1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 13 Apr 2012
Maintenant elle tourne TAF sans problème sur à peu près n'importe quoi.

5

Katawa shoujo bientôt fini à 100%.

smiley71

(Et je vous emmerde)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

cm - 13 Apr 2012
Tu joues au VN, habituellement ?

L'IA de l'antimatière

AshEnke - 13 Apr 2012
C'est aussi 0 sensation et une DA naze, enfin en ce qui me concerne. À partir de là difficile d'accrocher.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

AshEnke - 13 Apr 2012

Lost Planet j'aime bien mais c'est frustrant parce que c'est le gameplay typique de Capcom avec une tonne d'inertie, des animations de roulade et de relevée qui durent 20 ans quand tu prends une roquette, à force c'est à se défenestrer.
Dark Souls est juste frustrant parce que c'est dur.

nous montre son minou
Ebichu

Just Cause 2 je n'en verrai pas le bout, c'est tellement répétitif que ça en devient grave chiant.

Du coup j'ai pris Festival of Blood y'a deux jours : c'est sympa. Y'a de nouvelles features intéressantes comme les instant kill, le vol façon vampire, et intérieurs -catacombes- à visiter.
Truc con, on n'a pas la possibilité de switcher les pouvoirs, qui s'upgradent sans qu'on puisse revenir à la déclinaison précédente. De même qu'on reste limité aux classiques éclair/grenades/roquettes, pas de vortex et autres joyeusetés.
Le relooking de New-marais le fait, façon manifestation culturelle et son programme qui traverse la ville. Mais là encore, les zones indus et inondées sont inaccessbiles.
9 ou 10 chapitres qui se plient rapidement en ligne droite. Mais y'a toujours du CGU (c'est bien vu), et apparemment la "zone" ne se nettoie jamais, y'a du respawn infini de vampires.

A conseiller uniquement à ceux qui ont vraiment accroché à inFamous2. C'est toujours aussi soigné, mais ça ne reste qu'un bonus.
En l'état, y'a tout de même des ajouts dans Festival of Blood que j'espère retrouver pour un hypothétique numéro 3. Sucker Punch tient le bon bout.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Ebichu - 14 Apr 2012

Just Cause 2 je n'en verrai pas le bout, c'est tellement répétitif que ça en devient grave chiant.

Je l'ai fini il y a quelques jours à 95% et des brouettes smiley35

Par contre je ferais pas les quatre quartiers de la ville à 100% smiley112

ta copine me le dit souvent
ouaou

TaliB - 10 Apr 2012

C'est assez moyen.
Les gros boutons rouges pour indiquer les points faibles, la DA, le gameplay quelquonque smiley28

Le trip Old School c'est très pratique pour justifier la pauvreté d'un jeu comme Lost Planet. smiley29
D'ailleurs, le jeu est assez facile : il ne demande pas vraiment de grande précision ou autre... juste un peu de patience.

Edit par ouaou (14 Apr 2012)

5

Dantarès - 13 Apr 2012
non, c'est ça le pire.

smiley116

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 13 Apr 2012
Faut déjà que mon PC fasse tourner l'émulateur Gamecube. smiley16

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 14 Apr 2012

Prends toi une gamecube, ça coute 10 euros et pour 10 euros de plus t'as le jeu avec.
20 euros pour toucher au meilleur épisode de la série smiley79

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

C'est sympa Crysis sur console. Mais pourquoi cette lumière de jour aussi cramée. C'est juste dégueulasse.

Edit par Incognito (14 Apr 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 14 Apr 2012
En fait je viens de me rappeler que j'avais une Wii. smiley76

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Incognito - 14 Apr 2012
Oui j'ai pas compris, tu vois des comparaisons c'est même plus un downgrade car la lumière bleue de merde est présente même dans les intérieurs.

fellation
fallacieux

ouaou - 14 Apr 2012
Lost planet dans le mode de difficulté maximum, le jeu change et n'a plus rien de facile.
ça devient un jeu de rush, impossible de s'arrêter à cause de la vie qui descend, c'est plus le même jeu et c'est super (dur).

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon The Witcher (1) fini.

Bien mais dans l'ensemble c'est quand même pas ouf.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Incognito - 14 Apr 2012

Crysis par les devs d'haze. smiley45

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

LeKirbyMasqué - 15 Apr 2012
Et dire que Bilouze l'a acheté Day One, smiley11 j'en chiale.
Jojo aussi je crois (mais bon ça c'est normal smiley70).

