1
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

falkorus - 14 Jun 2012

(à six minutes)

Edit par Aenarel (14 Jun 2012)

Invité(e)

Aenarel - 14 Jun 2012
Ça et le solo de Cult of Personality smiley78

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 14 Jun 2012

Sans oublier le boss de fin, un mode gaucher et c'est la fin. smiley112

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 14 Jun 2012
Ça fait longtemps que j'avais pas touché à un GH, j'avais oublié l'effet vague devant les yeux quand tu regardes le truc défiler trop longtemps smiley12

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Rosier
Gozier

Et pourtant le gameplay permissif au possible de GH3 rend ce jeu tellement facile.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gozier - 15 Jun 2012

Les Hammer-On et Pull-Off aident bien mais faut pas déconner non plus.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

comment la piste de GH est illisible putain smiley58

après deg qu'il y ait eu une exclu de Metallica n'empêche smiley46

sinon

smiley79

ce bâtard

smiley19

Edit par Sergeith (15 Jun 2012)

Rosier
Gozier

Sergeith - 15 Jun 2012
Oui voilà, pas besoin d'avoir des charts illisibles pour créer de la difficulté quand on a un gameplay équilibré. Superior smiley45
Les HO/PO de GH3 sortent quasiment tout seul. Quand je pense au premier GH où pour sortir un HO/PO c'est au pixel près smiley52

Pour revenir sur RB, j'ai joué dernièrement Child in Time et son solo smiley113

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sergeith - 15 Jun 2012

Ha mais Rock Band >>>>>> guitar hero (sauf au niveau de la track list), y'a pas photo. smiley76

Mais niveau difficulté les dev de guitar hero sont complètement fous smiley113 :


Edit par Aenarel (15 Jun 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Aenarel - 15 Jun 2012

smiley12 les vidéos, mais bon ça pue un peu à jouer je trouve smiley3

Edit par Sergeith (15 Jun 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Aenarel - 15 Jun 2012

Que dire de la communauté In The Groove alors.

ITG c'est quand même le plus hardcore gaming des jeux hardcore gaming quoiqu'on en dise. Quand le jeu vidéo dépasse le simple gameplay ludique pour entrer dans la catégorie sportive...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Binouz - 15 Jun 2012
Ouai enfin ça reste des QTE speed en boucle à faire avec les pieds, rien de palpitant.

smiley102

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca fait 5 fois que Max Payne 3 fait freezer la console smiley53 Ca vous est déjà arrivé ?

in your ass

Jamais.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 12 Jun 2012
un sonysex pathologique qui ne s'est jamais remis de l'annonce des dlc "exclu" de gta4 ça ne compte pas smiley30

ton appréciation est de toute façon biaisée cher ami fanboy smiley12

Edit par SteveZissou (16 Jun 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 16 Jun 2012

Deux trois fois avec la version pc perso.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ancien-Combattant - 16 Jun 2012

Si version PS3 = bientôt le YLOD
Si version 360 = bientôt le RROD

Mes condoléances

nous montre son minou
Ebichu

Ancien-Combattant - 16 Jun 2012
Ouaip, une ou deux fois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
moumoute

Ancien-Combattant - 16 Jun 2012
Rayman Origins faisait freezer ma 360 également. Depuis j'ai du mal à lancer certains jeux (Mass Effect, Dark Souls et Dragon's Dogma notamment), je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que la console ne daigne les lire, par contre ils ne freezent pas ensuite, seulement Rayman, ou Dark Souls une fois après une nuit blanche de gaming intensif. Je ne sais pas ce qui cause ce problème, toujours est il que mis à part ça la console fonctionne très bien

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

La qualité Microsoft surtout. smiley16    ... Nan en fait, la qualité de cette génération.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
SteveZissou  a écrit :

ton appréciation est de toute façon biaisée cher ami fanboy smiley12

smiley87


@moumoute: des soucis pour lancer des jeux xbla aussi ? ou uniquement les disques ? si c'est le cas je suppose que le lecteur commence à fatiguer

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 16 Jun 2012
Oui c'est sans doute le lecteur. Je suis offline donc j'ai jamais DL quoi que ce soit, peut pas dire.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 16 Jun 2012
c'est tout ce que tu as à répondre ? smiley2

