1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 19 Mar 2013
ok

Fin vous me ferez quand même signe quand vous trouverez un Dhalsim aussi agressif (excepté Mochi).

L'IA de l'antimatière

Quand t'as d'un côté un mec qui gère bien et de l'autre un joueur qui connait pas trop le match up c'est simple d'être agressif, c'est ce qu'ils veulent dire je pense. Il doit faire des tas de trucs pas safe.

(et bien sûr à la place du dictateur je me serais sans doute fait plus ratatiner encore)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

TaliB - 22 Mar 2013
Et le pire c'est qu'ils vont encore sortir un personnage uber attendu/classe et comme un pigeon je risque de craquer. smiley62

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ce serait bien qu'ils évitent de rajouter d'autres persos qui vont encore déséquilibrer le jeu et donc justifier la mise à jour, puis encore une et ainsi de suite...

A moins que ce soit Hugo, dans quel cas je me remets au jeu.

Invité(e)

Capcom smiley90

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

TaliB - 22 Mar 2013

smiley55

On l'attendait depuis longtemps.

Petez les dents a Cammy et Seth svp

(pas touche a Ibuki)

Un ami commun

Bioware - 22 Mar 2013
Ils vont sûrement rajouter les persos de SFxT (Rolento, Poison et j'en oublie) non ? En plus du rééquilibrage.
Je dis pourquoi pas, après tout ça reste le jeu le plus joué en compétition, donc ça fera bouger un peu les choses, et personne n'est assez naïf pour croire à une nouvelle licence toute fraiche, donc pourquoi pas.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 22 Mar 2013
Bah quoi ? Moi je trouve ça cool ça va relancer un petit peu l'intérêt du jeu, j'aime bien les phases de découverte.

Damascus06

Jojo - 22 Mar 2013

Laisse le, il est deg parce que Marvel ne sera pas update malgre qu'il soit completement pete :D

Invité(e)
profil supprime

Rang Disciple et 2 Dan sur Tekken Tag smiley45
Affronter des coréens qui te mettent la misère, ça n'a pas de prix.
Sinon je reprends Ling Xiaoyu, mais ce n'est pas évident pour le moment.

Damascus06

J'ai vraiment pas reussi a accrocher a TTT2 par contre.

Sympa a regarder a haut niveau mais je le trouve pas amusant du tout a jouer, d'autant que je le trouve moche smiley28

Les gouts et les couleurs, toussa

Invité(e)
profil supprime

Damascus06 - 22 Mar 2013

C'est autre chose que le "PPPPPKK" c'est sûr.

LeChuck

profil supprime - 22 Mar 2013
Je me suis pris ttt2 cete semaine. smiley34
J'ai toujours pas mal joué a tekken  mais jamais à  tekken tag alors je decouvre les mecaniques lá et c'est dynamique , technique , fun.  Ça tue.
Sinon niveau persos pour tenir compagnie a mon Feng  j' essaye Jaycee  mais sans  résultats. J'ai l'impression que c'est un peu la Michelle du pauvre. Tu confirmes?
Quant tu veux pour une session, je suis deja 4th kyu :fear:

Invité(e)

Damascus06 - 22 Mar 2013
Je préférerais que Capcom utilise ce temps pour bosser sur SF5, SFA4 ou je ne sais quoi. Ah et accessoirement, ils viennent officiellement de tuer SFxT alors que la version 2013 est + que correcte. Bref, ils font de la merde.

Jooz la looz

Gegz - 23 Mar 2013
Ono a pas dit qu'il attendrai que la PS2/720 soit bien implantée avant de sortir SFV ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

J'espère qu'ils vont apporter quelques retouches au système histoire d'avoir de la nouveauté parce que retoucher l'équilibrage et ajouter 1/2 persos ça serait un peu facile.

Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 23 Mar 2013
je ne vois pas de lien avec SfxT, les deux jeux sont suffisamment différents

Bioware

moursin - 23 Mar 2013

Je dirais qu'il y a aucune chance mais je peux me tromper.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Retoucher le système de jeu! même pas en rêve, on parle de captrou là, ils vont faire un rééquilibrage de merde et ajouter des perso useless, feat 15 boules dans le cul.

OSEF total pour ma part.

