1
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Tchiko a écrit :

Pas la foi de faire Dark Souls, et j'ai peur d'être déçu par rapport à Demon's Souls.

Faut pas... il est sensiblement différent mais de loin pas inférieur. A moins d'être un puriste acharné et ultra conservateur de la formule d'origine, je ne vois vraiment pas comment on peut être déçu par DkS. Et le patch a sensiblement nettoyé les trucs qui fonctionnaient mal au niveau du online et du lock.

Edit par CluBpop (23 Nov 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 23 Nov 2011
Je dis ça parce que j'ai beaucoup aimé DS. Mais ce qui me freine avant tout c'est la motivation l'investissement perso tout ça. Peut-être cet été.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Tchiko a écrit :

Pas la foi de faire Dark Souls, et j'ai peur d'être déçu par rapport à Demon's Souls.

smiley71 En jouant à Dark Souls j'ai vraiment eu l'impression que Demon's n'était qu'une version alpha, une démonstration de ce que serait Dark, même si j'ai adoré les deux Dark Souls donne vraiment l'impression d'être un Demon's Souls en beaucoup plus aboutie et ambitieux.

John_John

Grey-Che - 23 Nov 2011
Pareil, j'avais bien sûr adoré Demon's mais Dark a vraiment dépassé toutes mes espérances. Impossible de préférer le premier au second à mon avis.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

John_John - 23 Nov 2011

Bidelouze a contredit ta théorie sur le topic du jeu.

John_John

Bioware - 23 Nov 2011
A la limite, qu'on préfère la répartition nexus/niveaux indépendants à l'open world... Mouais, pourquoi pas, mais c'est vraiment bien peu de chose par rapport à toutes les améliorations de Dark. Le système de tendances était une excellente idée aussi, mais faut bien dire que c'était trop buggé.

Je trouve Demon's Souls mieux maîtrisé/ équilibré, curieusement aussi moins linéaire - sans doute grâce à la possibilité de faire les mondes dans l'ordre souhaité - et avec un online incomparablement mieux foutu. Je préfère aussi la gestion globale des items au truc du rechargement automatique qui incite à reprendre sans arrêt ses runs sans trop se soucier de ce qu'on consomme, jusqu'à ce que ça passe. Le nouveau système donne un aspect plus "arcade" que je regrette.

Pour être honnête, Dark Souls a pas mal d'avantages à faire valoir également de son coté (notamment une plus grande richesse de contenu, à tous les niveaux). N'empêche que je le trouve quand même globalement un peu moins bon.

Le dernier degosaure
Denver

CluBpop - 23 Nov 2011
Demon's souls compensait son gameplay rachitique et son absence de scénario par son ambiance et son challenge particulier.
Dark souls reprend ses défauts mais sans l'effet de surprise à côté pour compenser. Le jeu a beau être meilleur objectivement, je prends beaucoup moins de plaisir que sur Demon's Souls

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

John_John - 23 Nov 2011

quelle améliorations ? à part la disparition de la limite d'objets trimballlés, rien n'a été réellement amélioré. c'est même l'inverse sur certains points (cette misère de online). j'en suis au double boss à anor londo, le gros et le mec à tête de loup, la fin est encore loin ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Bidelouze_ - 23 Nov 2011

D'après ce qu'on m'a répondu sur le topic dédié du jeu, tu en es à 40%. Et moi aussi, je galère encore (je dois bloquer depuis quelques jours sur les deux cons) smiley16.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

falkorus - 23 Nov 2011

40%

WHAT 532097rage.png


putain j'espérais en être genre à 60-70% smiley78

Invité(e)
Profile supprimé

Bidelouze_ - 23 Nov 2011

60%, d'autant plus qu'après anor londo tu vas te balader

Uncle Bens

Le jeu du moment pour moi , c'est bien évidemment Modern Warfare 3 auquel sur Facebook , je me suis bien amusé à lire les commentaires de rageux envers le succés du jeu face à Battlefield 3 .

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Uncle Bens - 23 Nov 2011
"Cool Story bro !" 2722.png?m=1322068421

Au tardmi les petits !
Nounours
L'ayatollah
Kolia

Uncle Bens - 23 Nov 2011
C'est qui ce débilos ?

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

un débile de plus smiley6
Perso depuis que j'ai skyrim j'ai un peu abandonner tous mes jeux en cours (darks souls, U3, et BF3) bref j'y retourne smiley4

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini Red Faction Guerilla.

Le gros défaut du jeu c'est que c'est trop répétitif et que c'est pas très joli.

