Fier comme un beauf.
|
Marks
10 Jul 2012
quelqu'un à déjà taffé à Adrexo? |
tl;dr51
|
VV51
17 Jul 2012
Je suis en train de faire mes inscriptions pour la fac |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
17 Jul 2012
➔ Blueberry - 02 Jul 2012 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
18 Jul 2012
Pour Triquy, Starfula et les autres en médecine, on peut se contenter d'une blouse pourrie (genre celle que j'avais pour mes TP au lycée) pour le stage infirmier ? Parce que 45€ la blouse à manches courtes (obligatoire d'ailleurs) alors qu'ils nous en demandent trois + le stétho hors de prix... Edit par Melkor (18 Jul 2012) |
triquiqette
|
Triquy
18 Jul 2012
Edit: pour le stétho attends d'avoir les commandes groupées de la fac (en novembre/décembre normalement), ça t'éviteras d'acheter un truc de merde et t'auras un tarif correct (70€ à peu près). Edit par Triquy (18 Jul 2012) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
18 Jul 2012
Bah en fait la meuf qui nous a fait la réunion d'infos (MCR, tu l'avais peut être aussi en P2 ) nous a dit que ouais avant ils nous prêtaient des blouses (sauf à la Pitié, moi je suis en chir. ortho à Saint Antoine), mais que depuis l'année dernière "les hôpitaux n'ont plus de sous" et qu'on est obligés d'acheter nos propres blouses dès le stage inf'.
Ok merci je vais faire ça. |
Invité(e)
|
Kenjin
18 Jul 2012
|
triquiqette
|
Triquy
19 Jul 2012
➔ Melkor - 18 Jul 2012 Dommage pour chir ortho, c'est excellent mais en infirmier ça doit être bien chiant. Essaie d'aller au bloc. Sinon MCR |
tl;dr51
|
VV51
19 Jul 2012
Pour l'élite gameramienne faisant du droit, quelle année de Licence est la plus dure, au niveau du rythme de travail etc... ? |
MikFlykos
|
McFly
19 Jul 2012
La 2ème année. Trois matières à TD dont au moins une qui sera trop méga chiante et des tas de petites matières chiantes comme la mort. Et accessoirement, on commence à te demander une vraie réflexion en 2ème année (la première, c'est du par coeur pur et dur). |
Invité(e)
|
Kenjin
19 Jul 2012
➔ VV51 - 19 Jul 2012 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
19 Jul 2012
|
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
19 Jul 2012
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
19 Jul 2012
|
triquiqette
|
Triquy
19 Jul 2012
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
19 Jul 2012
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
19 Jul 2012
|
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
19 Jul 2012
➔ VV51 - 19 Jul 2012 Edit par Nishizono (19 Jul 2012) |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
19 Jul 2012
➔ Nishizono - 19 Jul 2012 |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
19 Jul 2012
➔ N-E-P-H-T-I-S - 19 Jul 2012 |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Jul 2012
En fait le droit c'est de plus en plus difficile d'années en années, mais tu es rodé du coup ça parait moins. J'avais lu sur HFR une métaphore avec une piscine. En gros la première année, on jette 100 mecs qui ne savent pas nager dans une piscine et seulement 20 survivent. (première année) Ces 20 survivants sont jetés dans une piscine encore plus grande, où juste 10 s'en réchappe et ces derniers sont encore balancés d'une une plus grande piscine, mais depuis ils ont appris à ne pas se noyer Perso j'ai fait une année de droit, dès janvier j'allais plus en cours C'était mon plan B vu que ma première orientation avait foiré, du coup pour l'année prochaine je retourne à ce que je voulais faire. Pourtant il y a vraiment des trucs qui ont l'air intéressants et qu'ils le sont en première année (par exemple l'organisation juridictionnelle, on avait un super prof, bah c'était très intéressant de voir comment fonctionnaient tous les tribunaux) mais à côté de ça tu as le côté super guindé du droit. En gros si tu aimes pas suivre des codes préétabli, c'est pas pour toi. Le directeur d'UFR au début de l'année avait fait une comparaison avec les mathématiques, j'avais du mal à comprendre le lien, bah là j'ai compris. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
19 Jul 2012
➔ Dantarès - 19 Jul 2012 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
19 Jul 2012
Objectivement la 2ème, après moi j'ai redoublé qu'une fois et c'était en 3ème bon après c'est vrai que j'avais pas trop le moral et l'envie de bosser à l'époque... |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
22 Jul 2012
http://www.lemonde.fr/education/article … 73685.html |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
22 Jul 2012
