1
tl;dr51

Mouais enfin le problème c'est que, as usual, on a deux côtés radicaux dans les posts, soit les bons vieux chauvins s'inquiétant pour le devenir de leur pays et refusant tout changement, et les bons vieux défenseurs de la veuve et de l'orphelin trouvant réponse à a peu près tout (obviously c'est cool de défendre car on peut sortir deux trois message contenant "espèce d'intolérant haineux" à la partie adverse).

Personnellement mon avis dont tout le monde se branle, c'est que le débat profite surtout à la gangrène de ces deux oppositions, c'est à dire

- les gros intolérants homophobe d'un côté, fier de pouvoir contribuer à un débat qui intéresse enfin l'opinion publique, en attestent les statuts haineux et osef sur FB, les tracts "duo d'hommes" etc..

et

- les gens assez atypiques dans les mouvements luttant pour la normalite smiley16 autant il peut y avoir des personnes intéressantes sachant de quoi elle parle, autant d'autres qui vont dire "Mais pourquoi vous nous acceptez pas, bande d'ordure ? Egalité fraternité bro !" mais parfois, ce sont ces mêmes personnes qui se baladent en tutu avec des strings et des plumes dans le cul sur un char de la gay pride. Je suis pas sûr d'ailleurs que se balader en tutu avec des strings et des plumes dans le cul sur un char de la gay pride aide les gays/lesbiennes/et caetera à dire "on est normaux, comme vous", et justement, cela va desservir les gays/lesbiennes/et caetera qui n'ont rien demandé et restent dans leur coin en vivant leur vie comme n'importe qui d'autre.

Après, le reste, je pourrais troller en disant que les enfants qui auront deux parents aimant manifester à poil seront pas forcément dans un environnement sain, mais les enfants qui sont déjà avec des repas de famille digne d'une réunion nazis alcoolisé existent déjà.

Sinon mon +/- pour les enfants issus de familles homos : amour, cadre familial (bah oui les mecs, la DASS c'est quand même moins cool, et il me semble pas que les familles adoptives sont considérées comme moins adaptées aux enfants qu'une famille normale), bons sentiments, transmission des valeurs sur la tolérance etc

mais 18ans pour les gamins à se prendre des brimades à l'école, à devoir répondre avec appréhension quand on leur demande "et sinon ton papa et ta maman?"...je ne m'engagerais pas sur le terrain "son orientation sexuelle en sera altérée" car franchement je me rappelle pas d'exemples concrets ou d'analyse prouvant cela, je pense pas que ce soit un choix qui se définit selon nos parents, bien au contraire.

Bref, tout ce que je vois dans ce débat c'est qu'il y aura encore + de trolls des deux côtés, que l'intention est louable même si y'a beaucoup d'hypocrisie enrobant cela, que dans 200ans on s'en foutera mais en attendant va falloir une sacré phase de transition.

PS : J'ai peut-être pas compris le but de la gay pride mais j'ai entendu pas mal d'homos hommes/femmes qui étaient deg que la principale vision médiatisée des gens sur l'homosexualité soit ce carnaval alors que beaucoup d'homos hommes/femmes veulent juste être tranquille dans leur coin et qu'on arrête de les troller avec un festival auxquels ils ne participent pas.

Plutôt d'accord avec la vision d'hichanbis

Edit par VV51 (15 Jan 2013)

1m80³
Dieu-Sama

http://www.vice.com/fr/read/manifestati … nche-paris

Pourquoi avoir choisi de manifester plutôt que de faire les soldes ?
"Véronique : Je viens de revenir de Martinique où l'on m'a retiré la garde de mon enfant. Et c'est pour ça que je suis venue manifester : je ne veux pas que des pédés puissent adopter mon enfant."

Qu'est-ce que vous leur reprochez ?
"Je ne leur reproche rien, je suis tolérante avec ces gens-là (...)"

smiley11

Edit par Dieu-Sama (15 Jan 2013)

BravoLeVeau

Dieu-Sama - 15 Jan 2013
Putain la vache smiley54
cet argument imparable smiley19 smiley39

Invité(e)
Crash

Dieu-Sama - 15 Jan 2013
Très intéressant ce qu'a dit Sigaut mais elle aurait pu développer plus .

