1
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Après des tournois comme ca tu te dis toujours, "tiens je vais me (re)mettre à [inserez jeux] et doser un peu avec un perso low tiers" quand tu t'apercois que tu es toujours une brele après 30 mins de jeu.

smiley112

Le Madcatz Arcade Stick Versus (SFxT) m'interesse bien avec les promos Madcatz, il est bien ?

(j'ai déjà un Quanba Q4RAF btw)

Invité(e)
profil supprime
nolife de platine

Post-it - 03 Mar 2013
Je joue (comme un sac) avec Neko Arc sur Melty Blood, ce sentiment de puissance quand tu voles des rounds à Kohaku ou Akiha smiley55

Sinon j'ai pu tester la salle Arkedo sur Lille ce week-end avec un couple d'amis.
Sur le principe je trouve ça bien qu'on ai de nouveau une salle à Lille, mais tout est à faire chez eux, à commencer par l'acceuil : on avait l'impression qu'un des deux gérant aller se pendre en direct smiley6

La salle en elle même, je la trouve assez crade (des cartons, sacs plastiques, bordel, caché derrière une cloison de 1m au fond de la salle, ça le fait pas) avec des trous dans le parquet, du faux plafond qui part en sucette, mais aussi des bornes en mauvais état comme l'une des Street 4 ou le LP ne marche qu'a moitié.

Il manque aussi les move-lists pour les jeux, mais ça c'est surement parce que je suis un sac pur jus, même si le second gérant est sympa comme tout et m'as trouvé celle de Q en 2s via son pc.

Le gros point positif c'est que c'est pas cher, 5€ pour 12 jetons dans mon cas, et qu'il y'a des consoles pour patienter si il y'a trop de mondes sur les bornes.

j'espere qu'ils auront le temps de s'améliorer avant de déposer le bilan, parce que niveau visibilité c'est vraiment craignos de les trouver.

5
Aka a écrit :

Post-it - 03 Mar 2013
Je joue (comme un sac) avec Neko Arc sur Melty Blood, ce sentiment de puissance quand tu voles des rounds à Kohaku ou Akiha smiley55

smiley45

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

De retour de la World Game Cup.

Déjà cette fois j'ai pu y voir un Gameramien: Gegz smiley18

Sinon évidemment l'event était énorme. Gegz d'ailleurs ça a donné quoi pour toi sur Marvel? T'as cassé des bouches un peu?

De mon côté, je me suis fait bourrer sévère en team par Ryan Hart.

Côté solo, je suis particulièrement satisfait :personalbranling: .
J'ai sorti/volé MoMi en winners, puis perdu contre Luffy puis Alioune (genre j'avais une chance contre eux. En 4 rounds Luffy je lui ai gratté un peu de vie et mis un pif d'ultra parce que j'attendais son backdash smiley11 . VS Alioune c'était bien plus serré par contre mais bon... C'est Alioune quoi. Et c'est Cammy. Des fois tu acceptes ta destinée sagement. Et puis je lui ai pris un round, ça me suffit smiley4 ).
Bilan final: 4 victoires, 2 défaites, dans une bracket assez difficile (j'ai battu un mec que je connaissais pas, un italien du nom de "Shirl", des mecs m'ont dit qu'il est censé être top italien mais bon, j'y crois pas vraiment vu le match qu'il a fait contre moi smiley12 )

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer vs Itabashi ce week-end, il est juste IMPRESSIONNANT smiley6

Ah et accessoirement j'ai eu l'occasion de me prendre un truc comme 20 - 1 par Gagapa en freeplay smiley4

Edit par Damascus06 (06 Mar 2013)

L'IA de l'antimatière

Damascus06 - 06 Mar 2013
Il est impressionnant en ce moment Gagapa smiley114 on parle beaucoup d'Alioune mais pour moi le top fr en ce moment c'est bien lui. Alioune serait ptêt temps qu'il se montre à la hauteur du hype qui l'entoure !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dites je me suis remis à GGPO dernièrement (ID yodaxy) et j'arrive plus à lancer Street 3.3 smiley16

J'ai eu l'erreur "Guru Meditation" ( smiley61 ) et j'ai donc fait la technique pour le faire passer sur Street Fighter Tres (vu qu'il a disparu de la liste de GGPO et qu'il n'est plus sous Karnov Revenge apparemment) en renommant le savestate, mais ça ne fonctionne pas. Il me met "connecting to server" à l'infini.

MOTW fonctionne parfaitement par contre smiley86

Des idées ?

