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  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

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J'ai pris cher man !
sherman

C'était prévisible, tous les japs se sont cassés la gueule au passage à la HD car ça implique des équipes beaucoup plus importantes et ils sont incapables de gérer ça

Je vois pas pourquoi Nintendo y aurait échappé, à mon avis le prochain Zelda ils peuvent attendre longtemps...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Bah ils ont anticipé: Ils ont collé 3 Cpu de Wii overclockés pour pas trop être perdus

J'ai pris cher man !
sherman

-

Bah le truc c'est que je pense pas qu'ils aient plusieurs studios, à mon avis ceux qui bossent sur le Zelda WiiU sont ceux qui ont terminé le SS l'année derniere, donc aucune avance ou anticipation.

La transition aurait pu bien se passer si ya 2-3 ans ils avaient mis des équipes sur leur next gen, mais vu le line up et l'absence totale d'annonce c'est pas du tout le cas. 

Les mecs font vraiment amateur quoi, tu vois Sony à coté qui à presque un an de la sortie sont déjà capable de montrer des démos jouables c'est un autre monde

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 12 Mar 2013
Sony japan c'est la même merde, GT5 sortie en alpha et LG qui existe plus...

[i], membre.[/i]

-
Anticiper ? Ils ne peuvent pas. C'est bien tout le problème.

Si les Japs ont fait de la merde sur cette gen', c'est pas juste parce qu'ils ont fait de mauvais choix. C'est parce qu'ils sont fondamentalement incapables de fonctionner de façon efficace soit avec de grosses équipes, soit avec de l'outsourcing. Et sans l'une de ces deux options, pas de projet next-gen viable. Sauf à se lancer dans un dev qui dure 6 ans, avec ce que ça implique ...

Edit par HBK (12 Mar 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 12 Mar 2013

C'es exactement ça, bien pour ça que Sony Japan, Polyphony, Kojima, etc..  c'est la même merde que Nintendo.

Ya que Capcom qui dès le début a super bien geré en faisant son propre moteur et a pu sortir de gros titres (Dead Rising, Lost planet) mais j'ai l'impression qu'ils se sont bien fait aider par ds americains.

Edit par sherman (12 Mar 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB

Nintendo est trop conservateur pour ce marché salon.
Le plus tot ils s'en rendent compte le mieux c'est pour les poches des investisseurs. Leur place elle est sur les portables, nulle part ailleurs.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sephiroth972 - 14 Mar 2013
Sony. smiley18

Edit par ashitaka18 (14 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

Sephiroth972 - 14 Mar 2013
Le mec est allé leur présenter son bébé, ils l'ont refusé pour ensuite lui piquer son idée ...
techno-la-verite-si-je-mens-2-argent-bleu-ciel-dvd-608147608-153802.jpg

5

Sephiroth972 - 14 Mar 2013
J'arrive pas trop à comprendre...

L'écran de la 3ds utilise une vieille techno de Sharp et c'est d'ailleurs lui qui le fabrique.
Mais pourquoi attaquer Nintendo alors ? J'ai loupé un truc ?

smiley89

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non mais y'a vraiment rien à attendre des studios japonais : à la limite Crapcom va nous sortir un nouveau Street Fighter et des démos techniques jolies mais daubées et ça s'arrêtera là ,le meilleur jeu jap étant dérivé d'un concept Occidental : Demon Souls qui n'est pas très beau (mais là n'est pas son intérêt).

Et dire qu'ils dominaient allègrement la génération précédente.

Si l'organisation moyenne est aussi calamiteuse que chez Square-Enix ou Polyphony il n'y a rien d'étonnant smiley11

anus
Atlus

lol Nintendo a pas eu besoin du passage à la HD pour faire de la merde et prendre du retard sur ses sorties.

Je l'entends souvent celle là, mais Demons souls , un jeu occidental...
Quel jeu occidental à un gameplay comme ça?
Diablo 3?? (clique gauche x1000) ou Oblivion?? (clique gauchex500)?