Edit par Crash (15 Jan 2013)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Dieu-Sama - 15 Jan 2013

Ça fait très longtemps que mon amie attend de pouvoir adopter un enfant, donc priorité aux personnes normales et puis on verra plus tard pour les homosexuels.

smiley116

Ahmed : Avec des parents comme ça, l'enfant va grandir et devenir pédé. C'est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l'humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on n'aura plus d'hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça.

Mais smiley11 !

Edit par Incognito (15 Jan 2013)

Invité(e)
moumoute
Crash a écrit :

Dieu-Sama - 15 Jan 2013

Intéressant quand il n y a rien en place pour me contredire a part la fameuse lecon de de vie  et l'utlisation du violon du style «  les arabes n'ont jamais volé mon gouter « (moumoute ), ou sont les arguments ? Toujours les mêmes procédés.
La prochaine fois ça va être Boutin a la place de l'autre chauve comme repoussoir, le mariage entre cousins ça ne vous dérange pas allons y, ça deviendra une norme avec votre « avancée » .La psychanalyse a énormément d'avancée en France (adoption d'enfants pour les transexuels approuvée par clubpop)
http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/05 … 43118.html

Toujours les mêmes procédés de ton côté également. Nous voilà bien avancé. Si tu lisais un peu mieux tu aurait vu mes arguments.


Notre période est très loin d'en avoir fini avec l'homophobie donc j'ai déjà de la pitié et de la compassion pour tout ces enfants qui auront à subir la charge de leurs parents. C'est juste horrible en 2013 tu es d'une niaiserie affolante Moumoute .
On va vers des nouvelles inégalités et nous allons droit dans le mur, une « immense machine à laminer les peuples le mariage homosexuel «  Voir todd et hureaux  si ça t'intéresse professeur layton car tu parlais de jonction entre tradition et progrès si je t'ai bien compris.

Ah. Et donc à ton avis pour faire reculer l'homophobie, il faut cacher les homosexuels ? La charge qu'il auront à subir n'existera que via les autres familles aux valeurs "conservatrices" et qui leur feront bien comprendre qu'ils ne sont pas tolérés. Commencez donc par éduquer correctement vos gamins avant d'interdire aux autres d'en avoir sous prétexte que les votre seront intolérants. La tolérance ça commence par la visibilité, par l'égalité des droits. L'homophobie reculera d'elle même une fois ce cap franchi. L'inverse est impossible.


VV51 = La gay pride = dérive, je n'approuve pas non plus et effectivement si j'étais gay je me sentirai offensé par cette manifestation. Pour le reste tu fait preuve de beaucoup d'ignorance. Désolé de te décevoir mais les balais roses dans le cul et les strings ce n'est pas DU TOUT représentatif de la communauté homosexuelle. Pour la question "et sinon ton papa et ta maman" ce sera exactement du même acabit que pour les enfants issus de familles monoparentales, et pourtant, sccop, ils parviennent à passer au dessus.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

moumoute - 15 Jan 2013
Bravo. Juste bravo.

Glüt !
DeunanKnute

La gay pride = dérive

Non.
Juste le vestige d'une époque ou une minorité avait besoin de provoquer et de se montrer pour exister dans un contexte autrement plus hostile qu'aujourd'hui. Et qui perd de sa valeur revendicative pour devenir juste un défilé de fête ou les gens sont habillés n'importe comment comme il y en a partout pour tous les prétextes.

Invité(e)
Pseudo_supprime
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Incognito a écrit :

Dieu-Sama - 15 Jan 2013


Ahmed : Avec des parents comme ça, l'enfant va grandir et devenir pédé. C'est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l'humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on n'aura plus d'hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça.

Mais smiley11 !

Mon fils est gay donc je suis gay.
smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DeunanKnute - 15 Jan 2013
Mais au moins on y consomme !
c4f1c1a7254a672518dfe7719bf8d.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 15 Jan 2013

Logique en même temps, les gay préfère les Merguez et les Saucisses.
C'est bien connu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
tl;dr51

moumoute - 15 Jan 2013
Le fait que ce n'est pas représentatif de la communauté c'est exactement ce que je disais dans mon post en parlant de la plupart des homos se sentant offensés par ce carnaval, je suis débile et ignorant mais allô les gays que je connais ne se baladent pas costumés merci je sais.

