1
in the ass

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012

Franchement oui ça évolue avec les véhicules même si online je trouve que les devs ont nivelé les voitures pour pas éviter les rush en solo de no life qui ont déjà atteint le niveau max.

Certains circuits en bitume me rappelle étrangement ceux de Grid à San Francisco, les épreuves de gymkhana et autres sessions freestyle sont bien plus sympas que dans Dirt 3, moins prise de tête.

Après le démolition derby n'est pas la seule catégorie, même si les courses par équipe en démolition sont vraiment sympas.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Pein a écrit :

Dirt Showdown: Enfin un jeu du style GRID avec pas mal de Démolition Derby et une B.O qui me rappelle beaucoup d'anciens jeux style la série des ATV et autres Vigilante 8.

smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

saladbowl - 17 Jun 2012

Tenchu smiley45

Meilleur Immersion - Ambiance jamais.

Ne t'arrête pas à cette maniabilité moisie et à cette distance d'affichage foireuse.
Le niveau dans la montagne enneigée smiley75
Le niveau des pirates smiley75


Quand tu vois Dark Souls et Demon's Souls, comment From software a pu pondre des suites pareilles sur next-gen...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 18 Jun 2012

rien que la musique smiley21

J'avais déjà joué aux tenchu ps2, ça avait un côté cheap mais c'était sympa.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Zanarkand - 18 Jun 2012
C'était Acquire, pas From Software.

Sinon ben Tenchu smiley45 le 3 cette claque à l'époque smiley34 tout comme le premier.

L'OST putain

Le 2 j'avais adoré le créateur de maps aussi. Se filer nos propres maps à faire entre potes, excellent.

D'ailleurs Tenchu Z sur 360 c'est vraiment et définitivement pourri ?

Pein : ok, je le choperai à petit prix. Depuis Flatout UC c'est un peu la dech' dans le genre.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Jun 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012

Le 2 j'avais adoré le créateur de maps aussi. Se filer nos propres maps à faire entre potes, excellent.

mais carrément, on y a passé des heures aussi, le transfert des maps sur les cartes mémoires smiley16

par contre j'ai pas pu blairer le 3 perso

Très limité
LimitedInc

Tenchu smiley47

Le 1er, cette ambiance de malade.
Gros bordel par contre lorsque l'on se faisait repérer : caméra à la rue et framerate en chute libre.
En gros, les contraintes techniques obligeaient à se la jouer infiltration ! :damagecontrol:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012
Tenchu 3 Best Game Ever smiley55 smiley55 Le château de l'Empereur, le cimetière, le village Ronin tout quoi smiley55

Edit par tsukoyumi (18 Jun 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012


Les Tenchu récents, c'est From Software (A partir de Fatal Shadows). smiley82

Dans le 3, la possibilité de se coller au plafond en attendant qu'un garde passe en dessous  smiley92

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im … 92_027.htm

Et la coop' aussi !


Étant le seul à jouer à tenchu 2 dans mon entourage, je n'ai pas pu profiter du créateur de map à fond.
Parfois je mettant 20 gardes dans une arènes et j'essayais de les éclater :samourai:

Edit par Zanarkand (18 Jun 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
GuyGardner

Fini Saints Row the Third, ce BGE  des BGE smiley115
Les développeurs en totale roue libre, ce n'importe quoi de tous les instants, 9 fois sur 10 ça donnerait un truc imbuvable mais là c'est juste génial ! smiley75

C'est le premier Saints Row que je fais, et à mon sens ça enterre GTA IV.
Déjà la création de personnage est vraiment poussée, il y a moyen de faire à peu près ce qu'on veut + les différents magasins qui te permettent d'améliorer.
Après les armes sont pas très nombreuses et la conduite des véhicules est pas top (cependant rouler à tombeau ouvert en écoutant Radio Classique ça n'a pas de prix smiley55 ).
Après les musiques sont vraiment bien (There's no easy way out quoi ! ) collant toujours avec la mission en cours et les personnages secondaires pour la plupart géniaux (Angel et Zimos en tête).

En bref c'est LE jeu qui ne se prend pas au sérieux, avec une ambiance beauf à souhait et c'est ça qui le rend si magique.