Les japs ont dominés toutes les gens sauf celle ci. Et bizarrement, mtnt qu'il y a une proportion de 95% de jeux us sur le marché, les débiles des forums comme ici, ne font que se plaindre des jeux japs. Heureusement que les jeux US ont comblés ce manque hihi !

Enfaite, fallait juste pas être nsex après la snes (pour ceux qui était nés), vous n'auriez pas raté votre vie de gamer. (en evitant de passer chez MS pour les plus débiles d'entre eux)
Avoir passé 2 générations chez nintendo à crever la dalle, avoir believé sur la wii, et au final partir chez sony pour se tapper Uncharted.... J'avoue, c'est dur.

Pour info, le MT Framework de Capcom est 100% maison.
Et si le marché du jeu vidéo jap est aussi anodin, c'est que les japs, sont les seuls à avoir compris que cette gen, c'est de la merde. Ils n'achètent pas de consoles de salon. Les editeurs japs sortent leurs jeux sur consoles portables et qd ils font un jeu pour le marche us, ils le font sous traiter par des européens ou us avec le résultat que l'on connait.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Anus a écrit :

Pavé de deg + japonou prends moi le trouloulou

smiley48
Le MT Framework  n'a pas vraiment été développé au japon  smiley29
Le marché du Jeu sur portable se porte trop bien en effet, on croule sous les jeux ambitieux et les licences renouvelées, qui n'a jamais rêvé de suikoden tiepkreis où autre sur ps3 smiley77

Edit par TS_JBG (14 Mar 2013)

anus
Atlus
TS_DEG a écrit :

Smiley + Smiley + Smiley + Edit

Et en tant qu'ex nsex, il est normal que tu te focalises sur la DS... Et cerise sur le gâteau,  t'es assez débile pour croire qu'un jeu portable a l'ambition d'un jeu sur console de salon.
Stp, aie un peu de fierté, arrête ta vie par procuration sur les forums de jv et sors un peu de chez toi.

[i], membre.[/i]

dafuq

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley11 smiley118

The tag
The Baygon

Atlus - 14 Mar 2013

Analyse objective. smiley45

Edit par The Baygon (14 Mar 2013)

L'ayatollah
Kolia
Atlus a écrit :

Et si le marché du jeu vidéo jap est aussi anodin, c'est que les japs, sont les seuls à avoir compris que cette gen, c'est de la merde.

Cette phrase smiley112 smiley112 smiley112

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 14 Mar 2013
Clair, ça n'a aucun sens!

Bon les mecs, les joueurs sont cons, donc pas la peine de développer des jeux.
On a qu'à tous partir en vacances à Okinawa pendant 7 ans. Arigato!
smiley81

Edit par hichanbis (14 Mar 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atlus - 14 Mar 2013
smiley11 smiley11 smiley11
Continues à nous faire partager tes analyse stp, sur ma vie et le jv smiley75

Edit par TS_JBG (14 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Sephiroth972 - 14 Mar 2013
Le budget du prochain Mario utilisé pour payer la retraite de Tomita. Cruel smiley75 smiley11

anus
Atlus
TS_JBG a écrit :

Atlus - 14 Mar 2013
smiley11 smiley11 smiley11
Continues à nous faire partager tes analyse stp, sur ma vie et le jv smiley75


Une quatrième pancarte n'aurait pas été de trop pour essayer de masquer ta détresse.

Hichibanchis> Ma phrase est mal construite mais l'idée est clairement compréhensible.
Tous les dev japs ,qui ont leur principale marché au Japon, se foutent des consoles de salon dans la mesure où elles se sont jms vendu pas au japon. Sans compter qu'en plus, les japonais jouent sur téléphone portable depuis bien plus longtemps que chez nous.
Tout cela fait que pour faire de l'argent de l'argent, les editeurs développent sur les marché portables et mobiles.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Atlus a écrit :

Tous les dev japs ,qui ont leur principale marché au Japon, se foutent des consoles de salon dans la mesure où elles se sont jms vendu pas au japon.

