HBK a écrit :
➔ TS_JBG - 15 Mar 2013
Je n'ai pas l'impression qu'ils se soient tant enfermés que ça dans leurs clichés. J'ai l'impression que c'est le contraire en fait.
Ils font exactement les mêmes jeux qu'il y a 15 ans. Avec les mêmes clichés. Et du coup, ça lasse. D'autant plus que certains de ces clichés (sur lesquels ils se sont toujours appuyés) sont de toute façon assez mal perçus d'une manière générale (et ce depuis toujours). Sans parler du fait que l'heure de gloire de la japanim (qui l'air de rien aidait bien à vendre des prods Japoniaisantes) s'est pas mal étiolée ces derniers temps.
Non, dans l'histoire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une forme de "tort partagé". D'un coté les Japs ne se renouvellent pas. Et de l'autre "l'occident" est moins Japanofriendly qu'à une époque.
D'une part disons que les progrès du JV en termes techniques tels le doublage ou une 3D plus précise mettent encore plus en lumière le côté 100% japoniais et du coup le facteur d'acceptation occidentale est plus restreint. (donc c'est effectivement pas tant qu'ils fassent plus de clichés que le fat que ces clichés soient plus évidents)
D'autre part (et c'est à mettre en corrélation avec la japanim) ça fait 15 ans qu'ils nous pondent les mêmes trucs avec les mêmes codes comme tu dis, et là encore ça favorise le rejet occidental, puisqu'il n'y a même pas l'éventuelle couche d'esbrouffe technique qui pourrait brouiller ça.
Edit par TS_JBG (15 Mar 2013)