hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
26 Mar 2013
Sinon tu peux aussi interdire les signes religieux dans les entreprises privées non dédié/rattaché à un culte. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
26 Mar 2013
➔ entonitard - 26 Mar 2013 Vous confondez laïcité et athéisme. Edit par ashitaka18 (26 Mar 2013) |
L'ayatollah
|
Kolia
26 Mar 2013
http://www.rue89.com/zapnet/2013/03/25/ … ymo-240832 |
|
entonitard
26 Mar 2013
La religion à rien à foutre dans le monde du travail et ces faire preuve d'une putain d'hypocrisie que de croire que de nos jours les signes religieux sont encore admis dans le cadre du boulot. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
26 Mar 2013
Faut avoir un putain de problème pour s'insurger si quelqu'un a envie de porter des signes de sa religion au boulot, une sorte de dégénérescence de la laïcité à cause d'une mauvaise compréhension de la loi: on confond la liberté religieuse avec l'interdiction de montrer sa religion... Après est-ce qu'on peut empêcher un patron abruti d'interdire certains signes religieux dans sa boite s'il en a envie? Jusqu'à quel limite il peut imposer des règles vestimentaires et de comportement dans son entreprise? question compliquée... |
|
entonitard
26 Mar 2013
Nan mais je suis d'accord avec toi. Là où je veux en venir c'est surtout qu'aujourd'hui faut pas essayer de nous faire croire que "parce que c'est écrit dans la loi" personne ne dira rien si je viens avec une Kippa sur la tête et, à mon sens, je trouve ça normal. A partir du moment où la religion n'a rien à foutre dans le job que tu exerce et que tu as contact avec des personnes extérieur à la société/des clients, il me parait évident qu'on ne peut laisser un employé véhiculer une image religieuse alors, que dans l'absolu, l'entreprise ne partage pas ses convictions. Edit par entonitard (26 Mar 2013) |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Mar 2013
On ne peut nier la liberté des autres. C'est leur choix d'adopter telle ou telle religion. Le laïcité c'est avant tout vivre ensemble avec les différences des autres. Après tu parles de contacts client etc. la loi est précise sur ce point mais à une certaine limite. |
|
moursin
26 Mar 2013
Ah mais je suis d'accord dans certains jobs mieux ne vaut pas porter de signes religieux, un commercial qui veut porter la kippa/le voile est quand même assez abruti (sauf si il travail avec sa communauté, ça arrive). |
|
ashitaka18
26 Mar 2013
➔ entonitard - 26 Mar 2013 Edit par ashitaka18 (26 Mar 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2013
L'intolérance banalisée dans ce pays, c'est juste impressionant. La France |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
26 Mar 2013
|
MikFlykos
|
McFly
26 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 26 Mar 2013 C'est sûr, il n'y en a jamais eu non plus en France http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_d'attentats_commis_en_France_en_1995 |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
26 Mar 2013
➔ McFly - 26 Mar 2013 |
|
moursin
26 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 26 Mar 2013 T'es sérieux la? |
|
BravoLeVeau
26 Mar 2013
➔ hichanbis - 26 Mar 2013 Moi ça me choque les signes ostentatoires d'appartenance religieuse dans les établissements publiques (hôpitaux, écoles, etc.). Pourquoi ne pas se contenter d'un pendentif (croix, main de Fatima, étoile de David) glissé sous ton pull, discrètement? (comme font l'immense majorité des musulmans/juifs/chrétiens avec qui je bosse, sans que ça ne pose problème à qui que ce soit) |
Invité(e)
|
Crash
26 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 26 Mar 2013 Edit par Crash (26 Mar 2013) |
MikFlykos
|
McFly
26 Mar 2013
Normalement ils n'ont pas le droit de les porter, si tu parles d'un hôpital public. |
|
moursin
26 Mar 2013
Il me semble plus hygiénique d'avoir les cheveux protégés non? Enfin ça serait plus un bonnet qu'un voile |
|
BravoLeVeau
26 Mar 2013
➔ McFly - 26 Mar 2013 |
Invité(e)
|
Crash
26 Mar 2013
➔ moursin - 26 Mar 2013 Edit par Crash (26 Mar 2013) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
26 Mar 2013
Tu sais bien que les discussions sur les signes religieux sont juste un intermédiaire pour évoquer et lutter contre les comportements extrémistes qui peuvent se cacher derrière. Si les gens portaient leurs trucs sans que ça crée jamais d'enjeux politiques, évidemment que tout le monde s'en foutrait. |
triquiqette
|
Triquy
26 Mar 2013
➔ Bioware - 26 Mar 2013 |
|
Bioware
26 Mar 2013
En quoi la laïcité est libérale ? Et il me semble pas que la laïcité se développe contre la religion, personne n'est empêché d'être croyant dans un pays laïque. Edit par Bioware (26 Mar 2013) |
|
ashitaka18
26 Mar 2013
➔ Bioware - 26 Mar 2013 Edit par ashitaka18 (26 Mar 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2013
➔ Bioware - 26 Mar 2013 ➔ BravoLeVeau - 26 Mar 2013 Edit par hichanbis (26 Mar 2013) |
