama m'a pas hypé pour rien |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
23 Apr 2013
Je me tâte aussi à profiter de Dark Arisen pour embarquer. Mais le jeu en normal est trop facile, et carrément chiant sur la fin ? (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts de certains) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Apr 2013
Trop facile faut ptet pas exagérer. Mais oui c'est pas hyper dur. Enfin ça dépend de la classe que tu joues aussi. Mage tant que tu n'as pas accès à certains sorts, c'est un peu de la merde. Mais hormis le tout début qui est un peu tendu, assez vite ça rentre dans une routine de difficulté assez ordinaire. Quelqu'un qui joue un minimum ne mourra pas très souvent. |
|
Nats
23 Apr 2013
Le premier tiers est plutôt tendu pour un rpg moderne. Faut bien préparer ses expéditions, pas aller n'importe ou... Après comme trop souvent avec ce genre de jeu, la courbe de difficulté s'effondre progressivement jusqu'à devenir franchement insignifiante sur la fin (même si dans le genre courbe foirée, on est loin de TW2). Le jeu offre quand même un sursaut de challenge dans le post game (le ng+ ne sert à rien en revanche). Si DA apporte une grosse dose de contenu haut niveau, alors le principal défaut du jeu aura été corrigé. Foncez, le GOTY 2012 ne saurait décevoir. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Apr 2013
TW2 ? |
MikFlykos
|
McFly
23 Apr 2013
The Witcher 2, connu pour sa difficulté impressionnante au début et qui devient sans doute l'un des jeux les plus faciles auquel j'ai pu jouer à partir de la moitié du jeu. |
|
Nats
23 Apr 2013
Voilà. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Apr 2013
➔ McFly - 23 Apr 2013 C'était juste pour confirmer la comparaison sur la courbe de progression. Edit par HBK (23 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Apr 2013
Tiens, questions connes pour ceux qui sauraient. 1 / L'import de sauvegarde, il est "direct", à savoir que si je reprend ma save je la charge (ou l'importe avant whatever) dans dark arisen et je me retrouve pile poil là ou j'étais dans vanilla ? Ou alors il faut recommencer une partie (un vrai faux NG+ quoi) ? 2 / Quid des cheevos/trophées ? Ce sont les mêmes où il y en a de nouveaux ? Ça marche comme une extension déguisée ou comme un nouveau jeu ? Edit : Bon, après quelques coups de google il semblerait que : 1 / L'import de sauvegarde fournisse une sauvegarde à l'identique, à savoir qu'on met le disque de DD:DA et bam ça se charge tel quel comme si c'était le même jeu sauf que en fait non (probablement moyennant une phase d'import). 2 / Il n'y a pas de nouveaux cheevos. Même pas de nouveaux cheevos pour le nouveau contenu. En fait, il semblerait que le XBL considère qu'il s'agisse exactement du même jeu (à savoir que quelqu'un qui joue à DD sera vu comme jouant à DD:DA). Edit par HBK (23 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Apr 2013
http://kotaku.com/dragons-dogma-dark-ar … -478166837 ces deg trailer de lancement : Edit par Dement (23 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Crash
23 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 23 Apr 2013 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Apr 2013
en normal Edit par Dement (23 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Crash
23 Apr 2013
Invité(e)
|
seiken3
23 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 23 Apr 2013 Ce gros deg. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
23 Apr 2013
Hey mais le Deg Arisen est vraiment pas cher ! |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Apr 2013
MissingNo.
|
RuLL_34
23 Apr 2013
il y a une raison particuliére à ce que la presse pourri Dragon Dogma ? A part ce farcir le même décor pendant tout le jeu dans un monde de couloirs avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran feat aliasing et info qui prennent 95% de l'écran, des bugs immondes ou t'essayes de détruire pendant un quart d'heure un sac à point de vie et qu'il disparaît s'il fait une chute de 1m sans laisser de loot.
