Invité(e)
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moumoute
02 Oct 2012
➔ carkel - 02 Oct 2012 C'est quoi les évènements du courtier ? Je m'en fou du spoil jamais je n'achèterai de DLC. |
Invité(e)
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seiken3
02 Oct 2012
J'aime bien le nouveau design mais c'est vraiment ridicule pour les éditions limitées par rapport aux précédents modèles. |
Invité(e)
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Kenjin
02 Oct 2012
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J'aime les travestis à barbe
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Dantarès
02 Oct 2012
Et sinon, oui, ce DLC est indispensable. |
nous montre son minou
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Ebichu
02 Oct 2012
➔ seiken3 - 02 Oct 2012 |
J'aime les travestis à barbe
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Dantarès
02 Oct 2012
https://www.facebook.com/pacman/app_127709503932081 Namco sonde pour sortir du placard leur mascotte. |
Invité(e)
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moumoute
02 Oct 2012
➔ Dantarès - 02 Oct 2012
, rien d'indispensable donc. Napoléon : Je parle surtout pour les patchs, genre les dragons qui volent à l'envers et les combats sur monture... Comme jen'ai pas connecté ma console, c'est chiant pour moi de choper les MAJ Edit par moumoute (02 Oct 2012) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
02 Oct 2012
Obligatoire si tu veux savoir qui c'est. Et le premier boss. (oui les boss sont en DLC DTC. ) Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012) |
ta copine me le dit souvent
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ouaou
02 Oct 2012
Pas besoin d'attendre la version goty pour constater que c'est de la merde (le niveau 0 du gameplay, comme tous les TES). Edit par ouaou (02 Oct 2012) |
Invité(e)
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moumoute
02 Oct 2012
➔ ashitaka18 - 02 Oct 2012 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
02 Oct 2012
Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012) |
Invité(e)
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moumoute
02 Oct 2012
➔ ashitaka18 - 02 Oct 2012 |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
03 Oct 2012
Glauque |
Très limité
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LimitedInc
03 Oct 2012
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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
03 Oct 2012
➔ Seigneur_Klaus - 03 Oct 2012 Ces mecs sont barrés. J'achète. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
03 Oct 2012
Mouais. |
Invité(e)
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seiken3
03 Oct 2012
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C'est Solcarlus?
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falkorus
03 Oct 2012
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J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
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SouKey
03 Oct 2012
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nous montre son minou
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Ebichu
03 Oct 2012
➔ seiken3 - 03 Oct 2012 |
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Professeur Laytron
03 Oct 2012
➔ Ebichu - 03 Oct 2012 |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
03 Oct 2012
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Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
03 Oct 2012
-Why do you think he puke? |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
03 Oct 2012
D'ailleurs à propos de cet alien, il ya une reference à cette race specifique dans ME3
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
03 Oct 2012
➔ carkel - 03 Oct 2012 Le live d'RE6.
