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Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Cacprout - 16 Jul 2012

la branche automobile seule semble effectivement dans une position délicate

Ben oui mais c'est une erreur de regarder les résultats des autres filiales, je ne connais pas bien la situation de PSA mais si la filiale automobile est en difficulté c'est normal qu'ils restructurent même si d'autres branches fonctionnent.

Cacprout

moursin - 16 Jul 2012
Clairement je n'ai pas nié que c'est une décision logique de restructurer la branche si elle est bien dans la situation critique annoncée, ce qui semble le cas quand on voit les chiffres du premier trimestre (toujours rien pour le deuxième trimestre et aucune idée quand ces chiffres sont publiés). Surtout que quoiqu'en dise l'article de Dem, la branche automobile c'est 70% du CA du groupe en 2011.
Par contre ca remet bien en cause tout ce qu'on peut déclarer sur la situation financière du groupe, et c'est pas le seul point sur lequel on est dans le flou. J'aimerais bien voir des analyses sur les prévisions du marché auto pour le second semestre (et plus). Parce que mine de rien c'est ce qui va compter pour savoir dans quelle mesure ces fermetures sont nécessaires pour le groupe.
Bref c'est un article qui a le mérite de soulever des questions, même si sa construction est clairement orientée, et surtout ca montre à quel point le traitement du problème jusqu'à maintenant est lacunaire. J'ai pas vu grand chose qui essaye d'élaborer une véritable analyse de la situation. Ou alors j'ai pas les bonnes sources d'info.

Fiché HS
Britney

Peugeot est dans la merde parce qu'ils fabriquent des voitures de merde déja!

La France,ce pays ou on fabrique de la merde Made in China en espérant la vendre a des prix Made in Germany...

Moscovici qui explique que les couts salariaux en France et en allemagne sont proches...bah oui,mais au meme prix,l'ouvrier allemand fait une voiture...le français fait un jouet taille XXL...ça ressemble a une voiture,ça fait vroom comme une voiture,mais c'est un jouet!

Par ailleurs,Peugeot est GRAVE dans la merde pour son avenir car Peugeot a TOUT misé sur le diesel...et que les futures normes antipollution concernant les véhicules automobiles ne vont plus avantager le diesel comme aujourd'hui...

Théoriquement,a moyen terme,la citadine moyenne version diesel,c'est fini!

D'ailleurs,BMW l'a bien compris,ils ont stoppé leur partenariat avec Peugeot...la seule utilité de ce partenariat pour les allemands c'etait l'expérience de la marque au lion pour les moteurs diesels...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
in the ass

Comme je l'ai dit avant, la direction de PSA n'a jamais supporté les syndicalistes d'Aulnay (bien avant même la crise de 2008) et ils sont sûrement plus de 15% à être syndiqués, je pense déjà que sur Poissy on dépasse ce chiffre. Mais à Poissy la situation est très différente...les employés d'Aulnay qui vont être transférés vont voir la différence illico...

Boulot, boulot, boulot et si possible être dans les ptit-papiers de son responsable, qui lui même offre des kinder à pâques à son supérieur...etc

PSA fait un carton avec Aulnay, ils vont faire des économies et en plus se débarrasser d'une masse de feignasses devenue gênante. Bien que les constructeurs FR paient lourdement le gras qu'ils se sont faits sur le diesel depuis des années, technologie cancérigène menacée d'extinction avec les essences éco et les hybrides.

Edit par Pein (17 Jul 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
NaoNed a écrit :

TS_JBG - 16 Jul 2012
On peut bien supprimer 8000 emplois en France. De toute façon se sont des branleurs égoïstes ces ouvriers. Ils mettaient en danger leur entreprise. Bien fait pour eux.

Oui d'ailleurs on se demande pourquoi Sony restructure, après tout leur branche banque et assurance fait des bénéfices smiley82

Maintenant Cacprout soulève effectivement des points intéressants

Edit par TS_JBG (17 Jul 2012)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Et voilà c'est fait !

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ … hutees.php

Jean-Marc Ayrault, m'a fait savoir dans un courrier qu'il avait demandé à Cécile Duflot, la ministre du Logement et de l'Aménagement des territoires, de réfléchir à l'avenir de la Défense et à ses très grandes tours», explique Jean-André Lasserre, conseiller général PS de Courbevoie, très hostile aux tours Hermitage.