On se demande pourquoi smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le plus gros studio au monde sur le mobile et le salon apartiennent a la même boite qui est pas japonaise. smiley70

hichlibedis
hichanbis

Atlus - 14 Mar 2013
Va expliquer à Activision qu'y a pas d'argent à faire sur les consoles de salon, on verra leur réaction.
Si les japs se sont focalisés sur le marché portable c'est principalement parce qu'ils sont à la ramasse techniquement sinon eux aussi essaieraient de vendre des jeux dans le monde entier comme ils faisaient très bien avant.

Edit par hichanbis (14 Mar 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 14 Mar 2013
C'est aussi parce que le marché à évolué. La nouvelle génération au japon joue surtout sur consoles portables, donc ils se concentrent là dessus en engageant des devs occidentaux pour faire perdurer certaines licences.
Et comme on peut le constater, ça donne généralement de la merde.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atlus - 14 Mar 2013
smiley11 smiley11 smiley11 smiley11
En voila 4 donc, sois aimable, savoure ma détresse et pond encore un pavé, j'édite même pour montrer que je stresse smiley89

Ô grand Atlus a écrit :

Tous les dev japs ,qui ont leur principale marché au Japon, se foutent des consoles de salon dans la mesure où elles se sont jms vendu pas au japon

smiley99

Edit par TS_JBG (14 Mar 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pas la peine de répondre Atlus.

anus
Atlus

hichanbis - 14 Mar 2013

Les japs ont jms eu de vision internationale qd ils vendaient ds le monde entier.
Ils faisaient leurs jeux sur la machine de salon qui cartonait chez eux, et ensuite si ça marchait bien chez eux, ils le sortaient aux Us.
Aujourdhui ce qui se vend chez eux, c'est les consoles portables.
Les éditeurs jap se sont adaptés à leur marché qui est pour la très grande majorité leur source de revenu.

Et Ts-xxx, pas compris ce qui t'étonne ds la phrase.

MissingNo.
RuLL_34

Atlus - 14 Mar 2013
Si je puis me permettre, Darsch est capable de partager à son bon vouloir de bons conseils, t'sé?

anus
Atlus
RuLL_34 a écrit :

Atlus - 14 Mar 2013
Si je puis me permettre, Darsch est capable de partager à son bon vouloir de bons conseils, t'sé?

Sincèrement, j'ai relu plusieurs fois, mais je comprends vraiment pas ce que t'essaies de dire.
Tu me parles?

Nyzer> L'article dit en partie ce que je dis, donc tu appuies ce que je dis?
Et lol l'explication du concept novateur avec Gear of War.

Mais ton article est vieux, et comme article plus récent:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

DeNa en faisant des jeux mobiles freemium ,en ayant comme seul marché le japon , c'est 234M de dollars de benef.
Soit 2 fois plus que Capcom la même année.

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 14 Mar 2013
Y a quand même des analyses un peu foireuses dans l'article.

- Si FF13 n'a pas plu c'est parce que les occidentaux n'aiment pas les jeux couloirisés smiley87
- Dragon Quest 9 cartonne au japon parce que le jeu offre du multi => C'est n'imp'. Le jeu a marché parce qu'il s'appelle Dragon Quest et que les japs achètent tous les DQ massivement en day one, alors que ça a toujours été de la merde.

Ensuite l'article insinue que les éditeurs japs n'ont pas les moyens d'injecter des millions dans le développement de AAA. C'est surement vrais pour les petits (comme pour les petits US) mais qu'on ne me dise pas que Capcom ou SE n'ont pas les moyens de faire des jeux à plusieurs dizaines de million.

Le vrai problème des japs pour moi tient surtout dans leur mentalité ultra nationaliste et nombriliste qui pendant des années n'a pas posé de problème vu le niveau de la concurrence en face.
Sauf que maintenant les joueurs ont le choix entre ça:

Tomb-Raider-delayed-until-2013.jpg

et ça

Drakengard-3-image-10.jpg

C'est peut-être plus intéressant à jouer mais bon si le but est de plaire et d'attirer le public occidental...

La vraie question c'est pourquoi les japs ne se sortent pas les doigts des fesses?
Mais là encore on revient à la mentalité jap qui consiste pour les joueurs à acheter du made in Japan quelle que soit la qualité, et pour les devs à ne s'intéresser qu'au marché japonais qui sur portables ramène de l'argent facilement.