➔ ouaou - 22 Jul 2012 |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
22 Jul 2012
Le français est aussi un cancre dans sa propre langue... |
tl;dr51
|
VV51
22 Jul 2012
L'inscription en fac, 2ème Acte Devoir faire un dossier social pour une demande de bourse alors que je n'en veux pas juste pour avoir une "notification" Le parent débilou qui te dit Surtout quand je vois sur le site que je peux déposer mon dossier jusqu'au 22 Juillet, je me dis "bon, je peux y aller le 20, au moins j'aurais reçu tout les papiers demandés (sauf l'attestation évidemment) et je serais dans la région en même temps" On se pointe là bas "Bureau du secrétariat fermé à partir du 15 Juillet" On trouve le concierge, qui nous explique, en montrant deux caisses remplies de dossiers : "Oui en fait vous n'êtes pas le seul, ils ont pas communiqués entre les différents services (WHY SO CLASSICUS), c'est à dire que vous pouviez déposer votre dossier jusqu'au 22, mais vous ne pouvez faire valider votre dossier que jusqu'au 15 juillet, il vous faudra revenir le 22 Août, bonnes vacances, et ne vous en faites pas pour votre inscription, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, une trentaine d'autres néo-bacheliers sont venus cette semaine Comme d'hab, je m'attends aux "osef srx" et autres "trololol moi à ta place j'aurais tout prévu six mois à l'avance, même les papiers que tu peux avoir seulement après les résultats du bac et qui nécessitent un délai je me serais arrangé " mais bon, si d'autres ont affaires aux méandres administratives, je compatis. PS : Ah au fait merci pour vos réponses, apparemment cela dépend des personnes, même si la plupart des avis que j'obtienne ici et là me parle de la 2ème année comme la plus dure. Edit par VV51 (22 Jul 2012) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
23 Jul 2012
VV51 a écrit :
ton père est qatari? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
23 Jul 2012
➔ VV51 - 22 Jul 2012 |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
23 Jul 2012
|
tl;dr51
|
VV51
23 Jul 2012
➔ KamiOngaku - 23 Jul 2012 |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
23 Jul 2012
16 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Jul 2012
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
23 Jul 2012
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
23 Jul 2012
18 pour ma part |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
23 Jul 2012
10/20 après 5 ans de fac, jamais rien compris à ces merdes. |
|
Lotusa
23 Jul 2012
12/20 après 6 ans de fac. |
Ally McBeal
|
Blueberry
23 Jul 2012
18/20 (j'ai été un peu naïf sur une question ) À propos de toute autre chose, j'ai commencé le week-end dernier une prépa estivale pour passer les examens du barreau en septembre. Ça me les brise déjà sévèrement.
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
24 Jul 2012
Et pendant ce temps ta copine passe le sien en vacances. |
Ally McBeal
|
Blueberry
24 Jul 2012
➔ Pseudo_supprime - 24 Jul 2012 Bien essayé, mais elle taffe aussi sur Paris. |
Je lis les romans Halo. Si, si.
|
H4LOUC
31 Jul 2012
Je viens de terminer un contra pro niveau BTS en informatique et là j'envisage de faire une formation continue pour viser le bac+4. Au début je voulais le faire en contrat pro aussi mais je suis tombé dans l'année ou mon ancienne boite renvoyait tous les CDD, Interim, etc... dans le wagon destination Pole Emploi. J'ai cherché une autre boite mais il ne me reste que 4 semaines donc autant dire que c'est mort de chez mort. En bon parasite, j'ai fais une demande pour sucer dans le budget formation allouer a la région et honnêtement c'est certainement le passage ou on comprend ce que veut dire "lourdeur administratif". J'ai appelé le conseil regional de la Bretagne, des Pays de la loire, le FONGECIF, l'AFF TT (le truc pour les intérimaires), le GREF, la chambre des métiers (qui comprenait pas pourquoi Pôle Emploi m'envoyait la-bas) et actuellement mon dossier n'a pas avancé car je dois validé ma démarche avec un psychologue du travail (non non je déconne pas). Vu le coût de la formation (10 000€ + coût de la vie) , soit l'aide sera nulle (de grande chance), soit elle sera partielle. Donc je suis aller voir une banque pour faire un prêt étudiant. Alors la banque postale ma dit clairement "non, vous avez 28 piges" et m'a conseillé de faire un crédit à la consommation auprès de société comme Cofidis et compagnie (Le truc pour foutre les gens dans la merde, merci pour ce conseil ). Je suis aller directement dans la banque d'en face, alors forcément on m'ouvre la porte avec grand plaisir, on me déroule le