J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Mar 2013
C'était prévisible, tous les japs se sont cassés la gueule au passage à la HD car ça implique des équipes beaucoup plus importantes et ils sont incapables de gérer ça Je vois pas pourquoi Nintendo y aurait échappé, à mon avis le prochain Zelda ils peuvent attendre longtemps... |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Mar 2013
➔ - |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Mar 2013
Bah le truc c'est que je pense pas qu'ils aient plusieurs studios, à mon avis ceux qui bossent sur le Zelda WiiU sont ceux qui ont terminé le SS l'année derniere, donc aucune avance ou anticipation. La transition aurait pu bien se passer si ya 2-3 ans ils avaient mis des équipes sur leur next gen, mais vu le line up et l'absence totale d'annonce c'est pas du tout le cas. Les mecs font vraiment amateur quoi, tu vois Sony à coté qui à presque un an de la sortie sont déjà capable de montrer des démos jouables c'est un autre monde |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
12 Mar 2013
➔ sherman - 12 Mar 2013 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
12 Mar 2013
➔ - Si les Japs ont fait de la merde sur cette gen', c'est pas juste parce qu'ils ont fait de mauvais choix. C'est parce qu'ils sont fondamentalement incapables de fonctionner de façon efficace soit avec de grosses équipes, soit avec de l'outsourcing. Et sans l'une de ces deux options, pas de projet next-gen viable. Sauf à se lancer dans un dev qui dure 6 ans, avec ce que ça implique ... Edit par HBK (12 Mar 2013) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 Mar 2013
C'es exactement ça, bien pour ça que Sony Japan, Polyphony, Kojima, etc.. c'est la même merde que Nintendo. Ya que Capcom qui dès le début a super bien geré en faisant son propre moteur et a pu sortir de gros titres (Dead Rising, Lost planet) mais j'ai l'impression qu'ils se sont bien fait aider par ds americains. Edit par sherman (12 Mar 2013) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
12 Mar 2013
Nintendo est trop conservateur pour ce marché salon. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
14 Mar 2013
|
|
ashitaka18
14 Mar 2013
➔ Sephiroth972 - 14 Mar 2013 Edit par ashitaka18 (14 Mar 2013) |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2013
➔ Sephiroth972 - 14 Mar 2013 |
5
|
cm
14 Mar 2013
➔ Sephiroth972 - 14 Mar 2013 L'écran de la 3ds utilise une vieille techno de Sharp et c'est d'ailleurs lui qui le fabrique. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
14 Mar 2013
Non mais y'a vraiment rien à attendre des studios japonais : à la limite Crapcom va nous sortir un nouveau Street Fighter et des démos techniques jolies mais daubées et ça s'arrêtera là ,le meilleur jeu jap étant dérivé d'un concept Occidental : Demon Souls qui n'est pas très beau (mais là n'est pas son intérêt). Et dire qu'ils dominaient allègrement la génération précédente. Si l'organisation moyenne est aussi calamiteuse que chez Square-Enix ou Polyphony il n'y a rien d'étonnant |
anus
|
Atlus
14 Mar 2013
lol Nintendo a pas eu besoin du passage à la HD pour faire de la merde et prendre du retard sur ses sorties. Je l'entends souvent celle là, mais Demons souls , un jeu occidental... Les japs ont dominés toutes les gens sauf celle ci. Et bizarrement, mtnt qu'il y a une proportion de 95% de jeux us sur le marché, les débiles des forums comme ici, ne font que se plaindre des jeux japs. Heureusement que les jeux US ont comblés ce manque hihi ! Enfaite, fallait juste pas être nsex après la snes (pour ceux qui était nés), vous n'auriez pas raté votre vie de gamer. (en evitant de passer chez MS pour les plus débiles d'entre eux) Pour info, le MT Framework de Capcom est 100% maison. |
