• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
in your ass

DarkAnother - 31 Dec 2012

smiley45

A l'époque ou j'étais allé à Disney, il y avait un système de fast ticket : une borne te permettait une fois par heure d'avoir accès à une queue réduite pour une seule attraction.

Il suffisait d'en prendre un pour y avoir accès. Une fois arrivé à la personne en charge de la queue (tcp), plusieurs d'entre nous s'occupaient de la distraire pendant qu'un autre était en charge de récupérer les piles de tickets utilisés (généralement placés dans une corbeille derrière elle).

Une fois que tu avais fais le plein de ticket c'était grand max 10/15mn d'attente.

Je me souviens que nous nous étions présentés au petit train avec un seul ticket (le mien), je suis passé j'ai récupéré 6 pass pendant que mes potes négociaient. Ensuite j'ai juste eu à prétexter que j'en avais retrouvé dans mes poches et tout le monde est passé.

Ca a fonctionne jusqu'à ce que le plus idiot d'entre nous vole carrément la corbeille entière (tickets et pot compris)...

5

deep - 31 Dec 2012

Le tout est d'y aller à là bonne période.

J'y étais allé avec un pote pour l'ouverture du Space mountain mission 2.  (mars-avril je crois)

On l'a refait seize fois. 

Le coin pét' prêt d'indy smiley18

Et indy complètement raide le matin avec 30 secondes d'attente entre deux tours. 

Ce trip. smiley92

Par contre, j'y suis retourné pour la Tour de la terreur et ce fût le drame.
Le Space mountain était devenu un simulateur de tabassage par gros black caisse.

Beaucoup d'endroits dans le parc avaient assez mal vieilli, ça semblait moins bien entretenu.

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (29 Apr 2014)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Osef de votre daube jap/coréenne. Faut vraiment être attardé pour écouter cette merde.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cette avalanche de pavés pour justifier que vous vous touchez la bite sur des mineures bridés qui chantent de la merde smiley87

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (29 Apr 2014)

Invité(e)
profil supprime

Crash - 31 Dec 2012

Cette vérité smiley11

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Crash a écrit :

CluBpop - 31 Dec 2012
Va te faire foutre .

Cette rage pour de la musique smiley114 alors que seule compte la dancehall ( smiley102 )

ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 31 Dec 2012

Tellement vrai smiley11
C'est de la bouillie taillée pour les kids,  une sorte d'éveil aux sonorités.
Assez surréaliste de voire des adultes se branler dessus.

L'amateur de pop asiatique, c'est un peu l'évolution logique du fan d'évangelion. Celui-ci collectionne souvent les figurines et joue exclusivement à des rpg/tactical rpg. Sur un plan psychiatrique, on pourrait en faire des conclusions assez intéressantes, sans aucun doute (ekinox06210.gif).

Edit par ouaou (31 Dec 2012)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pavés sous spoiler à partir de maintenant. Je continuerais en PMs avec ceux qui veulent si ça devient trop chaud, pas parce que j'ai pas le courage d'assumer mes opinions, mais parce que je veux pas que le topic parte en vrille et que je pige bien que le débat puisse en saouler certains.

Attention, c'est du lourd.

anglica - 31 Dec 2012
Rien d'autre à ajouter, ou alors juste un peu. La qualité de la musique pop s'est en effet dégradée au fil des années, un peu comme tout d'ailleurs comme tu l'as dit. Après, quand tu sous-entends que la K-Pop n'est qu'une merde de plus parmi toutes ces merdes, je trouve justement que c'est bien le sous-genre de la pop qui a le mieux "résisté" et ce bien qu'elle puise ses sources dans la pop américaine/européenne. Si je veux écouter/recommander de la musique pop de nos jours, je me porterais automatiquement sur la K-Pop. Elle représente une alternative pour ce son pop à consonance agressive avec une plus grande importance accordée au rythme et à l'inspiration hip-hop. Un son bien up-beat que je ne retrouve plus dans la pop occidentale actuelle, plus portée sur la dance voire l'électro.