|
|
Nats
23 Apr 2013
RuLL_34 a écrit :
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Apr 2013
le plus inquiétant avec toi, c'est que t'imites vachement bien le Chocolat. |
Ally McBeal
|
Blueberry
23 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 23 Apr 2013 Cruel, mais difficile de te donner tort :ouaou: |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
23 Apr 2013
➔ RuLL_34 - 23 Apr 2013 "attendre que le jour se lève pour profiter du jeu" ce low |
MikFlykos
|
McFly
23 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 23 Apr 2013 Je suis d'accord avec Dement, non seulement j'ai trouvé ton post incroyablement compréhensible mais en plus tu sonnes VRAIMENT comme Chocolat, ça fait très peur |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 Apr 2013
Y aura la version initiale de Dragon's Dogma dans Deg Arisen ou non ? |
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
24 Apr 2013
➔ RuLL_34 - 23 Apr 2013 Pour le reste tu as raison mais ça n'entache en rien le jeu. Edit par Grey-Che (24 Apr 2013) |
Très limité
|
LimitedInc
24 Apr 2013
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
La nuit dans DD quand tu n'as plus de poix pour tes lanternes ni assez d'objets de soins pour le retour Edit par hichanbis (24 Apr 2013) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
24 Apr 2013
Salut à tous. J'ai tenté l'expérience Dragon's Dogma l'année dernière, j'ai passé de bons moments sur le jeu mais certains éléments tels que la rareté des pierre de téléportation ainsi qu'un interface bâclée m'ont rebuté. Les changements annoncés pour cette nouvelle version me tentent bien. J'ai ouïe dire que la version 360 était plus fluide que la version PS3, sauriez vous me conseiller un support plutôt qu'un autre ? |
Invité(e)
|
seiken3
24 Apr 2013
Ben les pierres de tp il suffit de les acheter au faussaire. Pour la version : http://www.eurogamer.net/articles/digit … a-face-off Edit par seiken3 (24 Apr 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 23 Apr 2013 Et faut bien comprendre que le mode hard ça peut se résumer au fait d'avoir une barre de PV et d'endurance divisées par deux. Tu files deux coups, t'es essoufflé. Tu prends deux coups, t'es mort. Alors techniquement c'est plus dur, mais même en faisant un NG+, c'est juste chiant. Voilà. Edit par HBK (24 Apr 2013) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
24 Apr 2013
Merci pour le lien Seiken, je crois que je vais pencher pour la version 360, apparemment un peu plus fluide. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
24 Apr 2013
|
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
➔ Bioware - 24 Apr 2013 Et je vois pas de soucis avec l'interface, sérieusement. |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
➔ Seigneur_Klaus - 24 Apr 2013
La dessus il marque un gros point.
Why so Puyo Edit par hichanbis (24 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
24 Apr 2013
Non l'absence de fast travel c'était une des meilleurs idées du jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
➔ Profile supprimé - 24 Apr 2013 Edit : Non sérieux, le fast travel du premier était très bien, suffisamment cher pour que tu ne l'utilises pas trop. A la limite qu'ils aient rajouté quelques portacrystals prédéfinis, y not, et encore, mais rendre le fast travel quasiment gratos, non, ça tue tout l'intérêt du jeu. Edit par HBK (24 Apr 2013) |
|
Seigneur_Klaus
24 Apr 2013
➔ hichanbis - 24 Apr 2013 Et pour les menus je vois pas le soucis. Ceux de Skyrim, ok, mais ceux de DD m'ont jamais fait chier, j'ai toujours trouvé ça clair. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
Non par contre l'interface c'est une purge. Rien que le principe de ne pas avoir mis "l'équipement" dans "l'inventaire" c'est juste putain de débile. Et cette micro-interface mal branlée où tu doit gérer des centaines d'items différents. Le fait que y'a quasiment aucune cursor memory, la nécessité de switcher en permanence entre plusieurs pages alors qu'il y a déjà un système de raccourcis et de menus complètement sous-exploité. Bref l'interface est une chie sans nom. Rien que d'y repenser ça me file des boutons. Edit par HBK (24 Apr 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