Le même acabit heu non désolé, un gamin va pas se foutre de quelqu'un dont la mère/le père est mort(e) ou parti(e), alors que les "fils/filles de pédés" sont plus susceptible d'être entendu par les enfants d'homosexuelles. Après c'est la faute aux parents de ne pas avoir appris la tolérance à ces gamins là, en aucun cas ce n'est la faute des couples homos.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

moumoute - 15 Jan 2013

gay pride = dérive

Aujourd'hui c'est surtout un grand bazar commercial sponsorisé par NRJ12, dépolitisé et inoffensif où viennent faire la fête les collégiens et lycéens hétéros avant de partir en vacances avec papa et maman. La dérive, je ne la vois pas trop.


clott et entonitard :

smiley54

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
MikFlykos
McFly
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
moumoute
VV51 a écrit :

moumoute - 15 Jan 2013

Le même acabit heu non désolé, un gamin va pas se foutre de quelqu'un dont la mère/le père est mort(e) ou parti(e),

Hélas, c'est le cas.

Après c'est la faute aux parents de ne pas avoir appris la tolérance à ces gamins là, en aucun cas ce n'est la faute des couples homos.

On est d'accord, mais je vois pas du coup pourquoi ce serait aux homos de faire "l'effort" de ne pas adopter et pas aux autres.




Pour la gay pride oui "dérive" n'est pas le bon mot. Disons juste que ce n'est plus approprié aujourd'hui.

Professeur Laytron
DeunanKnute a écrit :

Professeur Laytron - 15 Jan 2013C'est le boulot de ces organisations de trouver des prétextes. La bombe dans le métro, on l'a déjà eu (dans le cadre d'une série de plusieurs attentats plus ou moins "réussis"), et ce malgré des revendications pour le moins floues liés à une participation beaucoup moins directe que celle en cours.

A vrai dire, ce serait plutôt l'inverse (le fait que ces groupes bénéficiant de la situation au Nord-Mali ne représente pas une menace réelle) qui ferait un bon argument contre une intervention.

Oui mais les groupes de l'époque n'étaient pas aussi organisés qu'aujourd'hui (enfin j'étais très jeune, je connais pas bien le sujet), on était plus proche d'un groupuscule sectaire que d'une "entreprise" mondiale comme Al-Qaïda. Bien sûr qu'un prétexte peut toujours être trouvé, mais avec l'intervention, disons que c'est encore plus facile pour eux d'en avoir un. A choisir entre deux pays où faire exploser une bombe, la France est devenue top tier maintenant.

Crash a écrit :

Voir todd et hureaux  si ça t'intéresse professeur layton car tu parlais de jonction entre tradition et progrès si je t'ai bien compris.

Je dis que certaines traditions ont peut-être permis de façon "floue" à certaines cultures et civilisations de devenir plus prospères que d'autres. Manifestement, c'est plutôt le cas pour l'Occident. Or, depuis qu'on y touche, on assiste à un affaiblissement de ce bloc culturel. Pour faire beauf, on ne change pas une équipe qui gagne.

De toute façon, et si je l'ai bien comprise, je ne fais que reprendre la thèse d'Hayek ici. Je n'ai trouvé qu'une grosse citation en Anglais, mais l'idée est là :

To understand our civilisation, one must appreciate that the extended order resulted not from human design or intention but spontaneously: it arose from unintentionally conforming to certain traditional and largely moral practices, many of which men tend to dislike, whose significance they usually fail to understand, whose validity they cannot prove, and which have nonetheless fairly rapidly spread by means of an evolutionary selection — the comparative increase of population and wealth — of those groups that happened to follow them. The unwitting, reluctant, even painful adoption of these practices kept these groups together, increased their access to valuable information of all sorts, and enabled them to be 'fruitful, and multiply, and replenish the earth, and subdue it' (Genesis 1:28). This process is perhaps the least appreciated facet of human evolution.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Professeur Laytron - 15 Jan 2013

Je dis que certaines traditions ont peut-être permis de façon "floue" à certaines cultures et civilisations de devenir plus prospères que d'autres. Manifestement, c'est plutôt le cas pour l'Occident.

Ce n'est pas peut-etre, c'est certain.

