1
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NaoNed - 16 Jan 2011

Les motivations de Madison on les comprend à la fin ? J'ai fait le jeu deux fois et on sait pas d'où elle débarque ni un tas d'autres détails non-expliqué.

C'est surement le personnage le moins approfondi du jeu alors que ça a l'air d'être celui qui a le plus de background.

Invité(e)
NaoNed

Binouz - 16 Jan 2011

Elle est journaliste, c'est pour ca qu'elle aide Ethan. Elle le croise par hasard et le reconnait l'occasion est trop belle pour elle. Par contre avec la bonne fin le coup de "je suis trop attaché, oubli que je suis journaliste" alors qu'ils se sont vu 3 fois (après les 3 premières épreuves si je me souviens bien) j'ai trouvé ca un peu rapide, vas y que je te développe des sentiments + attachement de malade en 3 soirs et 2 passages de barbie infirmière :-/

in the ass

TS_JBG - 16 Jan 2011

smiley11

Je l'ai fini y a un bail KZII et le seul souvenir que j'en ai c'est la scène de fin qui m'a sorti du coma morbide offert par le solo, et oui malheureusement le online sauve beaucoup de jeux c'est triste en effet. Ah si j'ai failli éclater mon Bravia à coup de massette avec l'IA allié juste débile.

Après je suis d'accord que le style bioman de Halo peut choquer voir rebuter mais avoir l'indécence de faire un comparo avec Reach et de l'en sortir supérieur clairement non. Donc si on retire le online de KZII (excellent au demeurant malgré la maniabilité qui là encore ne plait pas à tout le monde mais OSEF) il reste quoi? smiley70

Edit par Pein (17 Jan 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pein - 17 Jan 2011
Un gameplay, des gunfights, des graphismes et une ambiance qui enterrent Halo? smiley63

in the ass

Seigneur_Klaus - 17 Jan 2011

Bah nan, dans tes réponses je vois que les graphismes de juste. Le gameplay non, pour les raisons que j'ai cité au-dessus, il est spécial et il est loin de plaire à tout le monde alors que celui de Halo a quand même standardisé une norme de qualité sur console cf Halo:CE

Les gunfights sont plus nerveux sur Reach sans compter toutes les interventions de véhicules, l'IA vicelarde, les différences de situations par chapitre et les maps gigantesques (copine proof).  Je vois manu-facto que dalle à garder sur le solo de KZII, la technique est là, c'est beau mais c'est tout. Franchement le solo se fait d'une traite, tu l'oublies dans la seconde une fois le générique de fin clôturé comme la masse de FPS moyens sur consoles. Quid de l'histoire, de l'ambiance? Que dalle, dommage car l'univers est plutôt riche d'ailleurs mais complètement inexploité dans le jeu.

A côté de ça j'achèterais KZIII day one car je pense (j'espère?) qu'ils ne peuvent que s'améliorer à ce niveau.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je pense que c'est pas le même trip perso. Y'en a un qui se rapproche vachement de COD par ses couloirs, et son approche réaliste et brutal de la guerre. Alors que l'autre privilégie les grands espaces, le fun et plusieurs façon de jouer a travers des niveaux immenses.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 17 Jan 2011
C'est déja meilleur comme explication, je peux comprendre qu'on préfère ce type de fps semi ouvert.

Par contre:

Pein a écrit :

Les gunfights sont plus nerveux sur Reach sans compter toutes les interventions de véhicules, l'IA vicelarde

Des armes en mousses et des ennemis qui sautillent smiley82
Par contre l'IA dans KZ2 non hein ? smiley57

Pein a écrit :

Quid de...l'ambiance?

smiley65


Et puis le 2 c'est de la merde mais j'achète le 3 day one smiley57
smiley87

Non mais bon sériousement quoi, y'à suffisamment de choses à reprocher à KZ2 sans qu'il y ait besoin d'en inventer.
T'as oublié le et puis franchement L1 pour tirer en 2010 smiley63

Edit par TS_JBG (17 Jan 2011)

Invité(e)
profil supprime

Kotors - 17 Jan 2011

Tout à fait d'accord avec toi!

