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Dethn
01 Dec 2010
J'ai trouvé que la fin de LoS était très bonne car elle peut faire le lien avec un autre Castlevania et on peut donc imaginer cet épisode comme une introduction vers un second épisode plus classique. Si jamais ce que j'imagine se fait, LoS rentrerait assez bien dans la chronologie des Castlevania (même si il faudrait faire quelques entorses a l'histoire de la saga). J'explique en spoil a quel Castlevania je pense et pourquoi (ceux qui n'ont pas fini LoS, abstenez vous).
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Le contrat de confiance
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Catcheur
01 Dec 2010
➔ Dethn - 01 Dec 2010 Edit par Catcheur (01 Dec 2010) |
Ally McBeal
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Blueberry
01 Dec 2010
Comme l'a dit Catcheur, beaucoup d'épisodes passeraient à la trappe, sauf à ce que les scénaristes jouent les contorsionnistes pour lier le tout. En même temps, il paraît que LoS est un reboot de la série (c'est à la mode après tout). Mais en admettant qu'ils y arrivent, je reste pas tout à fait d'accord avec toi.
M'enfin je suis vraiment en mode :believe: là, parce que je pense pas que les scénaristes se feront si chier que ça. Le reboot, c'est plus simple. En plus,
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C'est Solcarlus?
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falkorus
01 Dec 2010
Dethn a écrit :
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Dethn
02 Dec 2010
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boulouboulou
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AshEnke
02 Dec 2010
Spiderman Shattered Dimensions Sinon c'est moche mais le concept avait l'air marrant. |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
02 Dec 2010
après un démarrage poussif (maniabilité rigide + graphisme previous gen), je commence a bien accrocher à darksider |
L'ayatollah
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Kolia
02 Dec 2010
Vanquish est peut-être court mais c'est vraiment bon. Je ne regrette pas ma petite trentaine d'euros (ta copine, ta mère tout ça proof) |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
03 Dec 2010
Alléluia, j'avais complètement oublié qu'on pouvait changer les touches ou autres dans les jeux d'avant (maintenant a part killzone c'est plus trop le cas), c'est tout de suite beaucoup mieux.:nerdenv: Et oui ça fait pas du tout peur, à part p'tet l'ambiance un poil oppressante surtout grâce aux musiques sinon y'a aucun stress, aucune peur, que dalle. Les ennemis meurent comme des merdes sans me toucher une seule fois, limite c'est moi qui les chasse quoi, en plus je sais pas si c'est moi qui cherche beaucoup mais là j'ai 5 moyens de me soigner et 70 balle de flingue (au bout de 3 heures de jeu), à ce rythme là je dans 2 heures je suis un hôpital et une armurerie sur patte. Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2 je trouve, rien que la première heure de Dead space étronise complètement Silent hill 2 niveau flippe, même si Silent hill mise sur une atmosphère plus longue à se mettre en place je pense. Enfin comparer un jeu de 2008 à un jeu de 2001 c'est pas non plus l'idée du siècle.:niais: Et la scène dont j'ai souvent entendu parler (impossible de pas se la spoiler) :
Ouais il st sympa Darksiders, je l'ai fini pas plus tard que ce week end mais il manque quand même cruellement d'ambitions, ne propose aucun challenge (même en difficile), et se répète trop souvent. Dommage parce que les mec auraient vraiment pu faire un excellent truc. Ha et pis tant que j'y suis Demon's souls = BGE. Edit par Aenarel (03 Dec 2010) |
5
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cm
03 Dec 2010
Dead Space, j'ai pas tenu longtemps tellement l'ambiance était pourrie et les évènements/scripts tous prévisibles. J'imagine que ta préférence s'est jouée sur le scénar. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
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Seigneur_Klaus
03 Dec 2010
Dead Space plus flippant que Silent Hill 2 |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
03 Dec 2010
