1
John_John

Sargon_d_Akkad - 21 Nov 2011
J'aimerais beaucoup y croire aussi mais Vagrant était déjà un jeu relativement obscur à l'époque (çay trop dur smiley78) qui me semble-t-il ne s'est pas spécialement bien vendu donc bon. Une suite sur next gen serait un cadeau des dieux mais je pense qu'il faut pas rêver. A la limite un truc sur Vita, pourquoi pas, mais pas sur 3DS, pitié.

Edit : environ 1 million d'exemplaires selon wikipédia quand même, je m'attendais pas à autant.

Edit par John_John (21 Nov 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 20 Nov 2011

MG, Ballade de santé ?!

smiley32 c'est déjà pas le cas dans les niveaux avancés du premier... Mais si on parle du 2, je crois vraiment que tu fantasmes sur un niveau de diff casual absent de ces titres. Mario Galaxy 2 est vraiment et rapidement difficile. Je n'ai même pas eu envie de dépasser le troisième monde tellement c'était saoulant (NSMBW présentait le même challenge en solo). De toute façon, le problème des mario (à l'exception du dernier sur 3ds) ce n'est pas tant le niveau de difficulté que le fait que Nintendo s'avère incapable de faire évoluer la licence d'un point de vue narratif, n'essaye même plus d'étoffer/changer son background et se contente de faire des niveaux mécaniquement bien foutu mais complétement OSEF d'un point de vue de l'intérêt. On est en 2011 et ramasser des saloperies d'étoiles juste pour la beauté du geste, ça ne fonctionne plus. A ce niveau là, effectivement AC et Uncharted sont des représentants bien plus intéressants de la plateforme, même casualisée, que n'importe quel Mario sorti depuis Sunshine et MG1.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

CluBpop - 21 Nov 2011

le fait que Nintendo s'avère incapable de faire évoluer la licence d'un point de vue narratif, n'essaye même plus d'étoffer/changer son background et se contente de faire des niveaux mécaniquement bien foutu mais complétement OSEF d'un point de vue de l'intérêt. On est en 2011 et ramasser des saloperies d'étoiles juste pour la beauté du geste, ça ne fonctionne plus. A ce niveau là, effectivement AC et Uncharted sont des représentants bien plus intéressants de la plateforme, même casualisée, que n'importe quel Mario sorti depuis Sunshine et MG1.

Bha tu vois ça quand tu cherche à l'expliquer, on te rétorque que c'est perdre l'essentiel de vue et que ce n'est pas grave.
Suivis de tout un laïus où tu en prend pour ton grade et où on t'explique de manière lyrique qu'au fond une majorité de personne préfère se retaper ad-nauseam la même chose.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sargon_d_Akkad - 21 Nov 2011

le système de lv m'emmerde trop

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 21 Nov 2011
J'ai uniquement joué au premier MG ceci dit, le 2 avait la tronche d'un DLC feat Yoshi.

Edit par Ebichu (21 Nov 2011)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Xenogears c'est juste le summum du J-RPG les mecs.  On y trouve un mélange bâtard entre héroic-fantasy, SF mauvais goût et héros amnésique.  J'en suis encore sur le cul de la puissance du scénario (Qui s'attendait à voir le personnage de Hammer devenir aussi touchant ? hein, qui ?)  des différents personnages / couplé  aux musiques qui rendent les scènes OVER9000.
Bon par contre après il y a la tour de Babel, et là c'est le drame (Plateformes FKING SHH FFFFFFF)

Incognigay mais pas très

Ebichu - 21 Nov 2011
Le 2 est très bon. C'est un add on effectivement, mais ça n'empêche pas le jeu d'être très bien.

Sinon, je vois pas quel background vous voulez donner à un jeu qui met en scène un gros plombier en salopette, à moins de darkiser le tout artificiellement (à la Sonic Adventure 2) et de rendre ça encore plus ridicule.

hichlibedis
hichanbis

Ben j'en sais rien mais big N a les moyens d'embaucher des scénaristes pour ses jeux parce que ça urge là.
Sunshine avec le coup des taches de peinture qui pourrissent les vacances de Mario c'était chiant mais mine de rien c'était un début de scénar.

Tout ce qu'il faut dans un plateformer c'est un univers qui donne envie d'y retourner et le scénario contribue à ça normalement.

Dans Mario 64 le scénario était bateau mais le chateau me donnait envie d'en voir toujours plus. C'était grand y avait des secrets et le coup de niveaux dans les tableaux était génial. Ca donnait vie au chateau, une sorte de grosse batisse vivante regorgeant de pièges et de trucs fantastiques en même temps.

