Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
Invité(e)
moumoute

carkel - 02 Oct 2012
J'avoue que sur ce coup Bioware fait de la merde, par exemple j'attends la version GOTY de Skyrim pour me le faire avec toutes les MAJS et DLC...

C'est quoi les évènements du courtier ? Je m'en fou du spoil jamais je n'achèterai de DLC.

Invité(e)
seiken3

slim2.jpg

slim3.jpg

J'aime bien le nouveau design mais c'est vraiment ridicule pour les éditions limitées par rapport aux précédents modèles. smiley116

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

moumoute - 02 Oct 2012

Ben on part avec Liara chasser le Courtier de l'Ombre, et Liara décide de le remplacer.

Et sinon, oui, ce DLC est indispensable.

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 02 Oct 2012
Moi aussi.
Je trouve qu'il s'agit du meilleur des trois.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

https://www.facebook.com/pacman/app_127709503932081

Namco sonde pour sortir du placard leur mascotte.

Invité(e)
moumoute

Dantarès - 02 Oct 2012
Ah mais on le comprend très bien sans faire le DLC...

Dans le 2, elle le cherche, dans le 3 elle l'a trouvé/remplacé

, rien d'indispensable donc.

Napoléon : Je parle surtout pour les patchs, genre les dragons qui volent à l'envers et les combats sur monture... Comme jen'ai pas connecté ma console, c'est chiant pour moi de choper les MAJ

Edit par moumoute (02 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 02 Oct 2012

Obligatoire si tu veux savoir qui c'est.

Et le premier boss. smiley89 (oui les boss sont en DLC DTC. smiley77)

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 02 Oct 2012

Pas besoin d'attendre la version goty pour constater que c'est de la merde (le niveau 0 du gameplay, comme tous les TES).

Edit par ouaou (02 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 02 Oct 2012
Et donc c'est qui ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 02 Oct 2012

Un alien moche qui fait 5 fois grunt et qui a 350 de QI. smiley11
Me2sb.jpg

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 02 Oct 2012
Ca donne envie (tcp)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Glauque

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2012

Ces mecs sont barrés. J'achète.

L'IA de l'antimatière

Mouais.

C'est Solcarlus?
falkorus
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 03 Oct 2012
oué d'ailleurs :


Professeur Laytron

Ebichu - 03 Oct 2012
La deuxième vidéo ce craquage smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ebichu - 03 Oct 2012

-Why do you think he puke?
-She's pregnant

smiley43

Je suis accro aux Pinatas
carkel

ashitaka18 - 02 Oct 2012

D'ailleurs à propos de cet alien, il ya une reference à cette race specifique dans ME3

durant la mission sur le labo Salarian quand on doit recuperer la femelle Krogan, Le gros alien dans la cage qui finit par s'echapper au milieu de l'assaut de Cerberus, c'est le meme.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

carkel - 03 Oct 2012
Il y a des vannes si tu prends liara et garrus.

Le live d'RE6. smiley11

1349269758-capture-d-ecran-2012-10-03-a-15-08-35.png
Bon maintenant tu poses la manette on discute. smiley96

Edit par ashitaka18 (03 Oct 2012)

tl;dr51

Les "frais" de devs supplémentaires m'okay, mais quand on voit les scandales crapcom avec les dlc déjà sur la galette, je me méfie. Puis on est d'accord qu'avant il paraissait inconcevable de payer pour avoir des persos/stuff/du background en +, si une team voulait faire ça ils faisaient des add on. Là, forcer le mec lambda a dépenser des sous pour The arrival ( smiley113 ) afin de comprendre pourquoi Shepard est retrogradé et sur Terre au début du 3, ça m'emmerde dans le principe.

