1
Dethn

J'ai trouvé que la fin de LoS était très bonne car elle peut faire le lien avec un autre Castlevania et on peut donc imaginer cet épisode comme une introduction vers un second épisode plus classique. Si jamais ce que j'imagine se fait, LoS rentrerait assez bien dans la chronologie des Castlevania (même si il faudrait faire quelques entorses a l'histoire de la saga). J'explique en spoil a quel Castlevania je pense et pourquoi (ceux qui n'ont pas fini LoS, abstenez vous).

J'imagine parfaitement LoS comme une introduction d'Aria of Sorrow sur GBA.

On voit a la fin de LoS que de nombreux siècles ont passé depuis l'absolution des pêchés de Gabriel après son combat contre Satan mais aucune date n'est donné or Aria of Sorrow est le seul épisode de Castlevania a se dérouler dans le futur (2017 si je me rappelle bien) et l'histoire tourne autour de la résurrection de Dracula dans le corps de Soma Cruz (le héros) a l'intérieur du château de Dracula sur la face caché de la Lune.

Dans la cinématique de fin, Zobek revient voir Gabriel, devenu Dracula, pour lui demander de l'aide car le retour de Satan est proche mais Gabriel est très affaibli, rachitique et las. Si un LoS 2 est prévu, on pourrait très bien suivre un Dracula mourant cherchant a conquérir le château de la Reine vampire (chapitre 7 j'crois) et comment il s'est préparé avec Zobek a se réincarner dans le but de vaincre une nouvelle fois Satan.

On aurait droit a un jeu plus classique avec l'exploration du chateau, un coté plus RPG et un clin d'oeil sympa a Symphony of the Night.

Le contrat de confiance
Catcheur

Dethn - 01 Dec 2010
Le problème c'est que beaucoup d'épisodes passeraient à la trappe dans la chronologie (déjà qu'elle n'est pas forcément respectée sur tous les épisodes). Je trouve qu'ils ont été très maladroits dans l'écriture du scénario et la conception des personnages. Et la fin on dirait un bouche trou pour justifier le nom "Castlevania"...

Edit par Catcheur (01 Dec 2010)

Ally McBeal
Blueberry

Dethn - 01 Dec 2010

Comme l'a dit Catcheur, beaucoup d'épisodes passeraient à la trappe, sauf à ce que les scénaristes jouent les contorsionnistes pour lier le tout. En même temps, il paraît que LoS est un reboot de la série (c'est à la mode après tout).

Mais en admettant qu'ils y arrivent, je reste pas tout à fait d'accord avec toi.

Ouais ça se passera avant Aria of Sorrow, là-dessus aucun problème. Par contre déjà, l'action se situe en 2035. En fait je pense plutôt que LoS 2 se déroulera en 1999, date à laquelle Julius Belmont détruisit Dracula. Et ce juste avant le Millenium, comme dans End of Days avec Schwarzy pour ceux qui connaissent. smiley13
Mais il faut se rappeler de la promesse de Zobek qui était de délivrer Gabriel de son immortalité. Dès lors, on pourrait penser que Julius (devenu amnésique après coup, how convenient) lui a porté le coup fatal à l'issue de son combat contre Satan. On pourrait même imaginer vivre LoS 2 dans la peau de Gabriel ET de son rejeton, et de les voir coopérer à un moment du jeu !
Et si à la fin pur Gabriel, s'est enfin terminé, l'esprit maléfique de Dracula sera par contre resté sur Terre, dans l'attente de sa résurrection dans le corps d'un nouvel hôte.

M'enfin je suis vraiment en mode :believe: là, parce que je pense pas que les scénaristes se feront si chier que ça. Le reboot, c'est plus simple. En plus,

de voir un gars filmer la scène dans la rue avec son portable, ça fait génération Youtube, donc ça nique l'hypothèse de 1999 comme date.

C'est Solcarlus?
falkorus

Dethn - 01 Dec 2010

Dethn a écrit :

.

