Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
11 May 2012
J'hésite à l'acheter, parait que le online est excellent. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 May 2012
Pas encore testé le Online. J'ai quand même un peu peur que pour un jeu aussi confidentiel il y ai peu de monde présent pour se faire une partie. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
11 May 2012
Starhawk |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
11 May 2012
c'est du coop à 2 d'après ce que j'ai lu (vite fait, y'a peut être d'autres modes en fait), donc ça ne devrait pas être trop difficile de trouver du monde. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 May 2012
➔ Bidelouze_ - 11 May 2012 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
11 May 2012
un qui snipe pendant que l'autre doit jouer l'infiltration |
|
TS_JBG
11 May 2012
Génial avec l'IA en carton du jeu |
tl;dr51
|
VV51
12 May 2012
Je viens de finir Dead Space, bien foutu Dommage que les personnages secondaires sont somme toute assez inutile et ne servent à rien, à part pour demander à Isaac de changer un fusible dès que les plombs ont sautés. J'ai trouvé le choix du héros muet totalement con, surtout à la fin
Mais à part le scénario limité, le gameplay dépoussière le survival horror avec les honneurs Le trancheur, best.arme.ever |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 May 2012
Le héros muet c'est une des bonnes idées de DS. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 May 2012
En jouant au 2 c'est toi qui fera |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 May 2012
J'ai adoré, ya de supers idées, la realisation excellente (le 5.1 de malade) , juste un peu repetitif au bout d'un moment et le jeu aurait été 1000fois mieux si on avait pu se ballader librement dans le vaisseau(je pensais que ça serait le cas dans le second mais ils ont changé d'orientation ) Les passage dans le vide sont enormissimes |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
12 May 2012
➔ VV51 - 12 May 2012
j'ai aimé le 2 aussi même si l'action qui vient contraster avec l'horreur le rend moins effrayant. Edit par Grey-Che (12 May 2012) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
12 May 2012
Il est mieux dans le 2. |
|
TS_JBG
12 May 2012
➔ ashitaka18 - 12 May 2012 |
|
ashitaka18
12 May 2012
C'est ton problème si t'aime les huitres et les caniches, mauvais goût typiquement soniais sans doute. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 May 2012
Non mais même le 1 est pas terrible. La simu de plombier/electricien EDF avec des armes d'ouvrier clandos + monstres totalement tiep et level design pourri, non.
Edit par Seigneur_Klaus (12 May 2012) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 May 2012
➔ Seigneur_Klaus - 12 May 2012 ça me fait toujours marrer les ignorants qui considèrent ds comme un survival le genre est tellement mort qu'un tps bourrin (et à ce niveau, il fait bien son boulot) gore devient soudainement le meilleur survival de la gen |
|
Seigneur_Klaus
12 May 2012
➔ Bidelouze_ - 12 May 2012 Les ennemis, la mise en scène, le boss de fin, les salles qui se ferment à peine prévisibles Sur cette gen je préfère encore Condemned. (voire Amnesia ou Siren) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
12 May 2012
Personnellement Dead Space 1 ma vraiment fait flipper. Dire que le jeu est flippant seulement à cause du gore c'est totalement faux, c'est comme si je disais que le premier Alien est juste flippant parce qu'il est gore, après le coté survival c'est seulement en very hard car sinon les munitions pleuvent. Siren me tente. Edit par Grey-Che (12 May 2012) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
12 May 2012
T'es pas le seul qui flippe devant Dead Space et qui trouve que l'ambiance est réellement oppressante. Par contre, dans le 2, certes on sursaute encore mais l'ambiance est presque plus étouffante j'ai trouvé. Par contre, vu comment s'annonce le 3, on aura plus d'ambiance oppressante et on ne sursautera plus Edit par falkorus (12 May 2012) |
Invité(e)
|
Invite
12 May 2012
vous aimez bien sursauter dans un jeu ? |
|
Seigneur_Klaus
12 May 2012
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