Sauf qu'en fait, ben c'est super triste pour nous les joueurs occidentaux qui avons grandi avec ces jeux là et pour les éditeurs japs qui baissent les bras sans lutter alors que franchement y a de l'argent à se faire sur le marché des consoles (cf Activision qui s'engraisse fatement avec les CODs).

Edit par hichanbis (14 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 14 Mar 2013

Lead 360 vs lead PS3. smiley86

Ou 3DS, je sais plus trop...

Edit par ashitaka18 (14 Mar 2013)

[i], membre.[/i]

hichanbis - 14 Mar 2013
Techniquement les Japs ils en ont jamais rien eu à braire de vendre dans le monde entier. Sad but true.

Ce n'est que maintenant qu'ils s'aperçoivent que leur marché intérieur est mort qu'ils tentent désespérément de se recycler à l'international.

L'ayatollah
Kolia

HBK - 15 Mar 2013
Exact, je me rappelle notamment de l'anecdote concernant Seabass (PES), à l'époque des débuts de la domination de son jeu. Interrogé par des journalistes français il avait été réellement surpris d'apprendre le grand succès du jeu en Europe. En fait il ne s' intéressait même pas à la renommée de Pes hors Japon.

Edit par Kolia (15 Mar 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB

HBK - 15 Mar 2013
Un bel exemple

Boxart_jap_bomberman-act-zero.jpg

Quelque part ca me semble plus juste comme ca, de voir le Japon à la place qu'il merite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 15 Mar 2013
Le problème c'est que la contraction de leur marché à fait qu'ils se sont enfoncé de plus en plus dans des trucs de niche, là où leurs anciennes productions, tout en étant totalement japonaises dans la conception avaient le pouvoir de plaire au delà de leurs frontières.

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 15 Mar 2013
Non, ce n'est pas l'impression que j'ai.

Les Japs ont toujours fait des jeux d'otak'. Et ce ne sont pas forcément des mauvais jeux d'ailleurs.

Ce sont les occidentaux qui ont "ouvert" le marché en cessant de faire des jeux pour geeks et en s'adressant plus à l'ado de base. Et puis ils ont aussi pas mal rehaussé certains critères qualité. Comme les interfaces, qui sont souvent imbitables dans les jeux Jap, alors qu'elles sont intuitives la plupart du temps dans les jeux occidentaux. Ou bien sur des trivialités comme la qualité du rendu graphique, qui quoi qu'on en dise reste un critère déterminant dans le succès d'un jeu, et qui est un point sur lesquels les Japs ont buté sur cette gen' (pour des raisons que l'on a déjà évoqué cent fois).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 15 Mar 2013
Je sais qu'il ont oujours fait des jeux d'otaks, je dis que leur production "mainstream" s'est enfermée dans leurs clichés de plus en plus, qui fait qu'elle vend moins en occident.
C'est l'impression que j'en ai en out cas, et je suis en accord avec le reste de ton post sur l'ergonomie générale et les graphismes.

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 15 Mar 2013
Je n'ai pas l'impression qu'ils se soient tant enfermés que ça dans leurs clichés. J'ai l'impression que c'est le contraire en fait.

Ils font exactement les mêmes jeux qu'il y a 15 ans. Avec les mêmes clichés. Et du coup, ça lasse. D'autant plus que certains de ces clichés (sur lesquels ils se sont toujours appuyés) sont de toute façon assez mal perçus d'une manière générale (et ce depuis toujours). Sans parler du fait que l'heure de gloire de la japanim (qui l'air de rien aidait bien à vendre des prods Japoniaisantes) s'est pas mal étiolée ces derniers temps.

Non, dans l'histoire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une forme de "tort partagé". D'un coté les Japs ne se renouvellent pas. Et de l'autre "l'occident" est moins Japanofriendly qu'à une époque.

