Invité(e)
Invite

lalilulelo - 17 Jan 2011

Je me permets une petite précision.
Si tu regardes de loin, tu remarqueras que la guéguerre halo VS kz, elle est surtout provoquée par un seul camp.
KZ2 est sorti, d'après les joueurs 360 c'était de la merde (lent et totalement injouable (d'après un bouseux d'ici, je me souviens très bien de son post) par contre, va savoir pourquoi, depuis que le dernier HALO est sorti, les bouseux se sont mis à s'enflammer "le meilleur HALO, ça défonce KZ2 par tous les trous, ça va c'est beau quand même, best online ever, c'est pas lent comme KZ2 etc..."

Parce qu'halo si on regarde bien, mis à part les bouseux, ça n'intéresse PERSONNE.
Halo c'est au final une série dont au final on ne parle jamais si on est pas bouseux, c'est pas que c'est de la merde, c'est juste que tout le monde s'en branle de cette série. Donc si les bouseux se sentent obligé de la ramener ça permet d'en parler, d'entretenir la série, elle se fait descendre non stop mais ils continuent.

Pour ta question sur HL2.

HL2 est un jeu particulier. J'imagine que tu n'es pas fan du 1 et de son univers sinon tu te serais jeté sur le 2 à sa sortie. HL2 est un jeu d'ambiance, avant de parler du jeu en lui même faut savoir que t'as toute mythologie autour de l'univers que je trouve géniale. Il est important de s'imprégner du background du jeu avant de s'y lancer (et de faire le 1 si c'est pas fait) afin d'apprécier le titre à sa juste valeur notamment le travail artistique.

Sur le jeu en lui même, autant à sa sortie c'était un peu le roi de la mise en scène et des "cinématiques jouables", autant depuis qu'à peu près tous les jeux ont copiés ses scènes scriptées ça n'a plus rien d'impressionnant.
Les gunfights sont nazes, le gravity gun sauve un peu tout ça.

Sinon le jeu fait trop voyager avec un léger manque de cohérence mais à l'époque c'était compensé par la perf technique maintenant c'est sûr que c'est un peu juste.
Je conseille néanmoins de faire le jeu EN ENTIER car il y a des éléments de gameplay vraiment bons et originaux, le gravity gun, contrôler des bestioles à distance pour attaquer les ennemis et les niveaux sont très variés, on a pas le temps de se lasser.

Edit par Peach (17 Jan 2011)