Et puis pour résumer:
Le joueur Xbox préfère Halo parce que c'est sur sa console de prédilection
Le Joueur PS préfère Killzone2 parce que c'est sur sa console de prédilection

Pein: Le online de KZ2 est excellent, je pense que il faut savoir s'ouvrir à autre chose et pas s'attendre à jouer à un Halo ou autres. C'est le problème c'est le manque d'ouverture de certains à quelque chose de différent. Quand tu vois tous le monde pleurer pour le gameplay de KZ2 parce que c'est moins souple qu'un COD, tu ne peux que rigoler de la stupidité des joueurs.

Après le solo de KZ2 n'est pas marquant, faute de grand moment épique et à l'action non-stop (à mes yeux) ainsi qu'un manque de variété. Mais cela se laisse jouer.

Invité(e)
Profil supprimé

Dans Killzone 2, chaque affrontement est terrible, et les sensations sont là.
En revanche, j'avoue que la hauteur de la caméra me gêne de plus en plus. J'ai fait un test à un moment, et si on se colle à un allié, on se rend compte que la caméra ne dépasse même pas son épaule.

Et pour le multi', le problème reste les joueurs qui virent tous les objectifs pour faire du 16vs16 sur une map faite pour du 6vs6 smiley59

Sinon, j'ai cru sur ce topic (ou un autre?) que ça parlait de Batman AA comme un chef d'oeuvre? smiley70 smiley87

Tony Sopraystation 4
Sergeith

batman AA est cool, pas une tuerie, mais très sympa en période de famine

tout comme darksiders que je viens de terminer, vraiment bon malgré quelques défaut

la fin par contre smiley17 vivement le 2 smiley17

Tigrou dans mon trou
Melkor

profil supprime - 17 Jan 2011

Et puis pour résumer:
Le joueur Xbox préfère Halo parce que c'est sur sa console de prédilection
Le Joueur PS préfère Killzone2 parce que c'est sur sa console de prédilection

et les vrais jouent aux FPS sur PC.

Invité(e)
Invite

Pourquoi les bouseux quand ils parlent du solo d'HALO ils se branlent sur l'IA et sur KZ2 ils oublient d'en parler, étonnant.

Melkor a écrit :

profil supprime - 17 Jan 2011
et les vrais jouent aux FPS sur PC.

Le soucis étant que le FPS dédié PC est un peu mort même Carmack donne son boule smiley28

Invité(e)
NaoNed

Invite - 17 Jan 2011
Half Life 2, Stalker et Crysis même s'ils ne sont pas tout jeune n'ont franchement pas à rougir face à Halo et Killzone 2 qui sont franchement oubliable.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 17 Jan 2011

Et les trois studios sont passé sur console depuis.

Sérieux les français smiley11 aurait pas fait de la merde que même the witcher serait sur console.

Edit par ashitaka18 (17 Jan 2011)

Invité(e)
Invite

NaoNed - 17 Jan 2011

Je mets ces jeux bien au dessus des FPS console (bien que j'ai énormément apprécié KZ2 pour d'autres raisons) mais quand tu vois jusqu'à 2004 la tonne de FPS PC qui sortaient par rapport à maintenant, c'est un triste constat.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Naruto Ultimate Ninja Storm 2: les combats contre les boss en aventure, même si blindés de QTE, faut dire ce qui est, ils sont magnifiquement bien rendus. Genre le jeu est 30 fois mieux fait que l'anime (normal, les combats sont des condensés d'action et non de blabla interminable pour finalement faire un ninjustsu). Si l'anime était comme ça, j'aurais été ultra-fan, dommage.


Par contre le déroulement pue: "marche 2 heures et fais un combat ft 15 ans de chargement entre chaque plan fixe". Genre le pire: quand Naruto s'entraîne au Futon Rasengan: Kakashi lui fait "Bon on va appeler Asuma pour qu'il t'apprenne le Futon". Et là? Ben on contrôle Asuma qui était à l'autre bout du village et on a pour mission de... le faire marcher jusqu'à Naruto..... Puis on fait le combat d'entraînement et... On re-contrôle Asuma pour le re-faire marcher jusqu'à son point de départ. L'utilité de la scène?