Ta façon de raisonner est tellement teubé c'est juste chaud. Je me souviens encore de tes larmes lors de l'annonce des dlc gta  smiley71

ce trauma smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
La Triforce de la sudation
TS_JBG
SteveZissou a écrit :

TS_JBG - 16 Jun 2012
c'est tout ce que tu as à répondre ? smiley2

Ta façon de raisonner est tellement teubé c'est juste chaud. Je me souviens encore de tes larmes lors de l'annonce des dlc gta  smiley71

ce trauma smiley11

Moi qui pensais que tu trollais juste, mais en fait tu t'imagines des choses en plus smiley6

@moumoute: j'espère que t'auras pas plus d'emmerdes, je ne sais pas si le lecteur est facilement changeable sur le bousin ?
Sur ma PS2 qui commencait à avoir du mal à lire les jeux, un petit tout de tournevis pour recalibrer la lentille et c'était reparti

Edit par TS_JBG (17 Jun 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai fini Max Payne 3.

Excellent. La fin est un peu téléscopée mais le gunfight dans l'aéroport est bien épic (et bien dur ..). J'ai énormément kiffé, j'ai eu l'impression de jouer pour une fois, ça m'était pas arriver sur un TPS depuis Vanquish ptet. J'ai l'impression que c'est pas avec The Last Of Us et Tomb Raider que ce sentiment va revenir ...

Bref, un excellent tps, une excellente ambiance max payne, excellente narration, une histoire qui est dans le même ton que les opus précédants, une bonne difficulté, des décors et graphismes loin d'être dégueu et surtout le retour aux sources (barre de vie, painkiller, pas de caisse à mun partout, pas d'arme en surbrillances, pas d'auto aim, pas d'aide quelconque sur la visée...). Rien que pour ça merci Rockstar.

Throwa

Binouz - 17 Jun 2012
Bizarre, j'aurais tendance à penser l'exact opposé de ta critique.
L'écriture/scénario est d'une indigence rare, si bien que même David Cage cracherait dessus: C'est très premier degré, les ficelles sont grossières et le jeu se permet de cumuler des situations des plus ridicules

genre l'assassinat de fabiana

. C'est sans compter les awesome baysplosion à la con et Payne a perdu le semblant de charisme de MP 1 et 2, sa la seule punchline consistant à "je suis une merde droguée et alcoolique", on est à loin de ce qu'avait à offrir MP2.

Les cinématiques sont immondes, trop nombreuses, et cumulent des effets à la con, entre les mots apparaissant en gros et l'effet scanline pourri: on a l'impression de jouer devant un écran cathodique.

Côté gameplay, si un soin particulier à été conféré aux anims, l'inertie/lenteur de Max est casse couille, pour jouer en parallèle à MP2 la différence en terme de vitesse se fait sentir. Le level design est plutôt louche et j'ai l'impression que les ennemis y ont été intégrés comme un chat chiant dans sa caisse.
Et puis merde, un système de couverture dans un MP me troue toujours autant le cul, ça se joue finalement comme un gay of wars: je fais K4K4 derrière une caisse, puis je change de couverture en utilisant le shootdodge etc...
En gros, j'ai l'impression de jouer à call of duty à la troisième personne.

C'est Solcarlus?
falkorus

Throwa - 17 Jun 2012

T'es sévère avec ta critique je trouve. L'histoire n'est pas si mauvaise que ça mais elle n'est pas exceptionnelle non plus. Par contre, il y a quand même une bonne ambiance.

Les baysplosion comme tu dis, tu en avais dans les précédents Max Payne aussi. Peut être que dans celui là, il y en avait plus mais c'était pas non plus choquant. Après je trouve que Payne n'a pas perdu du charisme (cette voix quand même smiley5) car bon, vu la fin du 2, ça se comprend qu'il pète un peu un câble (enfin dommage que Rockstar n'ait pas retenu la "vraie" fin du 2).

Pour info, dans le 2, si on finit le jeu dans son mode de difficulté le plus elevé, Mona ne meurt pas

Pour les cinématiques, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elles sont trop nombreuses. C'est l'un des gros points noirs du jeu. Les mots qui apparaissent en gros et les dédoublements, j'ai trouvé que ça n'a rien à foutre là.