Pour ceux qui ont fini le jeu mes moments préférés c'était

-Le saut en parachute sur Power de Kanye West et la mission qui s'en suit
-Le court passage faussement fan service où les trois se rendent chez le Belge au ralenti et sur de la musique techno
-La conduite avec le tigre pour le côté WTF
-La partie dans le monde virtuelle surtout le boss fight
-Lors de la dernière mission quand tu roules soit pour arrêter KillBane soit pour sauver ta copine (d'ailleurs j'ai choisi d'aller la sauver et j'ai pas encore fait l'autre fin) et qu'il y a I need a Hero en fond sonore

Mais au dessus de tout ça ça restera le combat de catch où tu découpes tes adversaires à la tronçonneuse au son de The Best around smiley55 smiley55 smiley55

Ah oui par contre les zombies j'ai trouvé ça à chier

Invité(e)
Invite

GuyGardner - 18 Jun 2012

ville complètement à chier + pilotage nauséabond

sinon oui c'est marrant

Invité(e)
Crash

C'est call of, c'est du fast food

hichlibedis
hichanbis

GuyGardner - 18 Jun 2012
Tu vois ton message?
Tout pareil smiley27

Invité(e)
profil_supprime

GuyGardner - 18 Jun 2012

Ce jeu smiley55

Par contre le deuxième m'avait plus marqué à l'époque en terme de cinématique (pleins de trucs WTF mais aussi pas mal du tout) ou histoire (bien que OSEF mais je me comprends. Genre Killbane en méchant j'ai vraiment pas accroché, de manière globale j'ai préféré les badguy du second). Mais les passages que tu cites sont smiley72

Dickhead
Halloweenhead

GuyGardner - 18 Jun 2012

smiley18

Le passage du jeu de rôle ou on arrête pas de crever. smiley11 Genre on s'approche de la licorne et elle nous empale + les commentaires hargneux du héros à chaque fois smiley54

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je me suis mis à Crusader Kings suite au message d'un membre ayant du bon goût.

Hé bah j'ai bien fait, c'est un des points que j'avais trouvé sous exploité dans Medieval Total War à l'époque et là je suis ravi devant cette gestion de sa dynastie, c'est un vrai plaisir.

Rien qu'en 8h j'ai déjà choppé pas mal des mécaniques de jeu et mon premier vrai membre de famille à eu un règne de 48 ans...3 femmes (dont une qu'a voulu me tuer, résultat prison pour cette pute), 14 gosses. Respect.

Ce qui est énorme ce sont les stats attribués à tes gosses, qui tôt ou tard seront ton perso jouable.
Autant dire que j'ai fait un peu le ménage dans ma descendance avant que mon perso principal crève.
Résultat, histoire que mon futur "moi" ne soit pas une tanche j'ai dû changer de système de succession et faire assassiner mes deux premiers fils qui étaient de grosses merdes.

J'en redemande et il est déjà sûr et certains que je referais une partie sans faire de save avant chaque tentative d'assassinat...histoire d'assumer mes actes jusqu'au bout.

Edit par entonitard (18 Jun 2012)

GuyGardner

En cherchant la liste des musiques de SR3rd (que je n'ai pas trouvée), je suis tombé sur cette vidéo.

Donc Johnny Gat c'est le coréen qui joue dans LOST et Angel de la Muerte c'est Hulk Hogan smiley115
Et les soeurs De Wynter c'est Sasha Grey smiley110

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
entonitard a écrit :


Autant dire que j'ai fait un peu le ménage dans ma descendance avant que mon perso principal crève.
Résultat, histoire que mon futur "moi" ne soit pas une tanche j'ai dû changer de système de succession et faire assassiner mes deux premiers fils qui étaient de grosses merdes.

smiley11
Ça me rappelle un gag de Kid Paddle où à Sim City il entoure sa ville de barbelés pour empêcher ses citoyens de s'échapper.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 19 Jun 2012
Quand il joue au simili sim city smiley79
les citoyens veulent s'échapper à cause des impôts à 95%, du coup il y a des émeutes et il tire dans la foule, comme ça il peut utiliser les corps pour mesurer la radioactivité des fuites de sa centrale nucléaire smiley12

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

entonitard - 18 Jun 2012

Sinon, pour éviter de faire un remake des Tudors à chaque génération, tu peux aussi opter pour la monarchie élective. Évidemment ça exige de conserver un minimum de popularité auprès de ses vassaux (mais bon ça c'est la base de tout de toute façon).