Ally McBeal
Blueberry

Je crois que les derniers posts de moumoute sont les plus censés qui m'ont été donnés de voir sur ce topic concernant le mariage homosexuel. smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

En tout cas, l'union diplomatique européenne, ce n'est pas pour tout de suite. L'Allemagne et l'Angleterre qui se cachent sous la couette... smiley16

Invité(e)
Crash

moumoute - 15 Jan 2013
1)
Oui j'ai lu ton plaidoyer pour le mariage homosexuel  . 
Par contre toi sur l'extension à la polygamie(dédicace au modo kenjin qui ne reçoit jamais aucune réponse a ce sujet), ect… Sur l'effacement de la différence et de la complémentarité dans un couple hétéro qui représente le ying et le yang je ne t'ai pas entendu. Moi j'argumente sur tes posts, toi tu sélectionnes ce que tu veux
Suffit un peu de populisme et d'autres suit sans broncher.

Dans ce nouveau pas vers le progrès on désacralise les rôles dans la famille histoire d'en finir avec l'inégalité homme-femme . Tu aimerais vivre le consumérisme , militantisme féminisme et l'harmonie du couple chrétien tout ça a la fois .

Mais ça ne tiendra pas et ça se cassera la gueule.
Framboise dit très bien que depuis le rejet de la tradition dans son intégralité y a décadence ça se rejoint aussi .
Une perception de la famille qui ne veut plus rien dire alors allons y vive les nouveaux complexes oedipien . Et clubpop qui me certifie que ça ne changera rien.
Il en déjà victime de cette vision biaisée de la famille, suffit de voir le topic votre vie histoire de ne pas être trop violent avec lui
Et la comparaison avec les arabes c'est quoi le rapport entre racialisme et sexualité ? Aucun.
Si tu n'es pas foutu de faire des raisonnements corrects, ce n'est pas la peine d'essayer de faire un débat.

2)
Et vlan en voilà du jugement d'autrui.
Tu n'as pas compris que nous vivons en société et que cette vision de la société qui est «  fais ce que l'on veut tant que cela nous plait » peut nuire aux autres ?  Ne fais pas l'ignorant, tous les médias qui conditionnent sont pour.
Le mieux pour le couple homosexuel est un pacs renforcé et non un mariage dont tu en changes la définition. Faire un mariage c'est à la base faire des gosses et perpétuer l'espèce humaine.
Tu en changes carrément la définition et  tu effaces donc la définition du mariage en conséquence .

Ce n'est même plus une volonté identitaire à se réclamer homosexuel  là, c'est une vision du monde imposée .

Edit .

Edit par Crash (21 Jan 2013)

Patrick Bateman
CluBpop a écrit :

Aujourd'hui c'est surtout un grand bazar commercial sponsorisé par NRJ12, dépolitisé et inoffensif où viennent faire la fête les collégiens et lycéens hétéros avant de partir en vacances avec papa et maman.

Heureusement qu'il reste la Slutwalk pour le militantisme !!!

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/J8OaQkrfGNKnFJXunK6SsQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzQ1O2NyPTE7Y3c9NjIwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNDU7cT04NTt3PTYyMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/PureMedias/4448313-les-inrocks-enterrent-gerard-depardieu-diapo-1.jpg

Sympa la couv'.

Le "c'était depardieu" est de trop cependant.

fortunatus

Sinon on peut aussi regarder concrètement ailleurs les conséquences du mariage homo pour en voir les conséquences terrifiantes sur la société. Il y en a pas mal : et verdict étrangement ça ne change quasiment rien que ce soit sur la perception des homos, l'enfant, etc Ca donne juste une possibilité JURIDIQUE pour ces couples de s'organiser de manière plus solidaire. Si votre pacs renforcé donne les mêmes droits pourquoi pas mais ça donnera quand même l'impression de pas vouloir mélanger les homos et les autres.

Sur la polygamie et la consanguinité est ce qu'il s'agit réellement d'un phénomène sociétal aussi répandu et inscrit dans la société française que l'homosexualité ? Si oui ok vous pouvez comparer

Invité(e)
profil supprime

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

fortunatus - 15 Jan 2013

Sur la polygamie et la consanguinité est ce qu'il s'agit réellement d'un phénomène sociétal aussi répandu et inscrit dans la société française que l'homosexualité ? Si oui ok vous pouvez comparer

De la basse Normandie à la Lorraine en passant par le Nord Pas de Calais, OUI.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

profil supprime - 15 Jan 2013

Ce n'est pas puni par la loi certes. Mais Moralement, et je mets un M majuscule à moralement, en quoi serait-ce plus répréhensible de fonder un foyer ou les conjoints seraient plus de deux? Pourquoi civilement un homme + un homme ou une femme + une femme serait plus acceptable? Parce que c'est un phénomène sociétal aussi répandu et inscrit dans la société française?

