• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Near_ - 31 Oct 2011

Mais là ça sera pas très parlant car on ne voit pas grand chose, et tu peux sans doute obtenir à peu de chose prèt, de loin comme sur les photos, le même résultat avec des trucs bas de gamme.

Tu as compris ou je voulais en venir smiley12

Near_

superframboisier - 31 Oct 2011

Donne moi ton budget et je te donne le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver selon moi smiley29

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Near_ - 31 Oct 2011

Je porterais pas les trois mais j'aime bien. Par contre le précédent que t'as posté fait juste geek attardé avec ses baskets star wars et son tshirt affreux. Après on a peut-être pas l'œil pour ça mais je me dis que ce genre de tenues c'est aussi pour plaire à un maximum de monde et c'est un échec total vu les réactions (après sur un forum d'initiés ça se masturbe peut-être bruyamment à son sujet).

Near_

gadjo - 01 Nov 2011

Jpense que vous avez pas l'oeil effectivement smiley29 Après faut voir irl. Ce mec a vraiment du style.

Par contre tu te trompes, le mec s'habille pas pour plaire, il s'habille pour lui et osef des réactions. Surtout que lui il va assez loin et ose des trucs de malade que jamais je pourrai faire (des trucs fluo etc).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
Near_ a écrit :

Jpense pas que ce soit fait exprès. Mais sinon ouais faut pas les relever. Cela dit si on voit la languette spas grave non plus. Plus ou moins stylé selon le tombé du jeans + stacking.

Pas possib', sur les deux photos les languettes sont relevées, et vu leur petitesse la probabilité que la position soit naturelle est nulle :columbo:
Tu iras fouetter ton pote de ma part smiley45

Pour les jeans, j'ai essayé un Dior 19cm il y a quelques mois mais je ne me souviens absolument plus du tout de ses particularités à part son délavage que je n'appréciai pas smiley28 donc je pourrais pas te faire de comparo avec le Renhsen.

Sinon, nan rien de spécial à déclarer, j'en suis toujours aussi content.
~30 ports / 0 lavage : il s'est détendu d'une demi-taille et aucune trace de délavage aux points clés. L'indigo a peut être légèrement perdu de son intensité mais il reste très profond et uniforme. Ca tombe bien c'est ce que je recherche mais si souhaites délaver les tien il va falloir faire du sport avec smiley10

Le denim est très robuste, et il est encore rigide et se marque facilement... C'est le terrain de jeu idéal pour celui qui recherche le stacking. De mémoire je n'ai pas vu de denim aussi épais & costaud sur tous les Dior des galleries lafayette.

Coupe parfaite pour ma morpho smiley88 je ne me lasse pas de cet instant précis où tu mets ton jean et que tu sens qu'il te serre un peu en bas et en haut des cuisses.

Jowjo : Si ça en vire à l'obsession en effet c'est gênant. Dans mon entourage je ne connais pas de névrosé des fringues qui vivent pour cela et qui limitent leur budget sorties/loirirs/bouffe pour se payer une pièce hors de prix... Si c'est le cas ça me dérangerai smiley85

Vis à vis des autres, je ne me sens pas du tout gêné pour deux raisons principales :
- je n'ai pas forcément plus de moyen que les autres (j'ai commencé à acheter des trucs chers quand j'étais au smic) mais chacun a son propre budget, je dépense certes plus que la moyenne dans les fringues mais j'ai d'autres postes de dépense où je fais très attention.
- Que tu sois habillé en full h&m ou full melinda gloss (tenue à 100€ vs tenue à 3000€), l'énorme majorité des gens ne fera pas la différence. Ce n'est pas comme se ramener en Audi TT à la fac...

Enfin je comprends pas trop ce que tu veux dire par "standing des fringues" mais sinon le seul truc que je ressens vis à vis des habits des autres c'est une guaule magistrale si une nana porte quelque chose qui la met en valeur. smiley81

Near_ a écrit :

Moi justement à part parfois une couleur (mais jamais vive) j'aime bien le noir, gris, blanc, bleu foncé... Très peu de couleurs (enfin comme 90 % des gens dans la rue si tu regardes bien... pas facile de porter des couleurs).