Le jeu est horriblement mal maîtrisé, j'ai vraiment l'impression qu'il a été développé par des mecs qui n'ont pas l'habitude de jouer. Mécaniques lourdes, pièges répétitifs, tellement d'objets que perso j'ai arrêté de les ramasser, 90% des scènes qui ne servent à rien, obligation parfois pour faire attendre de faire des missions genre "va aider le mec qui peut plus aller voir sa copine parce que le chemin est bloqué par un méchant monsieur"... Puis pareil, sauvegarder prend deux plombes, mais le mieux, c'est en multi. Tu finis un combat: il te donne ton grade (rien à foutre, je viens de botter le cul de mon pote, je m'en fous si j'ai rang B parce que j'ai 1700 points avec 37% de PVs restants quoi). Rien que pour rejouer le combat faut attendre 30 à 60 secondes. On en croirait que c'est une version de démonstration faite exprès pour justement acheter le vrai jeu smiley28

Enfin ça reste sympa pour du fan service...

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

L'as-tu fini en Héroïque ?!

C'est Solcarlus?
falkorus

Pein - 17 Jan 2011

Pein a écrit :

l'IA vicelarde

Ah bon ? L'IA de Killzone 2 se laisse tranquillement tirer dessus ? On a pas du jouer au même jeu alors smiley16

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Damascus06 - 17 Jan 2011

Si l'anime était comme ça, j'aurais été ultra-fan, dommage.

Enfin ça reste sympa pour du fan service...

Salut, j'aime bien me contredire tous les deux paragraphes !

Edit par entonitard (17 Jan 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

entonitard - 17 Jan 2011

En quoi c'est de la contradiction?

J'me suis peut être mal exprimé: si l'anime était aussi dynamique que les scènes du jeu, j'aurais été ultra fan de l'anime


Mais sinon le jeu en lui-même vu comme il est pauvre(5 enchaînements de base + une prise + 2 techniques spéciales), ça reste du pur fan service, à savoir "j'aime bien naruto j'ai envie de jouer a un jeu dans l'univers de naruto", en gros si à la base t'es pas fan ou pas curieux de voir comment le tout serait rendu, passe ton chemin

fortunatus

Damascus06 - 17 Jan 2011
C'est vrai que sorti des graphismes et de l'ambiance le jeu lui même n'est pas incroyable.
En comparaison tout le monde s'est foutu de la gueule de DBZ raging blast 2, mais je trouve la jouabilité de ce dernier beaucoup plus dynamique et complète au niveau des combats que celle de Naruto qui m'a vite fait chier. Il y a même un minimum de skill et de timing à apprendre pour gagner.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

fortunatus - 17 Jan 2011

DBZ RB2 n'est pas si mal, il a le syndrôme des Tenkaichi à savoir je dois passer un bac +5 DBZ pour savoir comment on joue au jeu mais une fois cerné ça doit être excellent. Je m'y suis pas mis à fond, mais j'avais pas mal squatté Budokai Tenkaichi 2 et arrivé à un certain niveau ça devient excellent, on n'est pas loin de reproduire des combats de l'anime... Je reproche juste aux DBZ de ne pas avoir avancé depuis Budokai Tenkaichi premier du nom en fait, c'est les mêmes, on refuse avec insistance de nous mettre les musiques originales (c'est une histoire de droits il me semble, mais sérieux... imagine un combat qui se commence avec ça

), pas d'évolution dans le combat au corps à corps qui reste quelques coups de poing puis on envoie le mec au loin pour l'intercepter(c'est là qu'il devient sympa le jeu)...
Pour moi le DBZ parfait n'est pas loin:
-Un peu plus de technique au corps à corps
-Un système de musique dynamique qui jonglerait entre les musiques originales au cours du combat comme le fait l'anime (sceptique, mais si ça arrive un jour, day one + méga branlette dessus sans hésiter)