Dans la cinématique de fin, Zobek revient voir Gabriel, devenu Dracula, pour lui demander de l'aide car le retour de Satan est proche mais Gabriel est très affaibli, rachitique et las. Si un LoS 2 est prévu, on pourrait très bien suivre un Dracula mourant cherchant a conquérir le château de la Reine vampire (chapitre 7 j'crois) et comment il s'est préparé avec Zobek a se réincarner dans le but de vaincre une nouvelle fois Satan.

Mais Gabriel n'est pas devenu un vampire ? Il me semble qu'en se rendant compte qu'il ne pourrait plus jamais revoir Marie, il avait succombé au Mal.

Dethn

falkorus - 01 Dec 2010

Il est bien devenu vampire (surement a cause de la petite vampire) mais a l'air clairement mal en point quand Zobek le retrouve vu la facilité avec laquelle ce dernier l'envoie a travers le vitro.

boulouboulou
AshEnke

Spiderman Shattered Dimensions smiley32
Le jeu est ultra buggé, y'a un lag qui peut atteindre quinze secondes dans les controles donc j'arrive pas à passer le tutorial pour les combats smiley69

Sinon c'est moche mais le concept avait l'air marrant.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

après un démarrage poussif (maniabilité rigide + graphisme previous gen),  je commence a bien accrocher à darksider

L'ayatollah
Kolia

Vanquish est peut-être court mais c'est vraiment bon. Je ne regrette pas ma petite trentaine d'euros (ta copine, ta mère tout ça proof)
smiley55

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Shiff-XT - 01 Dec 2010


Tu peux choisir des déplacements plus classique dans les options.

Alléluia, j'avais complètement oublié qu'on pouvait changer les touches ou autres dans les jeux d'avant (maintenant a part killzone c'est plus trop le cas), c'est tout de suite beaucoup mieux.:nerdenv:

Et oui ça fait pas du tout peur, à part p'tet l'ambiance un poil oppressante surtout grâce aux musiques sinon y'a aucun stress, aucune peur, que dalle. Les ennemis meurent comme des merdes sans me toucher une seule fois, limite c'est moi qui les chasse quoi, en plus je sais pas si c'est moi qui cherche beaucoup mais là j'ai 5 moyens de me soigner et 70 balle de flingue (au bout de 3 heures de jeu), à ce rythme là je dans 2 heures je suis un hôpital et une armurerie sur patte.

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2 je trouve, rien que la première heure de Dead space étronise complètement Silent hill 2 niveau flippe, même si Silent hill mise sur une atmosphère plus longue à se mettre en place je pense. Enfin comparer un jeu de 2008 à un jeu de 2001 c'est pas non plus l'idée du siècle.:niais:

Et la scène dont j'ai souvent entendu parler (impossible de pas se la spoiler) :

La rencontre avec Pyramid Head smiley90

Cette bouillie de pixel alors que les mec auraient au moins pu faire un truc classe en CG, dommage parce que le perso est original et intéressant


Sergeith - 02 Dec 2010

Ouais il st sympa Darksiders, je l'ai fini pas plus tard que ce week end mais il manque quand même cruellement d'ambitions, ne propose aucun challenge (même en difficile), et se répète trop souvent. Dommage parce que les mec auraient vraiment pu faire un excellent truc.




Ha et pis tant que j'y suis Demon's souls = BGE.

Edit par Aenarel (03 Dec 2010)

5

Aenarel - 03 Dec 2010
smiley11

Dead Space, j'ai pas tenu longtemps tellement l'ambiance était pourrie et les évènements/scripts tous prévisibles.

J'imagine que ta préférence s'est jouée sur le scénar.

smiley70

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dead Space plus flippant que Silent Hill 2 smiley71

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Aenarel - 03 Dec 2010

Dead Space j'aimais bien au début. C'était gore, c'était assez flippant "bouh je suis derrière toi" style. Ambiance dans l'espace vraiment bien faite.