Non c'est sur l'homme n'a pas énormément de choix dans les couleurs... Franchement tu passes à côté de quelque chose si tu mets jamais de couleur vive smiley17 Un polo rouge/jaune/vert vif ça peut rendre du meilleur effet sur certaines tenues, après faut que ça nous corresponde et pas en abuser smiley130

Et sinon rien à voir mais je dois me prendre des affaires de sport bientôt, rab du look je cherche plutôt qqchose de confortable, respirant et qui nécessite aucun repassage : qqun a des retours sur la nouvelle gamme d'uniqlo ?
http://www.uniqlo.com/fr/CSaDisp/catego … %20PROJECT

Near_

The_Sims - 01 Nov 2011

Spa mon pote et c'est des photos qui datent de plusieurs années mais oué, bizarre s'il a fait expres de foutre les languettes même si ça me choque pas des masse.

Merci pour ton feedback sur le Renhsen. Ca confirme mes impressions, best brut ever dispo en France voire Europe donc...

J'ai le choix entre 2 Renhsen comme je voulais ou un Dior délavé... hm.

Concernant les couleurs hm non à part des choses profondes ça me correspond pas. Jvais plus me démarquer sur les matières. Genre mon blouson WYM noir qui à la lumière a des putains de reflets -> spa des couleurs mais ça donne un effet, plutôt subtil.

Sinon les délavages etc... Moi idéalement c'est sneak blanches à salir, jeans brut à délaver/détruire, haut neutre si possible dans le même esprit "vivant".

= style naturel évolutif en fonction de ton environnement.

Edit : connait pas la nouvelle gamme de chez Uniqlo que tu as posté.

Sinon Uniqlo vu que j'y suis bien allé ya une semaine pour relooker un pote, bah... c'est "bien", dans le sens pas cher, parfois original + esprit jap blablabla, mais bon, spa extra non plus hein... ça reste du bas de gamme qui se démarque un peu de la concurrence et bien marketé. Au final très bon pour acheter des basics mais c'est tout, adieu Celio à qui j'achetais encore des chaussettes.

Edit par Near_ (01 Nov 2011)

L'IA de l'antimatière

The_Sims - 01 Nov 2011
J'allais te répondre mais ça partirait trop dans des considérations philosophiques ou morales qui n'ont rien à faire là (en plus d'être d'un intérêt discutable)
C'est pas grave.

Edit par Jojo (01 Nov 2011)

Near_

Jojo - 01 Nov 2011

Dommage ça peut être intéressant tant que ça reste sur les fringues why not ?

Near_

Tiens sinon The Sims je sais pas si tu peux m'aider, portes tu des hoodies/sweat ?

J'en cherche un à fermeture éclair.

Bah mine de rien pas facile à trouver quand on veut un truc pas cheap (= pas AA ni Gap ou autres horreurs) mais pas trop cher non plus (pas Dior à 450 € un basic...) et ayant un minimum de style/créativité !...

Comme marque milieu de gamme j'ai pensé à Acne car j'avais vu de beaux modèles sur le net. Je suis donc passé au magasin ya une semaine et ils en avaient un... comment dire. Sweat noir à fermeture tout simple, traitement du cotton pas très agréable, made in china, un effet vaguement vieilli sur les bords, mais globalement assez moche... 160 €. Full tiep j'étais deg'.

Du coup j'ai été chez Rick Owens à côté quitte à payer cher autant avoir un truc qui tue mais ils en avaient pas...

Puis au Bon Marché le vendeur me sort un Marc Jacob qui tue violent avec capuche en cuir etc... mais chais plus genre + 400 €...

Du coup chais pas trop quoi faire. Heureusement il me reste un Tsicko que j'avais eu moins cher suir Luisa. Mais sinon j'ai rien quoi...

Ya bien Wooyoungmi mais j'attends les soldes car trop cher, et limite trop originaux leurs modèles.

T'as des idées ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pour en revenir aux chaussures, je suis allé faire un tour sur le site de Lanvin vis à vis de la discussion précédente. Les prix sont disons, pas dans mes prix. smiley3 Vous connaissez des enseignes pour attraper des chaussures de ce style (sneakers mi haut ou bas toujours avec une couleur dominante discrète et pourquoi pas une seconde couleur comme ici le bleu, les blanches comme sur la troisième photo de Near très peu pour moi):
AM5MBL2ACM4B1-silvernavyblue.JPG

Celle ci sont à 480€ ( smiley44 ), dans les 200€ ça existe des trucs qui s'en approchent?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Near_ - 01 Nov 2011

Uniqlo j'ai jamais eu le courage de faire la file d'attente pour la caisse, cette foule smiley6

Near_

gadjo - 01 Nov 2011

Pareil à chaque fois que j'y vais la file d'attente me déprime. Mais l'autre fois j'étais obligé pour un pote et en fait ça va assez vite mine de rien, car beaucoup beaucoup de caisse et ils sont très efficaces.

