1
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Mage_de_Taverne a écrit :
Bioware a écrit :

Mage_de_Taverne - 20 Feb 2013

C'est plus un instinct si y a des exceptions.

Bien sûr que si. Il y a de l'homosexualité même parmi les animaux. Est-ce à dire que la procréation n'est pas un instinct ? Tous les individus d'une même espèce ne réagissent pas de la même façon face à leurs instincts - les organismes vivants ne sont pas des machines.

Justement si. L'animal est réglé comme une horloge, il n'a pas de conscience et applique bêtement ce que lui indique ses hormones. L'homme, c'est des milliers d'années d'évolution constante au niveau du comportement, évolution qui peut très bien aller jusqu'à inverser les rôles dans le domaine de l'éducation ou un simple partage plus équitable des tâches parentales. Ca n'est pas fondamentalement mauvais. Sauf pour les auto-proclamés mâles alpha "qui ont tout compris à la vie parce qu'ils lisent le figaro" de ce forum qui se sentent obligés de surcompenser quelque chose à base de psychologie de comptoir ("les filles ça fait du shopping, les garçons ça regarde le foot, ça prouve forcément quelque chose" smiley14 ).

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

slim whitman - 20 Feb 2013

Tu mélanges absolument tout là. Leur théorie nous dit que "il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes sauf celle du sexe" ,que forcément tout est de la faute de la société et du modèle patriarcale si les filles mettent du rose et pas du bleu...

On veut faire de tous les êtres humains la même chose, on veut indifférencié les parents, les sexes, la sexualité etc. c'est une aberration totale d'autant plus qu'il me semble que homme ou femme chacun a le droit de faire ce qu'il veut:   Pourquoi y'a pas plus de filles en ingénierie, en politique ou dans la construction ? Qu'est-ce qui les empêche de s'y lancer ?  On veut forcer les délires de quelques personnes dans la société, moi je suis pas d'accord  (comme la photo de Belkacem y'a 2 pages, affreux.)

Invité(e)
profil supprime

anglica - 20 Feb 2013

Je suis d'accord avec ton point de vu.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
anglica a écrit :

slim whitman - 20 Feb 2013

Tu mélanges absolument tout là. Leur théorie nous dit que "il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes sauf celle du sexe" ,que forcément tout est de la faute de la société et du modèle patriarcale si les filles mettent du rose et pas du bleu...

Il y a une différence : l'organe sexuel. Par contre, prétendre qu'il y a des différences d'ordre psychologique ou intellectuel, c'est hiérarchiser les comportements et donc les individus selon leur sexe. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et la hiérarchie est bien une construction sociale, que l'on retrouve chez les animaux aussi. Maintenant, la question, c'est : est-ce qu'on est encore des bêtes sauvages qui doivent continuer à se comporter comme telles ou bien est-ce que l'on n'a pas les capacités intellectuelles d'améliorer les rapports entre les personnes ?

On veut faire de tous les êtres humains la même chose, on veut indifférencié les parents, les sexes, la sexualité etc. c'est une aberration totale d'autant plus qu'il me semble que homme ou femme chacun a le droit de faire ce qu'il veut:   Pourquoi y'a pas plus de filles en ingénierie, en politique ou dans la construction ? Qu'est-ce qui les empêche de s'y lancer ?  On veut forcer les délires de quelques personnes dans la société, moi je suis pas d'accord

Tu sais très bien que les femmes n'ont pas forcément bonne presse dans certains milieux. En politique, par exemple, le quinquennat de Hollande avait connu une étrange polémique : le pantalon de Duflot smiley22 avec tout une flopée de remarques à la con de la part de certains politiques ("une femme, ça doit porter une jupe, et puis, c'est tout" smiley87 ). Mais non, il n'y a aucun problème, hein. Faut surtout ne rien changer et laisser les beaufs qui nous gouvernent, avec leurs idées arrêtées, se reproduire smiley15 .

Pour les femmes ingénieures, tu sais sûrement qu'à compétences égales dans certaines professions hautement qualifiées, le patron va choisir le candidat masculin, parce que c'est bien des siècles de conceptions de la supériorité intellectuelle de l'homme sur la femme qui lui a mis dans le crâne qu'un mâle est plus apte au poste convoité. A contrario, la domination séculaire de l'homme sur la femme fait que les femmes se voient plus souvent proposer des tâches subalternes (secrétariat, caissière, ménage) ou des emplois qui dans l'imaginaire collectif relève du rôle naturelle de la femmes (l'éducation nationale).