Invité(e)

Jojo - 06 Mar 2013
Sauf que Gagapa n'est bon que sur SF4.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 06 Mar 2013
J'avoue pas trop m'intéresser à SFXT et à MVC c'est vrai.

yamasaki

http://ggpo.forumer.com/switching-from- … 45685.html

Il te faut les 2 roms ( sfiii3.zip & sfiii3n. ) et le savestate sfiii3_ggpo.fs .
Tous les 3 sont dans le lien .

Parfois , il faut insister , quitte à utiliser le double challenge ...

Edit par yamasaki (06 Mar 2013)

Yoplaboom

yamasaki - 06 Mar 2013
Ok j'vais essayer ça mais il me semble que j'avais déjà essayé cette méthode.

Merci

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 06 Mar 2013
Sinon tu télécharges SupARC ( http://bbs.suparc.com/thread-2418-1-1.html ) et c'est bien plus simple. Sauf que hormis moi et Bioware tu ne trouveras que des coréens pour jouer sur la plateforme, dommage je la trouve bien meilleure que ce soit au niveau de l'ui, la fluidité ou les options. smiley28

Yoplaboom

Dumbaz - 06 Mar 2013
Ça fonctionne aussi avec Finalburn comme GGPO ?

yamasaki

Yoplaboom - 06 Mar 2013

C'est pas FBA , l'ému est intégré au client .

Yoplaboom

Je viens d'essayer, c'est excellent, merci smiley106

nolife de platine

Le solo de Dead Or Alive 5 est interessant ou c'est au moins aussi nul que Street 4 ?
Au pire je ferais du versus avec mon chat.
BEtY8gECUAEmI4M.jpg

Invité(e)
NaoNed

Aka - 07 Mar 2013
Je suis sur le solo de DOA5 en ce moment. On pourrait simplement dire que c'est un scénar' de jeu de combat, c'est donc épouvantable (ça en deviendrait presque embarrassant par moment). Je me force juste pour débloquer les persos de Virtua Fighter.

Venant de DOA3 que j'ai bien épongé, c'est quand même un sacré bond avant. Bien plus équilibré, et le coté grand spectacle assumé. Grosse frayeur au début en voyant les effets lors des impacts des coups, heureusement désactivable.

nolife de platine

NaoNed - 07 Mar 2013
Donc si je comprends bien on retrouve juste un mode arcade + quelques modes ultra classiques en solo, et c'est tout ? smiley98

Le seul mode solo que j'ai trouvé bon sur cette gen c'etait Mortal Kombat, mais j'ai déteste le jeu en lui même parce que trop mou du genou et DA degeulasse, mais ça tuerait un dév de proposer la même richesse de contenus ?

La bonne nouvelle d'après ton post, c'est que je pourrais y jouer avec Madame sans trop de soucis, merci :3

Ramza le rabza
Delita

KoF XIII topé a 5 euros sur le Live....le Online en carton etait pas censé etre patché ? J'ai fait deux matchs et c'etait putain d'injouable...

MissingNo.
RuLL_34

Delita - 07 Mar 2013
ca doit être con ça, 5€ dans le cul et tout

Invité(e)
NaoNed

Aka - 07 Mar 2013
Le solo c'est juste des enchaînements de 3 ou 4 combats par personnage pour découvrir leurs histoire. Les bastons étant justifiées (parce que scénarisé ça serait trop gentille ment dit) de fort belle manière : oh mon dieu tu ouvres la porte de ta voiture et me bouscule avec, vite on se met sur la gueule parce que t'es pas sympa. Le tout sur une trame de fond avec Helena et son surprenant accent français.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
RuLL_34 a écrit :

Delita - 07 Mar 2013
ca doit être con ça, 5€ dans le cul et tout

Pourquoi ? On glisse bien des pièces dans la fente.

Damascus06

Delita - 07 Mar 2013

Je ne sais pas si ils ont déjà annoncé "officiellement" que ça devait être patché mais... Toujours est-il qu'il ne l'a jamais été. Du gros gâchis pour un jeu vraiment excellent.
En attendant de trouver des gens pour jouer offline (avec ces soldes j'en ai motivé certains), je suis top FR mode entraînement perso

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Il paraît qu'il ne devrait pas tarder à sortir sur PC. J'ai pas de source, j'en ai simplement entendu parler donc à vérifier.

Sinon j'étais à Arcade Street avant-hier, y avait tout le gratin de la scène française des jeux de combat, que ce soit à KOF XIII et SFIV. J'avais jamais vu autant de monde réuni dans une salle d'arcade et autant de bons joueurs (en même temps j'y vais 1x par an...). Tout cela bien évidemment pour honorer la présence de Mad KOF et Poongko smiley27

Par contre y avait un paquet de cas sociaux et de gros crasseux dans la salle, ça puait le sueur de geek c'était juste épouvantable smiley113 Je suis pourtant allé à plusieurs reprises au vs dojo ça m'a semblé très différent.

