Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
03 Sep 2011
➔ Kolia - 03 Sep 2011 |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
03 Sep 2011
Tous les jours c'est des dimanche pour les profs. |
Invité(e)
|
Kenjin
04 Sep 2011
➔ Kolia - 03 Sep 2011 |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
04 Sep 2011
➔ Kenjin - 04 Sep 2011 |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
04 Sep 2011
Pas sûr, il n'est pas très loin de la Bretagne. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Sep 2011
Le 31/08/11 j'ai terminé mon contrat d'apprentissage et la boite m'a filé un papier pour les ASSEDIC, Mais le 26 septembre j'enchaine sur une licence-pro. Donc je voulais savoir si ça vaut le coup que je fasse une demande, car j'ai peur de devoir rembourser quelque chose par la suite. Merci Edit par Yoruichi89 (04 Sep 2011) |
dem (en minuscules)
|
Dem
04 Sep 2011
➔ Yoruichi89 - 04 Sep 2011 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Sep 2011
Oui le 31 aout , au temps pour moi. |
Ally McBeal
|
Blueberry
04 Sep 2011
De ce que j'en ai vu tout à l'heure, ça a l'air d'une belle petite ville pourtant, quoiqu'un peu morte le dimanche après-midi. |
|
Near_
05 Sep 2011
Remboursé quoi ? En tous cas ouais vas y tu toucheras un mois voire 2 si tu les gruges. Pareil pour moi fin du contrat d'apprentissage j'ai été m'inscrire et hop droit à 60 % du salaire pendant 2 ans. Ah par contre je pense à un truc, j'avais eu plusieurs semaines de délai pour avoir un rdv donc bon, du coup chais pas si ça sera pas trop tard pour toi. Appelle les pour être sûr. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Sep 2011
Sachant que en licence je touche aussi un salaire ça compte ? |
|
KamiOngaku
05 Sep 2011
Parasites. |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
05 Sep 2011
Je viens de déménager dans le Languedoc à Béziers, une nouvelle vie commence à 800 km des miens. Content et triste à la fois. |
BetheZbah
|
zbah
05 Sep 2011
putain beziers, mes parents sont de là bas, la cote c'est l'enfer (l'axe Beziers/serignan/agde jusqu'a sete). Les gens qui se divisent en deux grands ensembles : (des vieux paranos/fachos vs jeune racaille), le paysage laminé par les constructions, l'ambiance plagiste beauf a tous les etages, la saleté inénarable des villes. par contre, l'arriere pays est juste (les gorges de l'heraut, les gorges de l'heric ) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
05 Sep 2011
➔ Lotusa - 05 Sep 2011 |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
05 Sep 2011
Très belle ville Béziers, pas mal d'ouvrages et de monuments sympas, notamment le long de l'Orb. Ca ne me poserait pas de problèmes d'y vivre à l'année... |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
05 Sep 2011
La vie de mon voisin se résume à : Depuis que je suis dans cet appart, j'ai jamais eu une journée en semaine sans l'entendre . |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Sep 2011
➔ Marks - 05 Sep 2011 |
fellation
|
fallacieux
05 Sep 2011
un type vient de s'inscrire sur fnac.com (la billetterie) avec mon adresse mail. Edit par fallacieux (05 Sep 2011) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Sep 2011
meme chose avec winamax il ya quelque mois et facebook ce matin |
|
Near_
06 Sep 2011
Wat. Ah ben non tu pourras pas toucher un salaire en licence + le pole emploi. La France est une vache à lait certes mais pas à ce point :D |
|
Near_
06 Sep 2011
A propos de wina ça me fait penser, c'est quand le prochain poker entre gameramiens ? |
|
Lotusa
06 Sep 2011
J'ai reçu un truc super étrange, je n'ai aucunement participé à cette conversation pourtant....
