Invité(e)
|
Invite
06 Sep 2011
Je viens de recevoir une lettre de licenciement pour "un entretien" et j'ai quelques questions. (pavé incoming) Alors c'est pas tant que j'ai des milliers de tords, j'en ai bien évidemment (déjà 2 avertissements : 1 pour 2 retards consécutifs l'année dernière et 1 pour avoir regardé un message sur mon téléphone en caisse remixé en "je regarde la télé sur mon portable en caisse") mais c'est surtout que mon """""patron""""" me déteste mais je vais détailler pourquoi après. Le taf en question, c'est caissier dans un magasin de greluches, j'y travaille depuis maintenant 3 ans uniquement le week end en complément de l'école, bon j'ai eu mon BTS l'année dernière et j'ai rien fait cette année. Pour planter le décor, mon patron a comme gros problème que c'est un gros beauf mais genre au sens propre du terme et qui surtout n'a pas été à l'école (il a pas le bac). Si je vous donne son profil facebook, vous aller halluciner. Ecriture même pas SMS, écriture autiste du type voici mé vancanse avec ma feme et mes gosses et photos de lui torse nu dans son camping car. Je ne mets pas le lien, j'ai trop peur que vous fassiez les cons. Si vous vous demandez comment il fait pour être patron, alors la réponse est simple. Et donc ce gros attardé (oui il est gros) ne m'aime pas car à l'inverse des connes qui m'entourent, je réponds à ses remarques, mais je réponds pas méchamment mais objectivement et intelligemment. Forcément, ça l'énerve de voir qqu'un avec de la "répartie", en fait je suis juste normal mais entouré de cas sociaux. (des cas sociaux bonnes par contre). Le problème, c'est que ce n'est pas lui qui envoie les courriers (avertissement etc...), il transmet au directeur régional avec qui il est pote IRL (ils font du vélo ensemble tous les week end) à qui il doit raconter un peu tout n'importe quoi et je crois que ce monsieur sera là pendant l'entretien... Dans le courrier il est écrit que pendant l'entretien je peux être assisté par quelqu'un travaillant dans le magasin, est-ce une bonne idée ? (j'ai peur que la personne qui m'assiste face des boulettes) Quel discours tenir ? J'imagine bien évidemment qu'il ne faut parler que de soi et à aucun moment dire que les autres font les même "erreurs" que toi (regarder un msg sur son portable, dépasser sa pause de 15min avec 2 min en plus, arriver avec 2 min de retard) D'autres conseils siouplé. Edit par Peach (06 Sep 2011) |