Invité(e)
moumoute

Je joue à Terranigma, un ARPG sorti sur Super Nes en toute fin de vie de la console (1996), fait par Quintet/enix (Actraiser, Soulblazer).

Une bonne alternative à Zelda pour ceux qui ont déjà torché Landstalker et Alundra, le concept est assez bon : Toute vie a disparu de la terre, et il faudra faire ressurgir un à un les cinq continents puis petit à petit ré-insuffler la vie (plantes, eau, animaux, etc...). Techniquement c'est excellent, très coloré, très détaillé, le mixage des musiques est superbe et on a même droit à des cinématiques bâtardes style PS1 du pauvre mais appréciables pour un format cartouche, même si je déplore l'animation et le design du héros.

Sinon, c'est du Zelda : Donjons > monstres/énigmes > nouvel objet/upgrade de l'arme/nouvelle capacité > boss > Nouvelle route accessible sur la carte grâce à l'objet > Donjon, etc... en vachement plus dynamique, le perso peut sauter et a plusieurs coups différents et avec un système d'xp et de level-up. Les donjons sont bien construits, assez grands et à peine labyrinthique sans être gênant.

Edit par moumoute (10 May 2012)