Côté naruto comme t'as dit c'est bien trop basique... Quand je joue contre mon frère on n'a pas envie de s'approcher de peur de se faire contrer donc on s'envoie des trucs de loin... puis une fois au corps à corps c'est un des deux qui fait un enchaînement, l'autre qui martèle RT pour disparaitre derrière lui et rebelote, peut mieux faire... Le zéro skill. D'où le fanservice, ya que les combats contre les boss en aventure qui valent le coup

-

Le online contre des mecs au pif est horrible oui. Comme ya AUCUN suivi du jeu, les abus/déséquilibrages n'ont jamais été réglé, ce qui fait que les "top-tier", persos abusifs avec des techniques hyper difficile à esquiver se succèdent, juste parce que ça assure une victoire facile smiley5
Et vas y que je te spamme de rasengan avec Minato, Naruto Hokage, Deidara qui connait pas le CaC ou même Itachi & Sasuke (le 2ème) et leurs priorités de fou... Déjà qu'il n'y a pas grand monde Online en temps normal, là, ça donne encore moins envie de persévérer. A se demander si c'est pas lié, justement smiley82
Dommage, car ça reste une bonne adaptation dans l'absolu, mais tellement blindé de défaut... Même graphiquement, une fois sorti des combats, on se croirait sur PS2 tellement les animations sont rigides et l'aliasing violent smiley28
Puis cette régression avec les décors PS1 smiley87

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

-

L'aliasing aussi ouais :zem:

Les persos aux contours en pointillés quoi, j'en ai mal aux yeux.

Niveau des chargements faudra m'expliquer. Genre Sasuke VS Suigetsu. Je le bats. Chargement de 30 secondes. Scène cinématique d'exactement 10 secondes où Suigetsu dit "en effet t'es plus fort" et Sasuke répond "hmpf". Et... re-chargement de 30 secondes smiley82


Sinon pour le 90% des scènes inutiles je retire ce que j'ai dit, ça m'est arrivé plusieurs fois au début de l'aventure mais ouf apparemment ça semble disparaître maintenant que j'ai avancé

Invité(e)
NaoNed

ashitaka18 - 17 Jan 2011
Crytek va perdre la communauté de joueur PC et bien fait pour leur gueule (mais dommage quand même quand on pense à Far Cry et au 1er Crysis). Valve prend des sous aux consoleux mais ils ne les ont clairement pas comme priorité. Et Stalker n'existe pas sur console.


Invite - 17 Jan 2011
Pareil, je voudrais pas d'un barril de KZ ou Halo (série que je hais depuis le 1er) contre un HL2 ou un de ses copains. D'ailleurs il n'y a même pas un FPS exclu PC cette année (Brink, Rage, Bulletstorm...).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ahh les clash halo/killzone smiley91

Les bouzeux aiment Halo : tu peux lancer la campagne avec 3 inconnus, il y a plein de features pour le multi, toujours minimum 100000 connectés avec qui gueuler dans le micro.
Les sonyais aiment killzone : c'est beau, les ragdolls sont réussis, les effets aussi, et les couloirs larges de 2m ça donne un petit côté Uncharted.

EDIT: D'ailleur j'ai la orange box sur 360 qui traine depuis quelques temps chez moi. ça vaut encore le coup maintenant half life 2 ?

Edit par lalilulelo (17 Jan 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

NaoNed - 17 Jan 2011

NaoNed a écrit :

Et Stalker n'existe pas sur console.

Par contre, Stalker 2 existera. J'espère qu'il feront aucune concession (ou très peu).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 17 Jan 2011

Stalker 2 est prévu sur console.

Invité(e)
seiken3

falkorus - 17 Jan 2011

Q:What features have been removed/compromised in the PC version due to the multiplatform release?
A:Since we develop primarily on PC, you won't see any compromises in the PC version. The key difference between the PC and console versions will be the beauty of graphics (meaning PC will offer more of visual effects).