Edit par ashitaka18 (03 Oct 2012) |
tl;dr51
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VV51
03 Oct 2012
Les "frais" de devs supplémentaires m'okay, mais quand on voit les scandales crapcom avec les dlc déjà sur la galette, je me méfie. Puis on est d'accord qu'avant il paraissait inconcevable de payer pour avoir des persos/stuff/du background en +, si une team voulait faire ça ils faisaient des add on. Là, forcer le mec lambda a dépenser des sous pour The arrival ( ) afin de comprendre pourquoi Shepard est retrogradé et sur Terre au début du 3, ça m'emmerde dans le principe. Binouz : t'en fait pas les 3 ME sont bien distincts dans leurs gameplay, tout en gardant une très bonne cohérence scénaristique (moins vrai pour certains éléments du 3 mais bon) , et autant te dire que le 2, c'est l'Empire Contre-Attaque, beaucoup moins de moments soporifique que le 1, une bonne optimisation sur PC contrairement au premier du nom, une équipe avec des persos intéressants (sauf le black de service) ainsi que les romances, puis rien que pour ça ça vaut le coup. Tu perds rien et ta pas besoin de t'investir énormément, c'est davantage un TPS qu'un RPG, puis le test GR seal of quality résume bien ma pensée. |
Invité(e)
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Crash
03 Oct 2012
Hallucinant l'assistanat de la phase en moto |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
03 Oct 2012
Les DLC d'assassin's creed 3 feat washington dictateur. |
Invité(e)
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seiken3
03 Oct 2012
Annoncé un mois avant la sortie du jeu et certainement déjà fini. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
03 Oct 2012
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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
03 Oct 2012
Ben j'vais t'expliquer, le truc c'est qu'aujourd'hui, la tune mis dans un jeu vidéo AAA est complètement OUF. Et quand je dis "ouf" c'est pas "wow c'est beaucoup", c'est "putain, c'est beaucoup trop". Les budgets explosent, et c'est franchement un problème qu'on sait pas trop comment ça va finir aujourd'hui. Les AAA sont pas rentable s'ils font pas des millions. Donc quand même amortir, ils font des DLC, alors oui ça parait débile de les mettre direct sur la galette, mais faut savoir que vu le budget mis dans le jeu de base, et vu la TONNE de jeu qu'il faut vendre pour pouvoir rentrer dans les frais, les mecs préfèrent assurer d'avance avec deux trois trucs très rentables direct. C'est pas "salaud", c'est pas forcément pour nous prendre pour des pigeons, c'est quand même vital pour eux et c'est legit au vu du cout de dev aujourd'hui. |
tl;dr51
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VV51
03 Oct 2012
➔ Binouz - 03 Oct 2012 Le problème c'est que tout les DLC ne sont pas crée dans cet optique la. Dans un jeu comme Mass Effect c'est clair que même un DLC pourri demande du temps, un budget etc car ça reste une grosse licence. Mais payer pour un fringue ou un personnage supplémentaire dans un jeu de baston par exemple, je suis pas convaincu du bien fondé. C'est pourquoi j'ai tendance à faire l'amalgame quand je vois ces coffrets soit disant fait pour contenter tout le monde mais exclus de ces petits contenus devenu à la mode. |
in the ass
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Pein
04 Oct 2012
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J'ai pris cher man !
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sherman
04 Oct 2012
n'imp, les jeux actuels par rapport à la generation 32bits ça coûte une blinde, et c'est pas une question de pub c'est juste une question d'assets qui sont mille fois plus complexe voir 10000 (on est pas loin du niveau de films d'animations pour pas mal de jeux) Evidemment que les jeux Nintendo sont pas des AAA, mais un Assassin's Creed je vois pas comment tu pourrais ne pas le qualifier d'AAA
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Invité(e)
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moumoute
04 Oct 2012
➔ Binouz - 03 Oct 2012 Mais ils sont obligé de mettre des DLC pour rentabiliser c'est trop cher de dev un jeu aujourd'hui |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
