hichlibedis
hichanbis

Ben j'en sais rien mais big N a les moyens d'embaucher des scénaristes pour ses jeux parce que ça urge là.
Sunshine avec le coup des taches de peinture qui pourrissent les vacances de Mario c'était chiant mais mine de rien c'était un début de scénar.

Tout ce qu'il faut dans un plateformer c'est un univers qui donne envie d'y retourner et le scénario contribue à ça normalement.

Dans Mario 64 le scénario était bateau mais le chateau me donnait envie d'en voir toujours plus. C'était grand y avait des secrets et le coup de niveaux dans les tableaux était génial. Ca donnait vie au chateau, une sorte de grosse batisse vivante regorgeant de pièges et de trucs fantastiques en même temps.

Dans MG on arrive dans l'espace... L'espace c'est froid, sombre et vide. Du coup le seul interêt ben c'est les niveaux sauf que manque de bol ils sont tout petits et dirigistes. Dans son test chocolat explique très bien (entre deux réferences à Soul Reaver et Mother 3) que le jeu n'est pas bon parce que l'aventure en elle-même craint. Je suis 100% d'accord avec lui pour le coup.

Aller sauver la princesse dans des lieux ininteressants en 2011 c'est juste plus possible.

Edit par hichanbis (21 Nov 2011)