C'est pas pour rien que Gangnam Style soit un énorme carton. C'est bizarre, neuf et brillant, tout comme les grands classiques pop qui l'ont précédés, tout comme les one-hit wonder du passé. Ici on te dira que c'est parce que "l'humanité" a toujours aimé bouffer de la merde, moi je dirais que c'est bien la chanson qui encapsule l'identité de la K-Pop à elle seule.

Pour l'anecdote, je suis bien content de voir PSY avoir un tel succès. J'ai vu Gangnam Style quand la vidéo n'avait encore que 10 000 vues tout au plus. Puis je suis parti en vacances rendre visite à ma famille dans le Sud. Je rentre chez moi un mois plus tard: c'était devenu une sensation planétaire. Je me réjouis de le voir démonter Lady Gaga, Rihanna et autres Justin Bieber dans les charts parce qu'il ne se prend pas au sérieux, et aussi parce qu'il a été l'un des hommes les plus haïs en Corée pendant des années: il a réussi à ne pas faire son service militaire grâce à son père pour faire court. Après, j'aurais préféré que ce soient les SNSD qui deviennent l'icône de la K-Pop, ou tout du moins Tiffany (que je considère comme le visage de la K-Pop), mais bon, c'est bien parce que PSY est un gars plein de dérision et pas glamour pour un sou qu'il a cartonné.

sherman a écrit :

plus sain de regarder des filles maquillées pour ressembler à des gamines vierges ?
tu dois bien t'entendre avec Britney

Ouais enfin bon, j'avais beau m'attendre à ce raccourci depuis le début, 'faut pas non plus pousser le bouchon un peu trop loin. Il y a un monde entre son hentaï aninimu et ses figurines en plastique à 30 ans et "mes" filles coréennes en chair et en os (un peu en plastique aussi pour certaines) à 21. Elles ont pas toujours un look kawaï sinon, ça dépend du concept.

Peut être que dans un an ou deux, je trouverais la K-Pop et sa fandom ridicules, que je reconnaitrais que c'était une erreur de jeunesse de ma part tout comme lorsque j'écoutais du métal au collège et que j'admettrais que si j'appréciais autant la musique c'était surtout pour les filles? Peut être. Ce qui est sûr et certain par contre, c'est que je n'aurai jamais assez d'empathie pour comprendre l'intérêt pour l'hentaï et les figurines en plastique, et ce même dans dix ans.

Au passage, Final Fantasy et le JV japonais en général ainsi que la K-Pop et le cinéma coréen sont bien les quatre pans de la culture mainstream asiatique auxquels je suis réellement attachés. J'ai jamais été friand de J-Pop (un chouilla quand même mais beaucoup moins que d'autres gars d'ici) ni de mangas et animes pour n'en citer que trois.

Crash - 31 Dec 2012

Tu deviens un peu trop défensif là, même pour des standards Gameramiens.

J'ai pas souvenir d'avoir prétendu être aussi calé en musique que tu le sous-entends (j'ai joué du violon pendant quelques années plus jeune mais ça s'arrête là). Je me concentrais avant tout sur l'appréciation d'un quidam, pas d'un passionné. Il est clair que le quidam comme moi va pas pousser le raisonnement aussi loin: je consomme la musique, je cherche ce qu'il y a derrière sur Internet si ça m'intéresse, je deviens fan et c'est tout. C'est bien assez pour me rendre compte que la K-Pop est un genre musicalement à part entière, aussi commercial qu'il puisse être et quel que soit son terreau (Jun Togawa par exemple). Maintenant ouais, je reconnais que j'ai été hautain avec mon attaque ad hominem quand j'ai dit que c'était basher le mainstream pour basher le mainstream. Mea culpa.

