Professeur Laytron
Dantarès a écrit :

J'adore tous les gens qui crient à la Françafrique (coucou Mélenchon). Qu'auraient-ils voulu ? Qu'on laisse tranquillement tomber Bamako et l'installation d'un état islamique, sous prétexte de non-interventionnisme impérialiste ?

Il n'y a pas que ça. En attaquant aussi frontalement des islamistes, on donne un "prétexte" à Al-Qaïda et consorts pour nous mettre une bombe dans le métro parisien. S'ils ont fait des attentats à Londres et à Madrid, ce n'est pas par hasard.

Yoruichi a écrit :

Je n'adhère pas a 100% a tes propos mais jolie scud quand même

Idem. Personnellement, j'aurais été favorable au mariage pour tous gay dans un autre contexte, un contexte où l'on n'assiste pas au délitement de la moral car tout se vaut. Ce que je veux dire par là, c'est que la légalisation de ce genre d'union est encore une victoire symbolique pour les post-soixante-huitards. Mais le problème, c'est que depuis qu'on les écoute et qu'on applique leurs "avancées", le pays progresse justement moins vite. Bien sûr qu'il y a des raisons économiques et conjoncturelles contre lesquelles on ne peut rien faire, mais peut-être résisterions-nous mieux si l'on ne s'amusait pas à couper les racines sur lesquelles la France et l'Occident se sont élevés.

Edit par Professeur Laytron (15 Jan 2013)