1
Je suis accro aux Pinatas
carkel

RuLL_34 - 09 May 2012

Il a l'air bien sympa le mod des monstres sur le dernier lien.
Je l'essayerai à la première occasion.

L'IA de l'antimatière

Seigneur_Klaus - 10 May 2012
La même. Faudrait que je prenne le temps de faire les autres, visiblement ça part très loin dans le délire

genre Vincent peut carrément devenir un démon souverain ou un truc du style smiley13

Sans même parler des révélations de la tour de Babel... Un putain de jeu ouais smiley35

Edit par Jojo (10 May 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 10 May 2012
J'espère vraiment pas smiley6

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 10 May 2012
Les niveaux à débloquer en tapant l'or... Plus tard, là j'ai vraiment trop sué pour le finir, pause.
Mais c'est bien le genre de jeu où t'y reviens sans t'en lasser.
Pour la fin dont tu parles, j'ai craqué et regardé sur youtube - putain smiley19 smiley12

Invité(e)
moumoute

Je joue à Terranigma, un ARPG sorti sur Super Nes en toute fin de vie de la console (1996), fait par Quintet/enix (Actraiser, Soulblazer).

Une bonne alternative à Zelda pour ceux qui ont déjà torché Landstalker et Alundra, le concept est assez bon : Toute vie a disparu de la terre, et il faudra faire ressurgir un à un les cinq continents puis petit à petit ré-insuffler la vie (plantes, eau, animaux, etc...). Techniquement c'est excellent, très coloré, très détaillé, le mixage des musiques est superbe et on a même droit à des cinématiques bâtardes style PS1 du pauvre mais appréciables pour un format cartouche, même si je déplore l'animation et le design du héros.

Sinon, c'est du Zelda : Donjons > monstres/énigmes > nouvel objet/upgrade de l'arme/nouvelle capacité > boss > Nouvelle route accessible sur la carte grâce à l'objet > Donjon, etc... en vachement plus dynamique, le perso peut sauter et a plusieurs coups différents et avec un système d'xp et de level-up. Les donjons sont bien construits, assez grands et à peine labyrinthique sans être gênant.

Edit par moumoute (10 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

moumoute - 10 May 2012

Terranigma j'y joue aussi en ce moment (sur mon téléphone smiley35), c'était sympa jusqu'à ce que les humains réapparaissent smiley99

Fier comme un beauf.
Marks

moumoute - 10 May 2012
J'avais bien aimé ouais, un bon ARPG qui est un peu passé inaperçu, dommage.

Invité(e)
moumoute

Bidelouze_ - 10 May 2012
Ah Merde je viens de finir les oiseaux là... Je verrai bien.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

moumoute - 10 May 2012

Il te reste les animaux, après place aux villages. Il y a même un Tokyo miniature avec un studio de développement smiley82

Invité(e)
moumoute

Bidelouze_ - 10 May 2012
Ca à l'air cool, qu'est ce qui t'a pas plu ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

moumoute - 10 May 2012

Bah dès le retour de l'homme ça redevient assez classique, j'aimais bien le trip "seul au monde" moi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé Sniper Elite V2 sur Ps3... pas très intelligent sur le fond (les nazis qui juste après que leur supérieur leur gueulent en allemand "à couvert!" se mettent bien en évidence dans ma ligne de mire smiley74 ) mais c'est plaisant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 11 May 2012

J'hésite à l'acheter, parait que le online est excellent.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bidelouze_ - 11 May 2012

Pas encore testé le Online. J'ai quand même un peu peur que pour un jeu aussi confidentiel il y ai peu de monde présent pour se faire une partie.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Starhawk smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CluBpop - 11 May 2012

c'est du coop à 2 d'après ce que j'ai lu (vite fait, y'a peut être d'autres modes en fait), donc ça ne devrait pas être trop difficile de trouver du monde.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 May 2012
DU coop ? pour un jeu de sniper ? smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 11 May 2012

un qui snipe pendant que l'autre doit jouer l'infiltration

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 11 May 2012
smiley98

Génial avec l'IA en carton du jeu

tl;dr51

Je viens de finir Dead Space, bien foutu smiley114 Dommage que les personnages secondaires sont somme toute assez inutile et ne servent à rien, à part pour demander à Isaac de changer un fusible dès que les plombs ont sautés. J'ai trouvé le choix du héros muet totalement con, surtout à la fin smiley11

Il voit sa femme, il ne dit rien, il tient son arme, normal smiley76 Par contre il fait un smiley90 quand il comprend qu'elle est morte depuis un moment smiley87