Sinon c'est un très bon jeu. J'ai bien + pris mon pied dessus que sur un GTA4. C'est fun à jouer, l'ambiance et l'univers changent (ambiance SF à Mars), l'histoire est très sympa, c'est très pêchu grâce aux destructions et le fun prime avant tout.

Je m'attendais à un jeu moyen et pas du tout en fait. Un GTA-like bien ficelé qui vaut vraiment le détour.

Invité(e)
Profil_supprime

derrick - 23 Nov 2011
Je suis deg de pas l'avoir pris quand il était à 10€ sur le PSN smiley53

Edit par Milka-aux-noisettes (23 Nov 2011)

tl;dr51

Profile supprimé - 23 Nov 2011
Assassin's Creed oui évidemment, mais heu as-tu joué à Skyrim ? smiley60

Invité(e)

Saints Row 3 smiley34

Vraiment fun.

Edit par Gegz (23 Nov 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de finir Dead Space 2 pour la première fois, ca tuuue smiley80

Invité(e)
NaoNed

KZ3 fini. Techniquement impressionnant, enfin jouable mais court et le final est à chier. Putain qu'est-ce qu'ils sont génériques les FPS d'aujourd'hui. Ca m'a fait le même effet que de mater un film de Mickael Bay.

J'ai commencé Crysis 2. On est loin du plaisir de jeu du 1er (possibilité réduite à néant, merci les casuals), je sens que je vais être encore plus deg qu'avec KZ3.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Djtechnotruite - 24 Nov 2011

J'ai préféré le 1er.

L'ambiance dans l'ishimura smiley56

Le 2 est trop coloré.
Et d'ailleurs le meilleur moment du jeu est

le retour dans l'Ishimura


Et le Multi, quelle daube smiley87

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Djtechnotruite - 24 Nov 2011
Dead Space 2 c'est vraiment l'antithèse du premier : je l'ai trouvé crétin et risible dans son scénario et son traitement de la folie, franchement boulzor dans ses effets horrifiques qui foutraient la honte à n'importe quel survival digne de ce nom, sans élégance aucune dans sa construction et son action...

En fait il est frénétique, gore, bourrin, frontal et souvent en y jouant ça m'as rapellé DooM.
DooM... smiley45

Du coup j'ai kiffé comme un porc. smiley75

nous montre son minou
Ebichu

Clementine_electrique - 24 Nov 2011

il est frénétique, gore, bourrin, frontal

smiley3 Un peu comme le premier.
La combo stase + armes originales avait son p'tit effet n'empêche, c'était sympa pour un shooter.

Invité(e)
Profil_supprime

Le mode hardcore révélant tout le potentiel stressant du jeu smiley52

John_John

Bidelouze_ - 23 Nov 2011
Comme le disait Nats plus haut, il y a indiscutablement dans Dark une plus grande richesse de contenu sur tous les plans (zones, ennemis, armes, etc) mais au-delà de l'aspect purement quantitatif, je trouve aussi le tout mieux agencé, plus cohérent, plus "crédible". L'univers est esthétiquement sublime et l'open world renforce encore plus le sentiment d'immersion, avec la DA de tueur et le background scénaristique très finement amené pour couronner le tout. Encore une fois, et hormis l'open world bien sûr, tous ces éléments étaient déjà excellents dans Demon's, mais Dark les pousse vraiment à leur paroxysme. Après c'est sûr que si on s'en tient au gameplay pur, le jeu n'a quasiment pas évolué, même s'ils ont rajouté quelques trucs bien sympas comme le coup avant+R2 ou le saut qui ouvre encore un peu plus les possibilités de level design. Dommage qu'ils aient sorti le jeu pas fini par contre, même si j'ai personnellement pas eu tant de problèmes que ça pour le online. Bref, je m'astique pas mal mais c'est surtout parce que j'ai été le premier surpris de tout ça, je m'attendais vraiment pas à ce que Dark soit aussi bon.

@Nats: pas d'accord pour ce qui est des items de régénération, c'est justement le contraire à mon avis. Dans Demon's il suffisait d'aller farmer un petit moment quelques chevaliers (si je me souviens bien) pour se faire une collec' de quelques dizaines d'herbes, suite à quoi en gérant bien tu craignais plus rien ou presque. Dark te force justement à bien répartir ton utilisation des fioles, donc à faire encore plus attention. A part les miracles, le seul palliatif est de farmer de l'humanité sur les rats mais ils en lâchent quand même pas si souvent que ça, ou alors sur les bébés squelettes mais là de toute façon t'as déjà presque fini le jeu.

