Incognigay mais pas très
|
Wang
21 Nov 2011
➔ Ebichu - 21 Nov 2011 Sinon, je vois pas quel background vous voulez donner à un jeu qui met en scène un gros plombier en salopette, à moins de darkiser le tout artificiellement (à la Sonic Adventure 2) et de rendre ça encore plus ridicule. |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Nov 2011
Ben j'en sais rien mais big N a les moyens d'embaucher des scénaristes pour ses jeux parce que ça urge là. Tout ce qu'il faut dans un plateformer c'est un univers qui donne envie d'y retourner et le scénario contribue à ça normalement. Dans Mario 64 le scénario était bateau mais le chateau me donnait envie d'en voir toujours plus. C'était grand y avait des secrets et le coup de niveaux dans les tableaux était génial. Ca donnait vie au chateau, une sorte de grosse batisse vivante regorgeant de pièges et de trucs fantastiques en même temps. Dans MG on arrive dans l'espace... L'espace c'est froid, sombre et vide. Du coup le seul interêt ben c'est les niveaux sauf que manque de bol ils sont tout petits et dirigistes. Dans son test chocolat explique très bien (entre deux réferences à Soul Reaver et Mother 3) que le jeu n'est pas bon parce que l'aventure en elle-même craint. Je suis 100% d'accord avec lui pour le coup. Aller sauver la princesse dans des lieux ininteressants en 2011 c'est juste plus possible. Edit par hichanbis (21 Nov 2011) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
21 Nov 2011
Dans MG, il y a avait encore une cohérence, un effort scénaristique et la disposition en planète plus ou moins grosse était logique... Sunshine bénéficiait d'un vrai contexte, un village méditérannéen, un parc d'attraction, des plages, des habitants... Et puis Mario en zonzon condamné à effectuer des travaux d'intérêt général avec un karchër, ça avait le mérite d'être drôle. |
nous montre son minou
|
Ebichu
21 Nov 2011
Quand bien même Mario se cantonnerait ad vitam eternam à de l'enlèvement de princesse, il faut qu'ils fassent un effort sur la réalisation. Les mélodies de merde non-stop, les personnages qui ne parlent pas, les bruitages perraves, les animations radines, aucune mise-en-scène...Après OOT, j'ai joué à Soul Reaver, et putain y'a eu un bon en terme d'immersion et d'intérêt. Quitte à ne pas faire parler leur mascotte fétiche, suffit de voir qu'en donnant la parole aux pnj et en collant deux/trois cut-scenes plutôt que de faire défiler un texte, y'a moyen de rendre l'univers bien plus attachant, cf Jak & Daxter. fin bref, ces branques ont 15 ans de retard. Edit par Ebichu (21 Nov 2011) |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Nov 2011
➔ CluBpop - 21 Nov 2011 |
Incognigay mais pas très
|
Wang
21 Nov 2011
J'ai trouvé Sunshine beaucoup trop bavard et chiant. Perso', Mario c'est comme Sonic : moins ça parle, mieux c'est. Les vieux vestiges de la plate-forme à l'ancienne quoi. Pour le reste y a les nouvelles licences, comme les Jak que j'ai beaucoup aimé, ou la plate-forme new generation no skill mais qui s'intègre parfaitement avec le reste du gameplay, genre AC, Uncharted, Infamous... |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
21 Nov 2011
Assassin's Creed 2 c'était pas trop mal sans casser 3 pattes à un canard non plus, mais alors la fin, cette daube purulente. Ubisoft plus jamais ça. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Nov 2011
la mauvaise fin de infameux 2 |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
22 Nov 2011
➔ CluBpop - 21 Nov 2011 Rien que le niveau du parc d'attraction de sunshine surpasse toute cette merde de mario galaxy. |
nolife de platine
|
Aka
22 Nov 2011
➔ SteveZissou - 22 Nov 2011
|
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
22 Nov 2011
➔ Aka - 22 Nov 2011 |
Orange_mecanique
|
Clementine_electrique
22 Nov 2011
➔ SouKey - 22 Nov 2011 Comme il était foutument dur ce jeu par moment, c'était juste abusif. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
22 Nov 2011
Vous me conseillez quoi entre Batman: Arkam City et Infamous 2? Edit par Lotusa (22 Nov 2011) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
22 Nov 2011
Tous ces nsexs qui ont torché tous les marioles, putain ➔ Sage-Goblin - 21 Nov 2011 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Nov 2011
➔ Lotusa - 22 Nov 2011 |
nous montre son minou
|
Ebichu
22 Nov 2011
➔ Lotusa - 22 Nov 2011 |
privileged shitlord
|
munky
22 Nov 2011
normal. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
22 Nov 2011
Diantre, MS Splosion Man cet univers encore plus débile que dans le premier, j'aime Edit par Aenarel (22 Nov 2011) |
MissingNo.