Invité(e)

Denver - 23 Mar 2013
Cool pour toi si tu vois pas le lien, moi je le vois.

Bref, Injustice a l'air cool, j'ai hâte.

Edit par Gegz (23 Mar 2013)

Un ami commun

Denver - 23 Mar 2013
Si ils sortent (c'est pas encore confirmé, mais ça m'étonnerait qu'ils dépensent des sous juste pour une update gratos) des persos de SFxT comme Rolento, Elena etc, ça poussera encore plus de gens à rester sur SF4. (Enfin, moi c'est le principal argument auquel je pense)
Après, je pense que les deux jeux sont assez différents pour que SFxT ne crève pas de ça.  Et ils ont prouvé qu'ils suivaient les deux jeux de très près.

Pour SF4A ou SF5 je pense qu'on peut attendre encore looooooooooongtemps par contre.

Edit par Wang (23 Mar 2013)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 22 Mar 2013
Mouais enfin Marvel ça a toujours été plus ou moins pété, et celui-là perso je trouve que c'est le moins pété de tous les cross-over capcom.
À la limite y aurait quelques bugs à corriger, notamment sur la furie de Nova qui peut faire planter la partie, mais sinon niveau équilibrage le jeu est quand même assez bien équilibré, je dirais juste qu'il faudrait interdire à Morrigan de monter sa barre de super lorsqu'elle en mode illusion.

Invité(e)
profil supprime

LeChuck - 23 Mar 2013

Jay est plus aérien, et son style est radicalement différent. Essaye de bien t'entraîner avec elle.
Vas y je suis chaud, je serais disponible cette après midi et ce soir (cp).

yamasaki

Yen a vraiment qui attendent SF5 ? Avec Ono aux commandes ?

Invité(e)
profil supprime

yamasaki - 23 Mar 2013

Par curiosité, mais quand je vois le taf sur SFxT, je me dis que non, ça n'en vaut pas la peine.

Invité(e)
profil supprime

Bonne session avec Chuck, ton Fang enchaîne bien.
On voit par contre que tu n'as pas encore fais ton choix pour ton second personnage.
A refaire en tout cas et désolé, j'ai paumé mon micro.

Bioware

Hier je tente de me refaire du SF4, fiasco total, j'ai envie comme d'habitude de me défenestrer au bout de 30 secondes. Aujourd'hui, un peu bourré après un bon repas, je m'y remets pour délirer, 2 matchs = 2 victoires dont un Cody avec le double de mes PP dont j'éclate la rondelle avec un Perfect.

La boxe de l'homme ivre smiley45

Le dernier degosaure
Denver

Bioware - 24 Mar 2013
ça me le fait souvent aussi smiley12

Damascus06

Gegz - 23 Mar 2013
Pas du tout d'accord.

D'une SFxT n'a rien a voir avec SFIV, c'est un jeu completement different (que je n'aime pas du tout perso)

De deux, en bossant sur SFIV ils bossent surtout sur leur jeu de combat le plus joue... Ca montre qu'ils soutiennent leur jeu. Surtout qu'en parrallele t'as des soutiens grandissants (genre l'IPL dernierement). Et ca relance les joueurs.
On sait de toute facon qu'on n'aura probablement pas de nouveau SF avant les nouvelles consoles, dilwizit.

Perso j'espere juste qu'ils vont pas faire les debiles mentaux. Tout ce dont le jeu a besoin pour etre nickel (sachant qu'il est deja relativement bien equilibre), c'est de descendre un peu les persos de l'abus (Cammy, Seth), et eventuellement de remonter les tres low tier. Mais surtout, il faut qu'ils se demerdent a enlever les imblocables du jeu, y a certains perso avec qui ca ne veut plus rien dire (coucou Cammy)

Invité(e)

Damascus06 - 25 Mar 2013
Ouais l'IPL est un soutien super grandissant, la preuve l'IPL n'existe même plus, et personne veut les racheter smiley11 . Et y'a même pas de soutien grandissant ailleurs, y'a quelques opportunistes qui d'un coup s'intéressent aux jeux de baston histoire d'essayer de faire un peu de thunes/vues sur le dos de mecs trop crédules. Un soutien grandissant, c'est Snapdragon qui sponsorise TSM par exemple, c'est de l'argent quoi, pas des tickets restos et des ligues osef.

