1
nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012
Pdv scénario tout est résumé -brièvement- dès l'intro.
Y'a rien de bien compliqué, c'est surtout l'univers qui était sympa.
Tu peux très bien jouer le premier, mais si tu commences par le deux, t'auras du mal à t'infliger l'autre tant les défauts ressortent.

Edit par Ebichu (17 Apr 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 17 Apr 2012

Le truc c'est qu'a partir du moment où le gameplay est bon et qu'on prend du plaisir à jouer que ça soit repetitif et pas super beau on s'en tape un peu en fait

tu sais fut une époque que tu n'as surement pas connue où un jeu reposait uniquement sur un gameplay qui était répété à l'infini sans scenario

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 18 Apr 2012

mais + 1000 ce gameplay smiley35

singe-goblin smiley12

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah l'enculé.

Heureusement que c'est un jeu OSEF. smiley86

Dumbaz - 17 Apr 2012

Ah mais après, toute la partie escalade est bien foutue, avec plusieurs petits chemins pour arriver tout en haut, nous induisant parfois en erreur ("Merde, j'ai plus de piton, je fais quoi ? smiley17 vite, bouffons tout l'inventaire pour grappiller un peu d'endurance le temps que je trouve le bon chemin smiley17" ) et certains panoramas sont effectivement impressionnants smiley114

Mais ce qui donne ce côté très dirigiste (on peut explorer, mais ça reste faible), c'est aussi que la carte est automatiquement annotée dès qu'il y a un obstacle. Pratique, mais du coup, en avançant simplement dans le scénario, les limites de la carte se dessinent très rapidement, et on se rend compte qu'on est très balisé... je m'attendais à pouvoir explorer librement toute la carte (qui paraissait grande) et au final, t'es bloqué toutes les 5 minutes smiley99

Cela dit, ils ont une très bonne base maintenant que c'est enfin sorti, j'espère une suite pour le coup smiley56

C'est Solcarlus?
falkorus

Mais t'es un vrai débile à spoil comme ça sérieusement. (Enfin perso, je m'en fous, j'ai déjà fini les deux infamous smiley18)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

la shelby sur gk smiley18

les modos incultes à l'ouest smiley54

Edit par Fdp (18 Apr 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le 2 est quand meme largement moins repetitif que le premier hein.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 18 Apr 2012
Sauf que ce que tu dis est complètement absurde, c'est un non-sens complet, vu que dans les jeux sandbox le gameplay est calibré autour du game et level-design, pour pouvoir profiter du gameplay faut que l'environnement autour serve justement ce propos.
Si on te propose de faire toujours la même chose, le gameplay après n'a strictement plus aucun intérêt.
Après je dis pas, les pouvoirs sont cools à utilisés on ressent ce sentiment de puissance du perso (pas comme Protopète) mais c'est tellement lassant à la longue de devoir toujours effectuer le même schéma, qu'on n'éprouve plus vraiment de joie à jouer mais plutôt à vite finir les missions.

@superframboisier : franchement le 2, je vois pas qu'est-ce qui le rend moins répétitif que le 1, on effectue toujours le même schéma que le 1, sauf que là les phases tièps des égoûts ont été remplacés par les phases de récupération des fragments.
Je dirais même que le 2 ajoute un certain agacement façon Uncharted 2, sur les gros mobs à détruire, non seulement ils sont chiants à tuer mais en plus on est systématiquement interrompus par des cuts-scenes au moment de le crever, une fois ça va mais après ça devient chiant.

Le 2 a pour lui, de biens meilleurs pouvoirs, une meilleure OST, et New Marais est vraiment plus attirante a visiter que Empire City je l'accorde, mais le fait que les missions ne se renouvellent pour ainsi dire jamais vient plomber toutes les bonnes idées.

Invité(e)
Profile supprimé

Sage-Goblin - 18 Apr 2012

non mais lol c'est un jeu d'action et ce qu'on attends c'est de la variété dans les situations de combat (ce que Inf1 et 2 proposent en nombre, y compris avec les égoûts ou avec les missions UGC, la variété de pouvoirs et d'ennemis etc), à te lire je comprends pas ce que tu veux à part batardiser le gameplay en proposant des trucs osef, juste pour le fun d'avoir "plus à faire" (comme dans des daubes genre GTA4). Aucun interêt.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sage-Goblin - 18 Apr 2012
Je suis d'accord pour les gros monstres super chiants. Les cut-scenes doivent durer 5 secondes donc ca reste de l'ordre du supportable.
Par contre les missions ou l'on recupere des fragments sont infiniments plus variees que les egouts du premier ou on suivait un chemin predefini avec toujours le meme decor. Dans le 2 c'est des missions ou plusieurs approches sont possibles et ou les decors sont quand meme varies.
Ce qui est naze dans le 2 par contre c'est les missions avec tir de tesla ou il faut retablir le courant dans les quartiers. Heureusement il y en a peu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 17 Apr 2012