profil supprime - 31 Dec 2012

Je nie pas le fétichisme pour les asiatiques mais je m'en sers pas non plus d'une excuse pour autant. C'est juste la caricature facile qui me gonfle un peu, les trucs du style Britniais Mark II, c'est dans la même lignée que Lorie/Justin Bieber (ça l'est pour son public MTV initial, mais ça reste musical un cran au dessus) ou alors on peut pas aimer le rock indie et la K-Pop en même temps. Je crois que la dernière fois que j'avais posté sur le topic des achats d'ici, c'était quand j'avais commandé le dernier Bon Iver (Bon Iver) et le dernier BEG (Sixth Sense) histoire de m'amuser un peu de ce contraste. Il est clair que je préfère la K-Pop dans l'absolu par contre. Après, j'aurais pas soulevé le sujet ici si je cherchais pas des avis contradictoires parsemés d'un peu de troll bon enfant.

Et puis bon, cette aversion est pas spécifique aux "réels" passionnés de musique ni même à Gamerama. Elle est aussi bien présente sur NeoGAF par exemple, peut être même avec une plus grande "intolérance" qu'ici. Je me souviens d'un mec là bas qui faisait un topic pour chaque grande release K-Pop (SNSD entre autres) parce qu'il savait qu'il y avait tout un contingent de NeoGAF fan du genre histoire de les mettre tous bien mal à l'aise. Il a quand même fallu interdire les topics en question parce que le troll devenait trop gras. C'est bien à NeoGAF que je dois ma culture K-Pop par ailleurs, un peu comme le topic musical d'ici m'a fait découvrir plein de groupes indies.

Edit par Narolf (31 Dec 2012)

Invité(e)
seiken3

Ed3m a raison, c'est la même connerie que dans le reste du monde sauf qu'on ne comprend pas les débilités qu'ils disent.

Certaines filles sont mignonnes mais ca s'arrête là. smiley116

Edit par seiken3 (31 Dec 2012)

Invité(e)
Crash

...

Edit par Crash (04 Jan 2013)

1m80³
Dieu-Sama

Crash - 31 Dec 2012

Oui voilà.

On peut faire de bonnes musiques "intelligement" et "honnètement" avec des matériaux "basiques", les beatles l'ont fait, les rolling stones aussi, et Deep Purle et ACDC et les sex pistols et Police et Nirv . . . euh non mauvais exemple.

Mais là, K-pop/J-pop, c'est la lie du travail de composition musical . . .

Pourtant, s'il a joué du violon, il devrait avoir des bases solides en solfège occidental et être conscient de tout ça :delarueouch:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

J'ai fait du violon pendant cinq ans (4ème jusqu'à la fin du lycée) plus par pression familiale qu'autre chose (famille bourgeoise, cf. mon tag smiley18; mes parents n'ayant jamais été musiciens eux mêmes, ils souhaitaient que ma sœur et moi fassent quelque chose qu'eux n'avaient jamais fait). J'avais pas le niveau que ma famille aurait voulu que j'ai (un peu comme mon niveau en sciences dont j'avais parlé dans le topic Actu) et c'est donc en 3ème que je me suis mis à écouter du métal et ses sous-genres les plus violents (des groupes comme Slipknot, Korn, etc.) comme une forme de rébellion. Ça m'a très vite passé: j'ai arrêté dès que je suis entré au lycée, ça n'aura duré qu'un an au bout de compte. J'ai surtout écouté des OSTs de JVs pendant mes années lycées, j'étais tout content de pouvoir jouer les morceaux de FF avec mon violon.

Et on en arrive à aujourd'hui, à mes années K-Pop, genre que j'ai découvert grosso modo lorsque je suis entré dans le supérieur. Voilà maintenant un peu plus de trois ans que ça dure, et c'est pas près de s'arrêter. Je prétends pas avoir la même culture musicale que certains d'ici bien que j'ai fait du solfège et du violon, car la K-Pop est bien le seul genre qui me captive réellement à ce jour et dans lequel je me reconnais.

