• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai pas compris si c'est une lettre de licenciement avec un entretien prévu derrière ou une lettre de convocation pour un entretien pouvant déclencher une procédure de licenciement.

Dans le premier cas l'entretien ne sert même à rien car ils t'ont déjà notifié qu'ils allaient te licencier.

Dans le second cas sache que tu peux toujours te faire assister par un délégué du personnel, voire par la personne de ton choix travaillant dans l'entreprise, dès que tu as un entretien un peu chaud. L'existence d'un délégué du personnel est conditionné à la taille de ta structure, je sais pas si ton magasin est considéré comme une entreprise indépendante ou comme appartenant à la structure détenant la marque du magasin. Bref.

Si ton souhait est de rester dans la société je serais toi je ne chercherais pas trop à me défendre point par point avec les reproches qui me sont faits : généralement ça renforce le sentiment chez les autres que tu es coupable. Je chercherais plutôt à la jouer "pro-actif" et à lister les pistes d'améliorations sur la gestion du magasin, sans mettre en cause quiconque, pour montrer que t'es pas con et que tu peux être utile.