Binouz : t'en fait pas les 3 ME sont bien distincts dans leurs gameplay, tout en gardant une très bonne cohérence scénaristique (moins vrai pour certains éléments du 3 mais bon) , et autant te dire que le 2, c'est l'Empire Contre-Attaque, beaucoup moins de moments soporifique que le 1, une bonne optimisation sur PC contrairement au premier du nom, une équipe avec des persos intéressants (sauf le black de service) ainsi que les romances, puis rien que pour ça

mass-effect-miranda-lawson-ass.jpg

ça vaut le coup. Tu perds rien et ta pas besoin de t'investir énormément, c'est davantage un TPS qu'un RPG, puis le test GR seal of quality résume bien ma pensée.

Invité(e)
Crash

ashitaka18 - 03 Oct 2012

Hallucinant l'assistanat de la phase en moto smiley113

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les DLC d'assassin's creed 3 feat washington dictateur. smiley56

assassin-s-creed-iii-la-tyrannie-du-roi-washington-playstation-3-ps3-1349285253-001.jpg

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 03 Oct 2012

Annoncé un mois avant la sortie du jeu et certainement déjà fini. smiley27

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VV51 - 03 Oct 2012

Ben j'vais t'expliquer, le truc c'est qu'aujourd'hui, la tune mis dans un jeu vidéo AAA est complètement OUF. Et quand je dis "ouf" c'est pas "wow c'est beaucoup", c'est "putain, c'est beaucoup trop". Les budgets explosent, et c'est franchement un problème qu'on sait pas trop comment ça va finir aujourd'hui.

Les AAA sont pas rentable s'ils font pas des millions. Donc quand même amortir, ils font des DLC, alors oui ça parait débile de les mettre direct sur la galette, mais faut savoir que vu le budget mis dans le jeu de base, et vu la TONNE de jeu qu'il faut vendre pour pouvoir rentrer dans les frais, les mecs préfèrent assurer d'avance avec deux trois trucs très rentables direct.

C'est pas "salaud", c'est pas forcément pour nous prendre pour des pigeons, c'est quand même vital pour eux et c'est legit au vu du cout de dev aujourd'hui.

tl;dr51

Binouz - 03 Oct 2012
Pas mal, c'est vrai que je voyais ça de mon oeil de pauvre, merci de l'explication. Et si tu joues un jour à ME3, là tu verra une illustration parfaite de la prod AAA.

Le problème c'est que tout les DLC ne sont pas crée dans cet optique la. Dans un jeu comme Mass Effect c'est clair que même un DLC pourri demande du temps, un budget etc car ça reste une grosse licence. Mais payer pour un fringue ou un personnage supplémentaire dans un jeu de baston par exemple, je suis pas convaincu du bien fondé. C'est pourquoi j'ai tendance à faire l'amalgame quand je vois ces coffrets soit disant fait pour contenter tout le monde mais exclus de ces petits contenus devenu à la mode.

J'ai pris cher man !
sherman

-

Donc voilà, juste pour que tu saches et que tu comprennes, les jeux "AAA" ça n'existe pas, les vrais derniers ça doit être halo, mgs2, gta3 et gt3.

n'imp, les jeux actuels par rapport à la generation 32bits ça coûte une blinde, et c'est pas une question de pub c'est juste une question d'assets qui sont mille fois plus complexe voir 10000 (on est pas loin du niveau de films d'animations pour pas mal de jeux)
c'est qu'il faut des vrais scenarios longs car tout est scripté, il faut embaucher un vrai compositeur pour la musique, de plus en plus les meme qu'au cinéma,pour Assassin's creed ya eu des mois de recherche pour reconstituer les villes etc.. grosso modo faut 2 ans pour realiser une suite, 3-4 pour une nouvelle IP,

Evidemment que les jeux Nintendo sont pas des AAA, mais un Assassin's Creed je vois pas comment tu pourrais ne pas le qualifier d'AAA

En plus, pour le cas d'assassin creed, même si ils ont employé 800 personnes pour faire cette bouse, ils vont tout regagner day one.