|
Bioware
26 Mar 2013
Je parle pas que de cette affaire mais en général. |
|
BravoLeVeau
26 Mar 2013
➔ hichanbis - 26 Mar 2013 Difficile de répondre, parce que c'est du domaine de l'éducation, de la sensibilité personnelle, etc. D'autant plus dans un hôpital : tu soignes des gens d'appartenance ethnique/religieuse/politique/etc. très différents et à un moment de leur vie où ils sont vulnérables, en souffrance. Donc quand tu as enfilé ta blouse tu te dois d'être d'une neutralité absolue, par respect. A l'hôpital tu n'es pas un français/un chrétien/un musulman/whatever, tu es juste un médecin, un infirmier. Et je pense qu'il sera plus facile d'aborder une personne malade, en souffrance, dans son intimité, si tu es neutre. (Après chez toi, dans la rue, au cinéma, etc. là c'est différent). Je ne sais pas si je suis très clair ? Après je suis conscient que c'est un raisonnement totalement subjectif, qui n'engage que moi. Donc au final : oui, mes deux collègues m'énervent sur ce point précis, et je trouverais plus correct qu'elles soient plus discrètes sur leurs convictions personnelles. Cela étant, je dis ça pour partager un point de vu et une expérience personnelle, ça ne m'empêche pas de bien bosser avec, et j'en chie pas une pendule 24/7. Edit par BravoLeVeau (26 Mar 2013) |
triquiqette
|
Triquy
26 Mar 2013
➔ Bioware - 26 Mar 2013 On assiste depuis deux siècles en europe à une montée d'un libéralisme athée et d'un nihilisme concordant avec la perte des anciennes valeurs chrétiennes qui étaient le fondement de notre société (relis dostoievski, tu le vois qui y assiste en direct en russie au milieu du 19e, cf les demons ou les frères karamazov). Comment explique tu ce basculement ? Tu penses que noys sommes devenus plus lucides que nos ancêtres ? (Regarde la fierté de nos athées, rien que sur gamerama c'est parfois extrêmement visible) Que le peuple s'est mis à lire nietzsche, que l'athéisme et le nihilisme sont nés il y a deux cents ans? Aujourd'hui tout est mis en place pour la suppression des différences (exemple extrême avec la théorie du genre, qui si je ne m'abuse va bientôt être enseignée dans nos écoles), et la vision d'une laïcité totale (et à terme d'une mort définitive de toute religion voire de spiritualité) va dans ce sens. Après c'est je pense une situation typiquement européenne, les us restent un pays qui s'affiche comme religieux donc ça va un peu à revers, mais je pense que l'opposition entre dieu et l'argent y est quand même très marquée (ce sont deux obsessions principales, et rivales, cf there will be blood). |
|
Bioware
26 Mar 2013
Je vois ce que tu veux dire et je ne pense pas qu'on parle exactement de la même chose. Oui, il y a une perversion des valeurs chrétiennes (et religieuses en général) par le libéralisme (on peut aussi ne pas vouloir des valeurs chrétiennes mais c'est encore une autre question) mais je ne pense pas que ce soit à cause de la laïcité. Comme je l'ai dit, enlever son voile dans la rue ne rend pas une personne moins musulmane. Un individu peut à mon avis répondre à des valeurs religieuses dans un pays totalement laïque. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2013
➔ - "Mais pourquoi vous voulez pas vivre comme nous euh" Mes parents quand ils sont venus dans ce pays c'est pour chercher du boulot et un certain confort de vie. Pour moi dans un vrai pays de liberté je devrais pouvoir m'habiller comme je veux et appeler mes enfants comme je veux. Pourquoi vouloir me forcer à faire différemment ? Parce que c'est "agressif" ? Parce que ça "vous met le nez dedans" ? Faites du yoga les mecs. Evidemment c'est plus facile de s'entendre si on vit tous de la même façon, mais, et ça va peut-être vous surprendre, on en a pas forcément envie pour des raisons diverses et variées. Fucking deal with it. En plus avec votre logique totalement liberticide, on s'arrête où? Edit par hichanbis (26 Mar 2013) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
26 Mar 2013
Tu es aussi grotesques que les adeptes de l'athéisme forcené que tu critiques finalement, Hichanbis. |
|
BravoLeVeau
26 Mar 2013
➔ hichanbis - 26 Mar 2013 Mais t'es débile ou quoi ? Je me fais chier à essayer de répondre à ta question en développant un peu et c'est comme ça que tu l'interprètes ? Alors je vais essayer de faire plus simple et caricatural pour que tu comprennes : chez toi et dans la rue tu fais ce que tu veux, quand tu es employé par un établissement d'Etat, ie un hôpital, tu fais pas ce que tu veux. Deal with it. |
Invité(e)
|
seiken3
26 Mar 2013
Même dans la rue ... Si tu viens dans un pays tu t'assimiles à la population de ce dernier, point. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2013
➔ seiken3 - 26 Mar 2013 |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
26 Mar 2013
Dranac a écrit :
