• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

J'ai fait du violon pendant cinq ans (4ème jusqu'à la fin du lycée) plus par pression familiale qu'autre chose (famille bourgeoise, cf. mon tag smiley18; mes parents n'ayant jamais été musiciens eux mêmes, ils souhaitaient que ma sœur et moi fassent quelque chose qu'eux n'avaient jamais fait). J'avais pas le niveau que ma famille aurait voulu que j'ai (un peu comme mon niveau en sciences dont j'avais parlé dans le topic Actu) et c'est donc en 3ème que je me suis mis à écouter du métal et ses sous-genres les plus violents (des groupes comme Slipknot, Korn, etc.) comme une forme de rébellion. Ça m'a très vite passé: j'ai arrêté dès que je suis entré au lycée, ça n'aura duré qu'un an au bout de compte. J'ai surtout écouté des OSTs de JVs pendant mes années lycées, j'étais tout content de pouvoir jouer les morceaux de FF avec mon violon.

Et on en arrive à aujourd'hui, à mes années K-Pop, genre que j'ai découvert grosso modo lorsque je suis entré dans le supérieur. Voilà maintenant un peu plus de trois ans que ça dure, et c'est pas près de s'arrêter. Je prétends pas avoir la même culture musicale que certains d'ici bien que j'ai fait du solfège et du violon, car la K-Pop est bien le seul genre qui me captive réellement à ce jour et dans lequel je me reconnais.

Je dis pas pour autant que le travail sur la composition musicale soit aussi poussé que dans d'autres genres musicaux, mais il reste définitivement dans le haut du panier en termes de musique Pop contemporaine. J'insiste sur "contemporaine" parce que tous les exemples que vous m'avez donnés, que ce soit Anglica, Crash ou Dieu-Sama, étaient des artistes et des chansons du millénaire dernier, mis à part Madonna.

Comme on commence à faire du name-dropping et à poster des articles-pavés (que je trouve intéressants d'ailleurs), autant que je contribue avec ma part.

Les Lorie coréennes! Aucune dignité à écouter cette merde, les mêmes usual suspect sociopathes fans de Smash bros, de Nomura, d'Evangelion et d'hentaï!

http://www.allkpop.com/2011/10/lyricist … h-sense-mv

Aucun travail, aucune recherche! De la pure daube commerciale autotunée sans âme faite pour être vendue par millions!

Et pour les fans d'articles conspirationnistes: http://vigilantcitizen.com/musicbusines … pposition/

Qu'on aime pas, qu'on trouve que le tout fasse tièp, d'accord... mais nier l'identité et la valeur artistique du genre, je comprendrai jamais.

Edit par Narolf (01 Jan 2013)