Dans MG on arrive dans l'espace... L'espace c'est froid, sombre et vide. Du coup le seul interêt ben c'est les niveaux sauf que manque de bol ils sont tout petits et dirigistes. Dans son test chocolat explique très bien (entre deux réferences à Soul Reaver et Mother 3) que le jeu n'est pas bon parce que l'aventure en elle-même craint. Je suis 100% d'accord avec lui pour le coup.

Aller sauver la princesse dans des lieux ininteressants en 2011 c'est juste plus possible.

Edit par hichanbis (21 Nov 2011)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 21 Nov 2011

Dans MG, il y a avait encore une cohérence, un effort scénaristique et la disposition en planète plus ou moins grosse était logique... Sunshine bénéficiait d'un vrai contexte, un village méditérannéen, un parc d'attraction, des plages, des habitants... Et puis Mario en zonzon condamné à effectuer des travaux d'intérêt général avec un karchër, ça avait le mérite d'être drôle.

nous montre son minou
Ebichu

Quand bien même Mario se cantonnerait ad vitam eternam à de l'enlèvement de princesse, il faut qu'ils fassent un effort sur la réalisation. Les mélodies de merde non-stop, les personnages qui ne parlent pas, les bruitages perraves, les animations radines, aucune mise-en-scène...Après OOT, j'ai joué à Soul Reaver, et putain y'a eu un bon en terme d'immersion et d'intérêt.

Quitte à ne pas faire parler leur mascotte fétiche, suffit de voir qu'en donnant la parole aux pnj et en collant deux/trois cut-scenes plutôt que de faire défiler un texte, y'a moyen de rendre l'univers bien plus attachant, cf Jak & Daxter.

fin bref, ces branques ont 15 ans de retard.

Edit par Ebichu (21 Nov 2011)

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 21 Nov 2011
Mais on s'en fout que ça soit logique, faut que ça soit excitant. Des mini-planètes sur rails desolé mais ça me donne envie de poser la manette.
Et je suis d'accord sur Sunshine c'est d'ailleurs pour ça que je suis allé au bout en dépit de son gameplay moisi (putin d'arrosoir).

Incognigay mais pas très

J'ai trouvé Sunshine beaucoup trop bavard et chiant.

Perso', Mario c'est comme Sonic : moins ça parle, mieux c'est. Les vieux vestiges de la plate-forme à l'ancienne quoi. Pour le reste y a les nouvelles licences, comme les Jak que j'ai beaucoup aimé, ou la plate-forme new generation no skill mais qui s'intègre parfaitement avec le reste du gameplay, genre AC, Uncharted, Infamous...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Assassin's Creed 2 c'était pas trop mal sans casser 3 pattes à un canard non plus, mais alors la fin, cette daube purulente.
J'avais essayé avec le 1 sans réussir à le finir, j'ai réitérer avec le 2 vu qu'ils avaient quand même corrigé pas mal de tares, mais alors pondre une fin aussi merdique et WTFesque et totalement incohérente avec le reste de l'univers.

Ubisoft plus jamais ça.

Invité(e)
Pseudo_supprime

la mauvaise fin de infameux 2 smiley35

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

CluBpop - 21 Nov 2011
Pourtant Galaxy 2 est minable niveau challenge il n'arrive pas à la cheville du grand Sunshine qui est un jeu tellement supérieur.

Rien que le niveau du parc d'attraction de sunshine surpasse toute cette merde de mario galaxy.

nolife de platine

SteveZissou - 22 Nov 2011
Le niveau de la plage, ou tu doit pousser une pasteque smiley84

smiley84:fufufu:

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Aka - 22 Nov 2011
L'oiseau de sable quand tu découvres encore le pad GC smiley52

Invité(e)
Orange_mecanique
Clementine_electrique

SouKey - 22 Nov 2011
Le dernier niveau caché ou tu dois ramasser les pièces rouge au dessus du vide en temps limité, avec absolument toutes les dalles qui s'effrite au premier passage et que les autochtones comme moyen de locomotion, te balançant dans le vide si tu leur demande dans le mauvais angle. smiley52

Comme il était foutument dur ce jeu par moment, c'était juste abusif.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Vous me conseillez quoi entre Batman: Arkam City et Infamous 2?