Invité(e)
Invite

lalilulelo - 17 Jan 2011

Je me permets une petite précision.
Si tu regardes de loin, tu remarqueras que la guéguerre halo VS kz, elle est surtout provoquée par un seul camp.
KZ2 est sorti, d'après les joueurs 360 c'était de la merde (lent et totalement injouable (d'après un bouseux d'ici, je me souviens très bien de son post) par contre, va savoir pourquoi, depuis que le dernier HALO est sorti, les bouseux se sont mis à s'enflammer "le meilleur HALO, ça défonce KZ2 par tous les trous, ça va c'est beau quand même, best online ever, c'est pas lent comme KZ2 etc..."

Parce qu'halo si on regarde bien, mis à part les bouseux, ça n'intéresse PERSONNE.
Halo c'est au final une série dont au final on ne parle jamais si on est pas bouseux, c'est pas que c'est de la merde, c'est juste que tout le monde s'en branle de cette série. Donc si les bouseux se sentent obligé de la ramener ça permet d'en parler, d'entretenir la série, elle se fait descendre non stop mais ils continuent.

Pour ta question sur HL2.

HL2 est un jeu particulier. J'imagine que tu n'es pas fan du 1 et de son univers sinon tu te serais jeté sur le 2 à sa sortie. HL2 est un jeu d'ambiance, avant de parler du jeu en lui même faut savoir que t'as toute mythologie autour de l'univers que je trouve géniale. Il est important de s'imprégner du background du jeu avant de s'y lancer (et de faire le 1 si c'est pas fait) afin d'apprécier le titre à sa juste valeur notamment le travail artistique.

Sur le jeu en lui même, autant à sa sortie c'était un peu le roi de la mise en scène et des "cinématiques jouables", autant depuis qu'à peu près tous les jeux ont copiés ses scènes scriptées ça n'a plus rien d'impressionnant.
Les gunfights sont nazes, le gravity gun sauve un peu tout ça.

Sinon le jeu fait trop voyager avec un léger manque de cohérence mais à l'époque c'était compensé par la perf technique maintenant c'est sûr que c'est un peu juste.
Je conseille néanmoins de faire le jeu EN ENTIER car il y a des éléments de gameplay vraiment bons et originaux, le gravity gun, contrôler des bestioles à distance pour attaquer les ennemis et les niveaux sont très variés, on a pas le temps de se lasser.

Edit par Peach (17 Jan 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

The witcher c'est un problème économique avec widescreen et atari, rien a voir avec stalker.

D'ailleurs ils pensent encore aux consoles.

Peach a écrit :

Si tu regardes de loin, tu remarqueras que la guéguerre halo VS kz, elle est surtout provoquée par un seul camp.
KZ2 est sorti, d'après les joueurs 360 c'était de la merde (lent et totalement injouable (d'après un bouseux d'ici, je me souviens très bien de son post) par contre, va savoir pourquoi, depuis que le dernier HALO est sorti, les bouseux se sont mis à s'enflammer "le meilleur HALO, ça défonce KZ2 par tous les trous, ça va c'est beau quand même, best online ever, c'est pas lent comme KZ2 etc..."

Oui c'est pour ça que ça a commencé avec un "halo est le pire dans le "12 chargeurs dans le culs et toujours vivant""...

Edit par ashitaka18 (17 Jan 2011)

Invité(e)
NaoNed

Invite - 17 Jan 2011
Faut dire ce qui est, KZ2 c'est injouable. Il est très beau mais franchement il apporte rien. Finalement les bons FPS console sont ceux qui viennent du monde PC.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Ho boy...

Invité(e)
Invite

NaoNed - 17 Jan 2011

Là tu t'égares complètement

BSOD /capable
dk3nt

mais smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je me fais killzone 2 justement en ce moment, et je le trouve encore meilleur qu'à sa sortie. Déjà graphiquement c'est toujours aussi sublime. Le rechargement des armes par exemple est smiley75 . En plus il y a pas mal d'armes, avec une approche réaliste, même pour les armes extra terrestres. Certains niveaux quand il y a les explosions, les tirs de partout, c'est vraiment l'impression de guerre totale smiley34 .
Le couteau parachève l'ensemble smiley79 .