Mais bref, j'ai fait un match contre Poongko. 1er round je me prends perfect, 2ème round, j'ai réussi à lui placer un air hadoken et un HK smiley57

D'autant plus que les timings sur arcade sont tellement différents de ceux de la PS3 qu'un simple HP tatsu ne passait pas, j'ai donc fait 3 parties puis abandonné.

Poongko a fait un beat by 37 en freeplay avant que le tournoi commence smiley12 C'est très impressionnant de le voir en action :cp: Il bouge sur tout l'écran à une vitesse hallucinante (on dirait que son perso est boosté), a des réflexes de taré et surtout un niveau de mindgame que j'ai jamais vu ailleurs, j'étais smiley19 Seth est vraiment un perso taillé pour lui.

Cinq 360 d'affilée en okizeme sur une des meilleures Makoto françaises smiley114

Par contre il a un comportement très bizarre. Pendant le tournoi il faisait mine de s'endormir sur la borne après chaque victoire genre "qu'est-ce que je fous ici à jouer contre des merdes pareilles ?"

Finale : Kusanagi (un gamin d'à peine 12 ou 13 ans avec un niveau surréaliste) / Poongko. Donc Seth vs Seth smiley98 C'était très serré au départ, mais Poongko a fini par enlever sa ceinture et là c'était terminé smiley21

Pas matté le tournoi de KOF, ça terminait trop tard, mais Mad Kof est tout aussi impressionnant sur son jeu.

Edit par Ancien-Combattant (08 Mar 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 08 Mar 2013

Ouais, Poongko est assez louche au niveau de l'attitude, confirmé d'ailleurs par le bordel qu'il a foutu au Cafe ID pendant sa session contre Dashio. Il a l'air assez extrême, genre il s'y croit pas mal quand ça se passe bien mais est aussi mauvais perdant.

Le joueur que c'est par contre, content qu'il soit revenu sur SF4 smiley35

Ps: si KOF 13 sort sur Steam, day one dans mon anus.

nolife de platine

Bon j'ai finit le mode histoire de DOA 5, mais y'a vraiment payés pour écrire ce genre de torchons ? Tout est à jeter, des personnages/moments rigolol aux dialogues pseudos serieux et l'intrigue completement nul et mal raconté.

Le fait que je trouve le jeu assez compliqué et confus n'aide pas d'ailleurs.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 12 Mar 2013
C'est juste un pretexte pour le tuto tout simplement.
De toute façon, la Team Ninja a toujours pondu des scenar de merde. Dans DOA5 j'ai quand même trouvé ça marrant tellement c'est nul smiley76

in your ass

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2013

Le passage avec la bouteille de lait.

smiley87

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les scénars dans les jeux de baston smiley96 ca me fait halluciner les gens qui font la gueule quand y'a pas un mode story...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Post-it - 12 Mar 2013
Ca me parait légèrement la moindre des choses quand on prétend vendre un jeu de baston plein pot smiley3

Invité(e)

TS_JBG - 12 Mar 2013
La moindre des choses dans un jeu de baston c'est un bon Online et un système de jeu travaillé, le mode story c'est un bonus (Celui de MK9 était excellent btw).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 12 Mar 2013
Le mode story de MK9 était vraiment cool oui, et le jeu regorge de contenu.
Non ce que je dis, c'est qe quand on prétend vendre un jeu au tarif plein 70€, un mode solo et du contenu sont la moindre des choses. Si dès le départ on fait l'effort de l mettre à tarif plus doux, ça ne me dérange pas son absence, ça me parait du simple bon sens.

Invité(e)

TS_JBG - 12 Mar 2013
D'ailleurs le mode solo d'Injustice je sais pas, ils veulent faire la même chose que MK9, mais j'ai le sentiment que DC Comics va vouloir quelque chose de beaucoup trop sérieux pour que ce soit aussi réussi.

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2013
C'etait mon tout premier DOA (hormis la démo du 2 je crois sur PS2), je m'attendais pas du tout à ça en fait smiley4

Gegz - 12 Mar 2013
Le minimum pour un jeu c'est d'avoir du contenu intéressant, le mode online et les concours de 'kette sur celui qui placeras son ultra to FADC en frame trap online c'est loin d'être une priorité pour faire un bon jeu.

Invité(e)

Aka - 12 Mar 2013
C'est pourtant la priorité pour faire un bon jeu de combat. (Dans l'idéal un bon contenu solo c'est toujours cool, mais si il faut sacrifier un truc entre un bon système de jeu / équilibrage / suivi , et un bon contenu solo pour ceux qui doseront le jeu une semaine avant de passer à autre chose, y'a même pas d'hésitation à avoir.)