Edit par Lotusa (22 Nov 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tous ces nsexs qui ont torché tous les marioles, putain smiley11


Sage-Goblin - 21 Nov 2011
Le Pape magique, tu peux pas test smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Lotusa - 22 Nov 2011
Même si je n'ai joué à aucun des deux encore, tout le monde va te conseiller Infamous 2.

nous montre son minou
Ebichu
privileged shitlord
munky
Invité(e)
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Diantre, MS Splosion Man cet univers encore plus débile que dans le premier, j'aime smiley17

Edit par Aenarel (22 Nov 2011)

MissingNo.
RuLL_34

Aka - 22 Nov 2011
ridicule à côté ou il faut ramener une pierre ou une balle, je m'en souviens plus trop de ce que c'était à part le le FUUUuuuuu, à l'ours dans le marais d'Okami

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sonic Generation

Très bonne surprise, j'en attendais rien et finalement j'ai pris un pied monstrueux. Celui qui disait que la plateforme est morte se trompe lourdement. Que ce soit au niveau de l'ost, de la réalisation, de la construction des niveaux (la version classique du niveau de Sonic Colors smiley60 smiley75 ça m'a donné envie d'acheter le jeu) ou du plaisir de jeu tout est là. Seul déception la durée de vie trop courte allongé par des défis de qualités trop variables et les cinématiques. Un Generations 2 avec le triple de niveau et c'est day one.

Dumbaz - 22 Nov 2011

Cette tuerie smiley18 Le level design est fabuleux, ils ont vraiment bien pigé le truc, en évitant les erreurs du passé: quasiment plus de vide à outrance. Ca rend le jeu un peu trop facile du coup (on meurt assez peu) mais en même temps, t'as des chemins alternatifs vraiment partout, tu meurs plus d'une chute accidentelle directement pénalisante vu que maintenant... ya des plate-formes en dessous smiley37
Ca rend l'exploration bien sympathique (et du coup, la progression plus agréable), même avec le Sonic Moderne. Puis les musiques smiley18

Crisis City, ce best niveau ever smiley47

(Et achète Sonic Colors, c'est du tout bon, on sent que c'est avec cet épisode qu'ils ont compris comment faire un vrai bon Sonic 3D)

hichlibedis
hichanbis
Pso a écrit :

Dumbaz - 22 Nov 2011

quasiment plus de vide à outrance. Ca rend le jeu un peu trop facile du coup (on meurt assez peu) mais en même temps, t'as des chemins alternatifs vraiment partout, tu meurs plus d'une chute accidentelle directement pénalisante vu que maintenant... ya des plate-formes en dessous smiley37
Ca rend l'exploration bien sympathique (et du coup, la progression plus agréable)

Alors là vraiment pas d'accord.
Ce qui rendait un Sonic 2 génial c'etait justement de devoir apprendre les moments dangereux du niveaux et la bonne trajectoire en perdant des vies.
Moi c'est quand j'ai réussi à faire le run parfait bien vite sans mourir ni me prendre un ennemi ou des pics tout en passant par les meilleurs endroits (souvent en hauteur) que je savoure.

Allez tout droit en maintenant le turbo sans avoir peur de mourir c'est pas de l'exploration sympathique. C'est d'ailleurs pas de l'exploration tout court.

C'est le gros défaut de ce Sonic Generations , et pour moi ce qui fait que je n'ai pas relancé le jeu une seule fois depuis que je l'ai fini, contrairement aux sonic megadrive que je me suis fait des milliers de fois et qui restent vraiment au dessus en terme de plaisir de progression.

Edit par hichanbis (22 Nov 2011)

hichanbis - 22 Nov 2011

Allez tout droit en maintenant le turbo sans avoir peur de mourir c'est pas de l'exploration sympathique. C'est d'ailleurs pas de l'exploration tout court.

Justement, le jeu n'est pas comme ça.

En Sonic moderne, t'as beau avoir des passages en ligne droite, t'as toujours une bonne dose de plate forme avec pleins de chemin alternatifs pour grappiller de précieuses secondes. Ca serait idiot de résumer le jeu à une ligne droite, c'est pas Sonic Rush qui lui était un vrai "Push Turbo Button to Win". Et c'est pareil pour le Sonic Classic, qui met encore plus l'accent sur la plate forme pure (et non "l'action" du Moderne).