ça n'a juste aucun rapport avec la notion d'AAA,  on dirait que tu confond avec prise de risque

Invité(e)
moumoute

Binouz - 03 Oct 2012
Remember

004b18.jpg

Mais ils sont obligé de mettre des DLC pour rentabiliser c'est trop cher de dev un jeu aujourd'hui

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Chocolat a écrit :

En plus, pour le cas d'assassin creed, même si ils ont employé 800 personnes pour faire cette bouse, ils vont tout regagner day one. C'est comme les jeux rockstar, quand tu sais que tu fais 10 millions et des brouettes de jeux vendus à chaque fois que tu marques "par les créateurs de gta" sur la boite, tu peux permettre à tes studios de faire de la merde pendant 5 ans et de dépenser des millions

Non mais alors non, mais alors pas. du. tout. Prenons un exemple simple : RDR. RDR rien que pour que le jeu commence à faire gagner de la tune, il fallait en écouler 4 (ou 5 je sais plus) millions de copie. Quatre. Millions. De. Copie. C'est pas un objectif à prendre à la légère même pour rockstar, oui le jeu avait de toutes façons le vent en poupe pour faire péter le compteur de vente, mais là ou je veux mettre le doigt c'est que les gens croient trop que faire un AAA, ça coûte 10$ et ça en rapporte 1 milliards, or c'est faux, que ce soit pour un call of, pour un Assassin's Creed, ou pour n'importe quel grosse licence, si le jeu se vend pas par demi-douzaine de million, c'est la merde.

Comment tu crois qu'un jeu comme Assassin's Creed arrive à sortir tous les ans (même si la prod démarre avant) ? Ou un call of ? "Bah c facil y a pu ka prend le mem moteur et écrir 3 lign de cod et vala smiley82", non, à part le moteur déjà près, y a tout à refaire des graph en passant par le scénar, et la zic, ainsi que le online à mettre en place, en très peu de temps, ça demande beaucoup de gens, beaucoup de ressources, et surtout une nouvelle campagne marketing bourrage de crâne, et ça coûte extrêmement cher, et c'est pas 2 pauv millions de copie à 60 boules (dont une bonne moitié revient au distrib) qui vont gonfler le bide d'un Kotick.
Les objectifs à atteindre sont oufs.

Heureusement grâce à une campagne marketing démesurée (mais nécessaire), les jeux atteignent souvent leurs objectifs. Le problème dans tout ça ? C'est que les couts de dev (quand je dis cout de dev j'inclue absolument tout hein, dev, market, tout) continuent de grimper en flèche pour toujours vendre plus, et y a bien un moment ou on va atteindre un seuil critique.


Je me suis peut être mal (et je me suis mal) exprimé dans ma première explication : Je dis pas que tous les DLC sont legit, je dis pas que c'est pas fait pour s'en mettre plein les poches, évidemment que c'est fait pour faire pisser de la tune aux joueurs, je dis juste que c'est "le parachute" de n'importe quel jeu AAA qui pourrait finalement que faire "limite" ce qui était espéré. Mais grâce aux bonheurs que sont les DLC, ça n'arrive pas.

Et dernièrement, je suis complètement d'accord avec toi, le joueur n'en a rien à foutre que tel ou tel entreprise coule ou quoi, moi le premier, j'donne juste cette explication parce que certes, penser que les DLC c'est "pour la survie" comme j'ai pu mal l'exprimer dans mon premier avis, c'est être un sacré con, autant dire dès que y a le moindre DLC  "c'est pas normal, on devrait l'avoir gratis", non.
Les DLC, y a des gens qui travaillent dessus, ça demande du temps, des couts, des moyens, c'est payant. Après que certains en abusent et n'en ont normalement pas besoin pour bien rentrer confortablement dans les frais (salut COD), soit, mais c'est très très très loin d'être le cas de tous les jeux vidéo du monde.

Edit par Binouz (04 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 04 Oct 2012

COD c'est la même moteur de merde depuis toujours, dans le genre recyclage c'est un champion, assassin's creed on a eu carrément une trilogie avec le 2, et révélation apportait strictement rien. (en plus de la sous traitance made in china.)