Edit par Lotusa (06 Sep 2011) |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
Je viens de recevoir une lettre de licenciement pour "un entretien" et j'ai quelques questions. (pavé incoming) Alors c'est pas tant que j'ai des milliers de tords, j'en ai bien évidemment (déjà 2 avertissements : 1 pour 2 retards consécutifs l'année dernière et 1 pour avoir regardé un message sur mon téléphone en caisse remixé en "je regarde la télé sur mon portable en caisse") mais c'est surtout que mon """""patron""""" me déteste mais je vais détailler pourquoi après. Le taf en question, c'est caissier dans un magasin de greluches, j'y travaille depuis maintenant 3 ans uniquement le week end en complément de l'école, bon j'ai eu mon BTS l'année dernière et j'ai rien fait cette année. Pour planter le décor, mon patron a comme gros problème que c'est un gros beauf mais genre au sens propre du terme et qui surtout n'a pas été à l'école (il a pas le bac). Si je vous donne son profil facebook, vous aller halluciner. Ecriture même pas SMS, écriture autiste du type voici mé vancanse avec ma feme et mes gosses et photos de lui torse nu dans son camping car. Je ne mets pas le lien, j'ai trop peur que vous fassiez les cons. Si vous vous demandez comment il fait pour être patron, alors la réponse est simple. Et donc ce gros attardé (oui il est gros) ne m'aime pas car à l'inverse des connes qui m'entourent, je réponds à ses remarques, mais je réponds pas méchamment mais objectivement et intelligemment. Forcément, ça l'énerve de voir qqu'un avec de la "répartie", en fait je suis juste normal mais entouré de cas sociaux. (des cas sociaux bonnes par contre). Le problème, c'est que ce n'est pas lui qui envoie les courriers (avertissement etc...), il transmet au directeur régional avec qui il est pote IRL (ils font du vélo ensemble tous les week end) à qui il doit raconter un peu tout n'importe quoi et je crois que ce monsieur sera là pendant l'entretien... Dans le courrier il est écrit que pendant l'entretien je peux être assisté par quelqu'un travaillant dans le magasin, est-ce une bonne idée ? (j'ai peur que la personne qui m'assiste face des boulettes) Quel discours tenir ? J'imagine bien évidemment qu'il ne faut parler que de soi et à aucun moment dire que les autres font les même "erreurs" que toi (regarder un msg sur son portable, dépasser sa pause de 15min avec 2 min en plus, arriver avec 2 min de retard) D'autres conseils siouplé. Edit par Peach (06 Sep 2011) |
|
KamiOngaku
06 Sep 2011
Ces boulots à la con où on se fait virer pour avoir regardé son portable Sinon, la question, c'est : tu voudrais y rester malgré tout ? Parce que si tu t'en fous, tu y vas osef, tu torches ça en 5 minutes et c'est terminé. Si tu veux rester, tu y vas sérieusement, tu te fais quand même licencier, puis tu les attaques aux prud'hommes |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
06 Sep 2011
J'ai pas compris si c'est une lettre de licenciement avec un entretien prévu derrière ou une lettre de convocation pour un entretien pouvant déclencher une procédure de licenciement. Dans le premier cas l'entretien ne sert même à rien car ils t'ont déjà notifié qu'ils allaient te licencier. Dans le second cas sache que tu peux toujours te faire assister par un délégué du personnel, voire par la personne de ton choix travaillant dans l'entreprise, dès que tu as un entretien un peu chaud. L'existence d'un délégué du personnel est conditionné à la taille de ta structure, je sais pas si ton magasin est considéré comme une entreprise indépendante ou comme appartenant à la structure détenant la marque du magasin. Bref. Si ton souhait est de rester dans la société je serais toi je ne chercherais pas trop à me défendre point par point avec les reproches qui me sont faits : généralement ça renforce le sentiment chez les autres que tu es coupable. Je chercherais plutôt à la jouer "pro-actif" et à lister les pistes d'améliorations sur la gestion du magasin, sans mettre en cause quiconque, pour montrer que t'es pas con et que tu peux être utile. |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