|
RuLL_34
22 Nov 2011
➔ Aka - 22 Nov 2011 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
22 Nov 2011
Sonic Generation Très bonne surprise, j'en attendais rien et finalement j'ai pris un pied monstrueux. Celui qui disait que la plateforme est morte se trompe lourdement. Que ce soit au niveau de l'ost, de la réalisation, de la construction des niveaux (la version classique du niveau de Sonic Colors ça m'a donné envie d'acheter le jeu) ou du plaisir de jeu tout est là. Seul déception la durée de vie trop courte allongé par des défis de qualités trop variables et les cinématiques. Un Generations 2 avec le triple de niveau et c'est day one. |
|
Pso
22 Nov 2011
Cette tuerie Le level design est fabuleux, ils ont vraiment bien pigé le truc, en évitant les erreurs du passé: quasiment plus de vide à outrance. Ca rend le jeu un peu trop facile du coup (on meurt assez peu) mais en même temps, t'as des chemins alternatifs vraiment partout, tu meurs plus d'une chute accidentelle directement pénalisante vu que maintenant... ya des plate-formes en dessous Crisis City, ce best niveau ever (Et achète Sonic Colors, c'est du tout bon, on sent que c'est avec cet épisode qu'ils ont compris comment faire un vrai bon Sonic 3D) |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Nov 2011
Pso a écrit :
Alors là vraiment pas d'accord. Allez tout droit en maintenant le turbo sans avoir peur de mourir c'est pas de l'exploration sympathique. C'est d'ailleurs pas de l'exploration tout court. C'est le gros défaut de ce Sonic Generations , et pour moi ce qui fait que je n'ai pas relancé le jeu une seule fois depuis que je l'ai fini, contrairement aux sonic megadrive que je me suis fait des milliers de fois et qui restent vraiment au dessus en terme de plaisir de progression. Edit par hichanbis (22 Nov 2011) |
|
Pso
22 Nov 2011
Justement, le jeu n'est pas comme ça. En Sonic moderne, t'as beau avoir des passages en ligne droite, t'as toujours une bonne dose de plate forme avec pleins de chemin alternatifs pour grappiller de précieuses secondes. Ca serait idiot de résumer le jeu à une ligne droite, c'est pas Sonic Rush qui lui était un vrai "Push Turbo Button to Win". Et c'est pareil pour le Sonic Classic, qui met encore plus l'accent sur la plate forme pure (et non "l'action" du Moderne). Je rejoue très souvent au jeu en ce moment et je découvre des raccourcis régulièrement (parfois obligatoire pour chopper les pièces rouges d'ailleurs, mais c'est du bonus) et apprendre à maîtriser un niveau en les enchaînant à la perfection (ce qui demande pas mal de skill) est un réel plaisir. Un peu comme avant en fait, voir même exactement ce que tu décris juste avant pour le "run parfait". |
hichlibedis
|
hichanbis
22 Nov 2011
➔ Pso - 22 Nov 2011 La non seulement je peux sauvegarder entre mes niveaux mais en plus les niveaux en eux-mêmes ne sont pas bien consommateurs de vies! En gros pour moi, du challenge nait l'interêt. Après c'est sur que ce Sonic n'est quand même pas un mauvais jeu. Edit par hichanbis (22 Nov 2011) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
22 Nov 2011
J'ai pris l'infameux 2 sur vos conseils (et aussi parce que d'occas' de toute façon c'était en soi un argument). |
MissingNo.
