tl;dr51
|
VV51
22 Jul 2012
L'inscription en fac, 2ème Acte Devoir faire un dossier social pour une demande de bourse alors que je n'en veux pas juste pour avoir une "notification" Le parent débilou qui te dit Surtout quand je vois sur le site que je peux déposer mon dossier jusqu'au 22 Juillet, je me dis "bon, je peux y aller le 20, au moins j'aurais reçu tout les papiers demandés (sauf l'attestation évidemment) et je serais dans la région en même temps" On se pointe là bas "Bureau du secrétariat fermé à partir du 15 Juillet" On trouve le concierge, qui nous explique, en montrant deux caisses remplies de dossiers : "Oui en fait vous n'êtes pas le seul, ils ont pas communiqués entre les différents services (WHY SO CLASSICUS), c'est à dire que vous pouviez déposer votre dossier jusqu'au 22, mais vous ne pouvez faire valider votre dossier que jusqu'au 15 juillet, il vous faudra revenir le 22 Août, bonnes vacances, et ne vous en faites pas pour votre inscription, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, une trentaine d'autres néo-bacheliers sont venus cette semaine Comme d'hab, je m'attends aux "osef srx" et autres "trololol moi à ta place j'aurais tout prévu six mois à l'avance, même les papiers que tu peux avoir seulement après les résultats du bac et qui nécessitent un délai je me serais arrangé " mais bon, si d'autres ont affaires aux méandres administratives, je compatis. PS : Ah au fait merci pour vos réponses, apparemment cela dépend des personnes, même si la plupart des avis que j'obtienne ici et là me parle de la 2ème année comme la plus dure. Edit par VV51 (22 Jul 2012) |