Dranac a écrit :
➔ hichanbis - 26 Mar 2013
Pour le troisième point, c'est toi que j'avais vu dire "je vais quand même pas appeler mon fils Benoit, il s'appellera Mohammed comme tout les premier fils musulman" ou un truc comme ça. C'est drôle comme certaines communautés sont incapable de se fondre dans une société qu'ils ont choisi de rejoindre. Mes beau parent sont chinois, quand ils sont arrivé en France, ils ont pris des prénoms français. Ils ont appelé leur enfant avec des prénoms français. A ce jour je ne sais toujours pas de quelle religion ils sont tellement ils ne le mettent pas en avant. Et comme part hasard, c'est l'immigration qui pose le moins de problème (moins que les natifs même à vrai dire).
C'est peut-être un peu bourrin, non ? Je veux dire, en venir à trouver ça "bien" de renier un truc superficiel comme le prénom. Et puis c'est quoi, un prénom français ? Alexandre ou Philippe, c'est grec, Elise, c'est juif, etc. et Mohammed, c'est pas français, même quand il est écrit dans notre alphabet et prononcer sans accent ?