(comme la photo de Belkacem y'a 2 pages, affreux.)

Ah ouais  ? Carrément ? C'est affreux de fournir à des petits garçons les mêmes activités pédagogiques qu'aux filles ? Vivement le retour des écoles non-mixtes alors, avec cours d'activités domestiques pour les filles, style années 50 américaines "comment accueillir votre mari après sa dure journée de travail avec un verre de vin rouge dans la main droite et un panier de cookies dans la gauche" smiley14 .

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)

Mac_lane

La France smiley45

Leaders du monde libre smiley47

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 20 Feb 2013

C'est qui déjà le n°1 mondial ? smiley87

forza-motorsport-4-xbox-360-007.jpg
2011_le_mans_audi_allan_mcnish_013.jpg
smiley21

Qu'il retourne sur ses tracteurs chinois, nous on équipe les vrais.

Edit par ashitaka18 (20 Feb 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

slim whitman - 20 Feb 2013
Moi je serais assez pour le regroupement des genres, genre si Les moustaches pouvaient rejoindre LA moustache smiley76


prétendre qu'il y a des différences d'ordre psychologique ou intellectuel, c'est hiérarchiser les comportements et donc les individus selon leur sexe. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait.

non les hormones et l'apparence physique n'influent pas la psyché t'entends jeune pédé smiley17

smiley11

Edit par TS_JBG (20 Feb 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Dranac a écrit :

slim whitman - 20 Feb 2013
Organe sexuel -> production d'hormone -> impacte determinant, scientifiquement établie sur la personalité, le psy.

Non, les hormones te donnent un indice pour ton orientation sexuelle. C'est ensuite toi en fonction de la pression sociale qui choisit de t'y soumettre ou non (cf. les homos d'autrefois qui refoulaient leur orientation pour vivre "comme tout le monde").

Que les hormones jouent un rôle, oui. Que ce soit le seul critère, ou même, en nuançant, le plus important, non.

Non donc, comme je viens de le dire avec une démonstration qui me vient de mes cours de 4ieme je crois, et que donc n'importe quel enfant de 13 ans éduqué peut faire.

Prenons l'exemple des canons de la beauté à travers l'histoire :

renoir_baigneuses_1918.jpgSex-symbol jusqu'au début du siècle dernier.
11725-heidi-klum-radieuse-pour-assister-aux-592x0-1.jpgsex-symbol actuel.
C'est bien la société qui a décrété que l'on ne devait plus être attirés par des femmes oppulentes, pour nous orienter vers des femmes de plus en plus minces.

Et on a la même analogie pour les hommes.
300-Leonidas-B.jpgAutefois.
justin-bieber.jpgMaintenant.

Tout ça, c'est des constructions sociales, liées au "marketing" selon les époques, donc de l'artificiel.

non, ce qui est affreux, c'est de voir l'experimentation d'adulte en connaisance de cause, sur un enfant innocent et non libre de choix reflechi.

Au contraire, le gosse a a priori bien plus de choix devant lui puisqu'on ne lui impose rien dans sa quête d'identité. C'est pas comme quand on lui fout de force une petite voiture dans les mains en lui arrachant la poupée qu'il a dans les bras parke sa fé pd.

De plus, toutes les sociétés reposent sur des expériences. Le christianisme, par exemple, est de base une expérience pour proposer une alternative au modèle romain ou judaïque. L'islam aussi. La république pour proposer autre chose que la monarchie, etc.

Après tout est une question d'éthique (est-ce que le gosse est malheureux ou non ? J'ose espérer que le couple suédois modifiera ses "plans" s'il s'aperçoit que le gamin est chamboulé, mais encore faut-il que ce soit le cas).