Soyons sérieux....

Glüt !
DeunanKnute

Professeur Laytron - 15 Jan 2013

Bouarf, pas oublier que Ben Laden s'est fait coincer parce que le nom d'un coursier à été lâché (le téléphone, les mails, c'était pas forcément sécurisable) ou que les renseignements américains avaient mis la main sur un listing de combattants envoyés en Irak dans un ordi qui était aux puces de Kaboul (de mémoire). Il ne s'agit pas de dire que ce sont des hommes des cavernes mais bon faut pas faire la souris plus grosse que le boeuf. Le terrorisme international*, en particulier la partie "éxécution", reste aujourd'hui aussi artisanale qu'hier, c'est à dire le fait de petites cellules à qui on confie des missions et qui les effectuent avec les moyens du bord dans le plus grand secret possible, et ça reste vrai même une organisation bénéficie de "mécènes" que ce fut tel Etat du Golfe, tel service secret d'un pays du bloc communiste ou tel potentat.

* Je précise parce que des groupes comme le Hezbollah et le Hamas, qui ont une implantation "locale" très forte dans la région ou ils pousuivent leur objectifs politiques, sont généralement réputés être fort bien organisé. Le Hezbollah par exemple à un service de contre-espionnage qui a démantelé les efforts du renseignement israélien puis celui de la CIA au Liban ses dernières années.

ta copine me le dit souvent
ouaou
Invité(e)
profil supprime

AntakkenDarris - 15 Jan 2013
Je n'ai pas parlé de phénomène de société. Mais je comprends mieux ce que tu veux dire.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Crash a écrit :

moumoute - 15 Jan 2013
1)
Oui j'ai lu ton plaidoyer pour le mariage homosexuel  . 
Par contre toi sur l'extension à la polygamie(dédicace au modo kenjin qui ne reçoit jamais aucune réponse a ce sujet), ect… Sur l'effacement de la différence et de la complémentarité dans un couple hétéro qui représente le ying et le yang je ne t'ai pas entendu. Moi j'argumente sur tes posts, toi tu sélectionnes ce que tu veux
Suffit un peu de populisme et d'autres suit sans broncher.

Dans ce nouveau pas vers le progrès on désacralise les rôles dans la famille histoire d'en finir avec l'inégalité homme-femme . Tu aimerais vivre le consumérisme , militantisme féminisme et l'harmonie du couple chrétien tout ça a la fois .

Mais ça ne tiendra pas et ça se cassera la gueule.
Framboise dit très bien que depuis le rejet de la tradition dans son intégralité y a décadence ça se rejoint aussi .
Une perception de la famille qui ne veut plus rien dire alors allons y vive les nouveaux complexes oedipien . Et clubpop qui me certifie que ça ne changera rien.
Il en déjà victime de cette vision biaisée de la famille, suffit de voir le topic votre vie histoire de ne pas être trop violent avec lui
Et la comparaison avec les arabes c'est quoi le rapport entre racialisme et sexualité ? Aucun.
Si tu n'es pas foutu de faire des raisonnements corrects, ce n'est pas la peine d'essayer de faire un débat.

Nan mais c'est n'imp' ce que tu dis.

Le ying et le yang pour parler de l'éducation d'un gosse? Sérieux?!
C'est un concept binaire, ça: le positif contre le négatif, le bien contre le mal, etc.
Tu penses vraiment qu'une femme et un homme voient systématiquement les choses différemment parce que d'un côté t'as le sexe "fort" et d'un autre le sexe "faible"? Le bond en arrière de trois siècles, là!
smiley87
Suffit que tu sortes un peu de chez toi pour constater que tu peux trouver une fille aussi complémentaire avec toi qu'un autre mec (j'entends sur le plan moral, philosophique, idées sur comment élever un gosse, etc., pas sur le sexe, bien sûr).

Ben oui, on désacralise les rôles dans la famille, parce que ce caractère sacré n'a plus de sens dans une société moderne, où l'on ne peut plus affirmer bêtement que l'on a raison parke cé sque Dieu a dis dan sson boukin.

