➔ moursin - 16 Jul 2012
Clairement je n'ai pas nié que c'est une décision logique de restructurer la branche si elle est bien dans la situation critique annoncée, ce qui semble le cas quand on voit les chiffres du premier trimestre (toujours rien pour le deuxième trimestre et aucune idée quand ces chiffres sont publiés). Surtout que quoiqu'en dise l'article de Dem, la branche automobile c'est 70% du CA du groupe en 2011.
Par contre ca remet bien en cause tout ce qu'on peut déclarer sur la situation financière du groupe, et c'est pas le seul point sur lequel on est dans le flou. J'aimerais bien voir des analyses sur les prévisions du marché auto pour le second semestre (et plus). Parce que mine de rien c'est ce qui va compter pour savoir dans quelle mesure ces fermetures sont nécessaires pour le groupe.
Bref c'est un article qui a le mérite de soulever des questions, même si sa construction est clairement orientée, et surtout ca montre à quel point le traitement du problème jusqu'à maintenant est lacunaire. J'ai pas vu grand chose qui essaye d'élaborer une véritable analyse de la situation. Ou alors j'ai pas les bonnes sources d'info.