J'avoue que la vitesse de visée (qui donnait un peu plus d'intensité au gunfight) est moins important par rapport à MP2 mais dire que le level design est à chier, faut quand même pas déconner. Je veux dire, le level design n'est pas moins bon ou meilleur par rapport aux autres Max Payne. Et l'intégration des ennemis est en rien choquant (sauf peut être dans le niveau des favelas).

Par contre, je ne sais pas dans quelle mode de difficulté tu y as joué mais en difficile, si tu fais caca trop souvent derrière les caisses, tu tiens pas eternellement. Il y a certaine situation où faut abuser du bullet time et du shootdodge. Et changer de couverture avec le shootdodge c'est pas évident vu que Max reste à terre donc si tu te rates, c'est dangereux.

Par contre, Rockstar aurait du implémenter le mode "à l'ancienne" direct (pas de last chance, les painkiller régénère moins de vie, le bullet time se remplit aussi vite que les précédents max payne) et pas nous forcer de le finir une fois en normal ou difficile pour le débloquer.

Bref, comme Binouz, j'ai vraiment adoré le jeu (c'est rare où je le recommence une seconde fois direct après l'avoir fini).

nous montre son minou
Ebichu

Binouz - 17 Jun 2012

j'ai eu l'impression de jouer pour une fois

Rassure-toi, ce n'est qu'une impression.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Throwa - 17 Jun 2012
Pas grand chose à ajouter à ta critique, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points même si t'es un peu dur.

En fait je voulais réagir au commentaire de Binouz cette nuit, mais je n'aurai pas su énumérer les défauts du jeu aussi bien que toi.

Une chose est sûre, il me reste 5 chapitres et je suis pressé de terminer le jeu. Je retrouve l'effet Dead Space dans un contexte différent.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, je prends un certain plaisir à y jouer, mais c'est quand même ultra répétitif et R* nous a pondu un jeu trop convenu, sans audace, sans prise de risque et très artificiel. Max Payne qui se morfond continuellement sur son sort cutscene après cutscene donne envie de lui coller des tartes dans la gueule. Le personnage a de la classe, R* a réussi a nous en faire une chialeuse insupportable.

Côté scénario, on est bien loin de la noirceur des 2 premiers MP, R* ressent systématiquement le besoin de recourir à la violence ou à la vulgarité pour justifier un jeu mature ou adulte. C'est assez pathétique. D'ailleurs on en revient à la discussion sur le topic "parlons jv", question surenchère de violence gratuite, le jeu se pose là. Notamment la séquence que tu as pointé du doigt en spoiler et la suivante avec Marcelo smiley22

Côté jouabilité, Max Payne se traîne. Les combats auraient gagné en dynamisme si l'on avait pas l'impression de manipuler un Niko Bellic dans un shooter aussi intense.

Jusqu'aux docks, y a assez de variété dans les gunfights pour nous donner envie de continuer, mais à partir de la favela ça commence à tourner en rond.

Reste la variété des décors qui m'a plu, la difficulté, les killcams, l'ambiance (franchement l'arrivée de Max dans la favela ça tue bien smiley34 ), la physique et les impacts de balles sur l'ennemi, assez stylé, et la bande son que je trouve très réussie dans son genre. Entre les thèmes percutants qui accompagnent les séquences d'action, l'électro assourdissant dans la boîte de nuit, les différents morceaux de rap ou de variété brésiliens qu'on entend lorsqu'on traverse la favela, c'est assez smiley75

D'ailleurs une piste originale du jeu que j'ai bien kiffé :

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Max Payne 3, suffisait juste de refaire la même chose qu'avant avec la techno actuelle pour que ça tue.

Là c'est du Rockstar qui reprend entièrement le style visuel de Tony Scott jusqu'aux répliques qui apparaissent à l'écran, à savoir que là où Remedy avait inventé un pur héros de jeu vidéo avec son style bien à lui, Rockstar fait à nouveau du sous-cinéma en étirant un film de 2 heures sur je sais pas combien de lignes de dialogues répétitifs et de cinématiques chiantes en plus d'interrompre la partie toutes les cinq minutes. Le level-design pue du fion la moitié du temps donc soit on est en couverture (tellement logique) soit on se prend des murs dans la gueule en sautant (logique...). Le Painkiller est distribué aléatoirement, y'a des armes avec lesquelles on arrive pas à viser à cause du laser, même pour sniper le jeu suit automatiquement les cibles.