On avait parié sur Pss Architecture que les socialistes allaient chercher à saborder les gros projets de la Défense, projets de Sarkozy oblige; et bah on a pas attendu longtemps.

Petit rappel : Tours Hermitage = 2 milliards d'investissement sur des fonds uniquement privés.
Air² + Hermitage + Phare = création potentiel de 25 000 emplois directs et 5 000 emplois indirects (commerces, entretien, services).

Bref, j'ai envie de dire que ce pays de cons adepte de l'auto-destruction mérite vraiment de crever la gueule ouverte, mais c'est inutile puisque c'est déjà le cas.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 16 Jul 2012

parce que genre VW c'est l'eldorado smiley90

heureusement qu'ils se font encore faire le petit par Toyota

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 17 Jul 2012

et ils sont sûrement plus de 15% à être syndiqués

Non, n'en déplaise a ta paranoïa frontiste comme quoi les communistes dirigent le monde.

De plus tapé sur les méchants ouvriers fainéant CGTiste alors que c'est l'électorat de ton parti de débilos...

Edit par ashitaka18 (17 Jul 2012)

je transpire en 60 fps

les debilos qui votent la fin des heures sup mais refusent de taxer les 6000 euros par mois mis a leur disposition smiley82

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BoBi - 17 Jul 2012

Ils sont pas débiles au contraire

BetheZbah

BoBi - 17 Jul 2012

C'est vrai que favoriser les heures sup alors qu'il y a 4 millions de chomeurs en france c'etait une super idée smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 17 Jul 2012

En même temps tu vas faire quoi contre ? smiley70 Voter a droite ? smiley70 Voter blanc ? smiley70 Voter avec des élections dans 3 plombes feat amnésie collective ? smiley70

Edit par ashitaka18 (17 Jul 2012)

je transpire en 60 fps

Ca fait juste 100M d'euros par an donnes gratos a ces parasites.
Et effectivement la non taxation des heures sup' ca profitait qu'aux vilains riches smiley90
Vu le cout du travail en France c'est sur que ca va encourager l'embauche cette decision smiley87
Ca et la CSG c'est le petit coup de pouce necessaire pour les travailleurs smiley59

Edit par BoBi (17 Jul 2012)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

zbah - 17 Jul 2012

C'était surtout une niche fiscale qui favorisait pour une fois les classes moyennes et qui donnait un peu d'air frais dans cette océan de taxes et surtout cette mesure va directement impacter le salaire de pas mal de monde. C'est la France, on touche pas aux fonctionnaires, on touche pas aux retraités, les élus s'en foutent plein les poches et les classes moyennes raquent, huge avait raison d'ailleurs smiley21

Mais bon les politiques s'en foutent ils veulent juste ramener un max de tune pour alimenter la machine Étatique qui est partie en vrille mais quand est-ce que ça s'arrêtera?

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 17 Jul 2012

Fillon 2017 va tout bouleverser. smiley27

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 17 Jul 2012


Ce sont tous de bons gros parasites qu'ils soient de droite ou de gauche hein

Edit par BoBi (17 Jul 2012)

Invité(e)
Kenjin

zbah - 17 Jul 2012
les chômeurs smiley87

ils n'avaient qu'à bosser un peu à l'école au lieu d'être foireux dans leurs études, bien fait smiley11

Chocolate

zbah - 17 Jul 2012
Le travail ne se divise pas, il se multiplie.
Bayrou smiley45

Partager le travail = augumenter le coût du travail = pire façon de créer des emplois.

Edit par Chocolate (17 Jul 2012)

BetheZbah

Chocolate - 17 Jul 2012
Le travail ne se divise pas, il se multiplie.

c'est vrai que c'est vraiment la tendance mondiale depuis 15 ans smiley11

Il y aura de moins en moins en moins de travail, on travaillera de moins en moins longtemps, et on gagnera de moins en moins d'argent.

La décroissance va commencer
Deal with it. smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kenjin - 17 Jul 2012

Les chômeurs en surdiplome ça manque pas.

Parait-il que dans la restauration, le BTP et tout autre profession qui demandent pas d'être bac+15 il y a pas de problème de chômage bien au contraire. smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 17 Jul 2012
2002 = suppression de  4h de travail par semaine à tout le monde (=35h) = plus de travail pour les chomeurs = moins de chomage en France.