|
TS_JBG
14 Mar 2013
Anus a écrit :
Edit par TS_JBG (14 Mar 2013) |
anus
|
Atlus
14 Mar 2013
TS_DEG a écrit :
Et en tant qu'ex nsex, il est normal que tu te focalises sur la DS... Et cerise sur le gâteau, t'es assez débile pour croire qu'un jeu portable a l'ambition d'un jeu sur console de salon. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
14 Mar 2013
dafuq |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
14 Mar 2013
|
The tag
|
The Baygon
14 Mar 2013
|
L'ayatollah
|
Kolia
14 Mar 2013
Atlus a écrit :
Cette phrase |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2013
➔ Kolia - 14 Mar 2013 Bon les mecs, les joueurs sont cons, donc pas la peine de développer des jeux. Edit par hichanbis (14 Mar 2013) |
|
TS_JBG
14 Mar 2013
➔ Atlus - 14 Mar 2013 Edit par TS_JBG (14 Mar 2013) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
14 Mar 2013
➔ Sephiroth972 - 14 Mar 2013 |
anus
|
Atlus
14 Mar 2013
TS_JBG a écrit :
Une quatrième pancarte n'aurait pas été de trop pour essayer de masquer ta détresse. Hichibanchis> Ma phrase est mal construite mais l'idée est clairement compréhensible. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
14 Mar 2013
Atlus a écrit :
On se demande pourquoi |
|
ashitaka18
14 Mar 2013
Le plus gros studio au monde sur le mobile et le salon apartiennent a la même boite qui est pas japonaise. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2013
➔ Atlus - 14 Mar 2013 Edit par hichanbis (14 Mar 2013) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
14 Mar 2013
➔ hichanbis - 14 Mar 2013 |
|
TS_JBG
14 Mar 2013
➔ Atlus - 14 Mar 2013 Ô grand Atlus a écrit :
Edit par TS_JBG (14 Mar 2013) |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
14 Mar 2013
Pas la peine de répondre Atlus. |
anus
|
Atlus
14 Mar 2013
Les japs ont jms eu de vision internationale qd ils vendaient ds le monde entier. Et Ts-xxx, pas compris ce qui t'étonne ds la phrase. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Mar 2013
|
MissingNo.
|
RuLL_34
14 Mar 2013
➔ Atlus - 14 Mar 2013 |
anus
|
Atlus
14 Mar 2013
RuLL_34 a écrit :
Sincèrement, j'ai relu plusieurs fois, mais je comprends vraiment pas ce que t'essaies de dire. Nyzer> L'article dit en partie ce que je dis, donc tu appuies ce que je dis? Mais ton article est vieux, et comme article plus récent: http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html DeNa en faisant des jeux mobiles freemium ,en ayant comme seul marché le japon , c'est 234M de dollars de benef. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Mar 2013
➔ Nyzer - 14 Mar 2013 - Si FF13 n'a pas plu c'est parce que les occidentaux n'aiment pas les jeux couloirisés Ensuite l'article insinue que les éditeurs japs n'ont pas les moyens d'injecter des millions dans le développement de AAA. C'est surement vrais pour les petits (comme pour les petits US) mais qu'on ne me dise pas que Capcom ou SE n'ont pas les moyens de faire des jeux à plusieurs dizaines de million. Le vrai problème des japs pour moi tient surtout dans leur mentalité ultra nationaliste et nombriliste qui pendant des années n'a pas posé de problème vu le niveau de la concurrence en face. et ça C'est peut-être plus intéressant à jouer mais bon si le but est de plaire et d'attirer le public occidental... La vraie question c'est pourquoi les japs ne se sortent pas les doigts des fesses? Sauf qu'en fait, ben c'est super triste pour nous les joueurs occidentaux qui avons grandi avec ces jeux là et pour les éditeurs japs qui baissent les bras sans lutter alors que franchement y a de l'argent à se faire sur le marché des consoles (cf Activision qui s'engraisse fatement avec les CODs). Edit par hichanbis (14 Mar 2013) |
|
ashitaka18
14 Mar 2013
Lead 360 vs lead PS3.