L'IA de l'antimatière

Genre j'ai acheté Haze. Mon tag vous monte à la tête on dirait, j'y ai jamais joué (et j'y ai jamais cru non plus)

D'ailleurs j'ai pas la PS3.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yakuza 4 est vraiment excellent.
Bon j'adore la série de base, mais là je suis impressionné par toutes les qualités qu'il comporte (malgré la technique un peu vieillotte mais à la limite on s'en fout), que ce soit le scénario, les personnages, le rythme, les combats toujours aussi cool, le soucis du détail, et le CONTENU. J'ai même pas encore fini l'histoire de base et j'ai déjà 35h de jeu au compteur.

Aussi bon que le 2, voire meilleur sur pas mal de points. Un de mes bge de cette gen incontestablement, ça fait plaisir de voir un jeu aussi complet et bien écrit, j'avais presque oublié ce que c'était.

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012T'as un avis sur dead souls ?
Vu que je n'ai jamais touché à un Yakuza, je pensais commencer par le spin-off histoire de pas être trop largué.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

j'ai fini ffx-2
il est bien sympa
système de combat bien foutu. y a des combats vraiment dantesques, genre contre les soeurs magus avant le boss final (qui lui est une rigolade comme d'habitude)
scénario rigolol (leblanc smiley18 )
j'aimais bien l'idée de rempiler pour compléter les %, mais se retaper les cut scene c'est trop chiant, et repartir du lvl 1 aussi.
il annonce bien ffxii

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Aka - 17 Apr 2012
Uniquement joué en démo et honnêtement ça vole pas haut. Ils ont greffé du TPS sur un gameplay de type beat'em all = pas bien jouable et sans sensation.
A choper éventuellement à 10 euros si on est fan mais sinon...

A part ça tu peux directement prendre le 4, c'est des histoires "chronologiques" différentes à chaque épisode.
Déjà tu as un fansite assez complet qui résume les anciens : http://ryu-ga-gotoku.puissance-gamers.com/concept.html
Et de plus le soft propose les résumés des épisodes précédents en vidéo, car évidemment il y a des clins d'œils scénaristiques et des personnages communs, mais ça reste faisable et compréhensible sans problème.

nolife de platine

Ok merci, jvais voir si le 4 est pas trop cher sur zavvi et surtout si j'ai le temps de m'investir (j'ai déjà Dark Souls depuis noel, et je l'ai pas touché...)

I am alive, c'était vraiment pas mal, mais ça a un sérieux goût d'inachevé, cette fin smiley113 On a l'impression que le jeu commence enfin que ça se finit, Rage dans les cordes smiley114

Mais très bonne ambiance, bon survival où faut bien gérer son inventaire (ou presque, sur la fin on croule sous les objets), son endurance durant les phases d'escalade, les combats sont tendus, faut bien réfléchir à comment les aborder et tout... Donc j'en garderai un bon souvenir. Mais dommage que ça soit entaché par une absence totale de liberté (ce n'est qu'un vaste couloir, tout simplement, où tout nous est indiqué et des murs invisibles magiques apparaissent dès qu'on s'éloigne du chemin smiley114 ), les combats, aussi sympa soient-ils, n'offrent quasiment aucune variante, en plus d'être obligatoire la plupart du temps. Puis ya des idées bizarrement in/malexploitées

Le monstre qui tourne en rond en plein milieu de la ville, kézako ? Pourquoi on n'en croise pas d'autres ? Ca aurait varié les combats qui tournent rapidement en boucle)

ou le grappin dont on se sert finalement très peu. Et puis, surtout, ce scénario... Enfin, cette absence de scénario. Je sais que le jeu a eu un développement chaotique, mais ce résultat qui semble méchamment tronqué... smiley116

Ca aurait été sympa une autre fin en sauvant tout le monde (histoire de pousser à faire une seconde partie), mais je suppose que je rêve, c'est ça ? smiley10

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fdp - 17 Apr 2012


Le 100% est chaud je crois, sans le guide c'est vraiment tendu.
Y'a pas une histoire comme quoi, il faut répondre aux PNJ d'une façon particulière et à un moment précis..?
Je m'en souviens plus trop, mais quand même, quand je vois mon 100% à ce jeu, je me demande ce qui m'a motivé à l'époque..



Sinon, Infamous, c'est VRAIMENT répétitif... 5-6 fois les mêmes missions , parfois chiantes (détruire les appareils sur les bâtiments smiley62

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pso - 17 Apr 2012
De quel monstre tu parles? smiley61 Tu veux dire le mec près du feu? C'est un survivant qui te donnes un objet vraiment sympa (mais qui demande pas mal d'objets en retour).