Non mais alors non, mais alors pas. du. tout. Prenons un exemple simple : RDR. RDR rien que pour que le jeu commence à faire gagner de la tune, il fallait en écouler 4 (ou 5 je sais plus) millions de copie. Quatre. Millions. De. Copie. C'est pas un objectif à prendre à la légère même pour rockstar, oui le jeu avait de toutes façons le vent en poupe pour faire péter le compteur de vente, mais là ou je veux mettre le doigt c'est que les gens croient trop que faire un AAA, ça coûte 10$ et ça en rapporte 1 milliards, or c'est faux, que ce soit pour un call of, pour un Assassin's Creed, ou pour n'importe quel grosse licence, si le jeu se vend pas par demi-douzaine de million, c'est la merde. Comment tu crois qu'un jeu comme Assassin's Creed arrive à sortir tous les ans (même si la prod démarre avant) ? Ou un call of ? "Bah c facil y a pu ka prend le mem moteur et écrir 3 lign de cod et vala ", non, à part le moteur déjà près, y a tout à refaire des graph en passant par le scénar, et la zic, ainsi que le online à mettre en place, en très peu de temps, ça demande beaucoup de gens, beaucoup de ressources, et surtout une nouvelle campagne marketing bourrage de crâne, et ça coûte extrêmement cher, et c'est pas 2 pauv millions de copie à 60 boules (dont une bonne moitié revient au distrib) qui vont gonfler le bide d'un Kotick. Heureusement grâce à une campagne marketing démesurée (mais nécessaire), les jeux atteignent souvent leurs objectifs. Le problème dans tout ça ? C'est que les couts de dev (quand je dis cout de dev j'inclue absolument tout hein, dev, market, tout) continuent de grimper en flèche pour toujours vendre plus, et y a bien un moment ou on va atteindre un seuil critique. Je me suis peut être mal (et je me suis mal) exprimé dans ma première explication : Je dis pas que tous les DLC sont legit, je dis pas que c'est pas fait pour s'en mettre plein les poches, évidemment que c'est fait pour faire pisser de la tune aux joueurs, je dis juste que c'est "le parachute" de n'importe quel jeu AAA qui pourrait finalement que faire "limite" ce qui était espéré. Mais grâce aux bonheurs que sont les DLC, ça n'arrive pas. Et dernièrement, je suis complètement d'accord avec toi, le joueur n'en a rien à foutre que tel ou tel entreprise coule ou quoi, moi le premier, j'donne juste cette explication parce que certes, penser que les DLC c'est "pour la survie" comme j'ai pu mal l'exprimer dans mon premier avis, c'est être un sacré con, autant dire dès que y a le moindre DLC "c'est pas normal, on devrait l'avoir gratis", non. Edit par Binouz (04 Oct 2012) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
04 Oct 2012
COD c'est la même moteur de merde depuis toujours, dans le genre recyclage c'est un champion, assassin's creed on a eu carrément une trilogie avec le 2, et révélation apportait strictement rien. (en plus de la sous traitance made in china.) Edit par ashitaka18 (04 Oct 2012) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
04 Oct 2012
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Invité(e)
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moumoute
04 Oct 2012
Et dire que bon nombre des Best Game Ever ont été créé par deux mecs dans une cave en quelques mois... Peut être que les devs d'aujourd'hui doivent aussi comprendre qu'on en a rien à foutre des Graphsimes AAA, des explosions partout et des scripts le tout dans des jeux chiants à jouer. S'ils revoyaient entièrement leur cahier des charges, ça reviendrait sans doute moins cher et peut être qu'on aurait des bons jeux qui sait Edit par moumoute (04 Oct 2012) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
04 Oct 2012
Ben ouais j'suis 100% d'accord avec toi. Mais après c'est le jeu de la guerre froide. Ubisoft dit "Ok, on arrête de faire du graphique whore et on fait des vrais jeux moins cher à produire mais qui ont une plus grande chance de se bouffer et d'interesser uniquement qu'une catégorie de gamer plutôt que tout une génération". Activision va dire "ok pas moi.". Ubi va dire "bon ben d'accord pas nous non plus". Et voilà. Le jv depuis maintenant une bonne dizaine d'année. Le truc, c'est que y a un moment, on va atteindre une limite et même les DLC suffiront plus à convenir aux couts de prod des AAA. Mais j'pense qu'entre "comment reduire les couts de dev" et "comment faire cracher plus de tune", le service compta des gros editeurs vont vite choisir quelle est la bonne question à se poser. EDIT : J'avais pas vu ton post Ashitaka, mais t'as beau avoir le moteur, y a quand même un blinde de truc à refaire. Mais c'est à n'en pas douter que ça coûte moins cher à faire qu'un épisode original, c'est bien tout l'intérêt, sinon on aurait pas un million de suite à l'E3. Edit par Binouz (04 Oct 2012) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
