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Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 11 May 2012

J'hésite à l'acheter, parait que le online est excellent.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bidelouze_ - 11 May 2012

Pas encore testé le Online. J'ai quand même un peu peur que pour un jeu aussi confidentiel il y ai peu de monde présent pour se faire une partie.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Starhawk smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 11 May 2012

c'est du coop à 2 d'après ce que j'ai lu (vite fait, y'a peut être d'autres modes en fait), donc ça ne devrait pas être trop difficile de trouver du monde.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 May 2012
DU coop ? pour un jeu de sniper ? smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 11 May 2012

un qui snipe pendant que l'autre doit jouer l'infiltration

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 May 2012
smiley98

Génial avec l'IA en carton du jeu

tl;dr51

Je viens de finir Dead Space, bien foutu smiley114 Dommage que les personnages secondaires sont somme toute assez inutile et ne servent à rien, à part pour demander à Isaac de changer un fusible dès que les plombs ont sautés. J'ai trouvé le choix du héros muet totalement con, surtout à la fin smiley11

Il voit sa femme, il ne dit rien, il tient son arme, normal smiley76 Par contre il fait un smiley90 quand il comprend qu'elle est morte depuis un moment smiley87

Mais à part le scénario limité, le gameplay dépoussière le survival horror avec les honneurs smiley4 Le trancheur, best.arme.ever smiley92

L'IA de l'antimatière

Le héros muet c'est une des bonnes idées de DS.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

VV51 - 12 May 2012

En jouant au 2 c'est toi qui fera smiley90

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 12 May 2012

J'ai adoré, ya de supers idées, la realisation excellente (le 5.1 de malade) , juste un peu repetitif au bout d'un moment et le jeu aurait été 1000fois mieux si on avait pu se ballader librement dans le vaisseau(je pensais que ça serait le cas dans le second mais ils ont changé d'orientation smiley2 )

Les passage dans le vide sont enormissimes

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 12 May 2012
Meilleur survival horror de cette gen. smiley75 Puis effectivement le 5.1 tue, c'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait acheter un home-cinéma.

Le passage avec le hunter qui se régénère dans le centre médical smiley84 je pouvais même plus respirer tellement j'étais en stress smiley6

j'ai aimé le 2 aussi même si l'action qui vient contraster avec l'horreur le rend moins effrayant.

Edit par Grey-Che (12 May 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 12 May 2012

Il est mieux dans le 2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 12 May 2012
Tu démontres une nouvelle fois ton mauvais goût de bouseux smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 12 May 2012

C'est ton problème si t'aime les huitres et les caniches, mauvais goût typiquement soniais sans doute.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Non mais même le 1 est pas terrible. La simu de plombier/electricien EDF avec des armes d'ouvrier clandos + monstres totalement tiep et level design pourri, non.

Meilleur survival horror de cette gen.

smiley116

Edit par Seigneur_Klaus (12 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 12 May 2012

ça me fait toujours marrer les ignorants qui considèrent ds comme un survival smiley11 le genre est tellement mort qu'un tps bourrin (et à ce niveau, il fait bien son boulot) gore devient soudainement le meilleur survival de la gen smiley82

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 May 2012
Mais c'est totalement ça. Et même niveau "horreur" c'est quand même un peu tiepos.

Les ennemis, la mise en scène, le boss de fin, les salles qui se ferment à peine prévisibles smiley69

Sur cette gen je préfère encore Condemned. (voire Amnesia ou Siren)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Personnellement Dead Space 1 ma vraiment fait flipper. Dire que le jeu est flippant seulement à cause du gore c'est totalement faux, c'est comme si je disais que le premier Alien est juste flippant parce qu'il est gore, après le coté survival c'est seulement en very hard car sinon les munitions pleuvent.

Siren me tente.