Ce mythe de la décadence, aussi, faut arrêter deux secondes. Que l'économie et le politique foutent le camp, c'est une chose, mais bordel, on est plus à l'époque où on est assez con pour penser que la crise est le fait des sodomites, des juifs ou d'autres boucs-émissaires désignés car modes de vie légèrement différents mais malgré tout pas incompatibles avec les nôtres.
La décadence, on l'invoque pour tout et n'importe quoi (par exemple: "L'Empire romain et ses orgies supposées = crash de l'empire". Eh ben non. L'empire s'est cassé la gueule parce qu'il était trop grand et pas administrable correctement).
C'est juste de la branlette de politiciens pour trouver un alibi à leur incompétence. C'est plus facile de dire que les gens sont malheureux parce qu'ils n'ont plus de repères moraux, plutôt que de leur dire "ben on a pas de solution à vos problèmes".

2)
Et vlan en voilà du jugement d'autrui.
Tu n'as pas compris que nous vivons en société et que cette vision de la société qui est «  fais ce que l'on veut tant que cela nous plait » peut nuire aux autres ?  Ne fais pas l'ignorant, tous les médias qui conditionnent sont pour.
Le mieux pour le couple homosexuel est un pacs renforcé et non un mariage dont tu en changes la définition. Faire un mariage c'est à la base faire des gosses et perpétuer l'espèce humaine.
Tu en changes carrément la définition et  tu effaces donc la définition du mariage en conséquence .

Ce n'est même plus une volonté identitaire à se réclamer homosexuel  là.
Je pourrais même aller plus loin c'est une volonté politique dans de nombreux pays  (politiquenon nataliste aussi comme clbpop qui veut supprimer les allocs au delà de 2 enfants)
Mais pourquoi faire ? Ça je ne le sais pas encore mais certains reac d'extreme droite ont peut-être trouvé la réponse (voir Marion Sigaut plus haut)

En quoi les gays te nuisent? Tes voisins homos squatent ton pieu pour copuler pendant que tu dors ou quoi? T'accepterais que les rôles soient inversés? Que les gays, majoritaires, te prennent pour un "nuisible" parce que tu te tapes pas de mecs? Ben non.

Le mariage n'a jamais été pensé pour perpétuer l'espèce. La notion de démographie est apparue récemment dans la politique. De base, c'est un contrat qui sert à mutualiser des biens, rien d'autre, une invention de riches, en somme, étendu à toute la population pour pas que le peuple gueule de trop (et pouvoir légitimer toute union par l'agrément de Dieu, quand l'Eglise gérait la boutique).

De plus, puisque la démographie t'intéresse, mariage gay => adoption, et PMA, etc. Donc plus de gosses. En tout cas toujours plus qu'en les chassant pour les abattre comme ce qu'il était coutume de faire à certaines périodes les plus sombres de notre histoire.

Edit par slim whitman (15 Jan 2013)

Invité(e)
moumoute

Crash - 15 Jan 2013
Non mais j'espère en secret que vous n'êtes pas sérieux avec vos histoires d'extensions parce que c'est d'une absurdité infinie. Quel est le rapport entre des homos/des trans/des polygames et l'inceste/la consanguinité sérieusement ? Je n'y porte pas crédit parce que pour moi ça ne peut qu'être du troll. Ou alors de l'idiotie.

Les homos, l'adoption par les homos, tout ça ça existe déjà, sauf que c'est ultra compliqué. Le mariage permettrait simplement de l'approuver, d'officialiser une pratique qui est déjà largement répandue, de le démarginaliser, et donc oui ce serait un premier pas vers le recul de l'homophobie.

Maintenant il faut que vous compreniez que la complémentarité des parents, c'est pas une question de sexe, c'est une question de rôles. Le rôle maternel de la femme et le rôle paternel de l'homme, c'est pas inscrit dans nos gènes, c'est une question de culture, de société. Et tiens donc ça nous vient tout droit de nos sociétés paternalistes. Désormais, les rôles peuvent se distribuer entre l'homme et la femme, et c'est d'ailleurs pas si rare de voir une inversion des rôles paternel/maternel entre l'homme et la femme. A partir de là, des homosexuels peuvent parfaitement jouer un rôle maternel et paternel. Je rajouterai aussi que dans le cas des familles monoparentales, ces deux rôles sont joués par un seul parent. Il n'y a absolument aucune raison pour qu'un enfant de couple homo ne reçoivent pas à la fois la protection du rôle maternel ET la fermeté du rôle paternel.

