mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Dranac a écrit :

slim whitman - 20 Feb 2013
Organe sexuel -> production d'hormone -> impacte determinant, scientifiquement établie sur la personalité, le psy.

Non, les hormones te donnent un indice pour ton orientation sexuelle. C'est ensuite toi en fonction de la pression sociale qui choisit de t'y soumettre ou non (cf. les homos d'autrefois qui refoulaient leur orientation pour vivre "comme tout le monde").

Que les hormones jouent un rôle, oui. Que ce soit le seul critère, ou même, en nuançant, le plus important, non.

Non donc, comme je viens de le dire avec une démonstration qui me vient de mes cours de 4ieme je crois, et que donc n'importe quel enfant de 13 ans éduqué peut faire.

Prenons l'exemple des canons de la beauté à travers l'histoire :

renoir_baigneuses_1918.jpgSex-symbol jusqu'au début du siècle dernier.
11725-heidi-klum-radieuse-pour-assister-aux-592x0-1.jpgsex-symbol actuel.
C'est bien la société qui a décrété que l'on ne devait plus être attirés par des femmes oppulentes, pour nous orienter vers des femmes de plus en plus minces.

Et on a la même analogie pour les hommes.
300-Leonidas-B.jpgAutefois.
justin-bieber.jpgMaintenant.

Tout ça, c'est des constructions sociales, liées au "marketing" selon les époques, donc de l'artificiel.

non, ce qui est affreux, c'est de voir l'experimentation d'adulte en connaisance de cause, sur un enfant innocent et non libre de choix reflechi.

Au contraire, le gosse a a priori bien plus de choix devant lui puisqu'on ne lui impose rien dans sa quête d'identité. C'est pas comme quand on lui fout de force une petite voiture dans les mains en lui arrachant la poupée qu'il a dans les bras parke sa fé pd.

De plus, toutes les sociétés reposent sur des expériences. Le christianisme, par exemple, est de base une expérience pour proposer une alternative au modèle romain ou judaïque. L'islam aussi. La république pour proposer autre chose que la monarchie, etc.

Après tout est une question d'éthique (est-ce que le gosse est malheureux ou non ? J'ose espérer que le couple suédois modifiera ses "plans" s'il s'aperçoit que le gamin est chamboulé, mais encore faut-il que ce soit le cas).

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)