C'est peut-être un peu bourrin, non ? Je veux dire, en venir à trouver ça "bien" de renier un truc superficiel comme le prénom. Et puis c'est quoi, un prénom français ? Alexandre ou Philippe, c'est grec, Elise, c'est juif, etc. et Mohammed, c'est pas français, même quand il est écrit dans notre alphabet et prononcer sans accent ? |
|
fortunatus
26 Mar 2013
La France est un pays incroyablement fermé quand même sur les religions c'est incroyable. Nous avons une conception de la laïcité héritée de ce culte républicain qu'on a depuis la IIIe république. On dirait vraiment que la religion de l'Etat a remplacé les autres ce qui a finalement créé de l'intolérance. Marrant je vis au Brésil un pays 100 x plus catholique que la France et ils font pas chier les musulmanes voilées ici, les églises évangélistes peuvent gueuler à tue tête leur prêche et voilà. On a l'illusion d'être laïc ici parce qu'on a remplacé l'église catholique par ce " culte républicain". |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
26 Mar 2013
➔ hichanbis - 26 Mar 2013 Mais le communautarisme c'est génial. D'ailleurs ça fait 40 ans que ça marche de façon excellente. |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
26 Mar 2013
Dranac a écrit :
Et le jour où l'on aura décrété que tout le monde doit avoir une coupe de cheveux "Justin Bieber approuved", on devra tous s'y mettre aussi ? Le choix de tes beaux-parents, c'est un choix, mais la signification que TU en donnes n'en est pas un, puisque si c'est obligatoire dans TES idées, sous peine de "ne pas être intégré", c'est que le choix n'existe pas. T'as des milliers de façon de t'intégrer : respecter la loi, chercher à rentrer dans la vie active, participer à la vie associative de ton quartier, te faire des potes sur ton lieu de travail, etc. Suffit pas de balancer tout ce qui relève de l'apparat pour être "Français"... Ton exemple de la communauté asiatique en est d'ailleurs la preuve : "ils foutent moins la merde que les autres communautés, même celle des locaux de souche". C'est peut-être un compliment, moi j'appelle ça de la discrimination positive. Si on les met dans une catégorie, c'est donc qu'ils ne sont pas si intégrés que ça dans les têtes. Edit par slim whitman (26 Mar 2013) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Mar 2013
Je pense que le voile doit être autorisé chez les vendeurs de kebab pour le folklore. Pour le reste en France nous n'avons pas besoin de porter les signes d'une religion rétrograde. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2013
➔ Drich - 26 Mar 2013 |
triquiqette
|
Triquy
26 Mar 2013
|
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
26 Mar 2013
+1 D'ailleurs je serais curieux de voir les réactions si la communauté musulman était beaucoup moins importante en France, nul doute que tout le monde s'en foutrait du voile. Mais bon la France et ses crises identitaires, on a l'habitude. Edit par jotaros (26 Mar 2013) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
26 Mar 2013
➔ jotaros - 26 Mar 2013C'est évident que c'est surtout un problème de vision des autochtones sur les muslims. Il y a moins de trente ans, les gens s'en foutaient de ses questions pourtant des femmes qui portaient le voile, ça existait déjà. Mais bon, le 11 septembre a tout changé D'ailleurs, la classe politique qui hurle au scandale dès qu'on parle de "communautarisme", mais aucun d'entre eux n'ont jamais expliqué en quoi c'était dangereux concrètement. J'aimerai connaître les raisons si laïcrama peut me les énoncer clairement si possible sans troll. Edit par slim whitman (26 Mar 2013) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
26 Mar 2013
Drich a écrit :
Pléonasme. Grillé Edit par gadjo (26 Mar 2013) |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
26 Mar 2013
Il y a le 11 septembre et aussi une communauté de plus en plus importante, et ça sa dérange, ce qui est tout à fait compréhensible, mais bon autant le dire directement au lieu de se cacher derrière les principes bidons que sont la laïcité et les droits de l'homme. Edit par jotaros (26 Mar 2013) |
|
Bioware
26 Mar 2013
Ah bon parce que maintenant la laïcité et les droits de l'homme sont des principes bidons On peut avoir quelque à reprocher aux religions sans être un haineux liberticide hein, on est pas obligé d'aller d'une caricature à l'autre. Quoique, sur Internet, faut avouer que c'est compliqué. |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
26 Mar 2013
Où tu vois que je suis haineux, je donne mon avis c'est tout, les deux principes cités plus haut sont mille fois bidons, et le bordel dans lequel se trouve le monde actuellement le prouve largement. edit: Attention je ne parle pas de l'idée de fond, mais de l'application. Edit par jotaros (26 Mar 2013) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Mar 2013
➔ Triquy - 26 Mar 2013 |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
26 Mar 2013
Vivement qu'on s'entretue |
Le Astal de la NBA
|