Cette daube... smiley71

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 17 Jun 2012

C'est la tendance rockstar next-gen de faire de leurs persos des chialeuses

Tomb raider 3: le pacifique smiley17

Le T-rex m'a bien fait flipper et j'ai plus qu'une trousse de secours à cause des raptors

J'ai acheté Tenchu et syphon filter 3 au cash converter, la maniabilité de tenchu smiley87
Mais ça a l'air cool smiley76

Invité(e)
Invite

saladbowl - 17 Jun 2012

t'as pas du jouer à gay tony

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 17 Jun 2012

Non, c'est vrai mais j'attends Gta V la bite à la main

Si je le trouve pas cher, je le ferai peut-être. En attendant, c'est le cas pour Marston et Bellic.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bizarre que y est autant de fossé, pourtant j'ai défoncé les 2 premiers épisodes et je me suis totalement retrouvé dans celui ci.

Comme dit falkorus, je sais pas dans quel mode de difficulté tu joues mais rien qu'en difficile c'est vite impossible de rester derrière un bête bureau sans t'en prendre une, sans compter que les ennemis peuvent HS (dingue en 2012).

L'histoire je la trouve super entrainante, et malgré les cinématiques trop nombreuses, étant donné que c'est super bien raconté et qu'on perd jamais le rythme ça ne me gêne pas.

Et ce que je comprends toujours pas, c'est la lenteur/intertie de max payne en temps que défaut ? Fin je veux dire, Max Payne c'est pas vanquish quoi. Et on est plus en 95, moi ça me saoule les perso qui changent de direction au taquet flash quand je change de coté. J'ai trouvé ça justement EXTREMEMENT positif que y est un gros temps de réaction quand tu dois te taper des gauche/droite (ça se ressent surtout en bullet time, combien de fois j'ai perdu mon temps à attendre que max se retourne car j'étais à l'envers).

Pareil, l'ambiance Max Payne/Max Payne 2 foutu, je ne trouve pas mais alors pas du tout, alors certes, y a un gros changement de décor, on passe de la nuit et la neige au soleil et favelas, mais l'ambiance "quartier junkie" et malsain est toujours là, max est toujours aussi sinique, il a toujours des bonnes vannes bien graveleuses "Ils sont pas là pour une échographie".

Moi ça m'aurait fait chier un Max Payne 3 une nouvelle fois dans le New Jersay à encore niquer la mafia, c'est bon, on y croit plus, surtout après l'histoire du 2. Il y a quelques passages dans le passé et franchement c'est la dose parfaite. Max passe à autre chose mais même au soleil c'est toujours la même merde, fin j'sais pas, j'ai trouvé l'ambiance ex-ce-lente.

C'est vraiment rare quand je finis un jeu d'une seule traite c'est vraiment que j'y accroche comme un porc je me souviens même plus du dernier jeu qui m'a fait ça et j'ai pas réussi à décrocher de ce Max Payne 3 tellement j'ai kiffé de retrouver un vrai jeu vidéo et surtout une suite qui ressemble ni à une arnaque ni à une copie mais un parfait juste milieu avec des touches oldschool.

Pis merde cette BO putain

smiley75

Cependant, je comprends vos arguments mais je ne les partage absolument pas. Mais j'ai pu remarquer que les "fans" étaient relativement divisé.


PS :

"même pour sniper le jeu suit automatiquement les cibles."

HAN !! Alors là gros carton smiley51 Rockstar a justement pensé à ce que les autres n'ont pas fait : Au tout début du jeu tu peux tout retirer, les armes en surbrillances, l'auto aim, l'aide à la visée, etc, tout ça dans le désir de retrouver un gameplay "à l'ancienne", si y a un point inattaquable c'est bien celui là.

Edit par Binouz (17 Jun 2012)

Throwa

Jack_Nicholson - 17 Jun 2012
C'est exactement ça, dans l'absolu le jeu est plutôt correct genre je le préfère à d'autres TPS de la gen, mais hors shootdodge/bullet time ce n'est pas du MP. Les mecs ont bien aimé Die hard et Man on fire et ils ont voulu reproduire ça en jeux video: c'est trop premier degré et ça donne un héros chauve qui flingue à tout va la vermine des favelas sans que cela n'est vraiment de sens.
La trame de MP2 n'était en elle même pas vraiment intéressante, mais les scénaristes avaient un réel talent pour construire une atmosphère.