tapis rouge et on me dit "pas de problème, faut pas faire attention a ce que dit le site quand il parle de 25 ans maximum . Pas contre faudra ouvrir un compte chez nous, le transfert est gratuit ". Bon je précise "Pas de prêt, pas d'ouverture de compte" . Il me dit qu'il n'y aura aucun problème si je justifie ma carte d'étudiant. Ma réaction : J'appelle le centre de formation et là on me sort "A mais vous ne serez pas étudiant, vous serez Stagiaire en formation professionnelle". Je me renseigne et grossomerdo, on ne peut pas être étudiant et demandeur d'emploi (logique) et on ne peut pas toucher l'ARE si on est pas demandeur d'emploi. Alors pour les gens qui vont en formation mais qui ont besoin de l'ARE, on devient "Stagiaire en formation professionnelle" et l'ARE devient l'AREF. Est ce qu'on peut avoir le prêt étudiant avec ce statut? Je découvre Pole Emploi et j'ai l'impression qu'il est plus facile de parasiter le système pour vivre pépère que de défendre un projet personnel. Edit par H4LOUC (31 Jul 2012) |
Fiché HS
|
Britney
31 Jul 2012
T'es dans la merde... |
|
H4LOUC
31 Jul 2012
Britney a écrit :
Ce qui est drôle c'est qu'on m'a souvent dit "Quand tu veux réussir avec Pole Emploi, il faut penser aux douze travaux d'Asterix et la maison des fous". Pour l'instant ça donne Pole --> Faut appeler la région Pays de la Loire car votre formation est à Nantes !!!!! Je vais voir le psy la semaine prochaine. Pole Emploi Quand je vois la merde avec Pôle Emploi, je me dis qu'il va y avoir une nouvelle merde avec ce statut de stagiaire. Edit par H4LOUC (31 Jul 2012) |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
31 Jul 2012
Putain gg t'as de la patience en tout cas |
|
H4LOUC
31 Jul 2012
Damascus06 a écrit :
Le pire c'est quand tu es 1 heure en salle d'attente et que la conseillère que t'avais la veille, discute avec sa collègue de ses vacances pendant plus de 45 minutes. Non mais honnêtement, les bureaux sont ouvert et quand je vois des gens arrivés en pleurant car ils n'ont plus le droit au chômage, tu as la fille des missions locales qui lui donne cache de la thune . Toi tu viens avec un projet, une ambition et limite tu les fais chier . Le pire c'est quand elle te dit "Non mais l'AIF c'est pas possible, vous n'avez pas le droit au DIF. L'AIF n'est valable que si elle couvre entièrement les frais de la formation" et que tu lui lances en pleine face de bien relire les conditions car il y'en a une qui permet justement de faire en sorte que le demandeur puisse mettre le reste sur la table. Elle regarde le document et elle te répond "Ah! Mais je ne savais pas" Et pendant ce temps là, à coté de moi une conseillère essayait de faire en sorte qu'une meuf qui arrivait à terme de son ARE puisse encore le toucher en exploitant une faille. Moi je repartais avec mon dossier toujours pas commencé et une liste de numéro à appeler. Edit par H4LOUC (31 Jul 2012) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
03 Aug 2012
Il fallait bosser au lieu de traîner 24/7 sur Puissance Nintendo pendant tes études |
|
H4LOUC
03 Aug 2012
ouaou a écrit :
J'avais déjà quitté les bancs de l'école . |
|
Lotusa
13 Aug 2012
Ma fac... cette journée, rendez moi mon temps et mon argent. Je dois rendre mon rapport de stage au plus le 16 août. Aujourd'hui je décide d'aller le rendre en mains propres à la fac (en plus j'ai aussi celui d'un pote à rendre) en pensant que c'est le meilleur moyen. Aucune feuille d'émargement pour signifier qu'il a bien été rendu. Je rentre chez moi (à Béziers alors que la fac est à Narbonne en plus), j'écris une LR/AR en voulant sécuriser le truc en renvoyant une clef usb. Je vais à la poste, cette pute de postière me dit que c'est une marchandise et donc que ça ne doit pas aller en simple LR/AR mais me le tamponne quand même en me disant que ça n'arrivera peut-être pas et n'a pas voulu me le rendre parce que tamponner (elle s'est barrée limite en courant quand j'ai commencé à m'énerver ). bref au final, j'ai passé ma journée, 2 clefs usb et une 10ène d'euros de transport/courrier pour n'avoir aucune preuve de l'envoi. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
13 Aug 2012
wtf une LRAR pour un rapport de stage ? |
|
Lotusa
13 Aug 2012
S'ils n'ont pas le rapport de stage tu n'as pas ton année, et le cachet de la poste ne fait pas foi. D'où ma préférence d'y aller pour remettre en mains propres... La LR/AR c'était juste pour dire "hey ho bande de débiles vous n'avez pas d'émargement" |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
13 Aug 2012
➔ Lotusa - 13 Aug 2012 |