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Edit : smiley65 WTF ce pavé

Pour moi killzone 2 et Halo reach (et les halos en général) sont assez différents dans leur approche du genre et dans leur gameplay, j'ai beaucoup aimé les 2 mais pour moi au niveau du solo killzone 2 m'a laissé un meilleur souvenir je dois dire, j'ai pris du plaisir à faire la campagne d'halo reach en heroique puis légendaire car les affrontements sont assez stratégiques les ennemis étant pétés de bouclier seul la maîtrise des headshot permet de passer certains moments et même s'ils sont faciles à aligner le but consiste justement à créer "l'occasion" de mettre ces headshots, ça peut paraître débile mais je trouvais ça réellement jouissif d'autant que les armes permettant les headshot et donc le kill en une balle sont assez limités en munitions, enfin je trouve ça vraiment stratégique. Mais à côté de ça faut quand même avouer que le jeu est pas terrible graphiquement, que le design est assez particulier (enfin moi j'aime bien smiley16) et que la mise en scène est totalement à la ramasse.
Et sur ces points il faut quand même avouer que killzone 2 excelle (sauf peut être sur la mise en scène ou je trouve le travail d'infinity ward plus réussi) avec des effets de particules, des textures, des environnements vivants...en revanche je trouve que la monochromie des décors gâchent parfois vraiment l'aspect graphique. Cette excellence graphique est en plus renforcé par un gameplay "lourd" avec des armes peu précises avec un feeling excellent qui fout la misère à halo et ses armes en carton. Sur les gunfights ça se ressent vraiment et ça ajoute un plus indéniable je trouve avec en plus une IA ennemi bien agressive qui hésite pas à envoyer des grenades par contre le couteau gâche un peu ça car il est surpuissant et permet de vider d'ennemis des salles entières qu'il aurait été difficile à passer avec un fusil (et pourtant j'y ai joué en difficile). Et globalement la campagne d'Halo reach est bonne mais y'a aucune mission qui m'a réellement marquée au contraire de killzone 2 dont la montée des marches du palais, le pont et autres m'ont laissé un excellent souvenir.
Au niveau du multi par contre Halo gagne sans conteste, celui de Killzone est très bon mais Halo c'est vraiment la référence,  il est vraiment archi complet avec des multitudes de modes de jeux, une personnalisation, des map bien foutues (même si en dessous de Halo 3 je trouve) et un mode firefight qui plait à certains.

Et perso je n'échangerais aucun de ces deux jeux contre Half life 2 que j'ai même pas eu la force de finir (je me suis tout de même arrêté assez loin) mais qui propose des gunfights chiants, mous, aucune sensation, des phases en véhicules atroces, une IA d'huitre (étonnant vu tout le bien que j'avais entendu du premier) cependant le gravity gun était sympas et certains passages surnageaient (le début, la ville du prêtre...) et la durée de vie est plus que correct.
Attention cette phrase est de la pure provoc. smiley30

Edit par Aenarel (17 Jan 2011)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Fdp - 17 Jan 2011
normal que ça te semble bon aprés black ops.

Invité(e)
Invite

Aenarel - 17 Jan 2011

Question conne, t'as joué à HL2 à sa sortie ? Ou récemment ? T'as fait HL1 ?
Juste comme ça pour savoir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fdp - 17 Jan 2011

une approche réaliste

smiley71 smiley71 smiley71

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 17 Jan 2011

J'ai joué à Half life 1 quelques heures chez un ami y'a pas mal de temps et j'avais bien aimé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé à me l'acheter (ça et le prix super attractif de la orange box) quand j'ai eu un PC assez puissant (pour starcraft 2 smiley79)...c'est à dire en octobre 2010 smiley44 Je suis bien sur conscient que ça ruine une partie de l'intérêt du jeu mais autant d'habitude des jeux que j'aime pas alors qu'ils sont réputés bons je conçoit que certains puissent aimer (genre les jeux à monde ouvert, Alan Wake, les simulations...) mais là la partie gunfight est tellement à la ramasse que j'ai du mal à le concevoir, même pour un mec accro à l'univers du jeu ça craint car l'histoire est super discrète voir inexistante. A côté de ça le jeu devait être super beau à l'époque bien sur mais le design je l'ai trouvé quelconque et les énigmes sont pas assez nombreuses, par contre le jeu arrive vraiment bien à se diversifier.