Ce qui me rend fou, c'est que d'une part : Et d'autre part, je sais que c'est juste personnel, c'est un beauf mais genre un vrai de vrai comme j'en avais jms vu IRL. Edit par Peach (06 Sep 2011) |
|
Lotusa
06 Sep 2011
Se faire virer de Jennyfer, je ne sais pas si c'est pas plutôt un mal pour un bien... qu'est-ce que tu fous encore là-bas si t'as un BTS? Il serait peut-être tant que tu te réveilles, soit tu continues ta formation, soit tu ambitionnes quelque chose de plus intéressant, valorisant. Si j'étais toi, je chercherais à récupérer du fric dans cette histoire et je viserais autre chose. edit: Oui l'entretien avant le licenciement est obligatoire. Il n'est pas obligatoire ce licenciement, mais s'ils veulent te licencier c'est peut-être qu'ils ont moins de CA en ce moment, et que s'il faut en virer il te préfère (ou plutôt te déteste ) Edit par Lotusa (06 Sep 2011) |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
C'est l'entretien et selon ce qu'ils décideront suite à cet entretien, je serais viré ou pas. Voici la lettre Edit par Peach (06 Sep 2011) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Sep 2011
Peach a écrit :
Edit par Grey-Che (06 Sep 2011) |
|
NoviceAléatoire
06 Sep 2011
Le national veut peut être simplement diminuer les effectifs du magasin et tu semblais la proie la plus facile ou celle qui coutera la moins chère au final si t'es le seul à bosser le week end de l'équipe. Les raisons que tu évoques sont peut être que des prétextes. Par contre, je trouve ton post parfaitement nauséabond. Moi je suis normal, lui c'est un gros débile en boucle sur ton pavé. |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
Oui je recherche actuellement un "vrai" travail de comptable mais ça ne fait que depuis moins d'un mois. Je ne savais pas si je continuais les études ou si je me lançais dans la vie active et finalement, les voies proposées dans la compta après un BTS compta ne sont pas nombreuses. Dans l'attente d'un vrai boulot, je voulais garder celui là. J'ai des projets et je gagnais 800€/mois pour 17h de travail |
|
Lotusa
06 Sep 2011
Double tes efforts de recherche d'emploi. Un poste de comptable sur Paris, ça se trouve... mets-toi y activement. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
06 Sep 2011
C'est surtout les boss qu'il faut blâmer là, ça a l'air d'être un joli cas social le sien, sérieux regarder un texto c'est nuisible? Ca me rappelle mon chef de projet l'an dernier qui m'a fait chier parce que j'ai pris une pause de 10 minutes pour me détendre et faire un tour sur le net, "hihi ta pa le droi tu doi bosser!!!" alors que les fumeurs se barrent 10 à 15 minutes une fois toutes les heures ou presque pour fumer leurs clopes... Faut être fumeur pour avoir le droit de prendre une pause sans se faire taper dessus? |
|
Lotusa
06 Sep 2011
Le genre de truc qui me ferait péter un plomb. |
|
Drich
06 Sep 2011
NoviceAléatoire a écrit :
Vraiment d'accord avec ça. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
06 Sep 2011
Ce genre de chose c'est typique du boss tellement content d'avoir du pouvoir qu'il se sent obligé de te rappeler à l'ordre tout le temps. Genre en cuisine à Macdo, le stock de sandwich est largement suffisant, tu discutes avec ton collègue en cuisinant, et il vient te dire arrête de discuter et bosse, juste pour le plaisir de te donner un ordre... L'autre c'était pareil, j'avais fini mon projet en avance j'ai carrément bossé sur un autre projet et il est venu me faire un procès parce que j'ai passé 10 minutes dans la journée à lire engadget quoi |
|
Lotusa
06 Sep 2011
McDo, j'ai démissionné au bout d'une semaine tellement je ne supportais pas les mecs en cuisine. |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