Dead Space j'aimais bien au début. C'était gore, c'était assez flippant "bouh je suis derrière toi" style. Ambiance dans l'espace vraiment bien faite. Pis une heure passe. Puis deux. Puis tu te forces à en faire une troisieme. Pis non en fait, t'arrêtes. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
03 Dec 2010
Aenarel a écrit :
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Invité(e)
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Profil_supprime
03 Dec 2010
J'ai fais neuf fois Dead Space. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
03 Dec 2010
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J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
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SouKey
03 Dec 2010
➔ Profil_supprime - 03 Dec 2010 |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
03 Dec 2010
Non mais il est clair que si tu voulais de la grosse flippe, Silent Hill 2, c'est pas le bon jeu... Les ennemis sont presque pas là pour que tu les buttes, ils participent simplement à l'ambiance de solitude morale et de déréliction des lieux. Si tu cherche du challenge, tu peux effectivement arrêter tout de suite. SH2, c'est un jeu contemplatif, une exploration. C'est ce qui a fait sa réputation et sa radicalité : son ambiance et son scénario. Après on adhère ou pas à ce parti pris. Opposer Dead Space à SH2, c'est un peu comme comparer un ridley scott à un david lynch. Edit par CluBpop (03 Dec 2010) |
Invité(e)
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Profil_supprime
03 Dec 2010
➔ SouKey - 03 Dec 2010 |
in the ass
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Pein
03 Dec 2010
Dead Space étronise que dalle et encore moins Silent Hill 2. J'ai l'impression que pour toi tu compares deux jeux de la même époque alors que SH2 ça fait quand même un bye de chez bye qu'il est sorti. Tu me rappelles quand dead space aura une ambiance, une atmosphère, un scénario ou tout simplement du cachet. C'est un putain de jeu pop-corn à deux balles. Mettre SH 2 et Dead Space dans la même phrase déjà... Puis bon ne critiquons pas les Japs à l'époque ou ils savaient encore faire des jeux... |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
03 Dec 2010
débilosaure a écrit :
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Banni(e)
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5uam
03 Dec 2010
Le fou |
C'est Solcarlus?
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falkorus
03 Dec 2010
Kara a écrit :
Disons qu'il s'agit de la même IA que dans World At War quasiment. Les alliés servent à rien, et le seul but de tes ennemis, c'est de te tuer et ils ont en rien à faire de tes coéquipiers. Enfin, au moins, dans Black Ops, tu n'as pas des Japs qui foncent sur toi à la baïonnette alors qu'ils peuvent te tirer dessus |
Très limité
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LimitedInc
03 Dec 2010
Aenarel a écrit :
Signalé. |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
03 Dec 2010
Meat Boy. lolilol les derniers niveaux pas relou pour un sou. Maintenant, je vais m'attaquer à un vrai chllange: finir une partie de Civ 4 en Régent. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
03 Dec 2010
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la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
03 Dec 2010
Mirroir magique (puisque dans un élan de charité chrétienne, je consens à m'abaisser à ton niveau). |
Attention whore
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Cracotte-merde
03 Dec 2010
Deadly Premonition, ça vaut le coup ou pas ? En farfouillant sur les forums je ne vois que des avis ultra positifs, avec le label "jeu culte" en prime. Je commence à trouver ça suspect, alors que le jeu m'attire pas mal de prime abord. |
Ally McBeal
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Blueberry
03 Dec 2010
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Attention whore
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Cracotte-merde
03 Dec 2010
Merci bien. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
03 Dec 2010
Edit par Ancien-Combattant (03 Dec 2010) |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel
03 Dec 2010
Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que ça allait arriver Déjà pas la peine de vous enflammer autant pour la comparaison avec Dead space, si je les compare c'est tout simplement parce que Dead Space c'est le seul survival horror auquel j'ai joué avant Silent hill, et je persiste en terme de tension, de stress, d'oppression Dead Space > Silent Hill 2 pour les premières heures des deux jeux au moins (dead space devenant de plus en plus bourrin). Dans silent hill les monstres sont inoffensifs, on les entend bien venir, du coup on accumule les munitions et trousses de soin, tandis que dans dead space (en difficile du moins) c'est tout le contraire : les monstres sont rapides, nombreux, y'en a pas mal de différents, t'es constamment en alerte. D'un autre côté niveau scénario, ambiance (pas trop le même genre) et énigmes (qui sont excellentes, le truc des 3 pièces ) Silent hill 2 > Dead space. Mais bon moi quand je joue à un survival horror, je veux du survival et de l'horror ce qui n'est pas le cas dans silent hill 2, pour moi c'est plus un jeu d'aventure assez malsain de ce que j'en ai vu (4 heures de jeu). Mais là ou j'en suis (je viens de trouver Maria) le scénario commence à avancer un peu plus et devient plus intéressant avec la rencontre de pas mal de personnages. Et puis Silent hill 2 c'est quand même un grand moment de lol :
Edit par Aenarel (03 Dec 2010) |
triquiqette
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Triquy
03 Dec 2010
Déjà comparer les deux jeux est une idée débile (sur ce point clubpop a raison), mais avoir autant de mauvais goût... Et je pense pas que ce soit une question de faire le jeu trop tard, j'y ai joué il y a trois ans, ça ne m'a pas empêché d'en faire un de mes BGE. Enfin c'est vrai que le tout début n'est pas "effrayant" (si c'est tout ce qui t'intérèsse), et qu'il faut attendre la fin des appartements et surtout l'hôpital ou la prison pour vraiment apprécier. En jouant de nuit de préférence. Et je vois pas comment on peut trouver dead space effrayant, tout est ultra prévisible, à part quelques sursauts (genre un monstre qui te surprends dans une zone sans air) je me souviens pas avoir été très tendu lors du jeu. Et c'est de la tension, pas de la peur. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
03 Dec 2010
➔ Aenarel - 03 Dec 2010 Juste |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
04 Dec 2010
La vérité c'est que un a très mal vieilli (mais genre vraiment) et que l'autre est a chier. Combat d'infirme. Edit par Kotors (04 Dec 2010) |
in the ass
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Pein
04 Dec 2010
L'un était une pure bombe à sa sortie et reste pour beaucoup un épisode mémorable. L'autre est une daube et ce depuis sa sortie. Effectivement pas besoin d'aller plus loin. |
J'ai pris cher man !
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sherman
04 Dec 2010
Assassin's Creed Brotherhood c'est le bien tous les ptits changements sont vraiment un plus (retourner à l'animus qd on veut, refaire les equences, privilegier la discretion, les missions qui s'enchainent mieux etc..) Quand tu pense que sur cette image tu peux aller jusqu'aux petites maisons du fond en toute liberté.. Edit par sherman (04 Dec 2010) |
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TheGuest
04 Dec 2010
N'empêche ça tue. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
04 Dec 2010
jouer à uncharted 1 avec la jungle luxuriante pendant qu'il fait tempête de neige dehors:niaisbranl: |
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Pso
04 Dec 2010
Le multi de Black Ops est vraiment bon en fait. |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
05 Dec 2010
Plutôt agréablement surpris par Bioshock 2. J'avais surkiffé le un à l'époque. Mais j'ai jamais pris le temps de le refaire. Bon par contre, le changement d'armes et de pouvoir c'est quand même 10000 fois moins pratique que sur PC. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
06 Dec 2010
le solo de Vanquiche c'est aussi speed que la démo challenge ? y'a un peu trop d'actions sur trop de boutons pour moi qui suis habitué à faire que carré carré triangle mais avec un peu d'entrainement c'est pas trooooop naze |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