Je dis pas pour autant que le travail sur la composition musicale soit aussi poussé que dans d'autres genres musicaux, mais il reste définitivement dans le haut du panier en termes de musique Pop contemporaine. J'insiste sur "contemporaine" parce que tous les exemples que vous m'avez donnés, que ce soit Anglica, Crash ou Dieu-Sama, étaient des artistes et des chansons du millénaire dernier, mis à part Madonna.

Comme on commence à faire du name-dropping et à poster des articles-pavés (que je trouve intéressants d'ailleurs), autant que je contribue avec ma part.

Les Lorie coréennes! Aucune dignité à écouter cette merde, les mêmes usual suspect sociopathes fans de Smash bros, de Nomura, d'Evangelion et d'hentaï!

http://www.allkpop.com/2011/10/lyricist … h-sense-mv

Aucun travail, aucune recherche! De la pure daube commerciale autotunée sans âme faite pour être vendue par millions!

Et pour les fans d'articles conspirationnistes: http://vigilantcitizen.com/musicbusines … pposition/

Qu'on aime pas, qu'on trouve que le tout fasse tièp, d'accord... mais nier l'identité et la valeur artistique du genre, je comprendrai jamais.

Edit par Narolf (01 Jan 2013)

BravoLeVeau

Narolf - 31 Dec 2012
Pas sûr que ce que tu montres soit la meilleure façon de t'en sortir.
Sérieux, ce clip de rebelle en pyjama fuck la Police. Et les énièmes conneries sur l'amour/le pouvoir/la Police c'est trop profond t'as vu.

Et Korn et Slipknot...

'fin bref osef, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Crash (et de façon moins classe Clubpop), je vais pas pondre un pavé osef.

Sur ce bon prétexte pour poster, je vous souhaite un bon réveillon à tous smiley29

ouaou

Narolf - 31 Dec 2012

narolf a écrit :

Je me réjouis de le voir démonter Lady Gaga, Rihanna et autres Justin Bieber dans les charts parce qu'il ne se prend pas au sérieux [...]

Tu t'en réjouis parce que c'est de la merde, mais de la merde coréenne©, et ça fait toute la différence.
Un peu d'honnêteté smiley29

Narolf

BravoLeVeau - 31 Dec 2012
C'est sûr que Slipknot et Korn sont toujours bien meilleurs lorsque sandwichés avec de la musique pop.

ouaou - 31 Dec 2012
J'admettrai ça le jour où je verrai autant de dérision dans l'industrie occidentale. Mais ouais, j'ai jamais nié le fétichisme asiatique/koreabooism latent... smiley3

1m80³
Dieu-Sama

Narolf - 31 Dec 2012

Non mais on s'en fout de pourquoi t'a fait du violon ou quel était ton niveau : le fait que tu sais ce qu'est une mélodie, un accord (et la manière de les faire progressser), une rythmique et une gamme. Et donc tu devrais savoir que ce que t'écoute, c'est le plus-bas-que-terre. C'est une chose de pas vouloir écouter que des trucs du niveau du Mahavishnu Orchestra, et t'as bien raison, c'en est une autre d'apprécier ce genre de sous-sous-sous-musique, en grande partie pour son imagerie qui plus est.

Et puis . . . Korn, Slipknot, les sous genre les plus violents du metal smiley6 Loin de moi l'idée de te bacher mais . . . enfin voilà quoi

smiley97

Narolf a écrit :

du métal et ses sous-genres les plus violents (des groupes comme Slipknot, Korn, etc.)

Juste smiley11

nous montre son minou
Ebichu
Narolf

KFAD - 31 Dec 2012

En comparaison à Linkin Park par exemple, je restais dans des noms connus.

Dieu-Sama - 31 Dec 2012

Non mais j'ai jamais nié non plus que techniquement c'était plutôt faiblard, et il n'y a pas à sortir un argument typé Transformers c'est très bien quand tu débranches ton cerveau à l'entrée pour faire le damage-control. C'est juste que la valeur artistique et émotionnelle du morceau prend le dessus dans ce cas. Je sais que la technique est faible, je sais que c'est de la soupe, mais ça m'empêche pas de l'apprécier pour tout ce qu'il m'évoque.