Je rejoue très souvent au jeu en ce moment et je découvre des raccourcis régulièrement (parfois obligatoire pour chopper les pièces rouges d'ailleurs, mais c'est du bonus) et apprendre à maîtriser un niveau en les enchaînant à la perfection (ce qui demande pas mal de skill) est un réel plaisir. Un peu comme avant en fait, voir même exactement ce que tu décris juste avant pour le "run parfait".

hichlibedis
hichanbis

Pso - 22 Nov 2011
Ben la différence fondamentale c'est qu'avant faire le run parfait était nécessaire en quelque sorte.
Ca facilitait le jeu, permettait d'économiser des vies.
Et comme fallait tout se faire en un run c'était bien chaud.

La non seulement je peux sauvegarder entre mes niveaux mais en plus les niveaux en eux-mêmes ne sont pas bien consommateurs de vies!
Les chemins alternatifs permettent de gagner quelques secondes mais de là à les qualifier de précieuses! Je ne compte même plus le nombre de rang S que j'ai eu du premier coup (et donc sans avoir grapillé ces fameuses secondes).
Après ben je cherche encore l'interêt de collecter les pièces rouges...

En gros pour moi, du challenge nait l'interêt.
Et à l'époque des Sonic MD le challenge c'était de finir le jeu, tout simplement (avec les 7 émeraudes si possible qui, au passage, n'étaient pas aussi automatiques)

Après c'est sur que ce Sonic n'est quand même pas un mauvais jeu.
C'est un jeu de plateforme de 2011 quoi.
Spectaculaire, sympatoche, court, speed, hyper facile => de là à le qualifier de tuerie y a quand même un pas de géant.

Edit par hichanbis (22 Nov 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai pris l'infameux 2 sur vos conseils (et aussi parce que d'occas' de toute façon c'était en soi un argument).

MissingNo.
RuLL_34

ce qui est terrible sur cette gen, c'est que l'on trouve incroyable des jeux moyens parce qu'on crève de faim

nous montre son minou
Ebichu

RuLL_34 - 22 Nov 2011
Tu ne dis pas ça pour i2 j'espère ?
C'est un des rares vrais bons jeux de cette gen.

Sargon_d_Akkad
RuLL_34 a écrit :

ce qui est terrible sur cette gen, c'est que l'on trouve incroyable des jeux moyens parce qu'on crève de faim

Je me sens moins seul.

Invité(e)
Ebichu a écrit :

RuLL_34 - 22 Nov 2011
Tu ne dis pas ça pour i2 j'espère ?
C'est un des rares vrais bons jeux de cette gen quand on joue uniquement aux exclus PS3

Léger edit.

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 22 Nov 2011

Non.

D'ailleurs, Infamous 2 = jeu de l'année

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 22 Nov 2011

Vous êtes tous devenus fous smiley90

Invité(e)
Dement a écrit :

Gegz - 22 Nov 2011

Non.

D'ailleurs, Infamous 2 = jeu de l'année

Rien que ce mois-ci y'a beaucoup mieux qui est sorti. A la limite c'était le jeu de la semaine quoi.

Edit par Gegz (22 Nov 2011)

Invité(e)
MissingNo.
RuLL_34

Ebichu - 22 Nov 2011
j'ai que inFAMOUS 1 et j'aime bien, presque rien vu de inFAMOUS 2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profile supprimé - 22 Nov 2011

non mais sans déconner smiley11

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 22 Nov 2011

smiley61

c'est surtout rull34 qui a raison

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 22 Nov 2011

il a raison aussi, mais sa remarque ne compte pas pour I2 smiley35

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Serious Sam 3. smiley55

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 22 Nov 2011

Assassin's Creed Recyclage et un mod pour Oblivion ?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

La fin d'Assassin's Creed Revelation, ou comment faire des fins pourraves pour acheter les suites encore et encore smiley84

Et je l'achèterai smiley90

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Infamous 2 me suis arrêté au tiers, ça m'a saoulé.
Le jeu de l'année c'est Motorstorm Apocalypse smiley18
J'ai bien aimé U3.

Killzone 3 smiley90
Pas la foi de faire Dark Souls, et j'ai peur d'être déçu par rapport à Demon's Souls.

Mais avec un peu de chance le jeu de l'année ce sera Rayman Origins smiley17

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Tchiko a écrit :

Pas la foi de faire Dark Souls, et j'ai peur d'être déçu par rapport à Demon's Souls.

Faut pas... il est sensiblement différent mais de loin pas inférieur. A moins d'être un puriste acharné et ultra conservateur de la formule d'origine, je ne vois vraiment pas comment on peut être déçu par DkS. Et le patch a sensiblement nettoyé les trucs qui fonctionnaient mal au niveau du online et du lock.

Edit par CluBpop (23 Nov 2011)