Edit par ashitaka18 (04 Oct 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
moumoute

Et dire que bon nombre des Best Game Ever ont été créé par deux mecs dans une cave en quelques mois...

shadow-of-the-beast-amiga-013.jpg

another-world-ru.jpg

flashback.jpg.jpeg

Peut être que les devs d'aujourd'hui doivent aussi comprendre qu'on en a rien à foutre des Graphsimes AAA, des explosions partout et des scripts le tout dans des jeux chiants à jouer. S'ils revoyaient entièrement leur cahier des charges, ça reviendrait sans doute moins cher et peut être qu'on aurait des bons jeux qui sait

Edit par moumoute (04 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

moumoute - 04 Oct 2012

Ben ouais j'suis 100% d'accord avec toi. Mais après c'est le jeu de la guerre froide. Ubisoft dit "Ok, on arrête de faire du graphique whore et on fait des vrais jeux moins cher à produire mais qui ont une plus grande chance de se bouffer et d'interesser uniquement qu'une catégorie de gamer plutôt que tout une génération".

Activision va dire "ok pas moi.". Ubi va dire "bon ben d'accord pas nous non plus".

Et voilà. Le jv depuis maintenant une bonne dizaine d'année.

Le truc, c'est que y a un moment, on va atteindre une limite et même les DLC suffiront plus à convenir aux couts de prod des AAA. Mais j'pense qu'entre "comment reduire les couts de dev" et "comment faire cracher plus de tune", le service compta des gros editeurs vont vite choisir quelle est la bonne question à se poser.

EDIT : J'avais pas vu ton post Ashitaka, mais t'as beau avoir le moteur, y a quand même un blinde de truc à refaire. Mais c'est à n'en pas douter que ça coûte moins cher à faire qu'un épisode original, c'est bien tout l'intérêt, sinon on aurait pas un million de suite à l'E3.

Edit par Binouz (04 Oct 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

On est d'accord sur le terme d'un AAA hein. On parle bien de la même chose.

Sauf que : "La vérité c'est qu'il suffit de couper dans le gras pour réduire les coûts." Il "suffit", et bien, bon courage. Comme je l'ai dis, ce petit "il suffit" suffirait effectivement, mais c'est foutrement impossible, parce que la machine est en marche et parce que c'est surenchère sur surenchère et que ça s'arrêtera jamais.

A moins que t'es un plan économique de génie pour leur dire d'arrêter ça et de leur proposer un autre moyen de se faire encore plus de tune pour encore moins cher, ça va continuer de grimper jusqu'à explosion.

EDIT : Et bien sur "Avoir des bonnes idées de jeu" est à exclure smiley32 : trop risqué (On revient sur le débat du risque).

Edit par Binouz (04 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

maintenant ils sortent même des "season pass", tu paies 30€ pour avoir accès aux dlc futurs smiley60

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

moumoute - 04 Oct 2012

N'importe quoi sérieux... C'est quoi l'objectif, sortir des jeux en 2D remplis d'aliasing pour te redonner l'impression d'être un "true"? Les mecs à l'époque faisaient leur maximum pour que ce soit beau aussi, tout comme aujourd'hui. Désolé si t'es blasé et que les jeux tendent au casual mais c'est comme ça.

Invité(e)
moumoute

Lotusa - 04 Oct 2012
Aujourd'hui ont vise l'excellence technique, au lieu de viser l'excellence esthétique, c'est ce qui est dommage. Dragon's Dogma est techniquement en retard mais l'esthétique est 100 fois supérieure à tout ce qui c'est fait depuis 2005... Pourtant ça n'a pas du coûter bien cher de le faire, ce jeu...

Edit par moumoute (04 Oct 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Ba voilà, aujourd'hui on peut faire des jeux ultra complexes avec des trucs de dingues, sauf qu'en fait on s'en fout et que rien ne remplacera les bases

D'ailleurs le niveau de petits détails est à la baisse car beaucoup de devs se font pas chier et pondent du couloir à murs invisibles avec une animation des persos pourrie façon gears. J'aime pas les jeux Rockstar mais au moins eux tu comprends pourquoi ça leur prend du temps à faire un jeu.

