• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Fier comme un beauf.
Marks

quelqu'un à déjà taffé à Adrexo?

tl;dr51

Je suis en train de faire mes inscriptions pour la fac smiley6

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Blueberry - 02 Jul 2012
Tu comptes passer le barreau ensuite ?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pour Triquy, Starfula et les autres en médecine, on peut se contenter d'une blouse pourrie (genre celle que j'avais pour mes TP au lycée) pour le stage infirmier ? Parce que 45€ la blouse à manches courtes (obligatoire d'ailleurs)  alors qu'ils nous en demandent trois + le stétho hors de prix... smiley16

Edit par Melkor (18 Jul 2012)

triquiqette
Triquy

Melkor - 18 Jul 2012

la blouse à manches courtes (obligatoire d'ailleurs)

smiley116
En stage infirmier j'étais en réa donc j'avais la tenue réglementaire. J'imagine que dans les services plus classiques t'auras de toute façon une tenue d'infirmier (fournie par le service) et non pas une blouse de médecin.
Dans tous mes autres stages on m'a filé une blouse, contre caution ou non, sans exception. J'ai jamais eu à racheter quoi que ce soit, ton histoire de 3 blouses me semble vraiment bizarre. Vérifie quand même mais vu que t'es dans la même fac que moi je doute que ça ait changé depuis.

Edit: pour le stétho attends d'avoir les commandes groupées de la fac (en novembre/décembre normalement), ça t'éviteras d'acheter un truc de merde et t'auras un tarif correct (70€ à peu près).

Edit par Triquy (18 Jul 2012)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 18 Jul 2012

vu que t'es dans la même fac que moi je doute que ça ait changé depuis

Bah en fait la meuf qui nous a fait la réunion d'infos (MCR, tu l'avais peut être aussi en P2 smiley4) nous a dit que ouais avant ils nous prêtaient des blouses (sauf à la Pitié, moi je suis en chir. ortho à Saint Antoine), mais que depuis l'année dernière "les hôpitaux n'ont plus de sous" et qu'on est obligés d'acheter nos propres blouses dès le stage inf'.

pour le stétho attends d'avoir les commandes groupées de la fac (en novembre/décembre normalement), ça t'éviteras d'acheter un truc de merde et t'auras un tarif correct (70€ à peu près).

Ok merci je vais faire ça.

triquiqette
Triquy

Melkor - 18 Jul 2012
Même cette année la situation n'a pas changé pour moi. Ya que à saint antoine qu'ils sont relous et obligent à donner une caution.
Mais peut être qu'ils veulent changer la situation et commencent ce fonctionnement pour les nouvelles promos sans les appliquer aux "anciennes".

Dommage pour chir ortho, c'est excellent mais en infirmier ça doit être bien chiant. Essaie d'aller au bloc.

Sinon MCR smiley45

tl;dr51

Pour l'élite gameramienne faisant du droit, quelle année de Licence est la plus dure, au niveau du rythme de travail etc... ?

MikFlykos
McFly

La 2ème année. Trois matières à TD dont au moins une qui sera trop méga chiante et des tas de petites matières chiantes comme la mort. Et accessoirement, on commence à te demander une vraie réflexion en 2ème année (la première, c'est du par coeur pur et dur).

Invité(e)
Kenjin

VV51 - 19 Jul 2012
katsuce m'a dit que la 1ère année est la plus dure

je transpire en 60 fps
Singe-Gobelin
Sage-Goblin
C'est Solcarlus?
falkorus
Fier comme un beauf.
Marks
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

VV51 - 19 Jul 2012
assurément la 2nd année pour les même raison que MCfly, généralement c'est celle ou le taux d'échec est le plus important, je viens de la finir (et de la réussir smiley45) et je suis bien content

Edit par Nishizono (19 Jul 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nishizono - 19 Jul 2012
Tu es juste mauvais, ne cherche pas d'excuses.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

N-E-P-H-T-I-S - 19 Jul 2012
Il a écrit qu'il l'a réussie. smiley10

Invité(e)
profil_supprime

En fait le droit c'est de plus en plus difficile d'années en années, mais tu es rodé du coup ça parait moins. J'avais lu sur HFR une métaphore avec une piscine.

En gros la première année, on jette 100 mecs qui ne savent pas nager dans une piscine et seulement 20 survivent. (première année) Ces 20 survivants sont jetés dans une piscine encore plus grande, où juste 10 s'en réchappe et ces derniers sont encore balancés d'une une plus grande piscine, mais depuis ils ont appris à ne pas se noyer smiley4

Perso j'ai fait une année de droit, dès janvier j'allais plus en cours smiley82 C'était mon plan B vu que ma première orientation avait foiré, du coup pour l'année prochaine je retourne à ce que je voulais faire.