OH
WAIT
A
MINUTE

Propagande gaucho bobo.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 17 Jul 2012
T'as pas vote Hollande justement toi ? smiley87

BetheZbah

Pseudo_supprime - 17 Jul 2012

j'avoue
Les 35 heures étaient une erreur smiley76




Il aurait fallu passer au 28h/semaine avec baisse du salaire pour tout le monde  pour faire un vrai basculement du modèle du travail.  smiley86

je transpire en 60 fps

superframboisier - 17 Jul 2012

Entre la peste et le cholera j'ai choisi smiley45

Ce qui me gave surtout c'est de voir qu'on ne touche jamais la ou on devrait toucher  : supprimer toutes les aides et baisser les revenus de ces parasites de parlementaires + ministeres, faire contribuer les vieux qui nous ont saigne et veulent encore nous faire saigner.

Au final on sera toujours les dindons de la farce : la classe "moyenne" qui se fait taxer de partout ( que ca soit par la droite ou la gauche ). Toucher aux heures sup' c'est gratter 5Mds par an quoim de l'argent qui repartait dans l'economie ou l'etat ramasse 20%

Patrick Bateman

Nyzer - 17 Jul 2012

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais vu comment l'article est tourné, on dirait qu'il y a quand même d'autres raisons que la stupidité de Duflot.

Il y a beaucoup de bureaux vides sur Paris et d'autres zones qui concurrencent maintenant la Défense (Plaine Saint Denis), le RER A est déjà surchargé, sa capacité d'évolution limitée (mettre des rames à double étage ne règle que partiellement le problème parce qu'avec l'augmentation du nombre de passagers dans une rame augmente aussi le temps de montée/descente, il faudrait rallonger les quais ou faire des portes plus grandes) donc remettre des tours à la Défense n'est pas une très bonne idée d'un point de vue urbanistique. En plus les surfaces vides ne manquent pas à la Défense, un tiers de Coeur Défense (100.000 m carrés), un petit immeuble vide http://www.lefigaro.fr/societes/2012/06 … efense.php il y en a encore d'autres.Construire des tours supplémentaires dévalorisera à la fois les tours existantes et les nouvelles tours si les surfaces sont vides.

Sans vouloir jouer le complotiste, on peut se demander si le gouvernement n'a pas offert une porte de sortie au promoteur aussi.

Rappel important pour la suite : Personne n'a voté "pour Hollande" (enfin si, 10% de ses électeurs), les gens ont voté contre Sarkozy, c'est tout.

Edit par huge (17 Jul 2012)

Chocolate

zbah - 17 Jul 2012
Fin des heures sup. = penalisation de la classe moyenne

La gauche VS les classes populaires smiley45

BetheZbah

Chocolate - 17 Jul 2012


Fin des heures sup. = penalisation de la classe débile qui acceptait de bosser plus tard en payant une nounou au black 2 fois plus longtemps pour garder ses pauvres mômes débiles tout ça pour se payer des vacances au cap d'Agde au mois d'aout.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Cacprout - 16 Jul 2012
Je taffe chez PSA donc je suis à peu près au courant de ce qui se passe on a eu pas mal d'info.
En gros :
Chute ininterrompue des ventes de véhicules depuis Juin 2011, due en grande partie à l'implémentation de PSA dans l'Europe du Sud (60% des ventes y sont réalisées) où le marché s'est effondré, ce qui était en totale contradiction avec ce que les analystes prévoyaient il y a 2-3 ans. Le volume de véhicules vendu a baissé de ~ 15 % en un an.

Les ventes baissent car la concurrence est rude (VW / Hyundai bouffent des parts de marché aux autres constructeur, il y a une véritable guerre des prix depuis qqs mois avec des remises à gogo) et parce que le marché de véhicules de segment B est saturé. Manque de pot, PSA ne fabrique quasiment que ces types de véhicules.

Il en résulte que les usines PSA tournent en moyenne à 63% de leur charge maximale et que les stocks grossissent. En gros la fabrication de véhicules fait perdre plus de fric qu'elle n'en rapporte.

En parallèle, il y a une volonté de monter en gamme (faire des véhicules premium) ce qui nécessite de lourds investissements étalés sur 5 années et qui ont commencé il y a 2 ans. Ca n'a aucun sens de faire machine arrière et de couper ces dépenses.