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 20 Feb 2013

Trop ça en plus smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

La pression sociale invoquée pour tout et n'importe quoi smiley11
Slim_Withman  smiley69

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Dranac a écrit :

J'ai rien contre toi, mais c'est completement con. C'est dingue de voir quelqu'un capable de faire une phrase construite manquer autant de connaissance scientifique.
Il y a des jeunes en Thailande qui prennent des oestrogène pour en grandissant se voir pousser des seins (pas plus loin que le bonnet B, mais quand même, hormone -> sein), avoir leur pomme d'adan qui ne sort pas comme celle d'un homme, rester imberbe, et ne pas muer.
Ca leur change pas le sexe hein, mais l'effet hormonale est là.
Maintenant à toi de jouer, sans hormones, choisi de ne plus avoir de poils, choisi d'avoir une voie de fille, choisi d'avoir des seins, ne te soumet pas à tes hormones smiley82

Ah oui. Mais là tu parles de caractères physiologiques, biologiques... que je ne conteste pas.
Moi je croyais qu'on parlait d'orientation sexuelle et de place de "l'androgynie" dans la société.
D'ailleurs, il me semble que le couple suédois n'a pas prévu de bourrer d'oestrogènes son gosse. Juste lui laisser le choix du chemin qui fera de lui un adulte hétéro, homo, bi, en évacuant au maximum le formatage sociétal dans un sens comme dans l'autre.

D'autre part, tu parles de la Thaïlande, pays qui a fait sciemment du tourisme sexuel la base de son économie (avec tous les trucs aberrants qui vont avec : prostitution infantile, quasi-obligation de devenir transsexuel pour gagner sa vie dans ce domaine, etc.). C'est pas la société thaïlandaise qui l'impose, ça ?

Aucun rapport, tu prend un homo d'autrefois, met le à poil à coté d'un homo d'aujourd'hui, tu fera pas la difference (ou à coté d'un hetero hein).
Bah oui ya pas d'hormone en jeu alors forcement pas de difference smiley10

PS : sur tes images, on voit bien que les femmes sont des femmes et les hommes des hommes, je vais pas lister les differences hein, mais pour faire le raccourci : les femmes ont des seins, et c'est pas par pression social ou par choix, c'est hormonale et génétique.

Là encore pour les homos d'autrefois, je parlais de la capacité de l'homme à refouler ses pulsions, caractéristique culturelle et intellectuelle de l'espèce par rapport aux animaux.

Pour le spoiler, je te démontrais juste que nos goûts esthétiques et donc sexués sont clairement orientés par la société. Autre exemple plus pertinent peut-être : l'homosexualité chez les Athéniens (et la plupart des Grecs et certains barbares) était imposée. Il fallait être pédéraste pour être considéré comme "homme bien" (cf le Banquet de Platon) dans la société à l'époque, même si certains ne devaient pas y prendre leur pied.
Par contre dans la suite de l'histoire, c'est bien l'orientation hétéro qui a été imposée au détriment de l'homosexualité, si bien que les gens s'y sont pliés bon gré mal gré.

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)

in your ass

slim whitman - 20 Feb 2013

Celui là est dans le salon de Jenova.

kjlk

Edit par deep (20 Feb 2013)

Invité(e)
Kenjin

la lettre de Titan à Montebourg smiley115

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

le PDG du groupe américain Titan international, explique les raisons qui l'ont poussé à se retirer du projet de reprise de l'usine Goodyear à Amiens-Nord.

"J'ai visité cette usine à plusieurs reprises. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France !" écrit Maurice M. Taylor Jr.

"Monsieur, votre lettre fait état de votre envie d'ouvrir des discussions avec Titan. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan possède l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'est-ce que possède le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Le fermier français veut des pneus à bon prix. Il se fiche de savoir si les pneus viennent de Chine ou d'Inde, et si ces pneus sont subventionnés".

"Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin", poursuit-il. Au passage, il prédit un avenir sombre aux activités du géant français du pneumatique Michelin en France. "Dans cinq ans, Michelin ne pourra plus produire de pneus en France." "Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers", ajoute le PDG. "Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens-Nord", conclut sa lettre.

ce doigt d'honneur smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Soyons clairs, il n'y a pas d'abolition possible du "sexe". A part dans les cas d'intersexualité (au sujet de laquelle, faut sortir du cliché de la fille qui a une quequétte... il y a une majorité de cas intermédiaires, les hommes a micropénis et/ou avec un peu de poitrine sont aussi intersexe), la majorité des individus sont soit mâle soit femelle.

Le sexe est biologique, le genre c'est ce qu'on se sent être. Dans le cas de ces parents suédois, il font le choix de ne pas imposer son genre à l'enfant. L'équilibre de l'enfant dépendra, je pense si les parents montrent la même ouverture d'esprit si le gamin/ la gamine décide de se prononcer pour un groupe social ou l'autre. S'ils le condamnent à l'indifférenciation, là c'est clair qu'il/elle risque de virer complétement psycho. (Enfin tout comme par exemple, les mecs qui se suicident parce que leur parents ne supportent pas leur transidentité).