Pis une heure passe. Puis deux. Puis tu te forces à en faire une troisieme. Pis non en fait, t'arrêtes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aenarel - 03 Dec 2010

Aenarel a écrit :

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2 je trouve, rien que la première heure de Dead space étronise complètement Silent hill 2 niveau flippe

smiley71

Invité(e)
Profil_supprime

J'ai fais neuf fois Dead Space.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Aenarel - 03 Dec 2010

Non mais il est clair que si tu voulais de la grosse flippe, Silent Hill 2, c'est pas le bon jeu... Les ennemis sont presque pas là pour que tu les buttes, ils participent simplement à l'ambiance de solitude morale et de déréliction des lieux. Si tu cherche du challenge, tu peux effectivement arrêter tout de suite. SH2, c'est un jeu contemplatif, une exploration. C'est ce qui a fait sa réputation et sa radicalité : son ambiance et son scénario. Après on adhère ou pas à ce parti pris.

Opposer Dead Space à SH2, c'est un peu comme comparer un ridley scott à un david lynch.

Edit par CluBpop (03 Dec 2010)

Invité(e)
Profil_supprime
in the ass

Aenarel - 03 Dec 2010

Dead Space étronise que dalle et encore moins Silent Hill 2. J'ai l'impression que pour toi tu compares deux jeux de la même époque alors que SH2 ça fait quand même un bye de chez bye qu'il est sorti. Tu me rappelles quand  dead space aura une ambiance, une atmosphère, un scénario ou tout simplement du cachet.

C'est un putain de jeu pop-corn à deux balles. Mettre SH 2 et Dead Space dans la même phrase déjà...

Puis bon ne critiquons pas les Japs à l'époque ou ils savaient encore faire des jeux... smiley90

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
débilosaure a écrit :

Shiff-XT - 01 Dec 2010

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2

smiley11 smiley11 smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Kara a écrit :

L'IA est sûrement la pire IA de tous les temps, des soldats qui ne te voient pas, tes alliés qui avancent sans se soucier de rien, même si un ennemi se pointe, ils se placent devant toi, parfois ils te laissent avancer tout seul, parfois ils tracent en te laissant seul derrière avec tous les ennemis à abattre.
(Le pire de tout étant que tous ses défauts se voient dès les premières minutes de jeu.)

Disons qu'il s'agit de la même IA que dans World At War quasiment. Les alliés servent à rien, et le seul but de tes ennemis, c'est de te tuer et ils ont en rien à faire de tes coéquipiers. Enfin, au moins, dans Black Ops, tu n'as pas des Japs qui foncent sur toi à la baïonnette alors qu'ils peuvent te tirer dessus smiley16

Très limité
LimitedInc
Aenarel a écrit :

Shiff-XT - 01 Dec 2010

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2

Signalé.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Meat Boy. lolilol les derniers niveaux pas relou pour un sou.

Maintenant, je vais m'attaquer à un vrai chllange: finir une partie de Civ 4 en Régent. smiley17

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

leo03emu - 03 Dec 2010

finir une partie de Civ 4 en Régent sans sauvegarder à tous les tours

smiley29

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Mirroir magique smiley44 (puisque dans un élan de charité chrétienne, je consens à m'abaisser à ton niveau).

Attention whore
Cracotte-merde

Deadly Premonition, ça vaut le coup ou pas ? En farfouillant sur les forums je ne vois que des avis ultra positifs, avec le label "jeu culte" en prime. Je commence à trouver ça suspect, alors que le jeu m'attire pas mal de prime abord.