Dumbaz - 01 Nov 2011

Alors si ya bien un truc dans lequel tu dois mettre de l'argent pour avoir de la qualité, hormis les grosses pièces style blouson/manteau, c'est bien les sneakers (et chaussures évidemment) !...

200 € c'est à la limite mais oui tu peux avoir des trucs bien. Par contre j'ai pas trop d'idée de marque là comme ça, car je ne regarde jamais dans ces gammes.

Donc tu veux un truc avec un minimum de complexité, pas un truc uni comme sur la 3ème tof ou un truc comme ça :

http://caliroots.com/c-store/product.asp?id=29512

?

Jvais chercher. Sinon faut regarder sur yoox.

Near_

Dumbaz - 01 Nov 2011

Ah mais putain chui con,ya un truc parfait dans ta gamme de prix c'est National Standard...

Tu trouveras pas mieux pour cette gamme de prix.

Ils copient Lanvin, Common Projects et tout. Les matières sont pas aussi bonnes (par contre même semelle = la meilleure) mais largement au dessus de toutes les merdes que tu trouveras à -100 € voire plus.

http://www.nationalstandard.fr/

http://www.menlook.com/fr/151--national-standard

http://www.commeuncamion.com/2011/05/09 … -standard/

Tu peux aller voir chez Renhsen ils en vendent. J'ai pu toucher je confirme que c'est bon pour le prix... une parfaite alternative aux marques haut de gamme si on a pas le budget smiley1

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Near_ - 01 Nov 2011
Impeccable merci bien. smiley1

Near_

Dumbaz - 01 Nov 2011

Tiens des - 50 % ici

http://www.ninsso.com/mode-homme/chauss … html?m=116

voir ici aussi : http://www.bob-leliquidateur.com/?s=Nat … arch&cat=0

Mais va essayer d'abord si tu ne connais pas ta taille. Si ça taille comme CP and co faut downsize.

Tu me diras quel modèle t'as pris si t'en achètes une paire smiley1

The_Sims

Jojo - 01 Nov 2011
Lâche toi on est entre ordures intolérantes smiley3

Near_
Uniqlo non ce n'est pas fou c'est sûr, en revanche j'ai pas trouvé mieux en Q/P pour tout ce qui est sous-vêtements et habits d'intérieur...

Au niveau des hoodies, personnellement ce n'est pas le genre de pièces où je suis près à mettre beaucoup donc je ne m'y connais pas énormément. Quand je vois les recherches que tu as faites je sais pas si ce que je vais te dire va te servir smiley3
J'ai tout de même deux refs qui m'ont marqué :

- Chez COS, pour 80€ un hoodie (existe en gris ou bleu horizon) en coton pas trop épais, avec deux poches et aux fermetures éclairs de bonne qualité avec un rabat noir brillant qui recouvre la totalité de la fermeture : ça donne un style de ouf, un pote en a pris un cet été mais j'y suis retourné il y a quelques semaines et il n'est pas dans la collection en cours smiley2 peut être l'année prochaine
- A monoprix il y a un hoodie en cachemire à 130€ : http://courses.monoprix.fr/mode-en-lign … tml#slide1 L'originalité ici vient plutôt de la matière car visuellement y'a pas plus classique.
Etonnemment, le cachemire là bas y est de très bonne facture pour le prix, et la coupe n'est pas taillée à la serpe. Il n'est pas très épais donc peut être porté en toute saison et se marie très bien avec un t shirt en coton smiley5 Je m'en prends un prochainement.

Dumbaz >> Pour les chaussures, essaye de voir du côté de chez Paul Smith... Il me semble que tu trouveras qqchose de +/- similaire, en tout cas ils sont définitivement dans ta gamme de prix.