Sur PS2 ça visait l'excellence technique mais y'avait aussi un soin apporté aux détails, aujourd'hui c'est plus trop le cas à part sur quelques titres. C'est juste le nombre de polys, les textures et les effets qui les intéressent

bouquet_mystère
bouc_emissaire
moumoute a écrit :

Et dire que bon nombre des Best Game Ever ont été créé par deux mecs dans une cave en quelques mois...

Peut être que les devs d'aujourd'hui doivent aussi comprendre qu'on en a rien à foutre des Graphsimes AAA, des explosions partout et des scripts le tout dans des jeux chiants à jouer. S'ils revoyaient entièrement leur cahier des charges, ça reviendrait sans doute moins cher et peut être qu'on aurait des bons jeux qui sait

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'à l'époque ces jeux étaient des références techniques comme le sont aujourd'hui pas mal de AAA.
A l'époque on voulait voir les jeux progresser graphiquement, et ces jeux nous impressionnaient parce qu'ils étaient au top à ce niveau. Pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? Est-ce qu'on a atteint un stade tel qu'il n'est plus nécessaire d'aller plus loin et qu'on peut se contenter de ce qu'on a ? Pourquoi maintenant ?

Le jeu vidéo, c'est le seul domaine "artistique" dont on a connu les balbutiements (pas tous ici cela dit) et le passage d'une ère presque artisanale à une ère industrielle. C'est peut-être cette évolution que beaucoup ont de mal à digérer.
Sauf qu'on a peut-être tendance à enjoliver le passé : des jeux médiocres avec 1h30 de durée de vie vendus 76€, avec des franchises à gogo (films, dessins animés, jouets, etc) permettant de sortir de bouses (et quelques chefs d'œuvre) sans risque, une jouabilité souvent foireuse, une difficulté mal dosée pour rallonger la durée de vie, etc.
Au milieu de tout ça, quelques perles sorties par des génies bricolant dans leur garage.

Il y a 20-25-30 ans on voulait tous que les jeux vidéo soient de plus en plus beaux, plus réalistes, plus immersifs, plus impressionnants. La notion de progrès a toujours été primordiale. Je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre ça en cause aujourd'hui. C'est juste qu'on avait peut-être pas réalisé que ça n'allait pas pouvoir se faire avec 3 pékins dans un garage.
Le modèle économique actuel ne vous plait pas, mais tant qu'il permettra de sortir des jeux qui sont rentables, il perdurera. L'avantage c'est qu'il laisse la place à des jeux de moins grande envergure, moins chers, différents.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
Invite

bouc_emissaire - 04 Oct 2012

oh un post intelligent

Invité(e)
moumoute

bouc_emissaire - 04 Oct 2012
Je n'ai pas dis le contraire, bien sûr qu'on voulait faire des choses plus nettes, plus belles, mais on ne le faisait pas au détriment de l'esthétique : Mieux, on s'accommodait des tares de l'époque pour sublimer l'esthétique. Certains jeux de 1986 ont plus d'identité visuelle, plus de charisme, bref sont plus jolis d'un point de vue artistique que la plupart des AAA d'aujourd'hui.

Alors oui, on a atteint un point où l'excellence technique est telle qu'elle n'est plus souhaitable, un léger retour en arrière est souhaitable pour récupérer un petit quelque chose perdu en route : l'ambition artistique. Bizarement, mes plus grosses claques de la gen sont des jeux techniquement en retard (Red Dead Redemption est magnifique par exemple), comme si, pour combler un manque technique, les créateurs se mettait à réfléchir à rendre le monde plus vivant, plus cohérent, plus travaillé : lui donner une identité visuelle.

A côté de ça on a des Gris Of War en pagaille et des Mo-ternes Warfare par dizaine, techniquement au sommet mais esthétiquement plats, sans une once de vie.