Les mecs de Rockstar devraient s'en tenir à la grosse caricature qui tâche façon gay tony/san andreas, le reste ça ne leur réussit pas trop.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Journey smiley71

Rendez moi mes 13€

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et mes 2 heures perdues aussi.

13€ / 2h smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

le pire dans MP3 c'est les séquences "forcées" genre un moment quand dans les favelas et qu'après une cutscene tu te retrouves à couvert derrière un muret, à peine le gameplay commence tu te manges direct un molotov et si tu quittes ta couverture tu te fais allumer (je parle même pas du reste de la scène avec des mecs qui sortent de nul part à chaque fois que tu fais 3 pas)
y'a aussi ce moment du chapitre sur le bateau où tu dois passer devant un dock smiley113

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

D'ailleurs pour en revenir à MP3, chez moi c'est une catastrophe. 6ème freeze aujourd'hui et y a des bugs et décalages de sons smiley6

C'est le seul jeu qui met à mal ma PS3.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Ancien-Combattant - 17 Jun 2012
Il s'installe sur le DD ?
Tu peux peut-être le réinstaller, j'avais eu le problème sur Infamous 1 qui plantait irrémédiablement sur une mission, en le réinstallant ça a réglé le problème.

Après je dis pas que c'est une solution infaillible, surtout si MP3 ne s'installe pas smiley76

Edit par pseudo_de_merde (17 Jun 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

pseudo_de_merde - 17 Jun 2012
Jeu Rockstron +PS3 = install
Ouais c'est possible que le fichier installé ait des bugs

in the ass

Dirt Showdown: Enfin un jeu du style GRID avec pas mal de Démolition Derby et une B.O qui me rappelle beaucoup d'anciens jeux style la série des ATV et autres Vigilante 8.

Rien à voir cependant avec les autres Dirt mais descendre un couloir pour arriver dans une arène géante online, ça n'a pas de prix.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pein - 18 Jun 2012

Dommage que codemaster chie sur le splitscreen.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pein - 18 Jun 2012
J'avais trouvé ça hyper mou (tcp) dans la demo. Ça évolue un peu avec d'autres véhicules ?

Et les circuits sont toujours aussi plats ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

HAN !! Alors là gros carton smiley51 Rockstar a justement pensé à ce que les autres n'ont pas fait : Au tout début du jeu tu peux tout retirer, les armes en surbrillances, l'auto aim, l'aide à la visée, etc, tout ça dans le désir de retrouver un gameplay "à l'ancienne", si y a un point inattaquable c'est bien celui là.


Désactiver l'aide à la visée c'est le premier truc que j'ai fait. Dans la scène de snipe du stade, le viseur suit quand même automatiquement Old el Passos dans ses déplacements.

le pire dans MP3 c'est les séquences "forcées" genre un moment quand dans les favelas et qu'après une cutscene tu te retrouves à couvert derrière un muret, à peine le gameplay commence tu te manges direct un molotov et si tu quittes ta couverture tu te fais allumer (je parle même pas du reste de la scène avec des mecs qui sortent de nul part à chaque fois que tu fais 3 pas)

Ce passage smiley80

Comme sur le toit de l'immeuble qui explose, à chaque fois que tu crois y arriver y'a un nouveau script qui se déclenche dans ton dos, ou alors tu sais pas où il faut aller et tout s'écroule smiley84

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de le finir.

Les 2 derniers chapitres étaient mortels smiley19 smiley114 et Max cesse enfin de se lamenter pour laisser parler la poudre et défourailler tout le monde smiley34

Fini en hard smiley18

J'en ai chié quand même.

Edit par Ancien-Combattant (18 Jun 2012)

in the ass

Seigneur_Klaus - 18 Jun 2012

Franchement oui ça évolue avec les véhicules même si online je trouve que les devs ont nivelé les voitures pour pas éviter les rush en solo de no life qui ont déjà atteint le niveau max.

Certains circuits en bitume me rappelle étrangement ceux de Grid à San Francisco, les épreuves de gymkhana et autres sessions freestyle sont bien plus sympas que dans Dirt 3, moins prise de tête.

Après le démolition derby n'est pas la seule catégorie, même si les courses par équipe en démolition sont vraiment sympas.