06 Dec 2010
Peu de temps morts dans le solo. Pas encore terminé mais plus j'avance plus j'ai l'impression que les checkpoints sont espacés, ce qui rajoute (un peu) de challenge. Perso je suis convaincu par le rythme de l'ensemble : ça révolutionne pas le JV néanmoins c'est sympa à jouer, par courtes sessions. |
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Pso
06 Dec 2010
Finalement, il est pas si mal le solo de COD WaW, je m'attendais à pire à en lire certains. Même si ça reste dans la même veine que les premiers COD, faut admettre que la mise en scène est vraiment bonne, il y a un très bon rythme dans l'absolu, on s'emmerde jamais vraiment parce que c'est toujours variés au niveau des missions (même si ça reste un FPS, qu'on soit bien clair). Et puis, le jeu a encore bonne allure malgré son moteur: c'est hyper fluide, ça aliase peu (j'y joue sur 360), jolie effet de lumière (peut être pas réaliste, mais osef, le rendu est bon), certains décors sont superbes (Le reichtag sous une pluie de cendre :foubranle: ) et certaines animations sont bétons. ...Mais à côté de ça, alors que ça partait plutôt bien, c'est flingué (pas totalement mais ça gâche régulièrement la progression) par une IA de moule (autant allié que ennemi, avec des ennemis parfois statiques, qui restent devant nous sans rien faire sans qu'on sache pourquoi ) et des scripts un peu abusif avec tout ce que ça comprends (Mur invisible, ennemis à volonté si on avance pas, etc.). Par conséquence, la difficulté est carrément inégale, ce qui n'arrange rien... Dommage, il y avait quelques missions franchement bonnes (toutes celles à Berlin ). Mais c'est définitivement oldgen dans son concept, j'avais l'impression de rejouer au premier COD avec un moteur plus récent... On va pouvoir passer à MW2, on va bien voir si la formule s'est améliorée comme annoncé Edit par Pso (06 Dec 2010) |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
06 Dec 2010
ah merde j'aime pas quand un jeu garde le même rythme effréné du début à la fin (cf griszone 2) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
06 Dec 2010
Je vois ce que tu veux dire. Je trouve pour l'instant qu'il y a sa dose de scènes épiques dans Vanquish qui rende le jeu pas trop monotone (le train, l'ascension quand le pilier s'écroule). En même temps sur une durée de vie de 7h, heureusement que le jeu garde un rythme élevé. |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
06 Dec 2010
On m'a prété Assassin Creed Brotherhood. S'ils continuent comme ça ACIII pourrait bien etre le jeu à ne pas rater à sa sortie. |
Ally McBeal
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Blueberry
06 Dec 2010
Je suis d'accord, en matière de peaufinage ils sont plutôt bons. D'ailleurs j'étais pas très chaud à l'idée de rester 95% du temps à Rome, mais finalement ça passe très bien. J'aime beaucoup aussi l'idée de synchronisation à 100%, et je suis effaré par le nombre de quêtes annexes. En revanche on bataille encore un peu avec la maniabilité en certaines occasions, et le moteur graphique se fait vieux. N'empêche, craquage de slip pendant la conf' E3 2011 d'Ubisoft incoming. |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
06 Dec 2010
Pareil, j'étais pas chaud à l'idée de faire une suite directe des aventures d'Ezio mais maintenant que j'ai le jeu en main je dois reconnaitre que l'idée n'est pas mauvaise. Le seul doute c'est le moteur. On sent qu'ils sont vraiment à la limite, ça va etre difficile de proposer mieux sur cette generation sans faire des compromis. |
J'aime le RPG papier-cul.
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Mage_de_Taverne
06 Dec 2010
Pour quelqu'un qui est pas (trop) pressé, est-ce que le tearing de AC:Brotherhood est vraiment si atroce sur PS3 qu'il vaut mieux attendre la version PC, ou c'est pas si pire ? |
Je suis accro aux Pinatas
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carkel
06 Dec 2010
➔ Mage_de_Taverne - 06 Dec 2010 Je joue sur la version PS3, coté tearing c'est passable, c'est surtout le frame rate qui est en cause. |
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Silent_Ninja_Man
06 Dec 2010
Mage_de_Taverne a écrit :
bijour |