Bref, c'est surtout histoire de tenter de continuer d'occuper le terrain en attendant leur prochain gros jeu. C'était le rôle de SfxT à la base, mais ça s'est mal passé, et ils peuvent pas laisser leurs concurrents faire la fête en attendant. D'ailleurs lis le papier de Neithan sur tout ça, il est très intéressant et résume clairement la situation.

Perso j'attends SF5, et j'espère un vrai changement, et sans Ono. Et comme tu risques de m'attaquer sur ça, oui je suis deg que MVC n'ait pas de mises à jour à cause du clusterfuck au niveau des droits Marvel, parce que pour le coup, c'est peut-être le jeu le plus intéressant à regarder niveau baston (avec TTT²).

Edit : Concernant les changements sur SF4, j'espère qu'Ono sera pas sous cocaïne, parce que la dernière fois il a quand même sorti qu'il était content de voir des persos comme Seth gagner un tournoi smiley11

Edit par Gegz (25 Mar 2013)

Damascus06

Gegz - 25 Mar 2013

Bah oui faut bien qu'ils occupent le terrain, vu le succes moyen de SFxT...

Puis sinon, j'ai jamais ete fan de Marvel, je regardais juste parce que c'etait marrant, mais ca ne m'interesse meme plus de voir aux US quasi toujours les memes persos (coucou Morridoom) en mode 1 hit = TAC infinite to death, ca devient n'importe quoi. Enfin bon encore une fois j'ai jamais aime marvel.

Le plus interessant a regarder c'est peut etre KOF, quand c'est bien joue c'est tres beau a voir je trouve

Le dernier degosaure
Denver
Gegz a écrit :

Bref, c'est surtout histoire de tenter de continuer d'occuper le terrain en attendant leur prochain gros jeu. C'était le rôle de SfxT à la base, mais ça s'est mal passé, et ils peuvent pas laisser leurs concurrents faire la fête en attendant. D'ailleurs lis le papier de Neithan sur tout ça, il est très intéressant et résume clairement la situation.

quels concurrents ? même malgré leurs efforts pour se casualiser, KOF et les jeux d'ASW n'ont jamais intéressé le grand public (hors Japon)
SF est et restera le seul jeu vendeur sur son créneau

pour l'article de BGP

Globalement ce sont ses personnages qui ont couté de l'argent car comme l'expliquaient les développeurs de Skullgirls, certains personnages de Street Fighter IV ont couté plus d'un million de dollars à créer, le plus cher d'entre tous étant… T-Hawk.

Et nous arrivons à Arcade Edition. Cette version est probablement la moins chère de toute : d'une part elle reprend tout l'habillage de la version Super, mais ses nouveaux personnages n'ont presque rien couté. Yun et Yang ont ainsi été développés comme un seul et unique personnage a qui on a fait deux costumes différents, et n'ont pas nécessité de recherche et développement vu qu'ils ne sont pas originaux.Evil Ryu ne fait que reprendre les coups et animations d'autres personnages ( smiley82  ), et Oni bien qu'ayant des coups originaux, est un melting pot visuel caché par une grande quantité d'effets. C'est probablement lui qui a demandé le plus d'efforts, ce qui en dit long sur la difficulté de cette version. Aucun trial n'a été fait pour eux, aucun stage supplémentaire, rien du tout.

résumons: T Hawk était le perso le plus cher de SSF4, plus que les nouveaux Hakan et Juri
par contre, comme Yun et Yang ne sont pas nouveaux, ils n'ont presque rien coûté

smiley61

Invité(e)
Denver a écrit :

quels concurrents ? même malgré leurs efforts pour se casualiser, KOF et les jeux d'ASW n'ont jamais intéressé le grand public (hors Japon)
SF est et restera le seul jeu vendeur sur son créneau

Mais tu vis dans quel monde en fait ? T'es conscient que SF est LOIN d'être le jeu de baston le plus joué en arcade au Japon ? T'as pas vu les ventes de Mortal Kombat ? T'es au courant qu'Injustice arrive dans 15 jours ? T'as vu les ventes de MK vs DC alors qu'à l'époque c'était beaucoup moins la folie baston quand il est sorti ?