Attention whore
Cracotte-merde
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aenarel - 03 Dec 2010

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2 je trouve, rien que la première heure de Dead space étronise complètement Silent hill 2 niveau flippe

smiley87

CluBpop - 03 Dec 2010

SH2, c'est un jeu contemplatif,

smiley87 smiley87

Edit par Ancien-Combattant (03 Dec 2010)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que ça allait arriver smiley16

Déjà pas la peine de vous enflammer autant pour la comparaison avec Dead space, si je les compare c'est tout simplement parce que Dead Space c'est le seul survival horror auquel j'ai joué avant Silent hill, et je persiste en terme de tension, de stress, d'oppression Dead Space > Silent Hill 2 pour les premières heures des deux jeux au moins (dead space devenant de plus en plus bourrin). Dans silent hill les monstres sont inoffensifs, on les entend bien venir, du coup on accumule les munitions et trousses de soin, tandis que dans dead space (en difficile du moins) c'est tout le contraire : les monstres sont rapides, nombreux, y'en a pas mal de différents, t'es constamment en alerte. D'un autre côté niveau scénario, ambiance (pas trop le même genre) et énigmes (qui sont excellentes, le truc des 3 pièces smiley56) Silent hill 2 > Dead space. Mais bon moi quand je joue à un survival horror, je veux du survival et de l'horror ce qui n'est pas le cas dans silent hill 2, pour moi c'est plus un jeu d'aventure assez malsain de ce que j'en ai vu (4 heures de jeu). Mais là ou j'en suis (je viens de trouver Maria) le scénario commence à avancer un peu plus et devient plus intéressant avec la rencontre de pas mal de personnages.
Et pour les mec qui se foutent du scénario de dead space, certes il ne vaut pas une cacahuète mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon jeu, si un survival devait a tout prix avoir un bon scénario pour valoir quelque chose ça ferait belle lurette que resident evil aurait disparu.

Et puis Silent hill 2 c'est quand même un grand moment de lol :

Le combat contre pyramid Head ce combat d'infirmes smiley87

Le mec qui sait pas tirer autre part que dans la tête alors que l'autre a un casque, qui arrive à le rater avec sa barre en fer alors qu'il est à 30 centimètres, les hit box bien chelou, le combat qui se résume à tourner autour de Pyramid, il fait son attaque de 30 piges, on donne un coup, on retourne, epic battle!

Edit par Aenarel (03 Dec 2010)

triquiqette
Triquy

Aenarel - 03 Dec 2010

l'ambiance un poil oppressante surtout grâce aux musiques sinon y'a aucun stress, aucune peur, que dalle

smiley67

Pour l'instant dead space>>>>>>>Silent hill 2 je trouve

smiley90

Déjà comparer les deux jeux est une idée débile (sur ce point clubpop a raison), mais avoir autant de mauvais goût... Et je pense pas que ce soit une question de faire le jeu trop tard, j'y ai joué il y a trois ans, ça ne m'a pas empêché d'en faire un de mes BGE. Enfin c'est vrai que le tout début n'est pas "effrayant" (si c'est tout ce qui t'intérèsse), et qu'il faut attendre la fin des appartements et surtout l'hôpital ou la prison pour vraiment apprécier. En jouant de nuit de préférence.

Et je vois pas comment on peut trouver dead space effrayant, tout est ultra prévisible, à part quelques sursauts (genre un monstre qui te surprends dans une zone sans air) je me souviens pas avoir été très tendu lors du jeu. Et c'est de la tension, pas de la peur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aenarel - 03 Dec 2010
Comparer Silent Hill 2, un survival horror avec 2 misérables flingues, de l'exploration et des énigmes à la pelle, à un gros jeu de bourrin couloirisé avec des monstres qui sortent des canalisations pour te faire flipper alors que tu peux pas faire plus prévisible.

Juste smiley90

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La vérité c'est que un a très mal vieilli (mais genre vraiment) et que l'autre est a chier. Combat d'infirme.

Edit par Kotors (04 Dec 2010)

in the ass

L'un était une pure bombe à sa sortie et reste pour beaucoup un épisode mémorable. L'autre est une daube et ce depuis sa sortie.

Effectivement pas besoin d'aller plus loin.