La situation actuelle de PSA, c'est que le groupe perd 200 Millions d'euros par mois et que le Cash Flow est négatif (-3,4 Milliards d'euros).

En ce qui concerne les analyses sur l'évolution du marché, il va rester moribond jusqu'à l'horizon 2015.

Dans un contexte comme ça, les suppressions de postes sont justes obligatoires, surtout dans le domaine Industriel où les usines sont surdimensionnées.

De plus ce qui est n'importe quoi c'est qu'on ne parle de PSA que depuis maintenant alors qu'on sait tous depuis 1 an qu'Aulnay va fermer et qu'il y a déja un plan de suppression de postes qui a commencé à être appliqué dès Septembre 2011.


Pein : qu'est ce que t'en sais de la situation à Poissy, espèce de boulet smiley16

Edit par The_Sims (17 Jul 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
The_Sims a écrit :

Cacprout - 16 Jul 2012
Pein : qu'est ce que t'en sais de la situation à Poissy, espèce de boulet smiley16

je crois que Pein bosse aussi chez PSA smiley4

Invité(e)
Kenjin

je vote à gauche mais je suis pour le licenciement de mes collègues si ça peut sauver mes fesses smiley87

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

zbah - 17 Jul 2012

T'es le successeur de Clupopo, c'est ça?! smiley88

dem (en minuscules)

Nyzer - 17 Jul 2012
Et voilà le phallophile deg'. smiley30 Bien que très jolies, les tours dont tu rêves sont peut-être destinées à rester dans les livres de SF et non en périphérie de Paris.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

huge - 17 Jul 2012

Il y a beaucoup de bureaux vides sur Paris

Sauf que les tonnes de bureaux vides en IDF sont inadaptés aux grands groupes commerciaux, ils veulent des surfaces d'exploitation immenses et des bâtiments aux normes HQE (qui eux sont 30% de moins énergivore que les tours classiques).

Et concernant Hermitage, les surfaces de bureaux représenteront une partie ridicule du projet.

Pour la question des transports, il y'a des tonnes d'aménagements routiers qui s'opèrent en ce moment même, et comme tu l'as rappelé, le RER A va passé au double étage, sans oublier le Grand Paris Express qui passera à la Défense.

Et d'une manière générale, on ne peut pas juger ces gigantesques projets sur des critères uniquement technique : on est dans une toute autre dimension, à une échelle mondiale, on parle de symbole, d'identité, d'image, bla bla bla.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Nyzer a écrit :

huge - 17 Jul 2012
Pour la question des transports, il y'a des tonnes d'aménagements routiers qui s'opèrent en ce moment même, et comme tu l'as rappelé, le RER A va passé au double étage, sans oublier le Grand Paris Express qui passera à la Défense.

J'ai vraiment du mal à voir ces aménagements désengorger la Défense.
Des tours, pourquoi pas, mais ailleurs.

Fiché HS
Britney

Sergeith - 17 Jul 2012

Volkswagen n'a finalement pas battu le record établi par sa filiale Audi. Les 90.000 salariés de VW toucheront seulement 7500 euros au titre de la participation aux bénéfices 2011 (4000 en 2010)

Volswagen : les salariés touchent 7500 euros a la fin de l'année en prime!

Peugeot : les salariés sont virés...

Mais non,la situation chez VW n'est pas du tout enviable... smiley58

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Britney - 17 Jul 2012

je répondais à ça le débilos

Peugeot est dans la merde parce qu'ils fabriquent des voitures de merde déja!
La France,ce pays ou on fabrique de la merde Made in China en espérant la vendre a des prix Made in Germany...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

C'est quand que l'Allemagne nous Anschluss, histoire de nous debarasser de nos élites incapables et de nous donner une équipe de foot correcte.

Edit par AntakkenDarris (17 Jul 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Nyzer a écrit :

huge - 17 Jul 2012Et d'une manière générale, on ne peut pas juger ces gigantesques projets sur des critères uniquement technique : on est dans une toute autre dimension, à une échelle mondiale, on parle de symbole, d'identité, d'image, bla bla bla.