Pour l'intermède sur les arabes, c'est juste pour dire que c'est exactement le même schéma : pour les gamins qui côtoient des arabes à l'école / côtoieront des gamins de couples homos, c'est toujours pareil : ils s'en foutent, pour eux c'est normal. Ils trouvent et trouveront ça bizarre que lorsque vous, adultes, leur bourraient le mou avec des discours haineux.

Encore une fois je vois pas en quoi le mariage homo peut nuire au mariage des autres. C'est juste de la haine.

Pour tous les autres qui ont approuvé : : smiley111

Gadjo : bon d'accord, seulement une fois.

Edit par moumoute (15 Jan 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ce débat smiley90 Tout ce vent brassé qui justifie pleinement le projet marketing d'Hollande là dessus...

Et vous tombez tous dedans, c'est pas croyable.

Edit par Seigneur_Klaus (15 Jan 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 15 Jan 2013

Et pendant ce temps rien sur la politique de notre président. smiley35

Et la PMA en bonus pour 6 mois de débat en plus. smiley114

hichlibedis
hichanbis

profil supprime - 15 Jan 2013
Ben l'objectif de tout ces débats/projets est justement de faire évoluer (ou pas) les lois. C'est l'enjeu.
Donc tu peux pas argumenter contre le mariage polygame, ou incestueux ou autre en disant que ça n'est pas permis quand l'objectif est justement de le permettre.

Mais sinon dans 54 pages de commentaires sur le sujet peut-être qu'on arrivera à comprendre que les débats sur la morale sont sans fin. C'est bien pour ça que le gouvernement les balance les uns après les autres => Pendant qu'on parle du mariage gay (sans parvenir à une conclusion quelconque), on ne parle pas des choses qui le fachent.

Edit :
ashitaka18 - 15 Jan 2013
Seigneur_Klaus - 15 Jan 2013

Exactement.

Edit par hichanbis (15 Jan 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
hichanbis a écrit :

profil supprime - 15 Jan 2013
Ben l'objectif de tout ces débats/projets est justement de faire évoluer (ou pas) les lois. C'est l'enjeu.
Donc tu peux pas argumenter contre le mariage polygame, ou incestueux ou autre en disant que ça n'est pas permis quand l'objectif est justement de le permettre.

Ouais m'enfin ça. La question se posera si un jour il y a demande. A ma connaissance, non. Donc toutes ces comparaisons sont ineptes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
profil_supprime

Autant je peux comprendre l'extension sur la polygamie mais sur l'inceste ça n'a rien à voir. L'inceste est un tabou à toute société (ce que ne sont pas la polygamie et l'homosexualité ou la répartition des rôles binaires = un papa, une maman smiley16) constituée. Aucune société ne se fonde sur l'inceste au premier degré (le mariage entre cousin n'est-il pas autorisé en France ?) alors que certaine société se sont fondées sur la polygamie mais aussi le fait d'élever des enfants que par les femmes (j'ai zappé le nom mais en gros, les femmes couchaient avec un homme choisit puis ce dernier n'était pas reconnu en tant que père et les femmes élevaient seul leur enfant voire à plusieurs femmes (sans rapports sexuels). Enfin il n'y a pas de modèles préconçus pour un cadra familial.

Puis bon, l'argument de ceux qui manifestent : un papa, une maman est complètement caduque. Entres les parents célibataires dont le conjoint s'est barré ou est mort, les familles recomposées où le beau-parent tient place de second papa/maman dans le sens où il est plus présent que l'autre parent et influence l'éducation etc.

Glüt !
DeunanKnute

-

Oui quand je parle de petites cellules c'est celle qu'ils essayent de monter dans les pays qu'ils veulent cibler (la France, les Etats-Unis, et tous les pays ou il est plus difficile de s'implanter pour eux): il est vrai que tous les groupes terroristes (ceux d'extrême gauche) n'avait pas cette double casquette milice paramilitaire/terroriste mais je ne sais pas si c'est totalement nouveau (L'OLP était déjà une organisation multiformes).

Après ils paraissent aussi forts peut être a cause de la faiblesse des états et des armées dans un certain nombre d'état de la région (et je veux pas dire par là qu'il suffira de débarquer pour les mettre en déroute).