J'ai pris cher man !
sherman

Assassin's Creed Brotherhood c'est le bien smiley18

tous les ptits changements sont vraiment un plus (retourner à l'animus qd on veut, refaire les equences, privilegier la discretion, les missions qui s'enchainent mieux etc..)
et graphiquement c'est vraiment mieux que le 2, les ombres ne sont plus du tout crenelées et les couleurs sont super belles

ac

Quand tu pense que sur cette image tu peux aller jusqu'aux petites maisons du fond en toute liberté..
Ubi ont fait du sacré boulot en un an

Edit par sherman (04 Dec 2010)

TheGuest

-

N'empêche ça tue. smiley34
J'ai complété le monde 1 et 2 à 100%, j'ai le pouce niqué.
Une éternité que ça m'était pas arrivé.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

jouer à uncharted 1 avec la jungle luxuriante pendant qu'il fait tempête de neige dehors:niaisbranl:

Le multi de Black Ops est vraiment bon en fait.
J'avais seulement touché à celui du 4 et du 6, mais là, c'est dans la bonne continuité, mais forcément en mieux: plus équilibré avec moins d'abus "d'Atouts", excellentes maps, nouveaux modes de jeu plutôt bienvenus (celui avec les armes qui changent toutes les 45sec, bien fun, entre 2 parties "sérieuses" smiley18 ), de bonnes nouvelles armes ( L'arbalette smiley35 ) et pleins de petits détails par ci par là qui font que le jeu est vraiment bien peaufiné (le mode vidéo, Halo 3 aura le mérite d'avoir d'apporté au moins une bonne chose smiley79 ) et au final, bien plaisant smiley18
Et puis merde, enfin la possibilité de jouer avec son pote sur le même écran sur le live à un COD, ça se fête smiley73 C'est tout de suite vachement plus sympa de progresser avec lui qu'avec un vulgaire micro avec n'importe qui d'autre online.
7 épisodes pour y arriver, cette gen smiley87

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Plutôt agréablement surpris par Bioshock 2.

J'avais surkiffé le un à l'époque. Mais j'ai jamais pris le temps de le refaire.
Et là suite à la baisse de prix je me suis laissé tenter. Et bah franchement ça passe tout seul.
C'est ptetre aussi que ça fait un petit moment que j'ai pas touché à un FPS mais j'adore toujours autant l'ambiance et le système de jeu avec les pouvoirs et toujours aussi appréciable.

Bon par contre, le changement d'armes et de pouvoir c'est quand même 10000 fois moins pratique que sur PC.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le solo de Vanquiche c'est aussi speed que la démo challenge ? y'a un peu trop d'actions sur trop de boutons pour moi qui suis habitué à faire que carré carré triangle mais avec un peu d'entrainement c'est pas trooooop naze

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bidelouze_ - 06 Dec 2010

Peu de temps morts dans le solo. Pas encore terminé mais plus j'avance plus j'ai l'impression que les checkpoints sont espacés, ce qui rajoute (un peu) de challenge.

Perso je suis convaincu par le rythme de l'ensemble : ça révolutionne pas le JV néanmoins c'est sympa à jouer, par courtes sessions.

Finalement, il est pas si mal le solo de COD WaW, je m'attendais à pire à en lire certains. Même si ça reste dans la même veine que les premiers COD, faut admettre que la mise en scène est vraiment bonne, il y a un très bon rythme dans l'absolu, on s'emmerde jamais vraiment parce que c'est toujours variés au niveau des missions (même si ça reste un FPS, qu'on soit bien clair). Et puis, le jeu a encore bonne allure malgré son moteur: c'est hyper fluide, ça aliase peu (j'y joue sur 360), jolie effet de lumière (peut être pas réaliste, mais osef, le rendu est bon), certains décors sont superbes (Le reichtag sous une pluie de cendre :foubranle: ) et certaines animations sont bétons.