Edit par Gegz (12 Mar 2013)

Seigneur_Klaus

deep - 12 Mar 2013
Ce passage smiley123

J'avoue avoir rigolé. smiley3

nolife de platine

Gegz - 12 Mar 2013
C'est TA priorité pour faire un bon jeu de combat, parce que tu as un point de vue totalement orienté ""compétition"".

Je prefere largement le framerate boiteux et les coups en moins d'un JoJo Playstation avec le mode solo qu'on lui connait plutôt qu'un jeu très technique mais terriblement ennuyeux à jouer comme la version arcade/dream.

Damascus06

Aka - 12 Mar 2013

Le "scenario" de DOA5, j'etais entre l'eclat de rire et le facepalm en continu smiley11

Enfin sinon au moins le online de DOA5 tient largement la route. DOA en solo c'est horrible, de par le fait que l'ordi en hard se contente juste de contrer des qu'il le peut avec 100% de reussite, ca rend le jeu bancal, c'est justement tout le jeu de contre/anti contre qui est interessant dans le systeme.

Sinon en quoi tu trouves le jeu brouillon?

Sino nblague a part, j'arrive vraiment pas a accrocher a TTT2 smiley76

nolife de platine

Damascus06 - 13 Mar 2013
Bah n'etant pas très bon, dès qu'un système de jeu devient trop complexe je suis complètement à la ramasse.

Celui de DOA5 est quand même un must have du genre, les contres sont trop nombreux, pour trop de situations différentes. J'ai vraiment eu l'impression en avançant en mode story que le gameplay etait complexifié sans prendre en compte le fait qu'un joueur lambda n'as pas du tout envie de passer des heures en training pour apprendre tout ça et veut juste jouer, surtout quand l'ia devient plus forte et te punit des attaques à tout va (comme Street 4 ou l'IA lit les imputs).

J'imagine bien qu'en online c'est plus sympa, mais je ne joue jamais en ligne sur un jeu de baston sauf avec des amis sacs.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'IA de l'antimatière
Damascus06

Aka - 15 Mar 2013

Pas vraimentm je trouve personnellement le systeme DOA assez simple, il suffit de comprendre le triangle de base Contre > coup > choppe > contre... facon pierre-feuille ciseaux et tu as deja toutes les bases sur le jeu =)

La "complexite" au final c'est de savoir quel contre utiliser (haut/bas/normal/mid) ou ne pas contrer selon la situation.

L'autre complexite vient des differents stun: tu peux contrer pendant les normaux (risque de te prendre un choppe), le critical t'empeche de contrer, et certains stun speciaux sans possibilite de contre interviennent parfois (comme par exemple le stun "glissant" = on te stun quand tu es sur une surface glissante)

EMPEROR COW avait fait des videos tuto super claires et sympa sur ce sujet je t'encourage a y jeter un oeil!

Sinon honnetement l'essence de DOA (enfin comme tous les jeux de combat) c'est le multi. Surtout la ou toute la partie contre/pas contre est biaisee par le fait que c'est une IA qui va parfois decider de te contrer avec 100% de chance de reussite juste pour te casser le rythme

nolife de platine

Damascus06 - 15 Mar 2013
Le triangle de base est facilement assimilable, c'est surtout l'execution avec les trop nombreuses manipulations qui me déstabilise.

C'est vraiment sympa de me proposer de m'améliorer, mais j'ai finit le solo et c'etait complètement nul donc je ne pense pas vraiment y rejouer hormis en soirée avec des amis (et encore, Melty Blood est largement plus fun)

Idem pour le online, je n'eprouve aucune attirance vers la compétition, j'ai toujours préféré les jeux de combat à fort potentiel en solo comme Street Fighter Alpha 3 sur play plutot que de jouer pour etre le plus fort.

Ashitaka :
smiley122
smiley122
smiley122
smiley122
smiley122

Seigneur_Klaus

Aka - 16 Mar 2013
Tu peux éventuellement bosser les modes solo pour débloquer les "tenues" des personnages smiley128

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce Dhalsim smiley115

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 16 Mar 2013
Elles sont trop vieilles pour moi :britniaise:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 18 Mar 2013
On est censé voir quoi si ce n'est un Dictator au pif ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sage-Goblin - 18 Mar 2013
Rien, juste un Dhalsim qui rush, un truc que tu vois juste jamais.

Invité(e)

Ancien-Combattant - 18 Mar 2013
Tu peux rusher n'importe comment et avec n'importe qui si le mec en face est gratuit.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 19 Mar 2013
ok

Fin vous me ferez quand même signe quand vous trouverez un Dhalsim aussi agressif (excepté Mochi).