En clair, si l'idée général c'est d'aider les individus à être ce qu'ils se sentent être malgré leur classification biologique, oui pourquoi pas. Si c'est une tentative de créer une population qu'on force à l'indifférenciation au nom d'un fantasme égalitaire: c'est carrément criminel.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 20 Feb 2013

Ca fait du bien un peu d'honnêteté.

Invité(e)
profil supprime

Ce que pensent les gens habitant à Harlem du Harlem Shake.

http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/Tr … y/25423839

Mais smiley69

Edit par Ed3m (20 Feb 2013)

Sargon_d_Akkad

On dirait que personne ne réalise la portée et l'importance des transformations de nos sociétés européennes décidées à Istanbul dans l'article que j'ai posté.. smiley71

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sargon_d_Akkad - 20 Feb 2013


Bah ça rejoint un peu le reste du débat sur une situation complétement paradoxale et inique: a quoi cela sert d'aséxuer notre société d'un coté, toute en renforçant les droits et la protection des femmes et des homos de l'autre? A quel agenda cela profite t-il? Est-ce une volonté profonde et irréversible du peuple? J'en doute. Alors pourquoi?

L'ayatollah
Kolia
AntakkenDarris a écrit :

Les illuminatis.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

AntakkenDarris - 20 Feb 2013

Mouais pas besoin d'aller si loin, c'est juste un mouvement qui s'est formé à partir des années 60 (De Beauvoir & co) et qui a encore beaucoup d'influence dans les sphères intellectuelles.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La photo qui a remportée le concours World Press Photo 2012 :

http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2013/02/18/Culture%20&%20Societe/ImagesWeb/01_WorldPress.jpg

La photo de son auteur :

http://4.bp.blogspot.com/-XvGwmczlI0I/T_7Kgc38ULI/AAAAAAAAA4Y/i1_0rStFBrI/s1600/adobe-photoshop-cs2-90.jpg

smiley82

ps: Un article intéressant sur le sujet : http://www.atlantico.fr/decryptage/pole … l?page=0,1

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Nyzer - 20 Feb 2013
Le fait qu'il ait modifié les conditions d'éclairage sous PS ne change pas le mérite de la prise de vue. C'est une photo finale réussie.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dantarès - 20 Feb 2013

Non, un type qui cherche autant là esthétiser la souffrance humaine avec des effets bling-bling dégueulasses ne peut que produire une photo de merde, qu'importe la prise de vue, la démarche tombe à l'eau.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dantarès - 20 Feb 2013
C'est horrible. Certes le cadrage est bon et sa composition aussi. Il a capté un moment fort aussi, sauf qu'il a tout dégueulasser avec photoshop, que ce n'est même pas subtil sans parler que éthiquement sur ce genre de photo ca passe mal.
Sinon la façon de penser de slimwithman me fous la haine et la gerbe. Un bon reflet de notre société.

Edit par tsukoyumi (20 Feb 2013)

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 20 Feb 2013
Ca sent l'ironie et pourtant c'est bien le cas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je savais pas trop ou le poster et je sais pas si ça a été posté mais :

http://www.google.com/glass/start/how-it-feels/

Ca a l'air d'être un chouette gadget smiley1

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

AntakkenDarris - 20 Feb 2013

Faire baisser la population ? Détruire les nations ? Plus de consommation, plus de chaos ?  A peu près les mêmes choses que sont en train faire nos élites actuelles, c'est la suite logique.  J'espère qu'on va finir par gagner et que ça se retournera contre eux.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 20 Feb 2013
Cette violence smiley35

ta copine me le dit souvent
ouaou
future victime de la sélection naturelle
Djoss
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kenjin - 20 Feb 2013
Le pire c'est que beaucoup d'autres industriels pensent pareil smiley71

Comment a-t-on pu placer un type comme ca a un poste aussi important ? Grollande putain smiley90

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
superframboisier a écrit :

Kenjin - 20 Feb 2013
Le pire c'est que beaucoup d'autres industriels pensent pareil smiley71

Comment a-t-on pu placer un type comme ca a un poste aussi important ? Grollande putain smiley90

Bah quand on voit certains propos de Gina Rinehart (alias la femme la plus riche de la planète) tu te dis que tout est possible.