Dumbaz - 17 Apr 2012

Ah, c'est un mec ? Car il se déplace un peu comme un animal, et comme on voit pas grand chose avec la poussière...Du coup, il donne quoi ?

D'ailleurs, c'est dommage aussi qu'on puisse pas systématiquement sauver quelqu'un un peu quand on veut, ce qui fait que certains objets sont souvent là parce qu'un survivant va les demander peu après ( ça accentue le côté ligne droite). J'aurais aimé pouvoir les sauver après avoir bien fouillé la ville... Cela dit, ça donne parfois lieu à des scènes sympa, genre une nana qui me demande une boite de conserve dans les égouts, j'en ai plus. Je reviens 2h après, je me dis "tiens, je vais enfin t'apporter ta bouffe smiley10" pour finalement me rendre compte qu'elle s'est suicidée faute d'avoir mangé smiley58

nous montre son minou
Ebichu

Zanarkand - 17 Apr 2012

Sinon, Infamous, c'est VRAIMENT répétitif... 5-6 fois les mêmes missions , parfois chiantes (détruire les appareils sur les bâtiments

T'aurais dû commencer par le deux.
Ils ont viré toutes ces missions lourdes pour du rediriger vers de l'action pure et dure.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pso - 17 Apr 2012

Il te donne un fusil à pompe avec 5 cartouches. On ne le voit pas vraiment quand on arrive sur place, il est dans sa boutique et se cache derrière un rideau, on ne devine que son ombre. J'ai aussi bien aimé le petit clin d'oeil avec la pendaison de la femme, bien glauque. Par contre je ne te rejoins que partiellement sur le côté linéaire du jeu. Quand on arrive pour la première fois dans le petit quartier (après le grappin de souvenir) c'est quand même assez ouvert et il y a pas mal à explorer du coup on passe bien une heure à se balader. Et certains niveaux le camoufle très bien, je pense notamment à la montée du gratte ciel c'est quand même quelque chose. smiley114 Je ne l'ai pas encore finis (je vais au parc là) mais j'en ai quand même une très bonne impression. J'espère que The Last of Us et Tomb Raider iront encore plus loin dans le trip, le cas échéant ça risque d'être un peu honteux. smiley6

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 17 Apr 2012
Mais niveau scénario, c'est chaud à suivre du coup non ?

(je me tâte aussi à débuter le 2 en oubliant le premier)

Invité(e)
Profile supprimé

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012

Infamous 1 est excellent, je vois pas de raison de s'en passer.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 17 Apr 2012

En revanche on peut se passer du 2.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Bidelouze_ a écrit :

Profile supprimé - 17 Apr 2012

on peut se passer d'infamerde-en-mousse.

Fist amical

Je commence Prototype 2 smiley45

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profile supprimé - 17 Apr 2012
smiley11
On suit toujours le même schéma, ville dans le noir, missile tesla, égouts -> nouveau pouvoir, et on recommence.
Sans compter les missions secondaires qui sont vraiment toutes les mêmes. Ajouter à cela un jeu super moche, aliasé dans tous les sens avec FOV à pleurer de rire (surtout pour ce qu'il y a à afficher à l'écran).

Le 2 corrige ces détails, mais tout en conservant toujours ce côté ultra répétitif, le point positif c'est que le jeu est plus beau et a une meilleure OST, à part ça cette licence est vraiment moyenne si cette gen n'était pas aussi merdique, cette licence serait complètement passé à la trappe sur PS2 mais bon la famine/hype/sonyais = BGE

Sinon pour ceux qui font le 1 Cole = Kessler
Et pour le 2, Cole = la Bête (ou alors il meurt)

Invité(e)
Profile supprimé
nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012
Pdv scénario tout est résumé -brièvement- dès l'intro.
Y'a rien de bien compliqué, c'est surtout l'univers qui était sympa.
Tu peux très bien jouer le premier, mais si tu commences par le deux, t'auras du mal à t'infliger l'autre tant les défauts ressortent.

Edit par Ebichu (17 Apr 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 17 Apr 2012

Le truc c'est qu'a partir du moment où le gameplay est bon et qu'on prend du plaisir à jouer que ça soit repetitif et pas super beau on s'en tape un peu en fait

tu sais fut une époque que tu n'as surement pas connue où un jeu reposait uniquement sur un gameplay qui était répété à l'infini sans scenario

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 18 Apr 2012

mais + 1000 ce gameplay smiley35

singe-goblin smiley12

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sage-Goblin - 17 Apr 2012


Ah l'enculé.

