1
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ils ne se sont pas cassés le cul pour les gecko de feu en tout cas.

hichlibedis
hichanbis

mgid:uma:video:mtv.com:882698?width=512&height=288

Plus qu'une semaine à patienter raaaaaaaaahhhhhhhhhh smiley72

Edit par hichanbis (19 Apr 2013)

boulouboulou
AshEnke

Ca vaudra le coup de racheter Dark Arisen si on a passé pas mal de temps sur le premier ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

AshEnke - 19 Apr 2013

J'sais pas trop. J'ai surtout peur que le DLC soit trop facile.
Déjà que le jeu original était quand même bien easy..!

boulouboulou
AshEnke

J'ai toujours pas fini l'histoire (c'est vraiment médiocre) et j'ai arrêté quand j'ai maxé déja quatre classes.
J'espère surtout qu'il apportera un peu plus de contenu dans la deuxième moitié de l'aventure parce que là j'ai l'impression d'avoir déja tout vu et j'ai pas grand chose qui me pousse à continuer l'aventure.

Invité(e)
moumoute

Je vais en profiter pour le recommencer depuis le début smiley26

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 20 Apr 2013

presque un sans faute mais
- ils auraient du rajouter des rencontres aléatoires
- les nouvelles options de personnalisation ont apparemment dégagés incognito mais pas trop, pour être vendus en DLC. Captron smiley45
- ils auraient du en profiter pour réajuster toute la difficulté du jeu..

Edit par Dement (20 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 22 Apr 2013

But Dark Arisen certainly lacks novelty, even though its dedication to this influence moves it closer to greatness.

Insert generic expansion critic. Check.

While the menu navigation has been tweaked, what it actually requires is a wholesale redesign (especially as you will spend a considerable amount of time managing your inventory).

Ca ca fait chier par contre.

Edit par hichanbis (22 Apr 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 22 Apr 2013

Euh non là il fait référence aux influences Darksouliennes.

hichlibedis
hichanbis

Mage_de_Taverne - 22 Apr 2013
Ah oui lu trop vite.
Au temps pour moi.

Invité(e)
seiken3

J'espère un portage PS4.

Invité(e)
Profile supprimé

ceux qui prennent Dark Arisen, je propose qu'on recommence tous une partie en hard smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Profile supprimé - 22 Apr 2013

Je le déconseille smiley76

J'ai commencé mes 5 premières heures comme ça.  Cet enfer, les gobelins sont ultra-cheaté. Tu meurs en 1 coup (et j'ai fait les Dsouls hein)

Après, je suis passé en normal et c'était ULTRA-FACILE. Y'a pas d'entre deux smiley22

Ça me fait quand même un peu chier d'acheter deux fois le même jeu. Je vais attendre un peu des fois qu'ils annoncent un portage PC dans la foulée. Etant donné l'intérêt technique évident, j'aurais moins de scrupules à passer à la caisse. Mais j'y crois pas trop.

Edit par Nats (22 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 22 Apr 2013
C'est pas toi qui avait levellé comme un malade avant de repasser en normal?

Sinon oui moi aussi j'ai pensé à faire un nouveau run en hard mais si le mode hard consiste juste à augmenter les pvs et la force de frappe des ennemis ça va me gonfler.

Edit par hichanbis (22 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

tu veux que ça change quoi d'autre ? smiley16

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 22 Apr 2013
J'aime les mode hards qui introduisent des changements dans le game system avec des trucs bien salauds genre:

Nombre de continus limités ou payants.
Ajout d'éléments survival
Ennemis plus nombreux et/ou avec meilleure IA
Ou ça peut être des trucs hyper spécifiques (portée de l'arc moins longue, équipement plus lourds ou qui occasionnent des handicaps)

Bref que les devs se prennent un peu la tête au lieu de transformer les ennemis en sacs à PV (où est le plaisir là dedans?)

Invité(e)
Profile supprimé

c'est quoi les jeux qui proposent ce genre de changements ?
parce que faut être naïf pour croire qu'un mode de difficulté doit changer entièrement un jeu, vu que déjà passer en hard oblige déjà à changer sa façon de jouer.

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 22 Apr 2013
L'esprit n'a comme limite que celle que nous lui fixons.