Edit par The_Sims (01 Nov 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Near_ - 31 Oct 2011
Oui, je prends pas plaisir à m'habiller façon agent FBI en full noir ou gris. C'est pas pour autant que je suis complètement bariolé, c'est juste que j'aime avoir une pièce un peu colorée (sur des tons pastel par exemple, c'est pas très voyant non plus). Par contre je ne m'habille pas en hoodie et co, donc l'effet est différent. Un mec qui se pointe avec un hoodie vert pomme ça fait très collégien.

Near_

The_Sims - 01 Nov 2011

J'avais oublié COS, merci ! Il faudra que j'aille voir, même si peur d'être déçu.

Oui Monoprix fait de bonnes choses. Par contre je cherche un hoodie style cotton pas matière laine ou cashmere.

Pour les sneak de Dumbaz je me permet de déconseiller Paul Smith, qui est effectivement dans sa gamme de prix, car franchement Paul Smith en sneak = de la merde tout simplement.

dk3nt - 01 Nov 2011

Ok je vois ce que tu veux dire smiley1

Moi pas ou peu de couleurs mais ça se joue sur le traitement des matières plutôt.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The_Sims - 01 Nov 2011
ils sont définitivement dans ta gamme de prix.

smiley71

The_Sims

Near_ - 01 Nov 2011
Ah ben merde, de loin ça avait l'air d'être pas mal ce que faisait Paul Smith implosion%20du%20tibia.gif En tout cas je sais qu'il faut pas y aller maintenant.

Kamion : what

je transpire en 60 fps

Near_ - 31 Oct 2011

la tenue de merde a 600 boules smiley11

Near_

The_Sims - 01 Nov 2011

Bah disons qu'ils ont ptet amélioré depuis, mais le modèle classique de l'époque que j'avais, c'est un peu la première paire de sneak dont j'ai réussi à faire un trou dans la semelle en ne faisant que marcher normalement avec...

http://uppix.net/9/1/9/7f687d062f2ce00f … 559521.jpg

http://uppix.net/d/6/f/e81d7d3cb1e23f62 … 46d381.jpg

Ignoble.

Et le design est nul en plus. D'ailleurs ça a fait son ptit effet mais plus personne n'en porte. Moi même j'avais pris une paire sous conseil d'un pote à l'époque où j'y connaissais pas grand chose. Je l'ai vite regretté.

Near_

Eh beh on parlait de couleurs... Wooyoungmi se lâche totalement à ce niveau là pour l'été qui arrive :

J'avais pas encore vu le défilé. Hate de voir ce que ça donnera en boutique...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Invite

Near_ - 31 Oct 2011

cuc smiley11 L'antre de l'homosexualité

Near_

Invite - 01 Nov 2011

Rien à voir justement... En plus ya vraiment tous les styles là bas, c'est ça qu'est cool, et pour tous les prix aussi smiley1

Near_

J'aime bien la dernière collec de Passarella smiley40

http://d3jsarlmrq7vb2.cloudfront.net/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/3/23-06-2011__psd_donkykongtee_white_large.jpg

http://d3jsarlmrq7vb2.cloudfront.net/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/3/23-06-2011__psd_supermariotee_white_large.jpg

http://d3jsarlmrq7vb2.cloudfront.net/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/3/23-06-2011__psd_bubbletee_white_large.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est vraiment naze. En plus c'est taillé Fille.

Fier comme un beauf.
Marks

cette horreur smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
C'est Solcarlus?
falkorus

Near_ - 01 Nov 2011

Qu'est ce que c'est que ça ? smiley64

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Near_ - 01 Nov 2011
Je t'en supplie, arrête de poster sur ce topic, j'ai envie de me défouler violemment sur toi à chacun de tes posts.

Edit par Ancien-Combattant (02 Nov 2011)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Rorschach - 02 Nov 2011

Il est peut être charpentier smiley16

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 02 Nov 2011
Sachant que c'est le seul topic sur lequel il poste...

Near_

Mais vous êtes nazes, les Passarella c'est genre les best t shirt ever smiley18

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=& … 3bsgbMlexN

Quasi tous les imprimés tuent smiley27 + matière jap' ultra légère + made in england = win smiley76

Invité(e)
Invite

Near_ - 02 Nov 2011

moi qd je mets des thisrts avec ce genre d'imprimé (topman en avait beaucoup avant), j'ai surtout l'air d'aimer la bite

Edit par Peach (02 Nov 2011)

Near_

Après vous savez, on peut faire le topic entier en postant des t shirt uni, des jeans bleu tout simple, des converss et des hauts basics AA style...