L'ayatollah
Kolia

Binouz - 20 Feb 2013
Il y a quelques idées sympathiques smiley4

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Kenjin a écrit :

"Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin"

Il a au moins le mérite de soulever le coeur du problème dans son éructation. Qu'est-ce que t'es censé faire face à ça ? T'es obligé d'approuver leur débilité, sinon t'es incompétent.

Invité(e)
Crash

AntakkenDarris - 20 Feb 2013
Comme l'ue c'est de l'enflure érigée au rang de système  (ce qui colle d'ailleurs parfaitement a des phénomènes contemporains qui sont par exemple celui du désordre alimentaire , de l'obésité , de la débauche sexuelle ,ect...)

Hureau l'explique très bien dans ce lien, Arendt a expliqué les questions du mensonge social et de la débilitation pratique dans les sociétés totalitaires tentant d'appliquer des idéologies . Une négation du réel jusqu'à l'incapacité à faire l'expérience du monde et à s'orienter en lui et vers lui.

http://pourlhumanitedurable.fr/mediathe … raison.pdf


Ce sont des malades de l'enflure, faut la voir cette najat se gargariser .
b5265919a8fbc1df2a19211ab556c858-324x486.jpg

Edit par Crash (20 Feb 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 20 Feb 2013
T'interdit titan en france, fin du problème.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 20 Feb 2013

Moi aussi je prenais les poupées de mes soeurs étant petit : seulement c'était pour les foutre dans mes voitures et piloter smiley18

L'ayatollah
Kolia

Bioware - 20 Feb 2013
C'est sûr qu'il y a clairement une impasse. Aussi con que puisse être la CGT là bas, ce n'est pas du tout envisageable de dire à un ouvrier français de bosser pour un euro par jour. Alors je veux bien mettre une pancarte Montebourg smiley11 mais qui accepterait ici d'être payé ce salaire la ? Sur ce type de produit on est déjà foutu depuis longtemps. Une seule solution l'innovation, c'est ce qui permet à Michelin notamment de lutter. Mais là aussi, on a longtemps écarter les fesses (et à droite aussi hein) en acceptant des transferts de technologie.
Par ailleurs, entre l'augmentation des coûts de transport et l'augmentation des salaires dans les pays émergents (considérable depuis près de 20 ans, faut pas croire), cette "inégalité" mondiale est quand même susceptible d'évoluer vers plus d'équilibre.

Dernier point, il faut aussi en tant que consommateur accepter de refuser cette course vers des prix toujours plus bas. Facile à dire c'est vrai, mais si déjà chacun de nous essayait à hauteur de ses moyens d'acheter français/UE ça pourrait sauver une partie de notre économie. Il y a des secteurs où c'est mort, mais pas partout. Personnellement depuis plusieurs années c'est ce que j'essaie de faire. Mon électroménager est français, à Noël mes enfants ont eu des jouets Villac, je les habille autant que possible en "petit bateau" (même si ça veut dire un seul pull au lieu de 3 ou 4 vu les prix) j'ai une voiture française etc. C'est peut-être déjà un peu plus concret qu'un la france smiley54 et ça remet aussi en perspective nos habitudes de consommation.

Edit par Kolia (20 Feb 2013)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Kolia - 20 Feb 2013
En voilà un qui a tout compris. smiley45

BravoLeVeau

Kolia - 20 Feb 2013
Cette objectivité smiley114

(Quant aux pneus, le miens sont et seront toujours des Michelin smiley86 )

ta copine me le dit souvent
ouaou

Des pneus michelins même pas fabriqués en France, pratique.

Invité(e)
profil supprime
BravoLeVeau

ouaou - 20 Feb 2013
La R&D est en France smiley76

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Kolia - 20 Feb 2013

"j'ai une voiture française"

Prof+de gauche + père de famille : Laisse moi deviner Renault Scénic DCI ?

Patrick Bateman

AntakkenDarris - 20 Feb 2013

Attention, [pavés, mauvaise foi, tldr]

Pour le cas de la France, c'est l'alliance objective de deux courants de pensée qui datent de la Révolution :

- Le socialisme/communisme primitif (Le code de la Nature de Morelly, Robespierre, la déclinaison dans le domaine de la religion avec le culte de la Raison et de l'Être suprême) puis au 19ème siècle, l'occulto-socialisme : ésotérisme, spiritisme, la théosophie de Blavatsky, dans le domaine littéraire le romantisme et dans le domaine politique le communisme et l'anarchisme.
- Le libéralisme économique et politique, d'origine protestante anglo-saxonne.