Edit par Grey-Che (12 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Grey-Che - 12 May 2012

T'es pas le seul qui flippe devant Dead Space et qui trouve que l'ambiance est réellement oppressante. Par contre, dans le 2, certes on sursaute encore mais l'ambiance est presque plus étouffante j'ai trouvé. Par contre, vu comment s'annonce le 3, on aura plus d'ambiance oppressante et on ne sursautera plus smiley82

Edit par falkorus (12 May 2012)

Invité(e)
Invite

vous aimez bien sursauter dans un jeu ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 12 May 2012

Quand on joue à un survival horror, c'est un peu ce qu'on recherche imo smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le trancheur, meilleur arme ?

C'est laquelle déjà? Je confond avec le découpeur.

En tout cas il y en a une qui envoie des scies circulaires toutes moisies  smiley87

Par contre l'autre, qui envoie des traits bleus géants smiley75

Invité(e)
Invite

falkorus - 12 May 2012

j'aime les ambiances pesantes mais les sursauts me font décrocher du jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

falkorus - 12 May 2012
Pas obligatoirement.

Dans SH par exemple tu sursautes rarement. T'es surtout angoissé et t'appréhendes ce que tu vas rencontrer. Ca n'empêche pas le jeu d'être plus flippant à mes yeux qu'un Dead Space.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ya bien Rule of Rose qui n'a également aucun "sursaut", mais le concept et l'ambiance sont tellement anxiogènes que j'ai pas réussi à le finir, j'étais trop mal (une première).

Invité(e)
Invite

Dans rebirth, zero, siren ou SH2 j'ai quasiment jamais sursauté (si mais très peu) et pourtant ces jeux m'ont traumatisé à jamais

Dans fear, les scripts difficiles à anticiper avec la gamine m'ont grave saoulé. Dans le même genre, j'ai souvent sursauté dans condemned 1 (moins dans le 2) et ça me coupait de l'action. C'était du script bête et méchant qui n'apportait rien.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben si, quand c'est bien fait ça apporte de la pression et indirectement, de l'immersion. Tu te sens pas en sécurité quoi.
Sans les scripts, le niveau de la maison de Condemned n'aurait pas été aussi marquant.
Doom 3 excelle d'ailleurs dans le domaine tout en ayant la best ambiance ever (que DS n'arrive pas à atteindre malgré le pompage).

Invité(e)
Invite

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de scripts mais dans un sh ou siren pas besoin de scripts pour poser une ambiance super lourde.
Dans condemned même si t'es oppressé, sérieusement, t'as jamais peur. Sans les scripts (parfois relous) le jeu devient vraiment banal.

doom 3 est intouchable mais on a pas peur vu l'arsenal qu'on possède. On se sent tjrs en sécurité.

Edit par Peach (12 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 12 May 2012

c'est dommage, le twist final en vaut la peine. je l'avais fais en jap celui là, convaincu qu'il ne sortirait pas en occident et quelques mois après... smiley46 pas eu la force de le recommencer, les combats (ou plutôt la fuite) me faisaient vraiment TROP chier.

L'IA de l'antimatière

ashitaka18 - 12 May 2012
J'ai fait que le début du 2 mais j'ai pas trop apprécié la version loquace de Isaac. Le fait de pas le voir s'exprimer autrement que par des râles créait un certain malaise dans le 1, je trouve dommage qu'ils aient tiré un trait sur cet aspect du jeu. J'espérais qu'ils s'arrêteraient sur un compromis entre les deux (muet avec sa visière, parle quand il enlève son casque ; façon schizo) mais non.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Finis Uncharted 3, bon jeu mais j'espère quand même que ce sera le dernier de la série car les mécanismes sont vraiment sur-réutilisés  : je ne compte plus le nombre de fois où l'on est interrompu pour nous montrer un truc qui explose ou que le rebord, plate forme, whatever s'écroule en plein escalade (le château cette horreur). Sans compter que certaines scènes ressemblent quand même assez fortement à uncharted 2 comme la poursuite des camions, la montée des caisses suspendues dans le vide, les lance roquettes à collecter pour détruire les véhicules etc....