C'est bien d'avoir fait le 1 car ça fait partie des rares jeux à avoir une vraie suite, pas juste l'épisode 2 avec un nouveau scénar osef. Mais sinon pour le reste c'est dispensable, le 2 étant mieux à tous les niveaux, à part que ça reste bourrin et répétitif et donc vaguement pénible au bout de 5 heures de jeu. C'est con d'ailleurs parce que ça pourrait être une excellente licence.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Prototype 2 ... Ce sentiment de puissance smiley24

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 21 Apr 2012

Par rapport au 1, il est largement au dessus ou non ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

falkorus - 21 Apr 2012

Difficile à dire... c'est à la fois un peu la même chose et un peu différent.
Le scénario segmenté en période de contamination (J+4, J+10 etc) a laissé place à un niveau de contamination par zone, un peu comme dans GTA quand tu ouvres des îles au fur et à mesure. L'ambiance est plus oppressante que dans le premier, les militaires sont de vraies ordures. En contrepartie, le "héros" est beaucoup plus bourrin (un Blackos avec du Matos). L'aspect infiltration est gérée de façon plus fine (quand tu es en militaire, tu ne peux pas absorber un type s'il est surveillé, tu as un espèce de sonar pour ça en appuyant sur L3... (ce sonar sert aussi à localiser très loin dans la ville une cible que tu dois absorber pour avoir accès des terminaux)

Techniquement ça me paraît plus fluide, il y a encore plus de détails à l'écran. Mais globalement, c'est un peu la même cuisine. Des grosses scènes d'immense bordel qui se finissent en bain de sang bien gore. Après un certain niveau de mutation (qui fonctionne par point d'exp à répartir) les coups d'heller laissent place parfois à des dégats bizarres bien dégeux qui arrache les membres des ennemis et les tisses dans une espéces de toile de chair façon the Thing.

Bon globalement, l'histoire est bien nanar (Vengeance familiale+Conspiration militaire) tout ça et c'est un peu dommage, ils ont abandonné le background en noeud (il y a toujours des cibles spéciales à absorber mais leur cutscenes ne sont plus organisés en un grand beau réseau comme dans le premier)... Mais les sides quest bien que souvent courtes sont nombreuses et diversissantes (récupèrer des boîtes noires dans la ville, dégommer des unités spéciales, chopper une cargaison disséminée sur une multitude de toit dans un temps limité...)

Globalement ceux qui ont aimé le premier devraient apprécier celui-là. Et inversement, haters gonna hate.

Edit: j'ai oublié de préciser mais la ville est plus intéressante et diversifiée au niveau des détails.
Edit 2: Oh putain ce scénario Nawak smiley12

Heller et Mercer ne sont pas les seuls à avoir des pouvoirs, il y a plein de Xmen smiley87

Edit par CluBpop (21 Apr 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CluBpop - 21 Apr 2012
Ca donne envie. Deja que le premier etait excellent smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 21 Apr 2012

Merci pour le retour. Je pense que je vais me le prendre aussi smiley18.

Edit par falkorus (21 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
Ce trauma avec I'am alive smiley11

"marche dans une flaque d'eau, et dis moi que t'es pas deg smiley52 "

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

1) J'ai pas le monopole du bon goût (mais vous le saviez déjà smiley85 ). Et je suis sincèrement désolé que Triquy n'ai pas aimé Silent Hill Downpour ou toi avec I Am Alive  et/ou que mon avis vous ai encouragé à les acheter... En même temps, je ne fait que dire ce que je pense  des jeux que j'ai le privilège de chopper un peu en avance. Je ne triche pas (cf mes critiques en ligne sur Chronic'art d'I Am Alive ou de Downpour qui disent la même chose avec un peu plus de haïku) Par ailleurs, j'ose croire que je ne suis pas votre seule source de preview smiley32

2) Je réitère que ceux qui n'ont pas aimé le premier épisode, n'aimeront sans doute pas le second. (à part peut être pour la réalisation légèrement plus poussée). Voilà.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fini I am Alive et j'ai bien aimé malgré le mode Survie trop simple ( Bilan final : 13 bouteilles d'eau, 12 salades de fruit, 16 sodas etc...) et des graphismes un peu nul smiley31

Y'a des passages "Silenthiesque" bien sympathique (bien qu'en fait il ne se passe rien smiley14 )