Il est facile de voir que la pseudo-distinction entre les deux n'en est pas une car ils ont les mêmes racines : universalisme, rationalisme, remplacement du catholicisme par la franc-maçonnerie. Par contre leurs idéologies étaient en contradiction tout le long du 19éme et 20ème siècle, notamment sur l'articulation entre individu et société.

Pour la France de 2013, c'est beaucoup plus simple et on arrive à la fin du parcours : les deux courants de pensée se rejoignent pour donner le Parti Socialiste libéral-libertaire, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont plus d'ennemis, donc de contre-pouvoir. L'UMP essaie de se souvenir de temps en temps qu'elle est de droite mais ça ne fonctionne plus. De toutes façons la droite en France n'a jamais vraiment été libérale (à part sous la Monarchie de Juillet) et elle n'est plus vraiment conservatrice.

Edit : En plus, il n'y a pas vraiment de droite en France parce que la droite a été inventée par la gauche au moment de la Révolution parce que la gauche en avait besoin (on n'affirme son identité que par la différence aux autres).
Démonstration : dites à quelqu'un dont vous savez qu'il vote à gauche que vous ne vous intéressez pas à la politique ou que vous n'êtes ni de droite, ni de gauche, il vous cataloguera instantanément comme de droite. La droite, c'est ce qui n'est pas de gauche, pratique.

Donc :
- Egalitarisme : haine des riches, négation des différences (théorie du genre).
- Pseudo-individualisme marketé : droit à la différence pour des choses futiles, droit à l'enfant, éloge de la pseudo-rébellion, etc.
- Nivellement (forcément par le bas) pour arriver à un marché uniforme + extension du marché sans fin : Meetic pour baiser, Facebook pour les relations sociales, propagande pour les hamburgers/nuggets/kebab pour tout le monde parce que c'est facile de mettre de la merde dedans après.

Le point focal de tout ça, c'est le marché, outil redoutable permettant de lier atomisation individuelle (Saint-Graal des libéraux) et l'utopie socialiste de société pacifiée en éliminant toutes les passions humaines : sexe, filiation, transmision, mort, guerres, histoire.

Kolia a écrit :

ce n'est pas du tout envisageable de dire à un ouvrier français de bosser pour un euro par jour.

Si, c'est tout à fait envisageable économiquement, c'est même la seule solution possible maintenant (il faut juste régler le problème des dettes mais même ça, c'est facile à faire). Politiquement, c'est impossible de le faire de manière raisonnée donc ça se fera naturellement par le pouvoir d'achat et le pic de ressources. Cf Jancovici devant les députés.

Le reste de ton post, c'est du wishful thinking et ça ne marche pas à grande échelle : il n'y a pas assez de consommateurs français ayant un pouvoir d'achat permettant de maintenir l'activité industrielle en France.
Les Allemands achètent allemands (normal, ils ne vont pas acheter français smiley87) et pourtant ils se sont désindustrialisés autant que nous (mais ils partaient de plus haut et ils leur restent des secteurs de pointe).

Et de toutes façons, le coton des pulls Petit Bateau de tes enfants, il est français ? Si ce sont des fibres synthétiques, le pétrole, il est français ?
Les ordinateurs de la compta de Petit Bateau, ils sont français ?
Allez encore plus dur : les ingérieurs stagiaires du Technopole de ta marque de voiture française, ils sont tous français ? Les chinois/indiens qui sont parmi eux, aucun n'ira chez un constructeur de son pays d'origine pour travailler chez un concurrent de nos marques franchouillardes ? Aucun n'envoit d'argent dans son pays d'origine pour aider sa famille ?

Edit par huge (20 Feb 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
montebourg a écrit :

"Titan, l'entreprise que vous dirigez est vingt fois plus petite que Michelin, notre leader technologique français à rayonnement international, et trente-cinq fois moins rentable ?" "Soyez assuré de pouvoir compter sur moi pour faire surveiller (...) avec un zèle redoublé vos pneus d'importation"

smiley70

Edit par ashitaka18 (20 Feb 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
slim whitman a écrit :

Justement si. L'animal est réglé comme une horloge, il n'a pas de conscience et applique bêtement ce que lui indique ses hormones. L'homme, c'est des milliers d'années d'évolution constante au niveau du comportement,

smiley71

Why so XVIIème siècle ?