Edit par ashitaka18 (14 Mar 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
15 Mar 2013
➔ hichanbis - 14 Mar 2013 Ce n'est que maintenant qu'ils s'aperçoivent que leur marché intérieur est mort qu'ils tentent désespérément de se recycler à l'international. |
L'ayatollah
|
Kolia
15 Mar 2013
➔ HBK - 15 Mar 2013 Edit par Kolia (15 Mar 2013) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
15 Mar 2013
➔ HBK - 15 Mar 2013 Quelque part ca me semble plus juste comme ca, de voir le Japon à la place qu'il merite. |
|
TS_JBG
15 Mar 2013
➔ HBK - 15 Mar 2013 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
15 Mar 2013
➔ TS_JBG - 15 Mar 2013 Les Japs ont toujours fait des jeux d'otak'. Et ce ne sont pas forcément des mauvais jeux d'ailleurs. Ce sont les occidentaux qui ont "ouvert" le marché en cessant de faire des jeux pour geeks et en s'adressant plus à l'ado de base. Et puis ils ont aussi pas mal rehaussé certains critères qualité. Comme les interfaces, qui sont souvent imbitables dans les jeux Jap, alors qu'elles sont intuitives la plupart du temps dans les jeux occidentaux. Ou bien sur des trivialités comme la qualité du rendu graphique, qui quoi qu'on en dise reste un critère déterminant dans le succès d'un jeu, et qui est un point sur lesquels les Japs ont buté sur cette gen' (pour des raisons que l'on a déjà évoqué cent fois). |
|
TS_JBG
15 Mar 2013
➔ HBK - 15 Mar 2013 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
15 Mar 2013
➔ TS_JBG - 15 Mar 2013 Ils font exactement les mêmes jeux qu'il y a 15 ans. Avec les mêmes clichés. Et du coup, ça lasse. D'autant plus que certains de ces clichés (sur lesquels ils se sont toujours appuyés) sont de toute façon assez mal perçus d'une manière générale (et ce depuis toujours). Sans parler du fait que l'heure de gloire de la japanim (qui l'air de rien aidait bien à vendre des prods Japoniaisantes) s'est pas mal étiolée ces derniers temps. Non, dans l'histoire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une forme de "tort partagé". D'un coté les Japs ne se renouvellent pas. Et de l'autre "l'occident" est moins Japanofriendly qu'à une époque. Edit par HBK (15 Mar 2013) |
fellation
|
fallacieux
15 Mar 2013
disque dur externe obligatoire pour la version eshop de lego undercover qui ne tient pas sur l'espace disque de la wii u. |
|
TS_JBG
15 Mar 2013
HBK a écrit :
D'une part disons que les progrès du JV en termes techniques tels le doublage ou une 3D plus précise mettent encore plus en lumière le côté 100% japoniais et du coup le facteur d'acceptation occidentale est plus restreint. (donc c'est effectivement pas tant qu'ils fassent plus de clichés que le fat que ces clichés soient plus évidents) Edit par TS_JBG (15 Mar 2013) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
15 Mar 2013
La bonne nouvelle, c'est que sur la prochaine gen, on aura globalement l'occident sur la next gen (+capcom à la limite) et le japon sur les consoles portables. C'est un découpage assez cohérent et tout le monde devrait y trouver son compte. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
15 Mar 2013
Bof. Le souci avec les japs sur les portables, c'est que comme tout le monde OSEF de ces consoles ici en dehros des enfants, leurs jeux se vendent pas. Donc ils ne sortent plus du Japon (cf la PSP et la 3DS). Et niveau JRPG c'est la pur deche. |
Invité(e)
|
profil supprime
15 Mar 2013
T'es un multi? |
[i], membre.[/i]
|
HBK
15 Mar 2013
➔ TS_JBG - 15 Mar 2013 |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
15 Mar 2013
Bon comme tout le monde s'en branle de ce que je dis sur GK, je reposte ma vision du futur de BigN ici : A mon avis, les dirigeants de chez Nintendo savent déjà que c'est plié pour la Wii U, et qu'ils quitteront le marché console de salon (traditionnel) en conséquence. Ils doivent surement être en train de planifier leur nouvelle stratégie, avec une nouvelle console portable qui sera le pilier centrale de celle ci : ça sera une petite tablette (avec sticks et croix) bien plus puissante que les DS actuelles et son rendu pourra s'afficher sur un écran de télévision en un clin d'oeil via l'aide d'un mini module (vendu avec la console) qu'on branchera sur la TV. Le rendu des jeux sera largement acceptable pour les "jeux Nintendo de salon" et ce même si elle n'a que la puissance d'une Vita. Pour moi tout ça me semble être une évidence limpide, la meilleure porte de sortie pour eux, tout en restant en cohérence avec leur philosophie, leur "non-course à puissance graphique", leur moyen financier, ceux de leur public et des éditeurs (japs en particulier). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Mar 2013
➔ Nyzer - 15 Mar 2013 |
Invité(e)
|
NaoNed
15 Mar 2013
➔ Nyzer - 15 Mar 2013 |