J'espère une suite en AAA maintenant smiley72

Invité(e)
Profile supprimé

Patapon 2, impossible de sortir le Don pour utiliser le miracle smiley98

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 21 Apr 2012

ça me fait halluciner le nombre de personnes qui galèrent avec ce rythme smiley11 il y a surement un "tuto" sur youtube

edit : si tu veux faire du multi sur ad hoc party un de ces 4 smiley32 ça me fera une occasion de rallumer la ps3

Edit par Bidelouze_ (21 Apr 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 21 Apr 2012

ca me dis bien smiley10
(j'ai aussi MHFU et Peace Walker pour les intéressés)

Edit par Dement (21 Apr 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
CluBpop a écrit :

- 2) Je réitère que ceux qui n'ont pas aimé le premier épisode, n'aimeront sans doute pas le second.

Ça dépend de ce que tu entends par là. Le premier était une daube car fini à la pisse. Les idées étaient là mais ne fonctionnaient pas (comme l'infiltration qui servait à rien), c'était là son gros problème en plus d'être atroce graphiquement.

Le tout c'est de savoir si le 2 a une finition de jeu standard, ou si ça reste un... prototype smiley57

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 21 Apr 2012

préviens par mp ou ici quand tu veux faire une partie, vu que perso la play est dans son carton. peace walker ça me branche aussi.

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de commencer MW3 (j'en suis sous la Tour Effeil) Niveau mise en scene ils ont toujours aucun concurrent valable. C'est peut etre pas beau et court, mais qu'est ce que c'est intense.
Le débarquement a Hambourg smiley80

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 21 Apr 2012

quand tu veux, j'suis souvent connecté sur ma ps3 sans rien faire smiley4

Edit par Dement (21 Apr 2012)

Invité(e)
NaoNed

-

Les balades en Mako vont me manquer, c'est clair et net. L'ambiance quand on visite des terres quasi inexplorée par quelque race que ce soit...

La plupart des joueurs n'ont pas aimé les balades en Mako. Perso j'ai trouvé que ça donnait de la grandeur à l'univers et au décors.

Ally McBeal
Blueberry

NaoNed - 22 Apr 2012

Également. J'ai été très déçu qu'on les aies virées au profit des scans osef de planète. smiley2 Kara en a fait une bonne description.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Rayman Origins, ça fait plaisir de retrouver un bon vieux jeu de plate-forme à l'ancienne. Graphiquement c'est super joli (2D oblige), bonne OST, et pleins de références aux précédents Rayman (surtout le 1), et surtout un gameplay vraiment travaillé aux petits oignons.
Une chose qui fait aussi plaisir c'est la durée de vie pour ce type de jeu.

La France smiley45

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 22 Apr 2012
Un quasi sans fautes ce Rayman Origins, j'ai bien pris mon pied dessus, ça faisait un moment que j'avais pas éprouvé des sensations comme ça(:sohappy:) sur un jeu

Naze
Genki-Rocket

Je l'ai trouvé à chier ce Rayman.
Ok les décors sont sympa mais il y a aucun challenge à part les course poursuite avec les coffres.
C'est ultra repetitif et seulement basé sur le scoring (score qu'on peux faussé en revenant sur nos pas et faire re-spawn les ennemis, gg ubisoft...)
Et le design des persos donne la gerbe, on se croirait dans ces cartoon pour enfant débile du matin.

Arrêtez de faire monter le hype de ce jeux juste parce-que c'est fait par des fr.
N'importe quels autres jeux de plate-forme, même New Super Mario Bros est plus difficile et amusant que cette daube.

Edit par Genki-Rocket (22 Apr 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
My name is mythos
My Name is Methos

Genki-Rocket - 22 Apr 2012

smiley115 Wtf de wtf mec ! New super mario bros mieux que Rayman Origin ?? Les pro-n trop degs pour accepter qu'une autre licence les mettent à l'amende au niveau de la plate-forme ? Y a quoi d'autre sur Wii à part DK returns ?

C'est chiant qu'y ait pas de compteurs de vie, mais le level-design et le gameplay sont vraiment en béton dans RO !