Mais à part le scénario limité, le gameplay dépoussière le survival horror avec les honneurs smiley4 Le trancheur, best.arme.ever smiley92

L'IA de l'antimatière

Le héros muet c'est une des bonnes idées de DS.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

VV51 - 12 May 2012

En jouant au 2 c'est toi qui fera smiley90

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 12 May 2012

J'ai adoré, ya de supers idées, la realisation excellente (le 5.1 de malade) , juste un peu repetitif au bout d'un moment et le jeu aurait été 1000fois mieux si on avait pu se ballader librement dans le vaisseau(je pensais que ça serait le cas dans le second mais ils ont changé d'orientation smiley2 )

Les passage dans le vide sont enormissimes

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 12 May 2012
Meilleur survival horror de cette gen. smiley75 Puis effectivement le 5.1 tue, c'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait acheter un home-cinéma.

Le passage avec le hunter qui se régénère dans le centre médical smiley84 je pouvais même plus respirer tellement j'étais en stress smiley6

j'ai aimé le 2 aussi même si l'action qui vient contraster avec l'horreur le rend moins effrayant.

Edit par Grey-Che (12 May 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 12 May 2012

Il est mieux dans le 2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 12 May 2012
Tu démontres une nouvelle fois ton mauvais goût de bouseux smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 12 May 2012

C'est ton problème si t'aime les huitres et les caniches, mauvais goût typiquement soniais sans doute.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Non mais même le 1 est pas terrible. La simu de plombier/electricien EDF avec des armes d'ouvrier clandos + monstres totalement tiep et level design pourri, non.

Meilleur survival horror de cette gen.

smiley116

Edit par Seigneur_Klaus (12 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 12 May 2012

ça me fait toujours marrer les ignorants qui considèrent ds comme un survival smiley11 le genre est tellement mort qu'un tps bourrin (et à ce niveau, il fait bien son boulot) gore devient soudainement le meilleur survival de la gen smiley82

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 May 2012
Mais c'est totalement ça. Et même niveau "horreur" c'est quand même un peu tiepos.

Les ennemis, la mise en scène, le boss de fin, les salles qui se ferment à peine prévisibles smiley69

Sur cette gen je préfère encore Condemned. (voire Amnesia ou Siren)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Personnellement Dead Space 1 ma vraiment fait flipper. Dire que le jeu est flippant seulement à cause du gore c'est totalement faux, c'est comme si je disais que le premier Alien est juste flippant parce qu'il est gore, après le coté survival c'est seulement en very hard car sinon les munitions pleuvent.

Siren me tente.

Edit par Grey-Che (12 May 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Grey-Che - 12 May 2012

T'es pas le seul qui flippe devant Dead Space et qui trouve que l'ambiance est réellement oppressante. Par contre, dans le 2, certes on sursaute encore mais l'ambiance est presque plus étouffante j'ai trouvé. Par contre, vu comment s'annonce le 3, on aura plus d'ambiance oppressante et on ne sursautera plus smiley82

Edit par falkorus (12 May 2012)

Invité(e)
Invite

vous aimez bien sursauter dans un jeu ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 12 May 2012

Quand on joue à un survival horror, c'est un peu ce qu'on recherche imo smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le trancheur, meilleur arme ?

C'est laquelle déjà? Je confond avec le découpeur.

En tout cas il y en a une qui envoie des scies circulaires toutes moisies  smiley87

Par contre l'autre, qui envoie des traits bleus géants smiley75

Invité(e)
Invite

falkorus - 12 May 2012

j'aime les ambiances pesantes mais les sursauts me font décrocher du jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

falkorus - 12 May 2012
Pas obligatoirement.

Dans SH par exemple tu sursautes rarement. T'es surtout angoissé et t'appréhendes ce que tu vas rencontrer. Ca n'empêche pas le jeu d'être plus flippant à mes yeux qu'un Dead Space.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ya bien Rule of Rose qui n'a également aucun "sursaut", mais le concept et l'ambiance sont tellement anxiogènes que j'ai pas réussi à le finir, j'étais trop mal (une première).

Invité(e)
Invite

Dans rebirth, zero, siren ou SH2 j'ai quasiment jamais sursauté (si mais très peu) et pourtant ces jeux m'ont traumatisé à jamais

Dans fear, les scripts difficiles à anticiper avec la gamine m'ont grave saoulé. Dans le même genre, j'ai souvent sursauté dans condemned 1 (moins dans le 2) et ça me coupait de l'action. C'était du script bête et méchant qui n'apportait rien.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ben si, quand c'est bien fait ça apporte de la pression et indirectement, de l'immersion. Tu te sens pas en sécurité quoi.
Sans les scripts, le niveau de la maison de Condemned n'aurait pas été aussi marquant.
Doom 3 excelle d'ailleurs dans le domaine tout en ayant la best ambiance ever (que DS n'arrive pas à atteindre malgré le pompage).