Pourtant il y a vraiment des trucs qui ont l'air intéressants et qu'ils le sont en première année (par exemple l'organisation juridictionnelle, on avait un super prof, bah c'était très intéressant de voir comment fonctionnaient tous les tribunaux) mais à côté de ça tu as le côté super guindé du droit. En gros si tu aimes pas suivre des codes préétabli, c'est pas pour toi. Le directeur d'UFR au début de l'année avait fait une comparaison avec les mathématiques, j'avais du mal à comprendre le lien, bah là j'ai compris.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dantarès - 19 Jul 2012
Mélange pastis plus rosée, olol.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

VV51 - 19 Jul 2012

Objectivement la 2ème, après moi j'ai redoublé qu'une fois et c'était en 3ème bon après c'est vrai que j'avais pas trop le moral et l'envie de bosser à l'époque...

ta copine me le dit souvent
ouaou

http://www.lemonde.fr/education/article … 73685.html
Cette résistance face à l'envahisseur, la France  smiley21 smiley45

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ouaou - 22 Jul 2012
Pourquoi apprendre une autre langue quand on parle déjà le français? smiley21

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

ouaou - 22 Jul 2012

Le français est aussi un cancre dans sa propre langue...

tl;dr51

L'inscription en fac, 2ème Acte smiley18

Devoir faire un dossier social pour une demande de bourse alors que je n'en veux pas juste pour avoir une "notification" smiley1

Le parent débilou qui te dit
- ah au fait y'a un mois j'ai reçu un papier concernant une assurance ou je sais pas quoi
- L'attestation que je cherche depuis deux semaines sans savoir où je dois l'obtenir ?
- ah oui, dommage, on est allé déposer ton dossier y'a deux jours et la période d'inscription s'est terminée aujourd'hui smiley16

Surtout quand je vois sur le site que je peux déposer mon dossier jusqu'au 22 Juillet, je me dis "bon, je peux y aller le 20, au moins j'aurais reçu tout les papiers demandés (sauf l'attestation évidemment) et je serais dans la région en même temps"

On se pointe là bas "Bureau du secrétariat fermé à partir du 15 Juillet" smiley32

On trouve le concierge, qui nous explique, en montrant deux caisses remplies de dossiers :

"Oui en fait vous n'êtes pas le seul, ils ont pas communiqués entre les différents services (WHY SO CLASSICUS), c'est à dire que vous pouviez déposer votre dossier jusqu'au 22, mais vous ne pouvez faire valider votre dossier que jusqu'au 15 juillet, il vous faudra revenir le 22 Août, bonnes vacances, et ne vous en faites pas pour votre inscription, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, une trentaine d'autres néo-bacheliers sont venus cette semaine smiley14

Comme d'hab, je m'attends aux "osef srx" et autres "trololol moi à ta place j'aurais tout prévu six mois à l'avance, même les papiers que tu peux avoir seulement après les résultats du bac et qui nécessitent un délai je me serais arrangé smiley86 " mais bon, si d'autres ont affaires aux méandres administratives, je compatis.

PS : Ah au fait merci pour vos réponses, apparemment cela dépend des personnes, même si la plupart des avis que j'obtienne ici et là me parle de la 2ème année comme la plus dure.

Edit par VV51 (22 Jul 2012)

Fier comme un beauf.
Marks
VV51 a écrit :

Devoir faire un dossier social pour une demande de bourse alors que je n'en veux pas juste pour avoir une "notification" smiley1

ton père est qatari?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

VV51 - 22 Jul 2012
Le meilleur dans les inscriptions à la fac, c'est les mutuelles étudiantes. C'est pourquoi il faut faire ce petit test pour savoir si tu vas t'en sortir, ou s'il vaut mieux que tu arrêtes tes études.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
tl;dr51

KamiOngaku - 23 Jul 2012
12/20 smiley69 Merci du lien, c'est vrai que c'était pas du tout un truc auquel je pensais, vu que les seules fois où je vais chez le médecin c'est pour un certificat de sport chaque année...Le reste du temps, une bonne journée au lit à se reposer quand je suis malade et c'est reparti smiley8

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

16 smiley21

je transpire en 60 fps

Votre score :
20 / 20
Félicitations, un sans-faute ! Vous êtes étudiant en économie de la santé, salarié d'une mutuelle ou remarquablement informé ! Lire les réponses aux questions ne sera donc pour vous qu'une confirmation.

smiley12

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
La Triforce de la sudation
TS_JBG

18 pour ma part

future victime de la sélection naturelle
Djoss

10/20 après 5 ans de fac, jamais rien compris à ces merdes.