|
RuLL_34
22 Nov 2011
ce qui est terrible sur cette gen, c'est que l'on trouve incroyable des jeux moyens parce qu'on crève de faim |
nous montre son minou
|
Ebichu
22 Nov 2011
➔ RuLL_34 - 22 Nov 2011 |
|
Sargon_d_Akkad
22 Nov 2011
RuLL_34 a écrit :
Je me sens moins seul. |
Invité(e)
|
Gegz
22 Nov 2011
Ebichu a écrit :
Léger edit. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
22 Nov 2011
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
22 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 22 Nov 2011 Vous êtes tous devenus fous |
Invité(e)
|
Gegz
22 Nov 2011
Dement a écrit : Rien que ce mois-ci y'a beaucoup mieux qui est sorti. A la limite c'était le jeu de la semaine quoi. Edit par Gegz (22 Nov 2011) |
MissingNo.
|
RuLL_34
22 Nov 2011
➔ Ebichu - 22 Nov 2011 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
22 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 22 Nov 2011 non mais sans déconner |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
22 Nov 2011
il a raison |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
22 Nov 2011
c'est surtout rull34 qui a raison |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
22 Nov 2011
il a raison aussi, mais sa remarque ne compte pas pour I2 |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
23 Nov 2011
Serious Sam 3. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
23 Nov 2011
Assassin's Creed Recyclage et un mod pour Oblivion ? |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
23 Nov 2011
La fin d'Assassin's Creed Revelation, ou comment faire des fins pourraves pour acheter les suites encore et encore
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
23 Nov 2011
Infamous 2 me suis arrêté au tiers, ça m'a saoulé. Killzone 3 Mais avec un peu de chance le jeu de l'année ce sera Rayman Origins |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
23 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Faut pas... il est sensiblement différent mais de loin pas inférieur. A moins d'être un puriste acharné et ultra conservateur de la formule d'origine, je ne vois vraiment pas comment on peut être déçu par DkS. Et le patch a sensiblement nettoyé les trucs qui fonctionnaient mal au niveau du online et du lock. Edit par CluBpop (23 Nov 2011) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
23 Nov 2011
➔ CluBpop - 23 Nov 2011 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
23 Nov 2011
Tchiko a écrit :
En jouant à Dark Souls j'ai vraiment eu l'impression que Demon's n'était qu'une version alpha, une démonstration de ce que serait Dark, même si j'ai adoré les deux Dark Souls donne vraiment l'impression d'être un Demon's Souls en beaucoup plus aboutie et ambitieux. |
|
John_John
23 Nov 2011
➔ Grey-Che - 23 Nov 2011 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
23 Nov 2011
Bidelouze a contredit ta théorie sur le topic du jeu. |
|
John_John
23 Nov 2011
➔ Bioware - 23 Nov 2011 |
|
Nats
23 Nov 2011
Je trouve Demon's Souls mieux maîtrisé/ équilibré, curieusement aussi moins linéaire - sans doute grâce à la possibilité de faire les mondes dans l'ordre souhaité - et avec un online incomparablement mieux foutu. Je préfère aussi la gestion globale des items au truc du rechargement automatique qui incite à reprendre sans arrêt ses runs sans trop se soucier de ce qu'on consomme, jusqu'à ce que ça passe. Le nouveau système donne un aspect plus "arcade" que je regrette. Pour être honnête, Dark Souls a pas mal d'avantages à faire valoir également de son coté (notamment une plus grande richesse de contenu, à tous les niveaux). N'empêche que je le trouve quand même globalement un peu moins bon. |
Le dernier degosaure
|
Denver
23 Nov 2011
➔ CluBpop - 23 Nov 2011 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
23 Nov 2011
quelle améliorations ? à part la disparition de la limite d'objets trimballlés, rien n'a été réellement amélioré. c'est même l'inverse sur certains points (cette misère de online). j'en suis au double boss à anor londo, le gros et le mec à tête de loup, la fin est encore loin ? |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
23 Nov 2011
D'après ce qu'on m'a répondu sur le topic dédié du jeu, tu en es à 40%. Et moi aussi, je galère encore (je dois bloquer depuis quelques jours sur les deux cons) . |