Tigrou dans mon trou
Melkor
Invité(e)
Invite

Aenarel - 17 Jan 2011

Comme j'ai expliqué plus haut, HL2 si on devait le juger aujourd'hui est bourré de défauts et d'y jouer 6 ans après sa sortie sans avoir joué intégralement au 1 et donc ne pas être imprégné du label HL et de tout ce que ça comporte c'est normal de ne pas l'apprécier.

HL2 était un jeu tellement novateur sur énormément de points.
Genre c'était le 1er jeu dont havok était directement intégré dans le moteur du jeu. Juste avant t'avais eu Max Payne 2 mais c'était pas terrible, tous les objets pesaient 20gr et ça n'avait aucun intérêt sur le gameplay. Si maintenant résoudre une énigne via la physique des objets est classique à l'époque c'était juste "whao ça réagit comme en vrai"
HL2 était aussi le 1er jeu avec des visages aussi bien modélisés et animés, il avait juste des années d'avance et il avait aussi cette ambiance et cette immersion grâce aux scripts.

Le problème c'est que tous les points forts d'HL2 à sa sortie sont devenus des banalités sur les jeux d'aujourd'hui, les scripts, la modélisation, le moteur physique sont monnaie courante et comme les gunfights sont vraiment NULS si on a pas l'amour pour la série on peut s'y ennuyer.

Néanmoins il est fort dommage d'avoir loupé HL1 et 2 en temps et en heure tant ils ont apportés, ça permet de mieux comprendre les PC deg vis à vis de la gueule des FPS actuels.

Y a pas longtemps j'ai refais la demo du 1er painkiller et de Serious Sam 2, et ba putain c'est vrai qu'une page s'est tournée smiley28

Edit par Peach (17 Jan 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Melkor - 17 Jan 2011
Ce gif smiley11

Y a pas à hésiter longtemps pour te décerner le prix du post le plus intéressant sur les deux dernières pages...

J'ai pris cher man !
sherman

Aenarel - 17 Jan 2011

bah déjà faut dire que KZ2 la premiere fois que t'y joue meme si t'as fait le premier tu decouvre un nouveau jeu avec nouveau gameplay et graphs de fou

Halo Reach bon bah c'est c'est Halo 1.4, graphismes quasi inchangés, armes identiques, ennemis identiques, IA exactement la meme
le jeu est bon mais c'est déjà vu et revu...

j'ai un peu peur que ça soit ça pour KZ3 d'ailleurs

Dethn

La tiep conf' de Square m'a donné envie de me faire un vrai Jrpg a l'ancienne, j'suis donc allé m'acheter Lost Odyssey en occas' et en rentrant, j'avais hate de tester ça. Plus de pile dans la manette smiley84

Cette sous console putain, même avec une élite, ils sont pas foutu de proposer des manettes avec batterie smiley71

Why so 90' ?

Invité(e)
Invite

Il dit qu'il voit pas le rapport

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dethn - 18 Jan 2011
Le meilleur c'est quand ça t'arrive sur PS3, obligé de brancher le cable USB de 1m et de jouer le nez collé sur ta TV HD 46" smiley5

Edit par Post-it (18 Jan 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Post-it - 18 Jan 2011
Ou alors tu peux brancher ta manette sur ton PC ça marche aussi (c'est mieux un portable bien entendu).
Bon argument sinon. smiley30

Dethn

Post-it - 18 Jan 2011
C'est chiant mais au moins tu peux jouer, la j'suis obligé de ressortir acheter des piles smiley20

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Post-it - 18 Jan 2011

Le pire sur PS3 c'est la batterie sur la carte mère qui fait que a un moment la manette partira a la poubelle, a croire que mettre une batterie amovible d'office comme sur les consoles portable c'est trop difficile pour les trois constructeurs.