Et c'est bien là où la musique est un art subjectif, on en revient à ce qui a été dit quelques posts avant. Transformers (ou n'importe quel film Pokémon tiens), je trouverai toujours ça à chier parce que je saurai toujours regarder le film d'un œil critique. Mis à part les lacunes et défauts inhérents au film, il m'évoque rien: je regarde le film là, je ressens rien; sa nullité me fait marrer tout au plus. Pour mes morceaux favoris, je ressens toujours quelque chose, et les morceaux où je ne ressens rien sont bien ceux que je fais passer à la trappe, quelle que soit l'importance du travail mené sur la composition musicale.

ouaou

Sinon, pour évoquer un sujet plus sérieux,  j'ai testé la Barbar (je crois que Napoleon l'avait conseillée ici).
Je pensais avoir affaire à une bière aromatisée trop sucrée mais en fait c'est super bon smiley19 (assez forte finalement)

Edit par ouaou (31 Dec 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

ouaou - 31 Dec 2012
Pourquoi vous m'invoquez comme ça smiley15 ?
Laquelle de Barbar ? La brune ou la blonde ?

ouaou

Profil_supprime - 31 Dec 2012

La blonde, j'ai pas encore essayé la bok.

Invité(e)
Profil_supprime

ouaou - 31 Dec 2012
La meilleure donc smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 31 Dec 2012
Ouais enfin toi et les bières blondes hein smiley29

nous montre son minou
Ebichu

smiley62
Je pars au boulot dans une demi-heure et j'ai droit à la collègue de remplacement de merde.
Zéro motivation.

Edit par Ebichu (31 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 31 Dec 2012

Ca paye bien le gogo dancing à la saint sylvestre ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 31 Dec 2012

Demande a ta copine.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 31 Dec 2012
Ta future ex copine dit que oui, vu qu'elle n'a pas de soucis de loyer à payer en ce moment en plus c'est tout bénef pour elle

édit:
Bonne année toutes les ordures, enfin à certains moins qu'à d'autres smiley32

Edit par TS_JBG (01 Jan 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Bonne année les ordures smiley45

C'est la folie chez moi là smiley35

Bientôt 600 en Pêche sur WoW smiley107

Chocolate

Bonne année.

Russe infiltré
Mikahail

Bonne année les ordures ! smiley35

Invité(e)
seiken3

Bonne année. smiley27

C'est Solcarlus?
falkorus

Bonne année les ordures objectives smiley18

Glüt !
DeunanKnute

Meilleurs voeux, en toute objectivité

Les deux dernières pages smiley11

BravoLeVeau

Bonne année smiley45

je transpire en 60 fps

Bonne Annee fruitee smiley18

5

Bonne année bande de cons.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 31 Dec 2012
Sans doute plus que ce que je me fais en ce moment.
Bonne année 2013 !

Edit par Ebichu (01 Jan 2013)

L'ayatollah
Kolia

Bonne année gr !

TeuBé Lemaire
TaliB

Happy New Year

Invité(e)
Pseudo_supprime

!

in your ass
KFAD a écrit :
Narolf a écrit :

du métal et ses sous-genres les plus violents (des groupes comme Slipknot, Korn, etc.)

Juste smiley11

smiley116

Narolf

Bonne année, Gamerama!

Il n'y a peut être plus autant d'articles qu'avant mais la communauté est toujours là et ça fait bien plaisir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

gamerama c'est une communaute et pas que des admins

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bonne année smiley32

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bonanée smiley8

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bonne année à tous. De la réussite dans ce que vous entreprenez.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bonne année, les râclures !

Beaucoup d'objectivité pour vous et vos proches ! (De l'argent facile et des relations sexuelles satisfaisantes aussi !)

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]