Et puis la première partie est incroyablement molle, heureusement qu'à partir du cimetierre de bateau la partie gunfight reprend le dessus avec plus de grandes arènes où l'on peut exploiter toutes les possibilités de gameplay (encore une fois le cimetierre de bateau smiley92) avec en prime une mise en scène très bien maîtrisée.

Et puis graphiquement putain ça tue quoi.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 May 2012
Je le recontinuerai sans doute un jour, j'aime bien, mais j'sais pas au bout de la moitié du jeu j'ai ressenti un putain de malaise viscéral, j'ai préféré stopper smiley85


Sinon je me fais Brotherhood là. Que c'est chiant, autant le 2 m'avait amusé sans être un grand jeu, mais là je me fais vraiment chier ; bon pas autant que cette grosse bouse qu'est le premier mais quand même.
L'aventure est un peu naze et sans rebondissements (j'en suis au chapitre 6 sur 9), les tombeaux impressionnants du 2 ne sont plus que des grottes à la cons avec des hommes-loups (super), et ya vraiment moins d'événements sympa à jouer (je pense au carnaval de Venise dans le 2 par exemple).
Les ajouts comme la guilde d'assassin, les achats de monuments etc... Bonnes idées sauf que ça ne sert à rien. Tout ne sert à rien à part se faire du fric.
J'ai même l'impression que les combats, déjà bien pourris dans le 2, sont encore plus scriptés et faciles.
Un simple add on du 2 en moins bien quoi, aucun intérêt. J'attends de voir la fin mais je doute d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant.

Par contre le travail artistique, architectural et culturel sur Rome est splendide. smiley114

Edit par Seigneur_Klaus (13 May 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 13 May 2012

J'attends de voir la fin mais je doute d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant.

smiley87

Fiché HS
Britney

Saint's Row 3... smiley5

C'est moche,mais terriblement jouissif et addictif! smiley75

C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 12 May 2012

Pour Silent Hill, je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment qu'on sursaute rarement mais l'ambiance était tellement pesante que je me refusais d'y jouer pendant la nuit. Après, histoire de préciser un peu ma pensée, c'est vrai que j'"aime" bien un peu sursauter lorsque je joue à un survival horror mais s'il y a pas de sursaut mais juste une grosse ambiance oppressante, ça me va aussi.


Britney - 13 May 2012

Ce jeu smiley18 C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer smiley16

Edit par falkorus (13 May 2012)

JeanLucien

Après avoir terminé AC revelation, heu revelaquoi ? Avec le système de bombe inutile. smiley71

Je me décide de faire le platine de jeu, histoire de m'occuper en attendant Diablo III. Et là je tombe sur ce trophée : "Evasion fiscale", mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce succès. Depuis le début j'en ai pas vu un seul et sur le net, il y a 36 versions différentes pour l'obtenir. Bref ce n'est qu'un trophay mais quand même. smiley16

boulouboulou
AshEnke

JeanLucien - 13 May 2012

Revelations c'est un jeu de merde.

Mais le multi déchire sa race.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Lightbox qui a réussi à rendre le solo de starhawk intéressant smiley114

tl;dr51

Oulà, un débat sur le survival horror inattendu smiley4 Je ne m'y connais pas tellement, j'ai juste fait les RE ps1 et RE4, Silent Hill 2, et Dead Space 1. Putain oui, les bestioles immortelles, c'est LE TRUC que je hais plus que tout, quand j'étais gamin mes pires cauchemars contenaient toujours un truc qui me poursuivait, je pouvais jamais me réveiller tant qu'il me bouffait pas smiley6 Alors là smiley113 Quand dans les derniers chapitres y'en a un qui pop et qu'on doit rebouger minutieusement avec la télékinésie toutes les bibliothèques pour sortir de là pendant qu'il nous course smiley112

Le Trancheur, oui, c'est les traits bleus ultra cheat avec la mine pour finir le boulot smiley79

Le découpeur, c'est les scies useless smiley83

J'avais Cutter Plasma + Trancheur + Fusil d'assaut améliorés à fond, je me sortais de toutes les situations, du coup comme j'avais trop de thunes j'ai pris le choc laser + points de force pour le maxxer, arme puissante mais peu utile vu le temps d'attente.