Lotusa

12/20 après 6 ans de fac. smiley87

Ally McBeal
Blueberry

18/20 (j'ai été un peu naïf sur une question smiley4)

À propos de toute autre chose, j'ai commencé le week-end dernier une prépa estivale pour passer les examens du barreau en septembre. Ça me les brise déjà sévèrement. smiley53

Bientôt la séquence de misérabilisme au fond de mon lit feat. chaudes larmes smiley112

Invité(e)
Pseudo_supprime

Blueberry - 23 Jul 2012

j'ai commencé le week-end dernier une prépa estivale pour passer les examens du barreau en septembre

Et pendant ce temps ta copine passe le sien en vacances.

Ally McBeal
Blueberry

Pseudo_supprime - 24 Jul 2012

Bien essayé, mais elle taffe aussi sur Paris. smiley86

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Je viens de terminer un contra pro niveau BTS en informatique et là j'envisage de faire une formation continue pour viser le bac+4. Au début je voulais le faire en contrat pro aussi mais je suis tombé dans l'année ou mon ancienne boite renvoyait tous les CDD, Interim, etc... dans le wagon destination Pole Emploi. J'ai cherché une autre boite mais il ne me reste que 4 semaines donc autant dire que c'est mort de chez mort.

En bon parasite, j'ai fais une demande pour sucer dans le budget formation allouer a la région et honnêtement c'est certainement le passage ou on comprend ce que veut dire "lourdeur administratif". J'ai appelé le conseil regional de la Bretagne, des Pays de la loire, le FONGECIF, l'AFF TT (le truc pour les intérimaires), le GREF, la chambre des métiers (qui comprenait pas pourquoi Pôle Emploi m'envoyait la-bas) et actuellement mon dossier n'a pas avancé car je dois validé ma démarche avec un psychologue du travail (non non je déconne pas).

Vu le coût de la formation (10 000€ + coût de la vie) , soit l'aide sera nulle (de grande chance), soit elle sera partielle. Donc je suis aller voir une banque pour faire un prêt étudiant. Alors la banque postale ma dit clairement "non, vous avez 28 piges" et m'a conseillé de faire un crédit à la consommation auprès de société comme Cofidis et compagnie smiley85 (Le truc pour foutre les gens dans la merde, merci pour ce conseil smiley16). Je suis aller directement dans la banque d'en face, alors forcément on m'ouvre la porte avec grand plaisir, on me déroule le tapis rouge et on me dit "pas de problème, faut pas faire attention a ce que dit le site quand il parle de 25 ans maximum smiley74. Pas contre faudra ouvrir un compte chez nous, le transfert est gratuit smiley82".

Bon je précise "Pas de prêt, pas d'ouverture de compte" smiley79 . Il me dit qu'il n'y aura aucun problème si je justifie ma carte d'étudiant. Ma réaction : smiley62

J'appelle le centre de formation et là on me sort "A mais vous ne serez pas étudiant, vous serez Stagiaire en formation professionnelle". Je me renseigne et grossomerdo, on ne peut pas être étudiant et demandeur d'emploi (logique) et on ne peut pas toucher l'ARE si on est pas demandeur d'emploi. Alors pour les gens qui vont en formation mais qui ont besoin de l'ARE, on devient "Stagiaire en formation professionnelle" et l'ARE devient l'AREF.

Est ce qu'on peut avoir le prêt étudiant avec ce statut? smiley71

Je découvre Pole Emploi et j'ai l'impression qu'il est plus facile de parasiter le système pour vivre pépère que de défendre un projet personnel.

Edit par H4LOUC (31 Jul 2012)

Fiché HS
Britney

H4LOUC - 31 Jul 2012
la+maison+qui+rend+fou.jpg

T'es dans la merde...

H4LOUC

Ce qui est drôle c'est qu'on m'a souvent dit "Quand tu veux réussir avec Pole Emploi, il faut penser aux douze travaux d'Asterix et la maison des fous".

Pour l'instant ça donne

Pole --> Faut appeler la région Pays de la Loire car votre formation est à Nantes !!!!!
PdlL --> Faut voir ça avec votre centre pour savoir si elle est inscrit dans le registre <je ne sais plus quoi>
Centre --> Quoi? Mais non!!! On vous fait tourner en bourrique, c'est Pôle Emploi qui s'occupe de ça.
Pole --> Oui on fait les dossiers mais vous devez appeler la région Bretagne et consulter le Gref pour voir s'il n'y a pas un équivalent en Bretagne niveau formation.
Gref --> Fin il y a des formations qui ressemblent  (Je me souvient du document de MUNDI "Association qui chie sur les SSII" et qui expliquait que les formations pour demande d'emploi étaient minables)
Bretagne --> Bon on vous envoie le dossier "Chèque formation personnalisé"
Pole Emploi --> Appeler le Fongecif, vous avez peut être droit au DIF?
Fongecif --> Ah nop, les contrat pro n'ont pas le droit au fongecif par contre en tant qu'ancien intérimaire, appeller l'AFF TT
AFF TT --> Non, votre mission d'intérim remonte a plus de deux ans (logique connard, j'étais en formation en contrat pro)
Pole --> Bon bah il va falloir voir un Psy pour valider votre démarche!! Contacter avec le numero pole et faite une réservation lundi matin car ils sont fermé le vendredi
3949 (je vais sur assistance) --> Mais on peut pas prendre de rendez vous avec le 3949, il faut aller voir votre conseillé
Pole --> On prend le rendez vous !! Dans 1 mois smiley16 (What mais je commence la formation dans 2 mois, le temps de valider le dossier, etc....)