Heureusement que c'est un jeu OSEF. smiley86

Dumbaz - 17 Apr 2012

Ah mais après, toute la partie escalade est bien foutue, avec plusieurs petits chemins pour arriver tout en haut, nous induisant parfois en erreur ("Merde, j'ai plus de piton, je fais quoi ? smiley17 vite, bouffons tout l'inventaire pour grappiller un peu d'endurance le temps que je trouve le bon chemin smiley17" ) et certains panoramas sont effectivement impressionnants smiley114

Mais ce qui donne ce côté très dirigiste (on peut explorer, mais ça reste faible), c'est aussi que la carte est automatiquement annotée dès qu'il y a un obstacle. Pratique, mais du coup, en avançant simplement dans le scénario, les limites de la carte se dessinent très rapidement, et on se rend compte qu'on est très balisé... je m'attendais à pouvoir explorer librement toute la carte (qui paraissait grande) et au final, t'es bloqué toutes les 5 minutes smiley99

Cela dit, ils ont une très bonne base maintenant que c'est enfin sorti, j'espère une suite pour le coup smiley56

C'est Solcarlus?
falkorus

Sage-Goblin - 17 Apr 2012

Mais t'es un vrai débile à spoil comme ça sérieusement. (Enfin perso, je m'en fous, j'ai déjà fini les deux infamous smiley18)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

la shelby sur gk smiley18

les modos incultes à l'ouest smiley54

Edit par Fdp (18 Apr 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sage-Goblin - 17 Apr 2012
Le 2 est quand meme largement moins repetitif que le premier hein.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 18 Apr 2012
Sauf que ce que tu dis est complètement absurde, c'est un non-sens complet, vu que dans les jeux sandbox le gameplay est calibré autour du game et level-design, pour pouvoir profiter du gameplay faut que l'environnement autour serve justement ce propos.
Si on te propose de faire toujours la même chose, le gameplay après n'a strictement plus aucun intérêt.
Après je dis pas, les pouvoirs sont cools à utilisés on ressent ce sentiment de puissance du perso (pas comme Protopète) mais c'est tellement lassant à la longue de devoir toujours effectuer le même schéma, qu'on n'éprouve plus vraiment de joie à jouer mais plutôt à vite finir les missions.

@superframboisier : franchement le 2, je vois pas qu'est-ce qui le rend moins répétitif que le 1, on effectue toujours le même schéma que le 1, sauf que là les phases tièps des égoûts ont été remplacés par les phases de récupération des fragments.
Je dirais même que le 2 ajoute un certain agacement façon Uncharted 2, sur les gros mobs à détruire, non seulement ils sont chiants à tuer mais en plus on est systématiquement interrompus par des cuts-scenes au moment de le crever, une fois ça va mais après ça devient chiant.

Le 2 a pour lui, de biens meilleurs pouvoirs, une meilleure OST, et New Marais est vraiment plus attirante a visiter que Empire City je l'accorde, mais le fait que les missions ne se renouvellent pour ainsi dire jamais vient plomber toutes les bonnes idées.

Invité(e)
Profile supprimé

Sage-Goblin - 18 Apr 2012

non mais lol c'est un jeu d'action et ce qu'on attends c'est de la variété dans les situations de combat (ce que Inf1 et 2 proposent en nombre, y compris avec les égoûts ou avec les missions UGC, la variété de pouvoirs et d'ennemis etc), à te lire je comprends pas ce que tu veux à part batardiser le gameplay en proposant des trucs osef, juste pour le fun d'avoir "plus à faire" (comme dans des daubes genre GTA4). Aucun interêt.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sage-Goblin - 18 Apr 2012
Je suis d'accord pour les gros monstres super chiants. Les cut-scenes doivent durer 5 secondes donc ca reste de l'ordre du supportable.
Par contre les missions ou l'on recupere des fragments sont infiniments plus variees que les egouts du premier ou on suivait un chemin predefini avec toujours le meme decor. Dans le 2 c'est des missions ou plusieurs approches sont possibles et ou les decors sont quand meme varies.
Ce qui est naze dans le 2 par contre c'est les missions avec tir de tesla ou il faut retablir le courant dans les quartiers. Heureusement il y en a peu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012

C'est bien d'avoir fait le 1 car ça fait partie des rares jeux à avoir une vraie suite, pas juste l'épisode 2 avec un nouveau scénar osef. Mais sinon pour le reste c'est dispensable, le 2 étant mieux à tous les niveaux, à part que ça reste bourrin et répétitif et donc vaguement pénible au bout de 5 heures de jeu. C'est con d'ailleurs parce que ça pourrait être une excellente licence.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Prototype 2 ... Ce sentiment de puissance smiley24