12 May 2012
Quand on joue à un survival horror, c'est un peu ce qu'on recherche imo |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 May 2012
Le trancheur, meilleur arme ? C'est laquelle déjà? Je confond avec le découpeur. En tout cas il y en a une qui envoie des scies circulaires toutes moisies Par contre l'autre, qui envoie des traits bleus géants |
Invité(e)
|
Invite
12 May 2012
j'aime les ambiances pesantes mais les sursauts me font décrocher du jeu |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 May 2012
➔ falkorus - 12 May 2012 Dans SH par exemple tu sursautes rarement. T'es surtout angoissé et t'appréhendes ce que tu vas rencontrer. Ca n'empêche pas le jeu d'être plus flippant à mes yeux qu'un Dead Space. |
|
Seigneur_Klaus
12 May 2012
Ya bien Rule of Rose qui n'a également aucun "sursaut", mais le concept et l'ambiance sont tellement anxiogènes que j'ai pas réussi à le finir, j'étais trop mal (une première). |
Invité(e)
|
Invite
12 May 2012
Dans rebirth, zero, siren ou SH2 j'ai quasiment jamais sursauté (si mais très peu) et pourtant ces jeux m'ont traumatisé à jamais Dans fear, les scripts difficiles à anticiper avec la gamine m'ont grave saoulé. Dans le même genre, j'ai souvent sursauté dans condemned 1 (moins dans le 2) et ça me coupait de l'action. C'était du script bête et méchant qui n'apportait rien. |
|
Seigneur_Klaus
12 May 2012
Ben si, quand c'est bien fait ça apporte de la pression et indirectement, de l'immersion. Tu te sens pas en sécurité quoi. |
Invité(e)
|
Invite
12 May 2012
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de scripts mais dans un sh ou siren pas besoin de scripts pour poser une ambiance super lourde. doom 3 est intouchable mais on a pas peur vu l'arsenal qu'on possède. On se sent tjrs en sécurité. Edit par Peach (12 May 2012) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 May 2012
➔ Seigneur_Klaus - 12 May 2012 c'est dommage, le twist final en vaut la peine. je l'avais fais en jap celui là, convaincu qu'il ne sortirait pas en occident et quelques mois après... pas eu la force de le recommencer, les combats (ou plutôt la fuite) me faisaient vraiment TROP chier. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 May 2012
➔ ashitaka18 - 12 May 2012 |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
13 May 2012
Finis Uncharted 3, bon jeu mais j'espère quand même que ce sera le dernier de la série car les mécanismes sont vraiment sur-réutilisés : je ne compte plus le nombre de fois où l'on est interrompu pour nous montrer un truc qui explose ou que le rebord, plate forme, whatever s'écroule en plein escalade (le château cette horreur). Sans compter que certaines scènes ressemblent quand même assez fortement à uncharted 2 comme la poursuite des camions, la montée des caisses suspendues dans le vide, les lance roquettes à collecter pour détruire les véhicules etc.... Et puis la première partie est incroyablement molle, heureusement qu'à partir du cimetierre de bateau la partie gunfight reprend le dessus avec plus de grandes arènes où l'on peut exploiter toutes les possibilités de gameplay (encore une fois le cimetierre de bateau ) avec en prime une mise en scène très bien maîtrisée. Et puis graphiquement putain ça tue quoi. |
|
Seigneur_Klaus
13 May 2012
➔ Bidelouze_ - 12 May 2012 Sinon je me fais Brotherhood là. Que c'est chiant, autant le 2 m'avait amusé sans être un grand jeu, mais là je me fais vraiment chier ; bon pas autant que cette grosse bouse qu'est le premier mais quand même. Par contre le travail artistique, architectural et culturel sur Rome est splendide. Edit par Seigneur_Klaus (13 May 2012) |
|
ashitaka18
13 May 2012
➔ Seigneur_Klaus - 13 May 2012
|
Fiché HS
|
Britney
13 May 2012
Saint's Row 3... C'est moche,mais terriblement jouissif et addictif! |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
13 May 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 May 2012 Pour Silent Hill, je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment qu'on sursaute rarement mais l'ambiance était tellement pesante que je me refusais d'y jouer pendant la nuit. Après, histoire de préciser un peu ma pensée, c'est vrai que j'"aime" bien un peu sursauter lorsque je joue à un survival horror mais s'il y a pas de sursaut mais juste une grosse ambiance oppressante, ça me va aussi. Ce jeu C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer Edit par falkorus (13 May 2012) |