Outre la poursuite des groupes terroristes hostiles à la France impliqués dans cette région, j'imagine que l'objectif annoncé est de reprendre la région et la remettre sous souveraineté malienne avec l'aide d'un dispositif international/français... envisage t'on d'essayer, au terme de l'action si elle est un succès, d'aborder la question de fond des revendications touaregs?

Parce que sinon dans 15 ans, on va en revenir au même point, non?

Edit par DeunanKnute (15 Jan 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Le djihad et les djihadistes sont un corollaire de l'Islam. Ils n'ont jamais disparu et ne disparaitront qu'avec l'Islam.

Professeur Laytron
LeKirbyMasque a écrit :

DeunanKnute - 15 Jan 2013Pour vaincre les djihadistes, il n'y a pas vingt milles solutions : il faut les abattre jusqu'à la reddition totale et le dépôts des armes. Ne pas céder face aux attentats. C'est possible en y mettant le temps et les moyens et en impliquant la CEDEAO.

Pardonne moi ma full niaiserie, mais ne se calmeraient-ils pas d'eux même contre nous si on leur foutait la paix ?

nolife de platine
Lucien Brémart a écrit :

Aucune société ne se fonde sur l'inceste au premier degré

Euh...si.
Un exemple parmi d'autres, mais 1/5 des mariages égyptiens à l'époque romaine se faisaient entre frères et soeurs.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Aka - 15 Jan 2013
Des centaines d'années de domination mondiale smiley35

Glüt !
DeunanKnute

Professeur Laytron - 15 Jan 2013

"Leur foutre la paix" ça se traduit comment politiquement?

D'ailleurs je croyais l'avoir dit dans un message précédent mais je retrouve pas, mais AQMI a priori c'est un groupe qui descend du GIA qui avait mené la série d'attentats dans les années 90 sur le sol français.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Aka a écrit :
Lucien Brémart a écrit :

Aucune société ne se fonde sur l'inceste au premier degré

Euh...si.
Un exemple parmi d'autres, mais 1/5 des mariages égyptiens à l'époque romaine se faisaient entre frères et soeurs.

Ouais enfin, faut voir aussi les chiffres de la population de l'époque (les choix étaient plus minces que maintenant, obiously), les limites des moyens de locomotion (pour aller chercher son conjoint ailleurs), la classe sociale (les aristos ont toujours été très portés sur cette pratique), et la légitimité de l'acte (la religion fondée sur la naissance du monde par l'union d'un frère et de sa soeur, il me semble).

Invité(e)
Kenjin
Ed3m a écrit :

-
Je pense que la comparaison avec la polygamie n'a pas lieux d'être. Être homo n'est pas puni par là lois,  contrairement aux exemples cités. On bien je n'ai pas compris où Kenjin voulait en venir.

pourquoi n'a-t-elle pas lieu d'être ?

soyons précis : dans le droit civil le mariage est l'union d'1 homme et d'1 femme.
c'est comme ça, le même droit pour tous, ce n'est pas une question de pratiques sexuelles.
dans l'histoire de l'humanité, aucune civilisation n'a autorisé le mariage entre 2 personnes de même sexe, c'est comme ça.

maintenant, on veut changer le droit civil et autoriser le mariage entre 2 personnes du même sexe.
pourquoi pas, c'est un choix de société.

maintenant il faut répondre à cette question :
en quoi se marier entre 3 personnes qui s'aiment serait-il condamnable, alors que le mariage entre 2 personnes du même sexe serait une avancée sociétale ?
le mariage entre plus de 2 personnes existe dans d'autres cultures (population musulmane), il y a des personnes issus de ces traditions qui vivent chez nous, en quoi pourrait-on leur refuser ce droit ?

c'est très simple : les gens qui pratiquent la polygamie sont de mauvais consommateurs, les gays sont de bons consommateurs et sont apolitisés, ce sont donc les chouchous des politiques et des médias, ce qui revient au même, dilwizit

le mariage homosexuel est un choix de société, mais le faire passer pour un hymne à la tolérance tout en se moquant des mormons (ahha ces cons de mormons qui vivent à 3 lol romney rien ne vaut nos homos smiley69) ou en fustigeant la polygamie qui peuvent être des formes de polyamours, juste STOP