Moi ça m'a gonflé de faire des randonnées. Après l'argument de la tension, ben la première fois que tu fais un aller retour je veux bien. Mais après c'est pas vraiment tendu. C'est juste long.... putain de long même. A tous les coups les mecs ont mis ça en place quand ils ont vu que la durée de vie ne dépasserait pas les 20h sans Edit par hichanbis (24 Apr 2013) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
24 Apr 2013
bah c'est pour ça qu'ils auraient du randomiser les rencontres, genre tous les 5 jours t'as des nouveaux ennemis à tel endroit, c'est vrai qu'au bout du 15e aller-retour on sait quand même un peu trop à quoi s'attendre (mais la découverte est ) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
➔ hichanbis - 24 Apr 2013 Je pense qu'ils auraient du mettre moins d'ennemis mais de façon plus dangereuse, soit en faisant des groupes plus espacés mais plus "gros", soit en proposant tout simplement des ennemis plus puissants. Parce que là même de jour à peine tu sors d'un groupe que tu tombes sur un autre 10m plus loin. C'est dommage. Après comme tu dis c'est vrai que y'a un coté gonflement de la durée de vie et qui est un peu moisi, mais bon. J'ai du mal à voir en quoi tu fais la différence entre basher du monstre dans du donjon et basher du monstre dans la prairie. Et autant je trouve que y'a pas assez de donj' dans le jeu, autant je trouve agréable qu'il y ait pas mal de choses à faire "en extérieur". Ça change du cliché "grande plaine vide et chiante et donjon étriqué blindé jusqu'à ras la gueule d'ennemis et de loot". Edit par HBK (24 Apr 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Apr 2013
➔ HBK - 24 Apr 2013 Remember Zelda PH et son donjon unique. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
➔ hichanbis - 24 Apr 2013 Je ne suis pas contre le fast travel mais la version présente dans Vanilla se défend plus qu'honorablement. Là vu le changelog ça va rendre le fast travel beaucoup trop fréquent et du coup tu vas perdre une grosse partie de l'intérêt du jeu qui est de se balader en clashant du streumon. Bref. Moi, un donjon géant avec plusieurs entrées et sorties, et plusieurs passages possibles entre les entrées et les sorties, le parcourir plusieurs fois ça ne me dérange pas. Je veux dire à un moment vouloir un peu de confort c'est bien, mais si on te prémâches tout, l'intérêt, voilà quoi. Et en l'occurrence, l'un des intérêts de DD, c'est le trekking. Edit par HBK (24 Apr 2013) |
|
Nats
24 Apr 2013
L'absence de fast travel c'était une bonne idée, mais le jeu était pas du tout designé pour ça. Les trajets les plus fréquents étaient extrêmement linéaires, du coup on suivait toujours la même route à combattre toujours les mêmes mobs, au même niveau et au mêmes endroits. Forcément au bout d'un moment ça pouvait devenir pénible. Après, perso, j'ai trouvé système de combat tellement plaisant que j'en ai pas vraiment souffert. C'est typiquement le genre de truc à améliorer pour la suite. Garder cet aspect le voyage fait partie de l'aventure, toujours pas d'aide à la con, mais des maps plus ouvertes et des rencontres plus variées. Là le truc de brader les pierre de téléport, c'est juste céder à la facilité, et c'est du coup un peu décevant. D'un autre coté Dragon's Dogma s'est relativement mal vendu et avec du multi et du tp gratuit à gogo, ils sont sûrs d'avoir tous les Puyo du monde dans la poche, pourquoi se faire chier |
[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Apr 2013
Nats a écrit :
Voilà. |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
24 Apr 2013
Bon alors évidemment j'ai pas fait le jeu, donc mon avis voilà quoi, mais dans n'importe quel autre rpg voyager au début et casser du mob c'est sympa, mais quand on s'est tapé le même trajet une 10aine de fois et qu'on le connaît par cœur, ça devient chiant, même dans une map ouverte genre Skyrim. Même si le système de combat est super jouissif, c'est toujours mieux de l'éprouver face à de nouveaux ennemis dans de nouveaux environnements, autrement ça devient du remplissage. Edit par Mage_de_Taverne (24 Apr 2013) |