triquiqette
|
Triquy
26 Mar 2013
➔ Bioware - 26 Mar 2013 On assiste depuis deux siècles en europe à une montée d'un libéralisme athée et d'un nihilisme concordant avec la perte des anciennes valeurs chrétiennes qui étaient le fondement de notre société (relis dostoievski, tu le vois qui y assiste en direct en russie au milieu du 19e, cf les demons ou les frères karamazov). Comment explique tu ce basculement ? Tu penses que noys sommes devenus plus lucides que nos ancêtres ? (Regarde la fierté de nos athées, rien que sur gamerama c'est parfois extrêmement visible) Que le peuple s'est mis à lire nietzsche, que l'athéisme et le nihilisme sont nés il y a deux cents ans? Aujourd'hui tout est mis en place pour la suppression des différences (exemple extrême avec la théorie du genre, qui si je ne m'abuse va bientôt être enseignée dans nos écoles), et la vision d'une laïcité totale (et à terme d'une mort définitive de toute religion voire de spiritualité) va dans ce sens. Après c'est je pense une situation typiquement européenne, les us restent un pays qui s'affiche comme religieux donc ça va un peu à revers, mais je pense que l'opposition entre dieu et l'argent y est quand même très marquée (ce sont deux obsessions principales, et rivales, cf there will be blood). |