mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
anglica a écrit :

slim whitman - 20 Feb 2013

Tu mélanges absolument tout là. Leur théorie nous dit que "il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes sauf celle du sexe" ,que forcément tout est de la faute de la société et du modèle patriarcale si les filles mettent du rose et pas du bleu...

Il y a une différence : l'organe sexuel. Par contre, prétendre qu'il y a des différences d'ordre psychologique ou intellectuel, c'est hiérarchiser les comportements et donc les individus selon leur sexe. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Et la hiérarchie est bien une construction sociale, que l'on retrouve chez les animaux aussi. Maintenant, la question, c'est : est-ce qu'on est encore des bêtes sauvages qui doivent continuer à se comporter comme telles ou bien est-ce que l'on n'a pas les capacités intellectuelles d'améliorer les rapports entre les personnes ?

On veut faire de tous les êtres humains la même chose, on veut indifférencié les parents, les sexes, la sexualité etc. c'est une aberration totale d'autant plus qu'il me semble que homme ou femme chacun a le droit de faire ce qu'il veut:   Pourquoi y'a pas plus de filles en ingénierie, en politique ou dans la construction ? Qu'est-ce qui les empêche de s'y lancer ?  On veut forcer les délires de quelques personnes dans la société, moi je suis pas d'accord

Tu sais très bien que les femmes n'ont pas forcément bonne presse dans certains milieux. En politique, par exemple, le quinquennat de Hollande avait connu une étrange polémique : le pantalon de Duflot smiley22 avec tout une flopée de remarques à la con de la part de certains politiques ("une femme, ça doit porter une jupe, et puis, c'est tout" smiley87 ). Mais non, il n'y a aucun problème, hein. Faut surtout ne rien changer et laisser les beaufs qui nous gouvernent, avec leurs idées arrêtées, se reproduire smiley15 .

Pour les femmes ingénieures, tu sais sûrement qu'à compétences égales dans certaines professions hautement qualifiées, le patron va choisir le candidat masculin, parce que c'est bien des siècles de conceptions de la supériorité intellectuelle de l'homme sur la femme qui lui a mis dans le crâne qu'un mâle est plus apte au poste convoité. A contrario, la domination séculaire de l'homme sur la femme fait que les femmes se voient plus souvent proposer des tâches subalternes (secrétariat, caissière, ménage) ou des emplois qui dans l'imaginaire collectif relève du rôle naturelle de la femmes (l'éducation nationale).

(comme la photo de Belkacem y'a 2 pages, affreux.)

Ah ouais  ? Carrément ? C'est affreux de fournir à des petits garçons les mêmes activités pédagogiques qu'aux filles ? Vivement le retour des écoles non-mixtes alors, avec cours d'activités domestiques pour les filles, style années 50 américaines "comment accueillir votre mari après sa dure journée de travail avec un verre de vin rouge dans la main droite et un panier de cookies dans la gauche" smiley14 .

Edit par slim whitman (20 Feb 2013)