|
JeanLucien
13 May 2012
Après avoir terminé AC revelation, heu revelaquoi ? Avec le système de bombe inutile. Je me décide de faire le platine de jeu, histoire de m'occuper en attendant Diablo III. Et là je tombe sur ce trophée : "Evasion fiscale", mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce succès. Depuis le début j'en ai pas vu un seul et sur le net, il y a 36 versions différentes pour l'obtenir. Bref ce n'est qu'un trophay mais quand même. |
boulouboulou
|
AshEnke
13 May 2012
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
13 May 2012
Lightbox qui a réussi à rendre le solo de starhawk intéressant |
tl;dr51
|
VV51
13 May 2012
Oulà, un débat sur le survival horror inattendu Je ne m'y connais pas tellement, j'ai juste fait les RE ps1 et RE4, Silent Hill 2, et Dead Space 1. Putain oui, les bestioles immortelles, c'est LE TRUC que je hais plus que tout, quand j'étais gamin mes pires cauchemars contenaient toujours un truc qui me poursuivait, je pouvais jamais me réveiller tant qu'il me bouffait pas Alors là Quand dans les derniers chapitres y'en a un qui pop et qu'on doit rebouger minutieusement avec la télékinésie toutes les bibliothèques pour sortir de là pendant qu'il nous course Le Trancheur, oui, c'est les traits bleus ultra cheat avec la mine pour finir le boulot Le découpeur, c'est les scies useless J'avais Cutter Plasma + Trancheur + Fusil d'assaut améliorés à fond, je me sortais de toutes les situations, du coup comme j'avais trop de thunes j'ai pris le choc laser + points de force pour le maxxer, arme puissante mais peu utile vu le temps d'attente. Je viens de jouer 2 heures au deux, bordel l'intro Isaac courant en camisole parmi les ennemis, les visions ultra glauques, et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU, je préfère limite courir du point A au point B que de devoir entendre des excuses à chaque fois "désolé va chercher la clé de 22 pendant que je regarde le problème" donc pour l'instant que du bon, je vois pas trop le problème avec la voix d'Isaac, après peut être que le scénario du deux est moyen, mais vu que le un ne m'avait pas emballé sur ce point là je pense pas trop être déçu. L'ambiance est méga étouffante la première heure, là je respire un peu, y'a juste des hordes d'enfants nécromorphes |
|
TS_JBG
13 May 2012
VV51 a écrit :
|
|
ashitaka18
13 May 2012
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 May 2012
➔ VV51 - 13 May 2012 |
Fiché HS
|
Britney
13 May 2012
C'est clairement pas la meme optique! Cependant,la,depuis que j'ai le char d'assaut...le jeu est devenu un peu facile... Autant au début j'en chiait dès qu'une brute arrivait...limite je devait fuir... Now,avec le char,je roule et tire sur tout ce qui bouge et meme hors du char,je détruit les hélicos avec les pistolets(boostés a fonds bien sur) Un peu trop difficile au début...sentiment d'etre immortel et tout puissant désormais... Edit par Britney (13 May 2012) |
BSOD /capable
|
dk3nt
13 May 2012
Meilleur sandbox : Crackdown. On peut clore ce débat merci. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
13 May 2012
il va faire la gueule à la moitié du jeu |
|
KFAD
15 May 2012
Dead Island, sympa pour le moment, c'est plus gore et stressant que je pensais, bon petit défouloir Par contre les quêtes chronopost poussés à l'extrême et le côté très répétitif me font lâcher le jeu passé quelques missions, mais sur de petites sessions le charme fonctionne bien (surtout en roulant à tombeau ouvert dans l'île ) |
Invité(e)
|
moumoute
15 May 2012
➔ dk3nt - 13 May 2012 |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
15 May 2012
Dead Space un survival Ceux qui disent aimer être surpris, faites Amnesia : crises cardiaques garanties |
|
Seigneur_Klaus
15 May 2012
Je sais pas si certains ont touché à Sengoku Basara Samurai Heroes ; mais autant dans les videos je trouvais ça marrant, mais IG c'est repetitif à en vomir, 2 combos en boucles sur des maps ridicules. |