Mais quel intérêt franchement ? smiley4

C'est plus marrant de poster du Rick Owens x Passarella etc nan ? smiley34

Near_

Invite - 02 Nov 2011

Bah moi pas... Quand j'ai mis ce genre de t shirts en cours on m'arrêtait toutes les 5 minutes pour me demander où j'avais acheter omg etc, et j'exagère à peine. Limite c'était gênant tellement tout le monde bloquait dessus, même au resto une serveuse m'avait demandé où l'acheter !

Après irl l'imprimé est vraiment saisissant, ça ressort nettement c'est bluffant.

Edit par Near_ (02 Nov 2011)

Near_

Voilà (bon on voit pas tout) :

http://uppix.net/3/3/f/53bb2b2db5ce7662 … 40524a.jpg

Après faut aimer le trip lesbian style du créateur, moi j'aime smiley18

Défoulez vous bande de fdp smiley47

Edit : c'est celui là http://www.coggles.com/product-media/21 … hirt-2.jpg

Invité(e)
Invite

Near_ - 02 Nov 2011

J'en ai pas mal aussi, si je les récupère (prêt à un ami vu que je les mettais plus) je les posterais ici

Near_

Bon allez on va continuer sur les t shirts !

Avec imprimés bien sûr, aucun intérêt à poster des t shirts unis (désolé Soda smiley29 ).

Vous rigolez mais du coup ya que moi qui poste alors allez y, lâchez des tofs de ce qui vous plait smiley1

Je continue : voici un t-shirt que j'avais bien kiffé, tout simple et sobre car l'imprimé n'est que sur le bas droit du dos donc on ne voit pas au premier coup d'oeil :

http://uppix.net/a/d/e/a74542543ce8903b49824e95ba7cf.jpg

Near_

Cool :

http://uppix.net/6/2/2/709cec4b113281327250b38470002.jpg

je transpire en 60 fps

Near_ - 02 Nov 2011

Tu payes ca 10-15 boules rassure moi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On ne poste pas sur ce topic parce qu'on s'en bat un peu les couilles de poster des photos de t-shirt atroces avec une araignée imprimée dessus ou des meufs à poil avec l'emblème de donkey kong en arrière plan.

Enfin je sais pas, j'ai l'impression d'être en face d'un fake.

T'es là, t'es le seul à poster des liens youtube de défilés de mode à la con comme si tu savais pas que 99% des ordures intolérantes vont se foutre de ta gueule ou tout simplement t'ignorer. Enfin je respecte si ça te passionne mais t'as des goûts très space en la matière.

En plus on ne te voit jamais poster ailleurs, sauf de temps en temps pour nous sortir un "cette page smiley11" sur le topic votre vie.

Un peu de bon sens.

Near_

Ben je pense qu'un topic fringue a sa place dans la section divers de gamerama...

Du coup ça peut être cool d'en discuter, d'ailleurs chui pas le seul à m'intéresser et quand tu regardes le topic ya eu des discuss intéressantes etc smiley1

Concernant mes goûts osef je suis habillé plutôt simplement mais je poste aussi des trucs étranges parce que ça peut être fun ou intéressant (ça m'a même surpris plusieurs personnes d'ici ont kiffé Gareth Pugh comme quoi tout est possible).

J'aime bien les t-shirts smiley3 C'est pourquoi je voulais lancer un peu sur le sujet smiley29 Mais libre à toi de lancer un autre sujet smiley76

Enfin sur le fait que je ne poste jamais ailleurs : oui et ? Ca fait des années que je suis sur gamerama (pas sous ce pseudo exact). Je postais beaucoup plus à l'époque, mais je suis plutôt un lurkeur à la base... Aujourd'hui j'ai moins de temps, pour te dire même pas le temps de lire les topics de la section jv (deg' d'ailleurs car c'était bien cool). Bref osef.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Enfin tu postes quand tu veux et où tu veux. D'ailleurs j'en conviens, cette remarque était con.

Near_

No problem smiley29

Bon allez le sujet sur les t-shirts à motifs est peut être un échec mais pour achever le tout bien comme il faut je ne résiste pas à poster le clip de Dance pour ceux qui ne connaitraient pas.

Pas mal de t shirts délirants smiley12 :

Et au passage le blouson que le mec porte à 00:20 est juste le best cuir ever smiley47

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )