Dethn

J'ai trouvé que la fin de LoS était très bonne car elle peut faire le lien avec un autre Castlevania et on peut donc imaginer cet épisode comme une introduction vers un second épisode plus classique. Si jamais ce que j'imagine se fait, LoS rentrerait assez bien dans la chronologie des Castlevania (même si il faudrait faire quelques entorses a l'histoire de la saga). J'explique en spoil a quel Castlevania je pense et pourquoi (ceux qui n'ont pas fini LoS, abstenez vous).

J'imagine parfaitement LoS comme une introduction d'Aria of Sorrow sur GBA.

On voit a la fin de LoS que de nombreux siècles ont passé depuis l'absolution des pêchés de Gabriel après son combat contre Satan mais aucune date n'est donné or Aria of Sorrow est le seul épisode de Castlevania a se dérouler dans le futur (2017 si je me rappelle bien) et l'histoire tourne autour de la résurrection de Dracula dans le corps de Soma Cruz (le héros) a l'intérieur du château de Dracula sur la face caché de la Lune.

Dans la cinématique de fin, Zobek revient voir Gabriel, devenu Dracula, pour lui demander de l'aide car le retour de Satan est proche mais Gabriel est très affaibli, rachitique et las. Si un LoS 2 est prévu, on pourrait très bien suivre un Dracula mourant cherchant a conquérir le château de la Reine vampire (chapitre 7 j'crois) et comment il s'est préparé avec Zobek a se réincarner dans le but de vaincre une nouvelle fois Satan.

On aurait droit a un jeu plus classique avec l'exploration du chateau, un coté plus RPG et un clin d'oeil sympa a Symphony of the Night.