Edit par HBK (15 Mar 2013)

fellation
fallacieux

disque dur externe obligatoire pour la version eshop de lego undercover qui ne tient pas sur l'espace disque de la wii u.
smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG
HBK a écrit :

TS_JBG - 15 Mar 2013
Je n'ai pas l'impression qu'ils se soient tant enfermés que ça dans leurs clichés. J'ai l'impression que c'est le contraire en fait.

Ils font exactement les mêmes jeux qu'il y a 15 ans. Avec les mêmes clichés. Et du coup, ça lasse. D'autant plus que certains de ces clichés (sur lesquels ils se sont toujours appuyés) sont de toute façon assez mal perçus d'une manière générale (et ce depuis toujours). Sans parler du fait que l'heure de gloire de la japanim (qui l'air de rien aidait bien à vendre des prods Japoniaisantes) s'est pas mal étiolée ces derniers temps.

Non, dans l'histoire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une forme de "tort partagé". D'un coté les Japs ne se renouvellent pas. Et de l'autre "l'occident" est moins Japanofriendly qu'à une époque.

D'une part disons que les progrès du JV en termes techniques tels le doublage ou une 3D plus précise mettent encore plus en lumière le côté 100% japoniais et du coup le facteur d'acceptation occidentale est plus restreint. (donc c'est effectivement pas tant qu'ils fassent plus de clichés que le fat que ces clichés soient plus évidents)
D'autre part (et c'est à mettre en corrélation avec la japanim) ça fait 15 ans qu'ils nous pondent les mêmes trucs avec les mêmes codes comme tu dis, et là encore ça favorise le rejet occidental, puisqu'il n'y a même pas l'éventuelle couche d'esbrouffe technique qui pourrait brouiller ça.

Edit par TS_JBG (15 Mar 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

HBK - 15 Mar 2013

La bonne nouvelle, c'est que sur la prochaine gen, on aura globalement l'occident sur la next gen (+capcom à la limite) et le japon sur les consoles portables. C'est un découpage assez cohérent et tout le monde devrait y trouver son compte.

TeuBé Lemaire
TaliB

Bof. Le souci avec les japs sur les portables, c'est que comme tout le monde OSEF de ces consoles ici en dehros des enfants, leurs jeux se vendent pas.

Donc ils ne sortent plus du Japon (cf la PSP et la 3DS). Et niveau JRPG c'est la pur deche.

Invité(e)
profil supprime

ouaou - 15 Mar 2013

T'es un multi? smiley128

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 15 Mar 2013
Ouaip, chuis d'accord.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon comme tout le monde s'en branle de ce que je dis sur GK, je reposte ma vision du futur de BigN ici :

A mon avis, les dirigeants de chez Nintendo savent déjà que c'est plié pour la Wii U, et qu'ils quitteront le marché console de salon (traditionnel) en conséquence.

Ils doivent surement être en train de planifier leur nouvelle stratégie, avec une nouvelle console portable qui sera le pilier centrale de celle ci : ça sera une petite tablette (avec sticks et croix) bien plus puissante que les DS actuelles et son rendu pourra s'afficher sur un écran de télévision en un clin d'oeil via l'aide d'un mini module (vendu avec la console) qu'on branchera sur la TV. Le rendu des jeux sera largement acceptable pour les "jeux Nintendo de salon" et ce même si elle n'a que la puissance d'une Vita.
Biensur la console Nintendo (mi-tablette mi-console portable, mi-console de salon) fera internet avec une version haut de gamme ( 4G ) comme pour la Vita pour ne pas être en concurrence déloyale avec les fonctionnalités des autres tablettes du commerce.

Pour moi tout ça me semble être une évidence limpide, la meilleure porte de sortie pour eux, tout en restant en cohérence avec leur philosophie, leur "non-course à puissance graphique", leur moyen financier, ceux de leur public et des éditeurs (japs en particulier).

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 15 Mar 2013
Je vois pas les gosses acheter ce genre de produit. Ou plutôt les parents leur offrir.

Invité(e)
NaoNed

Nyzer - 15 Mar 2013
Ou alors ils sortent un Zelda Wii U de folie, un Smash Bros. et un Metroid et elles se vendra comme des petits pains.

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