Je vais voir le psy la semaine prochaine.

Pole Emploi smiley79

Quand je vois la merde avec Pôle Emploi, je me dis qu'il va y avoir une nouvelle merde avec ce statut de stagiaire.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

H4LOUC - 31 Jul 2012
smiley11

Putain gg t'as de la patience en tout cas smiley114

H4LOUC
Damascus06 a écrit :

H4LOUC - 31 Jul 2012
smiley11

Putain gg t'as de la patience en tout cas smiley114

Le pire c'est quand tu es 1 heure en salle d'attente et que la conseillère que t'avais la veille, discute avec sa collègue de ses vacances pendant plus de 45 minutes. smiley17

Non mais honnêtement, les bureaux sont ouvert et quand je vois des gens arrivés en pleurant car ils n'ont plus le droit au chômage, tu as la fille des missions locales qui lui donne cache de la thune smiley82. Toi tu viens avec un projet, une ambition et limite tu les fais chier smiley71.

Le pire c'est quand elle te dit "Non mais l'AIF c'est pas possible, vous n'avez pas le droit au DIF. L'AIF n'est valable que si elle couvre entièrement les frais de la formation" et que tu lui lances en pleine face de bien relire les conditions car il y'en a une qui permet justement de faire en sorte que le demandeur puisse mettre le reste sur la table. Elle regarde le document et elle te répond "Ah! Mais je ne savais pas"

smiley88

Et pendant ce temps là, à coté de moi une conseillère essayait de faire en sorte qu'une meuf qui arrivait à terme de son ARE puisse encore le toucher en exploitant une faille. Moi je repartais avec mon dossier toujours pas commencé et une liste de numéro à appeler.

ta copine me le dit souvent
ouaou

H4LOUC - 31 Jul 2012

Il fallait bosser au lieu de traîner 24/7 sur Puissance Nintendo pendant tes études heow.gif

H4LOUC
ouaou a écrit :

H4LOUC - 31 Jul 2012

Il fallait bosser au lieu de traîner 24/7 sur Puissance Nintendo pendant tes études http://forum-images.hardware.fr/images/perso/heow.gif

J'avais déjà quitté les bancs de l'école  smiley3 .

Lotusa

Ma fac... cette journée, rendez moi mon temps et mon argent. smiley71

Je dois rendre mon rapport de stage au plus le 16 août. Aujourd'hui je décide d'aller le rendre en mains propres à la fac (en plus j'ai aussi celui d'un pote à rendre) en pensant que c'est le meilleur moyen. Aucune feuille d'émargement pour signifier qu'il a bien été rendu. smiley87
Bon je le laisse quand même avec les "vous inquiétez pas trolilolol" de la secrétaire. (je précise il est à rendre uniquement sur clef usb)

Je rentre chez moi (à Béziers alors que la fac est à Narbonne en plus), j'écris une LR/AR en voulant sécuriser le truc en renvoyant une clef usb. Je vais à la poste, cette pute de postière me dit que c'est une marchandise et donc que ça ne doit pas aller en simple LR/AR mais me le tamponne quand même en me disant que ça n'arrivera peut-être pas et n'a pas voulu me le rendre parce que tamponner (elle s'est barrée limite en courant quand j'ai commencé à m'énerver smiley77 ).

bref au final, j'ai passé ma journée, 2 clefs usb et une 10ène d'euros de transport/courrier pour n'avoir aucune preuve de l'envoi. smiley112

smiley78

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

wtf une LRAR pour un rapport de stage ? smiley11

Lotusa

Fdp - 13 Aug 2012

S'ils n'ont pas le rapport de stage tu n'as pas ton année, et le cachet de la poste ne fait pas foi. D'où ma préférence d'y aller pour remettre en mains propres... smiley82 La LR/AR c'était juste pour dire "hey ho bande de débiles vous n'avez pas d'émargement"

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Lotusa - 13 Aug 2012
Et un mail non ?

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]