Invité(e)
Invite

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de scripts mais dans un sh ou siren pas besoin de scripts pour poser une ambiance super lourde.
Dans condemned même si t'es oppressé, sérieusement, t'as jamais peur. Sans les scripts (parfois relous) le jeu devient vraiment banal.

doom 3 est intouchable mais on a pas peur vu l'arsenal qu'on possède. On se sent tjrs en sécurité.

Edit par Peach (12 May 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 12 May 2012

c'est dommage, le twist final en vaut la peine. je l'avais fais en jap celui là, convaincu qu'il ne sortirait pas en occident et quelques mois après... smiley46 pas eu la force de le recommencer, les combats (ou plutôt la fuite) me faisaient vraiment TROP chier.

L'IA de l'antimatière

ashitaka18 - 12 May 2012
J'ai fait que le début du 2 mais j'ai pas trop apprécié la version loquace de Isaac. Le fait de pas le voir s'exprimer autrement que par des râles créait un certain malaise dans le 1, je trouve dommage qu'ils aient tiré un trait sur cet aspect du jeu. J'espérais qu'ils s'arrêteraient sur un compromis entre les deux (muet avec sa visière, parle quand il enlève son casque ; façon schizo) mais non.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Finis Uncharted 3, bon jeu mais j'espère quand même que ce sera le dernier de la série car les mécanismes sont vraiment sur-réutilisés  : je ne compte plus le nombre de fois où l'on est interrompu pour nous montrer un truc qui explose ou que le rebord, plate forme, whatever s'écroule en plein escalade (le château cette horreur). Sans compter que certaines scènes ressemblent quand même assez fortement à uncharted 2 comme la poursuite des camions, la montée des caisses suspendues dans le vide, les lance roquettes à collecter pour détruire les véhicules etc....

Et puis la première partie est incroyablement molle, heureusement qu'à partir du cimetierre de bateau la partie gunfight reprend le dessus avec plus de grandes arènes où l'on peut exploiter toutes les possibilités de gameplay (encore une fois le cimetierre de bateau smiley92) avec en prime une mise en scène très bien maîtrisée.

Et puis graphiquement putain ça tue quoi.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 12 May 2012
Je le recontinuerai sans doute un jour, j'aime bien, mais j'sais pas au bout de la moitié du jeu j'ai ressenti un putain de malaise viscéral, j'ai préféré stopper smiley85


Sinon je me fais Brotherhood là. Que c'est chiant, autant le 2 m'avait amusé sans être un grand jeu, mais là je me fais vraiment chier ; bon pas autant que cette grosse bouse qu'est le premier mais quand même.
L'aventure est un peu naze et sans rebondissements (j'en suis au chapitre 6 sur 9), les tombeaux impressionnants du 2 ne sont plus que des grottes à la cons avec des hommes-loups (super), et ya vraiment moins d'événements sympa à jouer (je pense au carnaval de Venise dans le 2 par exemple).
Les ajouts comme la guilde d'assassin, les achats de monuments etc... Bonnes idées sauf que ça ne sert à rien. Tout ne sert à rien à part se faire du fric.
J'ai même l'impression que les combats, déjà bien pourris dans le 2, sont encore plus scriptés et faciles.
Un simple add on du 2 en moins bien quoi, aucun intérêt. J'attends de voir la fin mais je doute d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant.

Par contre le travail artistique, architectural et culturel sur Rome est splendide. smiley114

Edit par Seigneur_Klaus (13 May 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 13 May 2012

J'attends de voir la fin mais je doute d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant.

smiley87

Fiché HS
Britney

Saint's Row 3... smiley5

C'est moche,mais terriblement jouissif et addictif! smiley75

C'est Solcarlus?
falkorus

Ancien-Combattant - 12 May 2012

Pour Silent Hill, je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment qu'on sursaute rarement mais l'ambiance était tellement pesante que je me refusais d'y jouer pendant la nuit. Après, histoire de préciser un peu ma pensée, c'est vrai que j'"aime" bien un peu sursauter lorsque je joue à un survival horror mais s'il y a pas de sursaut mais juste une grosse ambiance oppressante, ça me va aussi.


Britney - 13 May 2012

Ce jeu smiley18 C'est vraiment l'opposé d'un GTA 4 quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cherche toujours à les comparer smiley16

Edit par falkorus (13 May 2012)