Fier comme un beauf.
Marks
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
MissOscar

En ce moment j'alterne entre Lollipop Chainsaw et Castelvania Lord of Shadow.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

MissOscar - 19 Jun 2012

Ca donne quoi Lollipop ? Ca a l'air d'être une vraie merde aussi bien techniquement que niveau gameplay. A part le fait de controler une blonde tout droit sorti de brazzers avec une tronconneuse j'ai pas l'impression que y ait grand chose à voir.

De tous ce que je lis sur le net, dans les test, j'ai l'impression que les mecs osent pas mettre une vieille note parce qu'ils savent même pas quoi penser de ce jeu tellement ça a du n'imp du début à la fin.

Je me trompe ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Binouz - 19 Jun 2012
Non mais c'est du Suda51, donc jeu de merde caution "je mets de références, de la pop culture blabla".

Ça a l'air marrant mais pas à plus de 10 euros.

MissOscar

Binouz - 19 Jun 2012
Oui ce n'est pas top, c'est marrant mais les graphismes ne sont pas très jolis à part les perso, les niveaux sont simplement des couloirs; par exemple dans le lycée, on ne peut pas se balader dans les classes etc pour espérer récolter des items, puisque la route est barrée par des chaises et des bureaux. Après c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, comme l'a dit Seigneur_Klaus c'est du Suda51, donc c'est complétement barré, comme pour No More Heroes.
Les dialogues, les fiches des perso et la bande son sont sympas par contre. L'humour est assez subversif mais c'est chouette.
Donc c'est un jeu qui permet de se défouler, de passer un bon moment mais il ne vaut pas 60€ c'est sûr.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La fin de mass effect 3, vite le DLC. smiley67
Compilation du pourquoi rien ne tien debout. (spoil qui spoil)

-Shepard respire dans l'espace.
-Les moissonneurs déplace la citadelle qui a pas de réacteur en deux minutes sans aucun problème alors que j'ai plus de vaisseaux que dans tout l'univers starwars. (vaisseaux qui l'ont dans le cul a cause de la destruction des relais, sachant qu'ils boivent pas la même eau que les humains :trololo: )
-Les blessures de l'homme trouble sans réponse
-La création des moissonneurs et du catalyseur sans réponse
-La cohérence des cycles sans réponse
-L'augure qui fait 15s de figuration (le grand méchant du 2 on vous dit)
-Anderson qui crève d'une balle dans le bide, blessure non mortel, mais résiste parfaitement a l'augure alors que Shepard est un cadavre sur pied
-L'endoctrinement rapide est mortel et tue a long therme (codex)
-Les coéquipiers qui crèvent a cause de l'augure mais qui sont dans la cinématique de fin sur le normandy a 12 années lumière
-La citadelle a une âme, fabrique et dirige les moissonneurs, mais a besoin de l'ordre des moissonneurs pour l'activation du relai de la citadelle par les veilleurs (vous savez, la base du scénario de mass effect 1)
-Londre post apo de nuit (mais de jour depuis l'espace) = nul nul et nul
-Le normandy fuit la vague d'énergie pour des raisons mystérieuse
-Le catalyseur veut détruire toute vie pour pas que les machines règnent mais détruit toute vie avec des machines, il est lui même une machine et te donne le choix de détruire les machines (logique)
-On sait qu'ils font ça pour la reproduction, alors le truc du chaos et tout = poubelle

Bon je vais finir TW2, au moins la (nouvelle) fin a la classe, histoire d'oublié cette hérésie.

Edit par ashitaka18 (20 Jun 2012)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 19 Jun 2012

Lolipop c'est One Chanbara avec une blonde et le nom de Suda51 en plus, personne n'osera dire que c'est de la merde.

Regarde sur Gamekult, One Chanbara Z a eu 3, lolipop qui est exactement le meme jeu 5 ans apres a eu 6.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 20 Jun 2012

Oui bon voilà, l'objectivité vaincra tout ça... J'sais pas en plus tout le monde a l'air sortir la même excuse "mais au moins ça défoule", j'sais pas, en défouloir y a d'autres jeux, et des bons...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Lolipop = merde qui n'a rien à voir avec Suda.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 20 Jun 2012
One Chanbara c'est de la merde mais ça reste super marrant et demeure un excellent défouloir. Lolipop par contre ça sent l'épique fail.