Sérieusement tu trouves pas ça étrange que Capcom se ramène juste avec une page powerpoint à l'arrache pour une update SF4 15 jours avant la sortie d'Injustice ?

Je te rappelle gentiment qu'Injustice, c'est l'aura de Mortal Kombat + Un gameplay beaucoup plus 2D (Pas de bouton de block) + Grosse ouverture au grand public avec des tutos bien foutus + La licence DC hein.

Si ils foirent pas le netcode, le jeu va être un carton, aussi bien auprès des passionnés que du grand public, et que Capcom n'avait rien à mettre en face. Si tu penses que ça va flopper, et que Capcom peut laisser passer ça, t'es vraiment à l'ouest sur le marché du jeu de combat Denver, désolé.

Et le marché des jeux de baston reste une niche, de toute façon. Si tu crois que seul SF arrive à boucler ses objectifs, tu te mets VRAIMENT le doigt dans l'oeil. Suffit de voir UMVC3 qui a récemment atteint ses objectifs de vente, car c'est un long seller. Et je ne parle même pas de Skullgirls.

Sinon c'est très Paganne ton passage sur l'article de Neithan, il aurait été plus intéressant de parler de l'article dans son ensemble, pas de faire semblant de ne pas comprendre et de partir sur un truc qui n'a rien à voir.

Edit par Gegz (26 Mar 2013)

LeChuck

Gegz - 26 Mar 2013
Un peu à cran non ? smiley126

Invité(e)

LeChuck - 26 Mar 2013
Pas du tout, je vais aérer le texte

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 26 Mar 2013

Globalement ce sont ses personnages qui ont couté de l'argent car comme l'expliquaient les développeurs de Skullgirls, certains personnages de Street Fighter IV ont couté plus d'un million de dollars à créer, le plus cher d'entre tous étant… T-Hawk.

Pourquoi T-hawk a couté aussi cher?

fortunatus

clott - 26 Mar 2013
Il avait le plus gros sprite smiley81

Invité(e)
profil supprime

Denver - 26 Mar 2013
Le jeu le plus joué en arcade, c'est Tekken smiley79

Edit par Ed3m (26 Mar 2013)

Invité(e)

Putain ce weekend, le Curleh Mustache + Le Final Round smiley34 smiley55  Du Marvel à l'infini smiley80

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gegz - 26 Mar 2013
Genre Mortal Kombat c'est un concurrent sérieux face à SF, un peu de décence stp.
Je suis un gros fanboy de la licence, mais MK en dehors des USA, ça n'existe pratiquement pas. Et Injustice tu crois sérieusement que ça va être la killer app qui va fracasser le reste des jeux de combats ? Je ne doute pas que le jeu sera bon, voir même très bon (bien que je commence un peu à en avoir marre de ce côté rigide des persos), mais il va rien bouleverser du tout.
Capcom en a rien cirer d'une licence américaine, quand il leur suffit simplement de sortir un MaJ à 40€ pour mettre tout le monde d'accord.

Invité(e)

Sage-Goblin - 26 Mar 2013
Ouais bon, votre dimension alternative est cool, je vous y laisse, j'ai vraiment pas que ça à foutre en fait, on en reparlera lorsqu'on aura des chiffres pour Injustice.

Invité(e)
profil supprime

Sage-Goblin - 26 Mar 2013

Si je ne dis pas de bêtise, MK est autant vendu que SF4.
Donc oui c'est un concurrent sérieux, ce n'est pas parce que l'on se touche sur des tournois et autres que l'on a conscience de la réalité du marché. Les joueurs pros ou autres, ce n'est qu'une minorité que l'on sur-représente dans les forums.
UFC s'est autant vendu que SF4 au niveau des ventes aussi.

Et je rejoins Gegz sur le fait que Capcom à besoin de faire parler de lui avant la sorti d'Injustice.
Mettre les gros joueurs (qui représentent une minorité) d'accord sans doute, les autres (80 %) s'en branlent.

Et un point qui me fait souvent sourire, c'est les mecs étonnés de voir du Tekken dans le top des jeux les plus joués au Japon, alors que l'on ne voit pratiquement pas de tournoi hors Asie.
Après Ken B. participe aussi à donner une impression de domination du jeu qui commente (SF4), cela joue sans doute un peu.