Sinon récemment y a Hitman Absolufail qui a tenté d'introduire ça.
Fallout NV avec son mode hardcore aussi.

Mais bon c'est pas inconcevable ce que j'ai dit non plus... Ca demande juste un peu plus de développement que changer une valeur de variable mais pas tant que ça (à part le coup de l'IA).

Edit par hichanbis (22 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Me suis remis sur le 1, manière de.

C'est vrai qu'il est pas mal quand même ce petit jeu.

Bon par contre Dark Arisen il ne fait pas du tout envie. Pour ceux qui n'ont pas joué au 1, y not. Mais pour ceux qui l'ont déjà terminé, bof. Après en DLC j'aurai pas dit. Mais bon, reprendre un full jeu mais pas complètement les sauvegardes sont compatibles toussa, voilà quoi.

Edit par HBK (22 Apr 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 22 Apr 2013

En fait j'ai commencé Dragon's dogma en Hard.
Je commence tous mes jeux en hard, vu la facilité des jeux cette gen...

Seulement, pour dragon's dogma, la difficulté est vraiment abusé. Un coup d'épée d'un brigand ou une morsure de loup te ruine toute ta vie...

Comme je ne trouvais aucun intérêt de faire le jeu ainsi, je suis repassé en normal.
Et comme j'ai fait le début en difficile feat. ennemi qui lâchent plus d'XP, la suite en normal était smiley112 



Sinon :  Les niveaux de dark arisen seront dispo en DLC ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai pas ressenti d'impatience pour un jeu depuis pas mal de temps, j'espère que Gamerama m'a pas hypé pour rien smiley52

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Je me tâte aussi à profiter de Dark Arisen pour embarquer. Mais le jeu en normal est trop facile, et carrément chiant sur la fin ? (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts de certains)

[i], membre.[/i]

Trop facile faut ptet pas exagérer. Mais oui c'est pas hyper dur. Enfin ça dépend de la classe que tu joues aussi. Mage tant que tu n'as pas accès à certains sorts, c'est un peu de la merde. Mais hormis le tout début qui est un peu tendu, assez vite ça rentre dans une routine de difficulté assez ordinaire. Quelqu'un qui joue un minimum ne mourra pas très souvent.

Le premier tiers est plutôt tendu pour un rpg moderne. Faut bien préparer ses expéditions, pas aller n'importe ou... Après comme trop souvent avec ce genre de jeu, la courbe de difficulté s'effondre progressivement jusqu'à devenir franchement insignifiante sur la fin (même si dans le genre courbe foirée, on est loin de TW2). Le jeu offre quand même un sursaut de challenge dans le post game (le ng+ ne sert à rien en revanche). Si DA apporte une grosse dose de contenu haut niveau, alors le principal défaut du jeu aura été corrigé.

Foncez, le GOTY 2012 ne saurait décevoir.

[i], membre.[/i]

TW2 ?

MikFlykos
McFly

HBK - 23 Apr 2013

The Witcher 2, connu pour sa difficulté impressionnante au début et qui devient sans doute l'un des jeux les plus faciles auquel j'ai pu jouer à partir de la moitié du jeu.

Voilà.

[i], membre.[/i]

McFly - 23 Apr 2013
J'avais bien reconnu l'acronyme, mais je n'ai toujours pas fini le jeu (toujours pas bouclé le premier chapitre en fait).

C'était juste pour confirmer la comparaison sur la courbe de progression.

Edit par HBK (23 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Tiens, questions connes pour ceux qui sauraient.

1 / L'import de sauvegarde, il est "direct", à savoir que si je reprend ma save je la charge (ou l'importe avant whatever) dans dark arisen et je me retrouve pile poil là ou j'étais dans vanilla ? Ou alors il faut recommencer une partie (un vrai faux NG+ quoi) ?

2 / Quid des cheevos/trophées ? Ce sont les mêmes où il y en a de nouveaux ? Ça marche comme une extension déguisée ou comme un nouveau jeu ?

Edit : Bon, après quelques coups de google il semblerait que :

1 / L'import de sauvegarde fournisse une sauvegarde à l'identique, à savoir qu'on met le disque de DD:DA et bam ça se charge tel quel comme si c'était le même jeu sauf que en fait non (probablement moyennant une phase d'import).