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AntakkenDarris
04 Oct 2012
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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
04 Oct 2012
On est d'accord sur le terme d'un AAA hein. On parle bien de la même chose. Sauf que : "La vérité c'est qu'il suffit de couper dans le gras pour réduire les coûts." Il "suffit", et bien, bon courage. Comme je l'ai dis, ce petit "il suffit" suffirait effectivement, mais c'est foutrement impossible, parce que la machine est en marche et parce que c'est surenchère sur surenchère et que ça s'arrêtera jamais. A moins que t'es un plan économique de génie pour leur dire d'arrêter ça et de leur proposer un autre moyen de se faire encore plus de tune pour encore moins cher, ça va continuer de grimper jusqu'à explosion. EDIT : Et bien sur "Avoir des bonnes idées de jeu" est à exclure : trop risqué (On revient sur le débat du risque). Edit par Binouz (04 Oct 2012) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
04 Oct 2012
maintenant ils sortent même des "season pass", tu paies 30€ pour avoir accès aux dlc futurs |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
04 Oct 2012
N'importe quoi sérieux... C'est quoi l'objectif, sortir des jeux en 2D remplis d'aliasing pour te redonner l'impression d'être un "true"? Les mecs à l'époque faisaient leur maximum pour que ce soit beau aussi, tout comme aujourd'hui. Désolé si t'es blasé et que les jeux tendent au casual mais c'est comme ça. |
Invité(e)
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moumoute
04 Oct 2012
➔ Lotusa - 04 Oct 2012 Edit par moumoute (04 Oct 2012) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
04 Oct 2012
Chocolat a écrit :
D'ailleurs le niveau de petits détails est à la baisse car beaucoup de devs se font pas chier et pondent du couloir à murs invisibles avec une animation des persos pourrie façon gears. J'aime pas les jeux Rockstar mais au moins eux tu comprends pourquoi ça leur prend du temps à faire un jeu. Sur PS2 ça visait l'excellence technique mais y'avait aussi un soin apporté aux détails, aujourd'hui c'est plus trop le cas à part sur quelques titres. C'est juste le nombre de polys, les textures et les effets qui les intéressent |
bouquet_mystère
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bouc_emissaire
04 Oct 2012
moumoute a écrit :
Je ne sais pas si tu te rends compte qu'à l'époque ces jeux étaient des références techniques comme le sont aujourd'hui pas mal de AAA. Le jeu vidéo, c'est le seul domaine "artistique" dont on a connu les balbutiements (pas tous ici cela dit) et le passage d'une ère presque artisanale à une ère industrielle. C'est peut-être cette évolution que beaucoup ont de mal à digérer. Il y a 20-25-30 ans on voulait tous que les jeux vidéo soient de plus en plus beaux, plus réalistes, plus immersifs, plus impressionnants. La notion de progrès a toujours été primordiale. Je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre ça en cause aujourd'hui. C'est juste qu'on avait peut-être pas réalisé que ça n'allait pas pouvoir se faire avec 3 pékins dans un garage. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 |
Invité(e)
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Invite
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 oh un post intelligent |
Invité(e)
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moumoute
04 Oct 2012
➔ bouc_emissaire - 04 Oct 2012 Alors oui, on a atteint un point où l'excellence technique est telle qu'elle n'est plus souhaitable, un léger retour en arrière est souhaitable pour récupérer un petit quelque chose perdu en route : l'ambition artistique. Bizarement, mes plus grosses claques de la gen sont des jeux techniquement en retard (Red Dead Redemption est magnifique par exemple), comme si, pour combler un manque technique, les créateurs se mettait à réfléchir à rendre le monde plus vivant, plus cohérent, plus travaillé : lui donner une identité visuelle. A côté de ça on a des Gris Of War en pagaille et des Mo-ternes Warfare par dizaine, techniquement au sommet mais esthétiquement plats, sans une once de vie. |