➔ NoviceAléatoire - 06 Sep 2011 Oui ce que tu dis est vrai. Oui le CA est à chier depuis des mois et sur toute cette année et j'étais le + simple à éjecter et un qui coûtait le + cher. Et oui mon post est nauséabond comme tu le décris mais qd tu découvres ce genre d'univers, entouré de gens qui n'ont pas été à l'école avec tout ce que ça signifie avec un boulot à la con comme seul moyen de payer le crédit sur 35 ans de leur F2, c'est un monde à part. Et le problème, c'est que ce monde qui vit dans sa bulle s'étend, hélas, jusqu'au gérant. Je mets pas la photo commentée, avec tin eye vous allez la retrouver sinon. Mais il est torse nu et tape une pause façon bodybuilding. En bleu ce sont ses commentaires (il a plus de 40 piges hein) Edit par Peach (06 Sep 2011) |
|
Lotusa
06 Sep 2011
Nan mais stop quoi. S'ils te virent c'est parce que le CA est merdique et que tu as un contrat en or. C'est une raison économique, tu y serais toujours si tu avais un contrat d'esclave. |
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
|
Dambosss
06 Sep 2011
Ca se trouve il veut se débarrasser de toi car il t'a grillé en train de faire tes "étirements" Anyway you're fucked, deal with it Beach Edit par Dambosss (06 Sep 2011) |
|
Drich
06 Sep 2011
Dambosss a écrit :
|
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
je pense qu'il a voulu faire un jeu de mots avec mon pseudo Edit par Peach (06 Sep 2011) |
|
Drich
06 Sep 2011
|
BSOD /capable
|
dk3nt
06 Sep 2011
➔ Invite - 06 Sep 2011 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
06 Sep 2011
dk3nt a écrit :
déja au passé ça lui fera plaisir |
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
|
Dambosss
06 Sep 2011
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
06 Sep 2011
➔ Drich - 06 Sep 2011 |
|
Mac_lane
06 Sep 2011
➔ Invite - 06 Sep 2011 Qu'on sache avec certitude s'il s'agit d'un licenciement pour motif personnel ou pour motif économique. Si c'est pour motif personnel, l'employeur doit détailler dans la lettre TOUS les griefs qu'il a à ton encontre. En effet si l'affaire va aux prud'hommes, il ne pourra pas sortir d'autres griefs devant le tribunal, autres que ceux détaillés dans le courrier, quand bien même ce serait des griefs valables. Si dans la lettre, l'employeur affirme que tu as commis une faute grave ou lourde, tu t'en fous. Le juge n'est en effet en AUCUN cas tenu par la qualification que l'employeur donne aux faits, il se torche avec. L'essentiel va être de déterminer si le licenciement est motivé par une cause réelle et sérieuse. Enfin, je manque d'infos, à part le fait que ton boss est le prototype du beauf imbu de sa personne. |
Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
Ils disent rien de plus sur la lettre. On me prévient d'un entretien "pour une mesure de licenciement". Pas d'objet ou quoi sur la lettre. On ne me déballe pas tout ce qu'on me reproche et je n'ai pas fais de faute lourde récemment, j'ai même plutôt eu une attitude cool ces derniers tps. La pause de 17min au lieu de 15 min ou les retards d'1min (en fait je suis "à l'heure" mais comme j'ai pas les clefs et que je rentre pas en même tps que qqu'un qui a la clef alors j'attends devant les portes qu'on ouvre comme les clients) mais y a pas de pointeuse. Pour mon patron, on peut croire que je caricature mais c'est vraiment un beauf au sens propre et vraiment limité intelectuellement sauf que là, je parle pas d'ashicaca ou de moi mais d'un mec qui parle camping car h24 et t'explique que depuis qu'il a une télé samsung, cé ski se fé 2 mieu tu pe pa comprendRe. Edit par Peach (06 Sep 2011) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
06 Sep 2011
Si c'est licenciement économique à toi le chômage, à ta place je serais tout à fait content d'être licencié de cette façon vu que ça a pas l'air de t'amuser que ça. |