MissingNo.
RuLL_34

Binouz - 20 Jun 2012
il est plus dans la lignée d'un God Hand que d'un NMH bien naze.
Les fiches sont nazes comme les dialogues sous-titrés sont ratés, bref traduction française pourrie.
Mais ça reste bien cru et con, et laisse souvent un sourire aux coins des lèvres, surtout si tu comprend l'anglais.

L'OST est bien et il y a pas mal de titres, il y a un bon petit paquet de coups et d'enchaînements à débloquer ainsi que des améliorations pour ton perso, et des bricoles comme des costumes, musiques pour ta playlist, car il faudra refaire plusieurs fois des niveaux pour espérer tout débloquer, une fois un niveau terminé on peux le refaire ou alors l'essayer en mode défi pour être inscrit sur la liste de scoring face aux autres joueurs.
Justement comme le gameplay est pas mal foutu finalement, plus tu massacres avec style en jouant bien comme trancher plusieurs têtes d'un coup, plus tu gagnes de fric et de points.
Il y a un score  d'un joueur spécial à battre pour avoir des trucs spéciaux. (Ca a pas l'air facile, donc j'en sais pas plus pour le moment).

Des zombies mini-boss spéciaux à nom unique n'apparaissent seulement qu'avec la difficulté sélectionné. Les zombies laissent plus de fric en mode de difficulté plus élevée.
On peut mourir parfois en une fraction de seconde, souvent pour un QTE surprise ou un mini-jeu, ce qui est assez chiant car ça fait du dégât sur ta liste de scoring.
En tout cas, on a vraiment un jeu typé arcade de l'époque d'un Die Hard Arcade en terme de fun.

Le seul problème, c'est que le jeu semble court avec 6 levels et un petit niveau d'intro.
Mais on s'ennuie pas une seconde.

Et tu peux trouver le jeux pour une trentaine d'euros sur le net.


N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Cheftrottoir - 20 Jun 2012
One Chanbara c'est de la merde mais ça reste super marrant et demeure un excellent défouloir. Lolipop par contre ça sent l'épique fail.

non, mais pas du tout

Edit par RuLL_34 (20 Jun 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Uncharted 3 fini.

J'ai globalement trouvé ça moins beau que le 2, j'ai eu pas mal de bugs d'affichages, un freeze et j'ai réussi à me faire sortir de la map par une roquette dans le chantier naval.

Côté gameplay rien n'a changé dommage, je trouve qu'il est toujours très facile d'aller au corps-à-corps pour se débarrasser d'ennemis pénibles. D'ailleurs les corps-à-corps c'est toujours les mêmes enchaînements... Uncharted n'est pas un jeu de baston mais ça fait tâche.

Côté scénar content d'éviter le retour du "surnaturel" comme les zombis dans le 1 ou les gars bleus dans le 2. C'est moi ou personne n'explique comment Sully connaît Marlowe à Carthagène dans la jeunesse de Drake ?

Globalement bon jeu, mais content de ne pas avoir claqué 70e DMC day one.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Shiff-XT - 20 Jun 2012

C'est justement très fidèles à ses "oeuvres" : cutscènes sympa, gameplay d'attardés et technique perfectible.

C'est Solcarlus?
falkorus

Drich - 21 Jun 2012

C'est ce que j'ai globalement ressenti en jouant à uncharted 3. Pour ta question par rapport à Sully et Marlowe, on sait pas trop comment ils se sont connus il me semble. Tout juste que Sully l'accompagne pour retrouver justement la cité/le tresor (je ne me souviens même plus de ce qu'ils recherchent smiley13)

Max Payne smiley39

Ca a assez bien vieillit finalement, même si certaines choses ne passent plus trop maintenant: le recyclage/rallongement artificiel façon RE4 avec un bon tier du jeu qui ne sert à rien/aurait pu passer à la trappe. Ca reste rythmé, mais comme le gameplay est forcément un peu limité à la longue, ça a du mal à se renouveler (Le parking et ses 10 étages identiques smiley82). Sans compter son IA à moitié cheaté (L'ennemi me voit à peine qu'il m'a déjà collé 54 balles dans la tête smiley74)
Mais bon, c'est toujours fun à jouer malgré tout, l'ambiance est intestable, et la déchéance de Payne smiley34

Puis cette réplique de fin, cette pure tronche smiley35

120621082632549774.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Sam Lake smiley27

Le moment où il se fait injecté du V et qu'il croit qu'il est dans un jeu vidéo smiley115

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Folklore.