Dumb and dumbaz
Dumbaz

My Name is Methos - 22 Apr 2012
Le compteur de vie honnêtement ça sert à quoi maintenant? Le game over c'est un simple retour au début du niveau, inutile hors arcade ce système. Quant à Mass qui trouve NSMB plus difficile que Rayman pitié un peu de décence, joue aux jeux avant de les critiquer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Journey comme c'était bon smiley23

Le jeu est d'une beauté à tomber par terre. Le soleil qui se reflète sur le sable, le vent qui balaye les dunes, les jeux de lumières smiley75

Le dernier niveau est mémorable, musique divine. J'ai bien aimé l'expérience du coop' avec les quelques joueurs que j'ai pu rencontrer (surtout que je suis tombé sur des joueurs curieux qui prenaient le temps d'explorer les environnements avec moi). Dommage que le voyage soit si court.

triquiqette
Triquy

Je vais craquer pour Journey je pense. smiley18

Et Rayman tue, point.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
moumoute

Genki-Rocket - 22 Apr 2012
Mou Super Mario Bros smiley54

hichlibedis
hichanbis

8 siècles après tout le monde je fais dead rising 2
Les animations sont totalement previous gen mais pouvoir buter du zombie avec des caisses enregistreuses ça n'a pas de prix.
Par contre méga stressant de devoir regarder la montre tout le temps. Le jeu serait bien plus sympa sans ce système de timing

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 23 Apr 2012

Casual !
Ils ont déjà sacrifié le système de sauvegarde sur l'autel de l'accessibilité au plus grand nombre qui s'en plaignait dans le 1.
Si on vire le système de timing, on enchaine juste des missions...c'est pas GTA quoi.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

hichanbis - 23 Apr 2012
Jamais trop compris le flan sur Dead Rising. Je m'étais acheté le 2 y a quelques temps aussi et j'ai vraiment pas accroché. C'est assez fun mais hyper répétitif et rébarbatif (va voir un survivant à l'autre bout de la carte... ramène-le au bercail... recommence...) et le coup du chrono a failli me dégoûter du jeu vu que j'ai dû le recommencer 4 ou 5 fois à cause de ça. Et je l'ai même pas fini... Puis clair que techniquement ça fait pas très "next gen".
Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai dû rater un truc, ou pas aller assez loin dans l'histoire, j'en sais rien.

(je m'étais arrêté grosso modo au moment où on obtient la moto)

Je me suis bien amusé sur le multi en revanche.

Edit par Mr.Rogers (23 Apr 2012)

dem (en minuscules)

entonitard - 23 Apr 2012
J'ai un peu joué au 1, mais ce chrono qui défile et où tu dois choisir entre tel et tel objectif, à moins d'être un très bon joueur et d'avoir tout compris dès le début, c'est très frustrant. Et je déteste jouer à un jeu pour ressentir ça, en plus les sauvegardes sont plutôt contraignantes, du genre toute ta partie depuis le début dépend de tes choix. Du coup j'ai lâché le jeu et je me sens mieux.

Je préfère un système à la Splinter Cell, trial and error, avec des checkpoints assez rapprochés.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

ico hd.
Depuis presque 10 ans le jeu a presque pas vieilli, et ce level design de génie smiley114

Ce qui tue c'est que depuis le temps il ne me restait que quelques vagues souvenirs ... une vraie relecture.

Si le jeu devait sortir maintenant avec un moteur 3d vaguement remanié et sans rien changer d'autre ce serait considéré comme l'un des 3 bge de la gen, j'en suis sûr. En quelques heures ça fait oublier 80% de tout ce qu'a produit la saga zelda.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

SteveZissou - 23 Apr 2012
Pendant ce temps, The Last Guardian... smiley91

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

SouKey - 23 Apr 2012
oui c'est du gâchis.

Mais peu importe j'ai envie de dire...
Il nous a offert Ico et Shadow, il laissera une trace de toute façon. Qu'il prenne le tps qu'il lui faut pour son jeu moi je m'en fous.

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 23 Apr 2012

bah faut juste te faire à l'idée que tu peux pas finir le jeu à 100% du premier coup, et encore DeadRising 2 est bien plus permissif de ce coté et c'est quasi faisable en un run, dans le premier t'avais des survivants vraiment plsu éparpilés dans un temps plus court

j'ai trouvé ça cool, tu fais des choix, et si t veux le finir à 100% la durée de vie est énorme

boulouboulou
AshEnke

Je viens de passer 5h sur le multi d'Assassin's Creed Revelations smiley34
Cette violence, cette badasserie..

Je suis un assassin né smiley89

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ça vaut quoi generation of chaos et spectral souls?

Ramza le rabza
Delita

Bidelouze_ - 25 Apr 2012

J'avais essaye un Spectral Souls sur PSP, y'avait un tuto ultra bavard inzappable d'1h30 et les graphismes niveau PS1 qui te filent une conjonctivite cash. Surtout que ca avait pas l'air si complexe que ca, juste ultra-chiant pour rien. Bref, poubelle.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je refais Demon's Souls, putain ce jeu, ce gameplay, ce lvl design du feu de dieu. smiley79

Edit par Grey-Che (25 Apr 2012)