Le dernier degosaure
Denver
Gegz a écrit :

Bref, c'est surtout histoire de tenter de continuer d'occuper le terrain en attendant leur prochain gros jeu. C'était le rôle de SfxT à la base, mais ça s'est mal passé, et ils peuvent pas laisser leurs concurrents faire la fête en attendant. D'ailleurs lis le papier de Neithan sur tout ça, il est très intéressant et résume clairement la situation.

quels concurrents ? même malgré leurs efforts pour se casualiser, KOF et les jeux d'ASW n'ont jamais intéressé le grand public (hors Japon)
SF est et restera le seul jeu vendeur sur son créneau

pour l'article de BGP

Globalement ce sont ses personnages qui ont couté de l'argent car comme l'expliquaient les développeurs de Skullgirls, certains personnages de Street Fighter IV ont couté plus d'un million de dollars à créer, le plus cher d'entre tous étant… T-Hawk.

Et nous arrivons à Arcade Edition. Cette version est probablement la moins chère de toute : d'une part elle reprend tout l'habillage de la version Super, mais ses nouveaux personnages n'ont presque rien couté. Yun et Yang ont ainsi été développés comme un seul et unique personnage a qui on a fait deux costumes différents, et n'ont pas nécessité de recherche et développement vu qu'ils ne sont pas originaux.Evil Ryu ne fait que reprendre les coups et animations d'autres personnages ( smiley82  ), et Oni bien qu'ayant des coups originaux, est un melting pot visuel caché par une grande quantité d'effets. C'est probablement lui qui a demandé le plus d'efforts, ce qui en dit long sur la difficulté de cette version. Aucun trial n'a été fait pour eux, aucun stage supplémentaire, rien du tout.

résumons: T Hawk était le perso le plus cher de SSF4, plus que les nouveaux Hakan et Juri
par contre, comme Yun et Yang ne sont pas nouveaux, ils n'ont presque rien coûté

smiley61