...Mais à côté de ça, alors que ça partait plutôt bien, c'est flingué (pas totalement mais ça gâche régulièrement la progression) par une IA de moule (autant allié que ennemi, avec des ennemis parfois statiques, qui restent devant nous sans rien faire sans qu'on sache pourquoi smiley36 ) et des scripts un peu abusif avec tout ce que ça comprends (Mur invisible, ennemis à volonté si on avance pas, etc.). Par conséquence, la difficulté est carrément inégale, ce qui n'arrange rien... Dommage, il y avait quelques missions franchement bonnes (toutes celles à Berlin smiley18 ). Mais c'est définitivement oldgen dans son concept, j'avais l'impression de rejouer au premier COD avec un moteur plus récent...

On va pouvoir passer à MW2, on va bien voir si la formule s'est améliorée comme annoncé smiley26

Edit par Pso (06 Dec 2010)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Drich - 06 Dec 2010

ah merde j'aime pas quand un jeu garde le même rythme effréné du début à la fin smiley2 (cf griszone 2)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bidelouze_ - 06 Dec 2010

Je vois ce que tu veux dire. Je trouve pour l'instant qu'il y a sa dose de scènes épiques dans Vanquish qui rende le jeu pas trop monotone (le train, l'ascension quand le pilier s'écroule). En même temps sur une durée de vie de 7h, heureusement que le jeu garde un rythme élevé.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

On m'a prété Assassin Creed Brotherhood.
Ce qui est bien avec cette licence c'est que pour le moment chaque épisode est mieux que le precedent, mais vraiment quoi.
Mais si pour le coup c'est vraiment un AC2.5, on voit que chez Ubisoft il ya un vrai suivi sur la longueur pour améliorer les defauts et paufiner les idées interessantes.
Je sens que je vais pas lacher l'affaire pendant 40h, le temps de tout faire à 100%.

S'ils continuent comme ça ACIII pourrait bien etre le jeu à ne pas rater à sa sortie.

Ally McBeal
Blueberry

carkel - 06 Dec 2010

Je suis d'accord, en matière de peaufinage ils sont plutôt bons. D'ailleurs j'étais pas très chaud à l'idée de rester 95% du temps à Rome, mais finalement ça passe très bien. J'aime beaucoup aussi l'idée de synchronisation à 100%, et je suis effaré par le nombre de quêtes annexes. En revanche on bataille encore un peu avec la maniabilité en certaines occasions, et le moteur graphique se fait vieux.

N'empêche, craquage de slip pendant la conf' E3 2011 d'Ubisoft incoming. smiley24

Je suis accro aux Pinatas
carkel

-

Pareil, j'étais pas chaud à l'idée de faire une suite directe des aventures d'Ezio mais maintenant que j'ai le jeu en main je dois reconnaitre que l'idée n'est pas mauvaise.
En une année ils ont bossé uniquement sur le contenu et franchement c'est pas du temps perdu quand on voit le resultat. Là ils ont vraiment une base super solide, hyper riche et d'une densité incroyable pour un open world.
Un jeu vraiment bien fini qui à priori promet un prochain épisode carrement bien foutu au premier jet.

Le seul doute c'est le moteur. On sent qu'ils sont vraiment à la limite, ça va etre difficile de proposer mieux sur cette generation sans faire des compromis.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pour quelqu'un qui est pas (trop) pressé, est-ce que le tearing de AC:Brotherhood est vraiment si atroce sur PS3 qu'il vaut mieux attendre la version PC, ou c'est pas si pire ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Mage_de_Taverne - 06 Dec 2010

Je joue sur la version PS3, coté tearing c'est passable, c'est surtout le frame rate qui est en cause.
Pour le coup c'est moins fluide que ACII, Rome est énorme et ça se sent.
Mais bon, rien de tragique je te rassure, ça reste hyper jouable, après ça depend de ton degré de tolérance.

Silent_Ninja_Man
Mage_de_Taverne a écrit :

c'est pas si pire ?

bijour smiley10