Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Edit : smiley65 WTF ce pavé

Pour moi killzone 2 et Halo reach (et les halos en général) sont assez différents dans leur approche du genre et dans leur gameplay, j'ai beaucoup aimé les 2 mais pour moi au niveau du solo killzone 2 m'a laissé un meilleur souvenir je dois dire, j'ai pris du plaisir à faire la campagne d'halo reach en heroique puis légendaire car les affrontements sont assez stratégiques les ennemis étant pétés de bouclier seul la maîtrise des headshot permet de passer certains moments et même s'ils sont faciles à aligner le but consiste justement à créer "l'occasion" de mettre ces headshots, ça peut paraître débile mais je trouvais ça réellement jouissif d'autant que les armes permettant les headshot et donc le kill en une balle sont assez limités en munitions, enfin je trouve ça vraiment stratégique. Mais à côté de ça faut quand même avouer que le jeu est pas terrible graphiquement, que le design est assez particulier (enfin moi j'aime bien smiley16) et que la mise en scène est totalement à la ramasse.
Et sur ces points il faut quand même avouer que killzone 2 excelle (sauf peut être sur la mise en scène ou je trouve le travail d'infinity ward plus réussi) avec des effets de particules, des textures, des environnements vivants...en revanche je trouve que la monochromie des décors gâchent parfois vraiment l'aspect graphique. Cette excellence graphique est en plus renforcé par un gameplay "lourd" avec des armes peu précises avec un feeling excellent qui fout la misère à halo et ses armes en carton. Sur les gunfights ça se ressent vraiment et ça ajoute un plus indéniable je trouve avec en plus une IA ennemi bien agressive qui hésite pas à envoyer des grenades par contre le couteau gâche un peu ça car il est surpuissant et permet de vider d'ennemis des salles entières qu'il aurait été difficile à passer avec un fusil (et pourtant j'y ai joué en difficile). Et globalement la campagne d'Halo reach est bonne mais y'a aucune mission qui m'a réellement marquée au contraire de killzone 2 dont la montée des marches du palais, le pont et autres m'ont laissé un excellent souvenir.
Au niveau du multi par contre Halo gagne sans conteste, celui de Killzone est très bon mais Halo c'est vraiment la référence,  il est vraiment archi complet avec des multitudes de modes de jeux, une personnalisation, des map bien foutues (même si en dessous de Halo 3 je trouve) et un mode firefight qui plait à certains.

Et perso je n'échangerais aucun de ces deux jeux contre Half life 2 que j'ai même pas eu la force de finir (je me suis tout de même arrêté assez loin) mais qui propose des gunfights chiants, mous, aucune sensation, des phases en véhicules atroces, une IA d'huitre (étonnant vu tout le bien que j'avais entendu du premier) cependant le gravity gun était sympas et certains passages surnageaient (le début, la ville du prêtre...) et la durée de vie est plus que correct.
Attention cette phrase est de la pure provoc. smiley30

Edit par Aenarel (17 Jan 2011)