On a beau avoir un certain degré de liberté par rapport à notre biologie, elle dicte quand même les statistiques. En moyenne, les hommes sont plus portés sur la compétition voire la violence, et il est montré que la testostérone en est responsable. Mais il y a des hommes doux et des femmes violentes - parfois en raison de différences hormonales entre individus du même sexe, parfois pour d'autre raisons (éducation, expérience, des trucs acquis quoi). Ces différences existent aussi chez d'autres animaux "évolués". Est-ce que ces variabilités veulent dire que les hormones n'ont aucun effet ? Non. Les différences de comportement moyennes observées entre les sexes ont certes été renforcées par la société, mais c'est s'avancer beaucoup que de prétendre qu'elles n'ont aucun fondement biologique.


slim whitman a écrit :

évolution qui peut très bien aller jusqu'à inverser les rôles dans le domaine de l'éducation ou un simple partage plus équitable des tâches parentales. Ca n'est pas fondamentalement mauvais.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mon point c'est qu'il y a un juste milieu et qu'il ne faut pas confondre égalité des droits et négation de toute différence.

Dans le cas de la parentalité par exemple, on peut donner des congés parentaux aux hommes, très bien. Mais on peut dire ce qu'on veut, la grossesse et l'allaitement sont réservées aux femmes :captainobvious:, et ce n'est pas trivial comme différence. Ça a l'air idiot tellement c'est évident, mais refuser à un enfant le droit de se construire une identité sexuelle (qui n'a jamais empêché l'existence d'homo, bi, trans, etc. d'ailleurs) pour moi c'est du même ordre.

Edit par Mage_de_Taverne (20 Feb 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Mage_de_Taverne a écrit :

smiley71

Why so XVIIème siècle ?

On a beau avoir un certain degré de liberté par rapport à notre biologie, elle dicte quand même les statistiques. En moyenne, les hommes sont plus portés sur la compétition voire la violence, et il est montré que la testostérone en est responsable. Mais il y a des hommes doux et des femmes violentes - parfois en raison de différences hormonales entre individus du même sexe, parfois pour d'autre raisons (éducation, expérience, des trucs acquis quoi). Ces différences existent aussi chez d'autres animaux "évolués". Est-ce que ces variabilités veulent dire que les hormones n'ont aucun effet ? Non. Les différences de comportement moyennes observées entre les sexes ont certes été renforcées par la société, mais c'est s'avancer beaucoup que de prétendre qu'elles n'ont aucun fondement biologique.

Là-dessus, on est d'accord. Cependant l'existence de différents niveaux d'agressivité chez l'homme, de douceur chez la femme (pour faire vite schématiquement parlant) suffit à dire qu'un garçon c'est pas uniquement [insérer un adjectif] et une fille c'est pas uniquement [insérer l'adjectif opposé]. Du coup, il n'y a pas de modèle parfait d'éducation pour un garçon et un autre pour une fille. Il y a plusieurs façons de voir les choses. Le couple suédois en a choisi une assez cocasse, oui, mais rien n'indique qu'elle est plus mauvaise ni meilleure que les autres. Attendons de voir avant de juger, c'est tout.


Je n'ai jamais dit le contraire. Mon point c'est qu'il y a un juste milieu et qu'il ne faut pas confondre égalité des droits et négation de toute différence.

Mais là encore, personne, pas même le couple en question ne nie le sexe de leur enfant. C'est juste qu'il leur semble plus correct de ne pas lui renvoyer ça en permanence dans la tronche. C'est pas plus bête que les parents qui disent à leur garçon "t'es un garçon, tu dois jouer aux petites voitures et pas à la poupée, sinon tu vas devenir une chochotte".

Et pour l'instinct maternel, j'ai tendance à penser que l'être humain a perdu énormément de son instinct, que ce soit pour sa propre survie ou pour celle de ses congénères. Du coup, être bon parent, ça passe bien plus par le fait de s'éduquer en tant que tel plus que par de l'inné, de l'acquis dans les gènes. Du coup, si dès la naissance, on apprend aux garçons qu'ils peuvent aussi "materner", comme on apprend aux filles à bricoler, par exemple, ça ne peut-être que positif en tant que futur parent et futur conjoint.

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Arnaud Monetronbourg a écrit :

Savez-vous au moins ce qu'a fait La Fayette pour les Etats-Unis d'Amérique? Pour notre part, nous Français, n'oublierons jamais le sacrifice des jeunes soldats américains sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme en 1944.]

Je vois pas trop ce que ça vient faire là.