C'est sympa mais ya un sérieux problème de rythme, mais je crois que le pire est la narration. L'histoire me parait plutôt intéressante mais alors j'ai du mal à suivre.
C'est la traduction et/ou l'écriture ou c'est moi qui suis débile ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pso - 21 Jun 2012

Le passage dans la discothèque avec les timbrés de la secte... Les canarder au pompe + slow-mo...cette jouissance smiley34

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Seigneur_Klaus - 22 Jun 2012

Le sixaxis est toujours obligatoire ?

Je demande ça desfois qu'il y ai eu une MAJ comme pour Lair smiley36

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoruichi89 - 22 Jun 2012
Je crois bien que oui, mais contrairement à Lair c'est très bien intégré au gameplay. Tu soulèves le pad d'un coup sec en arrière lorsque tu captures un Pokemon, pour tirer son "âme". C'est bien fichu et pas du tout pénalisant.

Edit par Seigneur_Klaus (22 Jun 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Seigneur_Klaus - 22 Jun 2012

Ok , je le vois souvent en solderie à 10 € , je verrais ça plus tard.

Et dire que a l'époque j'ai préfèré acheter Heavenly Sword plein pot smiley97

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 22 Jun 2012

c'est TRÈS mal traduit, genre google trad. je me souviens même avoir lues certaines phrases qui n'avaient absolument aucun sens. sinon l'histoire en elle même est juste sympa, avec un joli twist à la fin.

et effectivement le sixaxis est excellent dans ce jeu, c'est bien l'un des seuls où c'est un plaisir de gigoter comme un con devant sa télé pour arracher l'âme des bestios.

Edit par Bidelouze_ (22 Jun 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoruichi89 - 22 Jun 2012
Après je ne suis qu'au début du jeu, je ne sais pas ce que ça vaut véritablement au final. C'est juste sympathique pour l'instant, ça me rappelle un peu les petits jeux PS2 jap sans grande prétention avec quelques bonnes idées.
Chose qui m'impressionne le plus pour le moment : la DA.
Même graphiquement c'est plutôt joli.

J'ai beaucoup aimé Heavenly Sword smiley86

Bidelouze : Ok tu me rassures, j'hallucine pas. T'as testé la trad anglaise ?
(console en anglais, jeu en anglais je suppose ?)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 22 Jun 2012

j'avais testé et il me semble que c'était tout aussi foiré.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pso - 21 Jun 2012

Du coup je me refais le 2 smiley35

Bioware - 23 Jun 2012

Pareil, j'enchaîne les 2.
Le gameplay est un peu plus souple, j'avais oublié à quel point le bullet-time était complètement pété (Max est plus rapide en BT que dans le premier smiley36 ) et les développeurs ont l'air "conscient" que le gameplay est limité, donc dès le début, on a pleins d'armes puissante, genre uzi ou la mitraillette avec la lunette de visée smiley23
Par contre, comme à l'époque, j'ai toujours du mal avec la tronche de Payne, qui ne ressemble quasiment plus à celui du premier smiley46 bon c'est sûr, en terme de modélisation, ça ressemble enfin à quelque chose, on a un minimum d'expression faciale, mais où est Sam Lake ? smiley2 (A part dans l'émission TV à côté, toujours bon à prendre)

Mais bon, c'est encore plus agréable à jouer, à défaut d'avoir la même ambiance, donc c'est toujours aussi cool.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pso - 23 Jun 2012
Sam Lake ? Il est là où il est bon : à l'écriture. smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dantarès - 23 Jun 2012
Il fait de bonne imitation de max aussi.
1340452760-constipation.gif

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ah ben bravo, j'ai envie de me faire Alan Wake PC, maintenant...