2 / Il n'y a pas de nouveaux cheevos. Même pas de nouveaux cheevos pour le nouveau contenu. En fait, il semblerait que le XBL considère qu'il s'agisse exactement du même jeu (à savoir que quelqu'un qui joue à DD sera vu comme jouant à DD:DA).

Edit par HBK (23 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

http://kotaku.com/dragons-dogma-dark-ar … -478166837

ces deg smiley87
ça devrait en rassurer quelques uns sur la difficulté

trailer de lancement :

Edit par Dement (23 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

Profile supprimé - 23 Apr 2013
Comme tu trouves far cry 3 facile (moi aussi smiley18) tu me conseilles de mettre le bge dragon dogma a quel mode de difficulté ?
Je n'ai jamais joué a ce jeu .

Invité(e)
Profile supprimé

en normal
difficile c'est bien quand tu connais déjà le jeu vu que ça rapporte + d'or et + d'exp mais sinon c'est très chaud

Edit par Dement (23 Apr 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Hey mais le Deg Arisen est vraiment pas cher !
J-j'hésite smiley52

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 23 Apr 2013
Ouin c'est encore plus dur que le premier! Frustrating experience smiley78

MissingNo.
RuLL_34

il y a une raison particuliére à ce que la presse pourri Dragon Dogma ?

A part ce farcir le même décor pendant tout le jeu dans un monde de couloirs avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran feat aliasing et info qui prennent 95% de l'écran, des bugs immondes ou t'essayes de détruire pendant un quart d'heure un sac à point de vie et qu'il disparaît s'il fait une chute de 1m sans laisser de loot.
Une nuit nul à chier ou tu vois à 50 cm autour de ton perso, ou tu dois rester comme un plouc à squatter un morceau de châteaux avant que le jour se léve et profiter enfin du jeux pendant une demi heure ?
Des cameras psychedeliques pendant les affrontements à la Shadow of the Colossus, un bestiaire de 10 monstres, etc....


1/Deep Down sera le BGE smiley55
2/ Je suis interessé par les retours sur Deg Arisen

RuLL_34 a écrit :

Une nuit nul à chier ou tu vois à 50 cm autour de ton perso, ou tu dois rester comme un plouc à squatter un morceau de châteaux avant que le jour se léve et profiter enfin du jeux pendant une demi heure ?

smiley124

Invité(e)
Profile supprimé

RuLL_34 - 23 Apr 2013

le plus inquiétant avec toi, c'est que t'imites vachement bien le Chocolat.
sauf que toi tout le monde ose te dire que t'es un débile smiley87

Ally McBeal
Blueberry

Profile supprimé - 23 Apr 2013

Cruel, mais difficile de te donner tort smiley28 :ouaou:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

RuLL_34 - 23 Apr 2013
La nuit c'est un des feature les plus réussies du jeu gros debilou

"attendre que le jour se lève pour profiter du jeu" ce low smiley123

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 23 Apr 2013

Je suis d'accord avec Dement, non seulement j'ai trouvé ton post incroyablement compréhensible mais en plus tu sonnes VRAIMENT comme Chocolat, ça fait très peur smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y aura la version initiale de Dragon's Dogma dans Deg Arisen ou non ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

RuLL_34 - 23 Apr 2013
Non, la nuit dans Dragon Dogma cette ambiance oppressante, je me souviens avoir crié comme une fillette quand une chimère a bondi de l'obscurité d'un seul coup. smiley52

Pour le reste tu as raison mais ça n'entache en rien le jeu. smiley18

Edit par Grey-Che (24 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

La nuit dans DD quand tu n'as plus de poix pour tes lanternes ni assez d'objets de soins pour le retour smiley115 smiley71 smiley88

Edit par hichanbis (24 Apr 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Salut à tous.

J'ai tenté l'expérience Dragon's Dogma l'année dernière, j'ai passé de bons moments sur le jeu mais certains éléments tels que la rareté des pierre de téléportation ainsi qu'un interface bâclée m'ont rebuté. Les changements annoncés pour cette nouvelle version me tentent bien. J'ai ouïe dire que la version 360 était plus fluide que la version PS3, sauriez vous me conseiller un support plutôt qu'un autre ?