Enfin bref, tout ça pour dire que SF4, ça domine les tournois et les forums mais pas forcément les ventes.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil supprime - 27 Mar 2013
Source pour les ventes de MK ? (et pas de VGCrapz stp qui plafonne le jeu à 3.5 et SF4 au même niveau).
Le dernier MK est un bon jeu, ils ont redonné un bon coup de fouet à la série, je ne dis pas qu'il n'a pas fait des ventes correctes, mais face à SF4 c'est pas le même niveau.
Et bien au-delà des ventes, SF c'est des jeux qui sont joués depuis 20 ans en tournoi ce qui joue à la popularité de la licence, MK on en reparlera malheureusement plus dans 5 ans.

Je suis entièrement pour que Capcom se bouge beaucoup plus (et qu'ils arrêtent avec leur politique minable de réédition à 40€ à tout va), mais quand Injustice va sortir, Capcom va juste se dire tiens il doit bien y avoir un vieux jeu dans nos cartons qu'on doit facilement réédité sans problème en rajoutant un vieux filtre HD tiré de MAME, et un netcode tiré de GGPO pour faire raquer n'importe quel débile et renflouer leur caisse.
Le seul truc que je trouve étrange c'est qu'il n'est pas encore refait un nouvelle rédite de MvC3 vu comment le jeu est sacralisé aux US.

Invité(e)
profil supprime

Sage-Goblin - 27 Mar 2013

Pour l'instant ils visent LE jeu qui pour eux est la priorité, SSF4 AE.
Mais je me demande, à part une minorité, qui va raquer pour une 4 ème édition?
Les joueurs qui ont redécouvert la série avec ce jeu, on lâché au bout d'un moment.

Ils veulent peut être mettre en confiance pour un prochain jeu.
C'est assez flou, surtout que le patch sera déséquilibré, que ils vont en faire un autre pour rééquilibré etc....

Du Crapcom en quelque sorte.

Pour les sources, je me suis basé sur du VGchart, je ne sais pas la fiabilité du truc, mais j'avais besoin de donner un ordre d'idée.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil supprime - 27 Mar 2013
Je pense que Capcom dégaine sa nouvelle version parce que d'une part, SFIV reste de loin le jeu de baston le plus bankable de la firme (merci le fiasco SFxT). Ils savent pertinemment que bon nombre de joueurs vont acheter cette nouvelle itération parce que la dernière version a maintenant bientôt 2 ans (?) et qu'il faut impérativement relancer l'intérêt pour SFIV. Non pas qu'il ait disparut, bien au contraire, ça reste le main event dans les grandes compétitions. Mais d'autre part, parce qu'il y a Injustice qui pointe le bout de son nez, et que comme l'a expliqué Zgeg, Capcom ne supporte pas de se faire doubler par les concurrents.

Enfin moi j'achèterai cette version tant qu'elle n'est pas à plus de 10 euros et qu'elle propose une vraie valeur ajoutée. Donc pas seulement des rééquilibrages, mais aussi et surtout de nouveaux persos, stages etc.
Même si comme tout le monde, j'aurais préféré un autre jeu.

Mais connaissant Capcom, je me fais pas trop d'illusions.

fortunatus

C'est dommage n'empeche pour SFxT il n'est pas si mal, il est même assez fun à jouer. Par contre le patch aura mis trop de temps à sortir. Mais je crois qu'il mérite une seconde chance.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … -arena.htm

sa sortie retardée en Europe devait être compensée par quelques bonus exclusifs. Visiblement, les bonus en question concerneront uniquement ceux qui auront précommandé le jeu. Ces petits chanceux pourront ainsi mettre la main sur la bande originale du titre et sur un "fan pack digital", comprenez par là qu'il s'agira d'artworks en version numérique... Persona 4 Arena sort le 10 mai prochain en Europe.

smiley11 smiley11

Ça valait le coup d'attendre 9 mois smiley10
Culés smiley85 (tcp)

Edit par JubaOne (27 Mar 2013)

L'IA de l'antimatière
Damascus06

Chris G smiley19 smiley17