Ce qui est drôle c'est qu'on m'a souvent dit "Quand tu veux réussir avec Pole Emploi, il faut penser aux douze travaux d'Asterix et la maison des fous".
Pour l'instant ça donne
Pole --> Faut appeler la région Pays de la Loire car votre formation est à Nantes !!!!!
PdlL --> Faut voir ça avec votre centre pour savoir si elle est inscrit dans le registre <je ne sais plus quoi>
Centre --> Quoi? Mais non!!! On vous fait tourner en bourrique, c'est Pôle Emploi qui s'occupe de ça.
Pole --> Oui on fait les dossiers mais vous devez appeler la région Bretagne et consulter le Gref pour voir s'il n'y a pas un équivalent en Bretagne niveau formation.
Gref --> Fin il y a des formations qui ressemblent (Je me souvient du document de MUNDI "Association qui chie sur les SSII" et qui expliquait que les formations pour demande d'emploi étaient minables)
Bretagne --> Bon on vous envoie le dossier "Chèque formation personnalisé"
Pole Emploi --> Appeler le Fongecif, vous avez peut être droit au DIF?
Fongecif --> Ah nop, les contrat pro n'ont pas le droit au fongecif par contre en tant qu'ancien intérimaire, appeller l'AFF TT
AFF TT --> Non, votre mission d'intérim remonte a plus de deux ans (logique connard, j'étais en formation en contrat pro)
Pole --> Bon bah il va falloir voir un Psy pour valider votre démarche!! Contacter avec le numero pole et faite une réservation lundi matin car ils sont fermé le vendredi
3949 (je vais sur assistance) --> Mais on peut pas prendre de rendez vous avec le 3949, il faut aller voir votre conseillé
Pole --> On prend le rendez vous !! Dans 1 mois (What mais je commence la formation dans 2 mois, le temps de valider le dossier, etc....)
Je vais voir le psy la semaine prochaine.
Pole Emploi
Quand je vois la merde avec Pôle Emploi, je me dis qu'il va y avoir une nouvelle merde avec ce statut de stagiaire.
Edit par H4LOUC (31 Jul 2012)