Je viens de jouer 2 heures au deux, bordel l'intro smiley64 Isaac courant en camisole parmi les ennemis, les visions ultra glauques, et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU, je préfère limite courir du point A au point B que de devoir entendre des excuses à chaque fois "désolé va chercher la clé de 22 pendant que je regarde le problème" smiley71 donc pour l'instant que du bon, je vois pas trop le problème avec la voix d'Isaac, après peut être que le scénario du deux est moyen, mais vu que le un ne m'avait pas emballé sur ce point là je pense pas trop être déçu.

L'ambiance est méga étouffante la première heure, là je respire un peu, y'a juste des hordes d'enfants nécromorphes smiley80

La Triforce de la sudation
TS_JBG
VV51 a écrit :

Je viens de jouer 2 heures au deux, bordel l'intro smiley64 Isaac courant en camisole parmi les ennemis, les visions ultra glauques, et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU, je préfère limite courir du point A au point B que de devoir entendre des excuses à chaque fois "désolé va chercher la clé de 22 pendant que je regarde le problème" smiley71 donc pour l'instant que du bon, je vois pas trop le problème avec la voix d'Isaac, après peut être que le scénario du deux est moyen, mais vu que le un ne m'avait pas emballé sur ce point là je pense pas trop être déçu.

L'ambiance est méga étouffante la première heure, là je respire un peu, y'a juste des hordes d'enfants nécromorphes smiley80

smiley11
Un peu de sérieux, dès l'intro du deux digne du plus mauvais film d'horreur ricain on sait que le jeu va puer la merde

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 13 May 2012

et ENFIN SORTI DE CE PUTAIN DE VAISSEAU

smiley16

L'IA de l'antimatière

VV51 - 13 May 2012
Arrête de systématiquement utiliser les smileys comme signes de ponctuation bordel.

Fiché HS
Britney

falkorus - 13 May 2012

Ce jeu smiley18 C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer smiley16

C'est clairement pas la meme optique!

Cependant,la,depuis que j'ai le char d'assaut...le jeu est devenu un peu facile... smiley28

Autant au début j'en chiait dès qu'une brute arrivait...limite je devait fuir...

Now,avec le char,je roule et tire sur tout ce qui bouge et meme hors du char,je détruit les hélicos avec les pistolets(boostés a fonds bien sur)

Un peu trop difficile au début...sentiment d'etre immortel et tout puissant désormais... smiley28

Edit par Britney (13 May 2012)

BSOD /capable
dk3nt

Meilleur sandbox : Crackdown. On peut clore ce débat merci.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 13 May 2012

il va faire la gueule à la moitié du jeu smiley11

Dead Island, sympa pour le moment, c'est plus gore et stressant que je pensais, bon petit défouloir

Par contre les quêtes chronopost poussés à l'extrême et le côté très répétitif me font lâcher le jeu passé quelques missions, mais sur de petites sessions le charme fonctionne bien (surtout en roulant à tombeau ouvert dans l'île smiley11 )

Invité(e)
moumoute
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dead Space un survival smiley90
Ce n'est rien de plus qu'un TPS avec 2-3 monstres qui apparaissent avec une musique faussement oppressante au moment où on les attend le plus.
Ceux qui ont sursauté dans ce jeu doivent avoir une petite bite ou pisser au lit, je vois pas d'autre explication.

Ceux qui disent aimer être surpris, faites Amnesia : crises cardiaques garanties

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je sais pas si certains ont touché à Sengoku Basara Samurai Heroes ; mais autant dans les videos je trouvais ça marrant, mais IG c'est repetitif à en vomir, 2 combos en boucles sur des maps ridicules.
Ça évolue par la suite ou bien ? (plus de combos etc)