Mais t'as déjà bossé à la Défense ? C'est infâme comme quartier, quelque soit la gueule des tours, sans parler des TEC surchargés. Et ce ne sont pas les RER A à double étage qui vont y changer grand chose, d'autant plus que ça fait un moment qu'il y en a en circulation, ni le grand Paris express qui ne sera pas là avant des années.

Bref c'est pas avec du prestige qu'on rendra ce quartier agréable.

Edit par gadjo (17 Jul 2012)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

ni le grand Paris express qui ne sera pas là avant des années.

Ah mais je te rassure, faut aussi compter des années et des années avant de voir ce type de projet se terminer, on a le temps. Le projet de la tour Shard a + de 10 ans, et pourtant il est toujours pas terminé.

Bref c'est pas avec du prestige qu'on rendra ce quartier agréable.

D'ou les 8,5 millions de visiteurs par an qui viennent le visiter...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Nyzer - 17 Jul 2012
T'as pas compris que l'heure est à la décentralisation ? Les sièges des boites n'ont plus forcément besoin d'être à Paris.

Par ailleurs, je doute franchement que la majorité des gens ait envie de bosser à la défense. T'as déjà bossé dans une tour à la défense? featuring temps d'attente matin midi & soir aux ascenseurs, TEC bondés aux heures de pointe et contexte de travail immonde = du béton partout. J'ai tenu un mois perso.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Nyzer a écrit :

D'ou les 8,5 millions de visiteurs par an qui viennent le visiter...

Y'a une différence entre le touriste qui passe par là une fois dans sa vie et le cadre qui y bosse 10h/j pendant 40 ans...

Je confirme, la Défense, c'est peut être un beau quartier, mais l'engorgement permanent en fait le dernier lieu dans lequel j'irais travailler...
Le siège de mon ancienne SSII était basé là bas: Une semaine d'intercontrat dans cet enfer m'a suffit...

Il vaut mieux développer d'autres quartiers d'affaires afin d'avoir un minimum de turn over le temps que les transports se développent un poil mieux si l'on doit rajouter de nouvelles tours smiley82

Edit par Sephiroth972 (17 Jul 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Soda a écrit :

Nyzer - 17 Jul 2012
T'as pas compris que l'heure est à la décentralisation ? Les sièges des boites n'ont plus forcément besoin d'être à Paris.

Doucement bonhomme faman.gif
Je comprends que tu aimes ton village mais côté praticité (transports surtout) ça reste difficile d'aller ailleurs pour beaucoup de boites.

Edit par gadjo (17 Jul 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

gadjo - 17 Jul 2012


Suffit de voir les quartiers d'affaire dans les villes de province, c'est ghost city...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

si la psa defence force a un bizz, c'est le moment de faire tourner smiley76

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pseudo_supprime - 17 Jul 2012

T'as pas compris que l'heure est à la décentralisation ? Les sièges des boites n'ont plus forcément besoin d'être à Paris.

Bah si, les très grands centres décisionnelles ont absolument besoin d'être à proximité de très grands aéroports internationaux.


contexte de travail immonde = du béton partout.

Bah oui forcément dans un quartier d'affaire, t'as de fortes probabilités à voir de béton partout autour de toi.

Sephirot :

Sauf qu' on ne peut pas avoir des timings de construction parfaits entre des projets d'une telle envergure.
Et si par exemple des employés galèrent pendant 5 ans pour venir dans ces immenses tours parce que le RER E ou le Grand Paris Express ne sont toujours pas terminés, bah ça sera triste, mais ce laps de temps représentera quedale comparé à la durée de vie de ce gratte ciel. Quand vous serez mort de vieillesse, lui il sera toujours fonctionnel.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Britney a écrit :

Sergeith - 17 Jul 2012

Volkswagen n'a finalement pas battu le record établi par sa filiale Audi. Les 90.000 salariés de VW toucheront seulement 7500 euros au titre de la participation aux bénéfices 2011 (4000 en 2010)

Volswagen : les salariés touchent 7500 euros a la fin de l'année en prime!

Peugeot : les salariés sont virés...

Mais non,la situation chez VW n'est pas du tout enviable... smiley58

Pas tout à fait la même chose.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pseudo_supprime - 17 Jul 2012
Trouver ce quartier immonde smiley11
C'est une pure réussite ce quartier, et vivement le lancement de toutes ces tours.

Edit par tsukoyumi (17 Jul 2012)

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