John_John

Et les musiques nom de dieu smiley72:foujambe::foujambe:

Seul au monde
Djtechnotruite

Zanarkand - 24 Nov 2011
Ce que j'ai vraiment aimé dans le deux, c'est qu'ils ont réussi a foutre de la mise en scene a la Uncharted en gardant le coté "flippant" du jeu.
@Clementine_electrique: La scene de l'oeil ! J'ai cru mourir !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Djtechnotruite - 24 Nov 2011
La scène est sympa si tu te plantes

smiley69

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Rayman Origins smiley23

ta copine me le dit souvent
ouaou

J'ai fait une pause de Witcher 2 pour Rayman origins.
Cette variété dans les décors, les musiques smiley55 Bien plus intéressant que Donkey Kong.
La France moonzoid.gif

Concernant la difficulté, je me balade c'est beaucoup trop facile (contrairement à DK). Pourtant, j'avais trouvé la démo équilibrée (j'étais mort plusieurs fois).

Edit par ouaou (24 Nov 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tchiko - 24 Nov 2011
Pour le coup on peut remercier Nintendo d'avoir remis la plateforme 2D a la mode.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain demain pour moi Rayman, smiley55 j'espère que ça se corse la difficulté après, au pire y'a les times attack, 00:31 sur la "grotte qui ballote" dans la démo, intéstable. smiley86

Edit par Grey-Che (24 Nov 2011)

Invité(e)
moumoute

Je commence Mother 3. smiley52

C'est plus qu'un jeu, c'est toute la crédibilité de Chocolat qui est en jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
moumoute a écrit :

toute la crédibilité de Chocolat

smiley87

triquiqette
Triquy

moumoute - 24 Nov 2011
C'est bien. Faudrait que je le termine un jour, je m'étais fait genre les trois quarts du jeu avant que ma sauvegarde ne saute smiley87

Très bon souvenir, bonne histoire, super musiques, jolis graphismes, monde et personnages très attachants. Par contre combats au tour par tour, j'en ai ma claque.

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 24 Nov 2011
Il grossit bêtement des détails insignifiants pour descendre un jeu, mais force est de constater qu'au delà de l'exagération débile qui le caractérise il est souvent dans le vrai.

Par exemple j'ai toujours eu cette impression que les jeux super nes étaient "fades" graphiquement, et force est de constater que c'est un des seuls mecs que j'ai pu lire à partager cette impression. Après se servir quasi uniquement de ça pour conclure que zelda 3 c'est de la merde c'est totalement débile on est d'accord.

nous montre son minou
Ebichu

superframboisier - 24 Nov 2011
Et de nous vendre ces merdes 50€ alors qu'il y'a des applis iphone plus intéressantes pour une bouchée de pain.

Edit par Ebichu (24 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
nous montre son minou
Ebichu

LeKirbyMasqué - 24 Nov 2011

Tongue-Tied-05.jpg
208063-pixel1.jpg

C'est plus beau et plus original de surcroît. smiley3

Edit par Ebichu (24 Nov 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

C'est quoi les defauts de Bioshock déjà ? Parce que je m'amuse bien pour l'instant, même si la visée est un peu ... bizarre

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Profil_supprime - 24 Nov 2011
Le respawn de merde des ennemis,  le jeu pipemania servi à outrance, l'histoire bof, le feeling des armes mauvais et surtout c'est très ennuyeux.

Edit par derrick (24 Nov 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

derrick - 24 Nov 2011
Et puis, c'est System shock 2 en naze.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ebichu - 24 Nov 2011
Jouer sur iphone smiley58

Un peu de serieux smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Milka-aux-noisettes a écrit :

Bioshock...  je m'amuse bien pour l'instant

Normal si t'es au début

Invité(e)
NaoNed

Profil_supprime - 24 Nov 2011
Et au bout de 5h de jeu tu referas la même chose encore et encore. Seul les Big Dady te donneront encore un peu de plaisir.
Le boss final est une blague, le twist de fin aussi.

Invité(e)
Profil_supprime

Bah là j'ai battu le vieux Peach il y a une heure. Et j'viens d'arriver dans une sorte de jardin avec un nouveau type de chrosomes téléporteur. Battre les Bid Daddy est assez dur (je joue en hard) vu que la visée est un peu naze. J'aimé surtout la narration ininterrompue avec des cinématiques, l'ambiance de la ville, le délire de Rapture quoi donc bon je continue smiley44

Seul au monde
Djtechnotruite

Profil_supprime - 25 Nov 2011
Perso j'ai aimé Bioshock, profites smiley29

nolife de platine

Ebichu - 24 Nov 2011
Ouais, sauf que Pixel c'est naze et super court.
C'est tout juste rigolol 2mn en posant une crotte, mais la demo de Rayman lui refait l'antre à elle seule...